Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

L'évolution de Diabate est impressionnante on est d'accord, mais je pense qu'elle est liée à un talent intrinsèque de base et une grosse dose de travail. Les cas d'évolutions d'intérieurs français en NCAA ne sont pas éloquents, mais il y trouvera certainement du temps de jeu qu'il ne trouverait pas chez nous.

Enfin j'espère surtout qu'il y a aussi un projet scolaire, parce que je doute de plus en plus de la pertinence d'une telle expérience sur le plan sportif
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

coutournant a écrit : lun. 16 sept. 2019 15:47 Certains demandent régulièrement des nouvelles de Daniel Batcho, il semblerait qu'il s'oriente vers la NCAA en 2020... ce serait bien dommage encore une fois pour le basket français... retenez nos jeunes ! Quand on voit le parcours récent de ceux qui ont fait ce choix, je comprends pas l'intérêt entre un Pons qui régresse, un Ayayi énorme en bleu qui ne joue jamais avec sa fac, Sarr et Tillie qui ne semblent pas décoller, bilan très mitigé ces dernières années.
Merci pour l'info.
A priori pour l'instant il est dans les effectifs du CFBB ... il est apparu sur une photo de la journée de rentrée avec notamment Armel Traoré (tous les deux issus de la SCCSM)
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Oui il est annoncé comme recrue NCAA pour la rentrée 2020, donc pour la saison 2020-2021
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Batcho a enfin joué en NM1 avec le Pôle France : 13 minutes, 6pt, 5 d'éval, c'est discret mais c'est une excellente nouvelle !
A noter que Kamagate renforce le Pole France ponctuellement.
Ousmane Dieng fait quant à lui un très bon début de saison, bien régulier pour un 2003
parkerdiaw
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 16:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par parkerdiaw »

Trés bonne nouvelle pour Batcho. Le Pôle France qui a d'ailleurs bien faillit gagner ce week-end. Quand on sait qu'en grande majorité, les joueurs sont de 2003...

En revanche, j'ai vu une photo sur twitter oú on voit Wembanyama avec des béquilles, j'espère que ce n'est pas sérieux.

PS: J'aurais dû lire le topic de Nanterre avant de poster ici. Légère entorse pour Wembanyama.
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

La génération 2004 a l'air bien sérieuse aussi, Wembanyama qui bat tous les records de précocité chez les big men en étant déja dominateur en espoirs et Houinsou qui commence à prendre ses marques dans ce championnat.

Un autre joueur qui sera à suivre : l'ailier Melvin Ajinca (1m97). Régulièrement utilisé en NM1 avec le Pôle France avec 2 ans d'avance, il vient de claquer un joli 15 d'évaluation. Je ne sais pas s'il est de la famille d'Alexis mais il semble partager les qualités d'adresse (38% à 3pt en N1 à 15 ans) et d'envergure (d'après les photos de lui).

A part ça peu d'infos sur ce joueur, quelqu'un en sait plus sur lui ?
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

coutournant a écrit : lun. 18 nov. 2019 15:27 Je ne sais pas s'il est de la famille d'Alexis mais il semble partager les qualités d'adresse (38% à 3pt en N1 à 15 ans) et d'envergure (d'après les photos de lui).

A part ça peu d'infos sur ce joueur, quelqu'un en sait plus sur lui ?
Peu d'infos ... pour celui qui le découvre !
C'est un neveu me semble t-il.
Vient de la CTC-Centre Essonne les deux années précédentes sauf qu'il a intégré le CFBB en avance de phase en cours de saison dernière ... un peu plus tard que Y. Traoré.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

En fait cela date même de nov. 2018 ... juste après le Camp CIZ de l'an dernier !

Et je me suis mélangé les crayons ... Yohan Traoré ... a lui intégré le CFBB à la même époque mais ... l'année précédente.
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Du coté des 2002, Strazel continue d’étonner, même s’il n’a pas marqué il a fait une rentrée pleine d’énergie hier contre Reims. Sachant qu’il avait marqué 10 pt lors du précédent match de Jeep Elite, sans oublier son magnifique coup d’éclat en Euroleague il y a quelques semaines.
L’émergence d’un meneur dans cette génération devrait la propulser au rang de favori pour cet Euro. Rappelons que bizarrement Strazel n’a pas été sélectionné en U16 (alors qu’il avait déjà montré ses qualités au ANGT de l’Euroleague).
Avec la belle saison de Begarin en pro B, les énormes promesses de Diabate lors du dernier U18 et le retour en forme de Batcho avec le Pôle France (ça fait longtemps qu’on n’y avait pas vu intérieur aussi performant), cette génération peut viser bien mieux que la 4e place obtenue il y a deux ans.
Et je n’oublie pas les Tchicamboud, Demahis Ballou, Magassa, Ouedraogo qui avaient montré un beau potentiel en U16 et réalisent aussi un bon début de saison… Très gros potentiel sur cette génération, quasiment au niveau des 2001, et sans aucun doute plus équilibrée dans la balance intérieurs/extérieurs.
newcileft
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 20 août 2016 0:07

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par newcileft »

Batcho vient de réaliser 21 pts et 11 rbs pour 23 d'éval face au leader Chartres,
à suivre !
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

La 1ère victoire de la saison pour le CFBB n'est vraiment pas passée loin !
https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/1316695/
Défaite de 2 points après prolong !
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

A noter qu'un membre de l'EdF U16M de cet été, Maxime Raynaud, qui a fait le choix de rester dans son club, non professionnel, est en passe de se qualifier avec son club en Groupe A U18M !!!
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

SCCSM-NEW a écrit : lun. 02 déc. 2019 20:26 La 1ère victoire de la saison pour le CFBB n'est vraiment pas passée loin !
https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/1316695/
Défaite de 2 points après prolong !
Kamagate j'ai l'impression qu'il va nous faire une Vincent Poirier en passant par la Pro B et la NM1, quel potentiel ce joueur ! Il commence à mettre quelques cartons en Pro B aussi, un jeune joueur à suivre...
Ce genre de parcours est vraiment à prendre en exemple pour les jeunes big men, qui ont une maturité plus tardive que les autres profils.
S'il renforce régulièrement le Pôle France , je pense qu'on peut s'attendre à quelques victoires cette saison

Très belle perf aussi du jeune Yohan Traoré (2003)
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Les U17 sélectionnés pour un stage à l'INSEP :

http://www.ffbb.com/les-u17-selectionne ... age-linsep

Et un joueur de 2m11 en plus : Florian Louart. Grosse équipe, avec pas mal de joueurs déja performants en Nm1 et en Espoirs. A noter du renfort poste 1 avec des joueurs hors Pôle France sélectionnés. Houinsou pas sélectionnés, préservé pour les U16 sans doute...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Accessoirement, Ayayi est en train de confirmer à Gonzaga son très bon U19. Il continue de gagner du temps de jeu (il évolue en 6e homme) et rend des feuilles sympa (visuellement c'est bon aussi sur ce que j'ai pu voir) avec un jeu all around (je serai surpris qu'il ne plante pas un triple double rapidement).
Répondre