[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par OnYourFace »

Cette équipe monte doucement en régime c'est intéressant !

Points positifs :
- tyrenn a retrouver son top niveau il commence à être injouable
- gombault et bah (même si il rate encore des trucs faciles ) apportent une rotation vraiment intéressante
- Intégration des deux nouveaux joseph et sambé qui commencent à bien apporter.

Négatifs :
- Cornely n'a plus pontens dans les pattes et pourtant il est irrégulier au possible..
- Défensivement sous le cercle ont prends l'eau une fois de plus. (Le point qui m'inquiète le plus car pour moi il nous manque un vrai gros 5..)
-Ca manque d'alternance au scoring, à monclar, cornely, sy et bah de se réveiller un peu.

Du mieux mais encore des interrogations voir quelques doutes. Qui s'effaceront vite je l'espère :)
feliz
Sophomore

Message par feliz »

des matchs ils vont en perdre par manque d'adresse, par des balles perdues stupidement, par manque de puissance dans la raquettes mais ils vont en gagner et de belle manière par le combat, l'investissement, le mental que possède déjà cette équipe, sa cohésion, l'intensité qu'ils mettent oui ils vont en gagner et des beaux matchs, alors je ne sais pas si elle fera les playoffs ou pas, mais je fais confiance au coach pour l'amener là où il a prévu de l'amener ...en tout cas je vais plus me régaler que l'an passé ... =D> =D> =D>
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Je suis partagé mais tu m'as plutôt convaincu Feliz. Mieux vaut une équipe en développement et avec une attitude travailleuse pour apprendre de ses erreurs et progresser sur l'année plutôt qu'une très belle équipe sur le papier mais qui fait semblant
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

C'est sur qu'on en a vu de la purge l'an passée. Mais il reste quand même du boulot notamment au niveau des paniers faciles que les gars peuvent vendanger.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Belle marge de progression avec une équipe plus construite plus de banc et d'envie donc clairement j'y crois aussi :D
adafan
All Star

Message par adafan »

Tant mieux si vous êtes optimistes. Personnellement, c'est un peu le contraire. Je vous rejoins quand vous dites que cette équipe sera davantage dans le combat. Ce sera à mon avis sa qualité première, car ça manque cruellement de talent pour ce niveau. Le salut passera par une grosse cohésion et un état d'esprit de guerrier. Si on arrive pas à se mettre dans le combat sur 100% du match, on ne s'en sortira pas. La dernière recrue n'est d'ailleurs pas de la même trempe que les autres dans ce registre, j'espère qu'elle se mettra au diapason.

Pour moi, il manque un vrai poste 5 et à ce niveau ça risque de ne pas pardonner, on a eu un aperçu contre Paumier et ce qu'on a vu ce soir là, on risque de le vivre souvent cette saison. Quand Munning n'a pas été reconduit, j'ai espéré tant que je ne connaissais pas le choix du remplaçant qu'on prendrait plutôt un poste 5 pour corriger ce déséquilibre. Johnson aurait joué 3, ce qu'il fait très bien, on l'a encore vu sur les derniers matchs.

Je pense que du coup, on aura souvent Johnson en 3, Tanghe en 4 et Gonbaud en 5. C'est à mon avis sur ce que j'ai vu, la config qui tourne le mieux et ce, à condition que le Babar d'en face ne prenne pas trop de place dans la raquette car Gombaud, même s'il n'est pas mauvais est encore un peu tendre.

J'espère me tromper, mais sans ajustement, je ne nous vois pas atteindre les playoffs, ou bien alors, c'est que la mayonnaise aura pris formidablement.
feliz
Sophomore

Message par feliz »

oui c'est vrai adafan à l'intérieur on manque de physique, ça va être compliqué dans certains matchs, mais ça l'a été contre saint chamond et ils s'en sont sortis, ils ont d'autres qualités, l'an passé on avait une raquette imposante et on ne s'imposait pas forcément non plus...ils vont se faire bouger certains matchs mais avec le collectif, la cohésion, la gnac et l'envie et ... un peu d'adresse... ils s'en sortiront...j'espère ... lol
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ca manque d'un vrai 5 maintenant tyrenn les profils sont interchangeables il va pouvoir faire pleins de 5 différents y a énormément de complémentarité sur le papier. Tanghe va fatalement souffrir face à des gros babar oui... On verra bien . Tanghe et le poste 1, mes deux principales interrogations perso
m9
Franchise Player

Message par m9 »

D'après Basket le Mag, Blois a la 4e masse salariale de la division. OK, c'est sans doute faussé par certains clubs dont on se demande comment ils attirent leurs gros profils :twisted: En vis à vis, la majorité des observateurs nous voient entre la 9e et la 12e place.
Mathématiquement, ça semble décevant. Mais si la masse salariale est répartie sur 10 vrais joueurs pros correctement payés et investis pour maintenir une très haute intensité et épuiser des équipes numérairement moins fournies, alors ça validera la stratégie du club
adafan
All Star

Message par adafan »

5eme budget et 4eme masse salariale. Quand on voit ce que sont capables de faire certains avec bien moins, on peut se poser des questions quand même.

Image
adafan
All Star

Message par adafan »

Pour comparer avec l'année passée, ça reste dans les mêmes eaux :

Budget : 2 559 000€
Masse salariale : 801 000€

On peut quand même tirer un coup de chapeau au club, pour une petite ville comme Blois, c'est une belle performance =D>
ADA CAN DO IT
All Star

Message par ADA CAN DO IT »

adafan a écrit : mer. 02 oct. 2019 18:10 Pour comparer avec l'année passée, ça reste dans les mêmes eaux :

Budget : 2 559 000€
Masse salariale : 801 000€

On peut quand même tirer un coup de chapeau au club, pour une petite ville comme Blois, c'est une belle performance =D>
Ces chiffres m'étonnent car le président avait annoncé un budget équivalent mais une rogne sur l'équipe pro au profit du CDF.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Pas mal quand tu fais les ratios de salaires :p

Feliz, pour St Chamond jamais les gars doivent le gagner celui-là. On verra ce soir ce que ça donne.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
adafan
All Star

Message par adafan »

Le pauvre Johnson, il doit se sentir bien seul dans toute cette médiocrité.
adada
Rookie

Message par adada »

Cette équipe monte doucement en régime, surtout le pivot et le meneur de jeu. C'est intéressant. 😀
Verrouillé