[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bb4159
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Kris Joseph débarque à Blois

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit : mer. 18 sept. 2019 16:55
m9 a écrit : mar. 17 sept. 2019 7:33 Je prédis une saison ventre mou. C'est très bien mais moins excitant que de se dire que tu peux jouer le titre. C'est mon avis
On s'en fou du moment qu'on est dans les 8 non ? Le titre se jouera lors des P.O.
Et puis franchement, je préfère avoir une équipe moins talentueuse que l'an dernier.. mais qui a faim, se bat avec une belle cohésion d'équipe. Jusque là c'est tout bon.
Artsport07
Rookie

Message par Artsport07 »

bb4159 a écrit : mer. 18 sept. 2019 13:50
Artsport07 a écrit : mer. 18 sept. 2019 12:19 C'est peut être le meilleur marqueur du match d'hier mais tanghe m'agace ! Il passe son temps derrière la ligne à 3 points, il ne défend jamais sur son joueur et il ne prend pas de rebond. Je ne comprend pas le choix du club de le recruter. Très mauvais à mon goût !
S'écarter pour shooter c'est une de ses qualités. Il est capable de sanctionner à 3 points comme peu de pivot en Pro B (même s'il n'a pas les % d'un arrière bien sur).
Pour le reste, tu devrais t'engager dans une carrière de coach, et apprendre à tout les clubs/entraineurs qui ont recruté Tanghe (et sont parfois montés en Pro A) que ce n'est pas un bon joueur.
Si vous êtes contents tant mieux pour vous. C'est ton choix de fermer les yeux sur ses faiblesses. Je veux bien qu'il prenne un tir de temps en temps à 3 points mais sa place principale est dans la raquette. Or il y est peu...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Artsport07 a écrit : mer. 18 sept. 2019 17:46
bb4159 a écrit : mer. 18 sept. 2019 13:50
Artsport07 a écrit : mer. 18 sept. 2019 12:19 C'est peut être le meilleur marqueur du match d'hier mais tanghe m'agace ! Il passe son temps derrière la ligne à 3 points, il ne défend jamais sur son joueur et il ne prend pas de rebond. Je ne comprend pas le choix du club de le recruter. Très mauvais à mon goût !
S'écarter pour shooter c'est une de ses qualités. Il est capable de sanctionner à 3 points comme peu de pivot en Pro B (même s'il n'a pas les % d'un arrière bien sur).
Pour le reste, tu devrais t'engager dans une carrière de coach, et apprendre à tout les clubs/entraineurs qui ont recruté Tanghe (et sont parfois montés en Pro A) que ce n'est pas un bon joueur.
Si vous êtes contents tant mieux pour vous. C'est ton choix de fermer les yeux sur ses faiblesses. Je veux bien qu'il prenne un tir de temps en temps à 3 points mais sa place principale est dans la raquette. Or il y est peu...
Non mais ok. Il est pas parfait etc pas de soucis. Après faut pas exagérer non plus. A t’entendre il a aucune qualité .. du coup je me demande ce qu’il fait à ce niveau et pourquoi il a eu un rôle important dans d’aussi grosses équipes.. ?
Artsport07
Rookie

Message par Artsport07 »

Il a sûrement des qualités mais en ce début de saison je ne les retrouve pas. J'espère qu'il v à retrouver un niveau de leader dans de belles équipes
ADA CAN DO IT
All Star

Message par ADA CAN DO IT »

Pour ma part j'ai trouvé Tanghe intéressant : moins empoté, plus mobile et il va quand même au charbon. Dommage qu'il ait pas planté à 3pts.
Bah que je voyais pour la première fois est un vrai tronc, ses contacts sont viriles voire limite mais il doit bien être usant.
Gombauld a été d'une efficacité redoutable sur un temps de jeu limité.
Tyren on le sent bien revenu physiquement et dans l'envie, nous a fait un peu de spectacle, dommage qu'il fasse ses 2 fautes offensives inutiles.
Sambe, inutile de le juger après son périple à la CDM et seulement 2 entraînements collectifs.
OnYourFace
All Star

Re: Défaite face à Poitiers

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit : mer. 18 sept. 2019 13:47
OuZ a écrit : mar. 17 sept. 2019 22:54 On aurait pu faire un pti hold up sur ce match mais y’a pas mal de satisfaction j’ai trouvé :
Une grosse cohésion défensive malgré des oublis au rebond ( qui nous coûtent le match ?! )
Un cornely et un tanghe retrouvé
Une mention spéciale pour Gombault très bon des deux côtés du terrain et oui il a été utilisé plus souvent en 5 qu’en 4.
Tyren force moins ses shoots c’est agréable...
Monclar un peu en dessous de d’habitude...
Un jeu plus cohérent que lors de la préparation de belles attaques placés...

Sy : de belles promesses malgré beaucoup d’erreurs défensives j’ai pas trouvé son +/- mais il doit pas être joli. Dommage car il est pas loin d’un match abouti quand même pas mal pour un mec de n1
Bah : intéressant besoin de rythme et de se fondre dans le collectif
Sambe : bah il a été mauvais tellement qu’on l’a quasi pas vu au dernier quart.
Bourhis : peu en réussite sur ses shoots sinon beau jeu de passe

Le point noir c’est notre ratio à 3 points ce soir on a été naze on été à 0/11 jusqu’au milieu du 3eme quart.
Alors vite Joseph on a besoin de toi !
pas vu le match merci pour tes impressions. Apparemment j'avais tord pour Gombauld et je suis étonné qu'il soit utilisé comme 5 !
Inquiet par Sambé... c'était pour moi la source sûre de N1 en terme de recrutement. Pas convaincant en coupe du monde ni hier. Peut-être une question d'adaptation :)
Louable de le reconnaitre pour le poste 5 =D> ! Sambé effectivement c'est la source sûre de N1, il revient tout juste de la CDM va falloir lui laisser un peu de temps, il a bcp joué en plus il me semble.. Équipe plus équilibré et physique que l'an passé, maintenant oui tanghe sambe joseph vont être très très important et leurs niveaux va peut être déterminer notre saison.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Artsport07 a écrit : mer. 18 sept. 2019 18:44 Il a sûrement des qualités mais en ce début de saison je ne les retrouve pas. J'espère qu'il v à retrouver un niveau de leader dans de belles équipes
Je suis le premier à être déçu de Tanghe en cette prépa et début de saison, maintenant c'est un joueur qui a été très utile dans toutes les grosses équipes avec qui il a jouer et comme dit bb il a des qualités de shooteurs même si il l'a pas encore vraiment montré.
Maintenant effectivement plus de rebonds et de points en dessous ça serait pas mal car bah et gombault on est pas sur des vraies poste5, c'est ça qui m'inquiète un peu niveau complémentarité.. Sinon le reste tout le monde peut doubler et switcher c'est très intéressant.

On va lui laisser les premiers matchs de champ pour s'illustrer !
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : jeu. 19 sept. 2019 15:31
Artsport07 a écrit : mer. 18 sept. 2019 18:44 Il a sûrement des qualités mais en ce début de saison je ne les retrouve pas. J'espère qu'il v à retrouver un niveau de leader dans de belles équipes
Je suis le premier à être déçu de Tanghe en cette prépa et début de saison, maintenant c'est un joueur qui a été très utile dans toutes les grosses équipes avec qui il a jouer et comme dit bb il a des qualités de shooteurs même si il l'a pas encore vraiment montré.
Maintenant effectivement plus de rebonds et de points en dessous ça serait pas mal car bah et gombault on est pas sur des vraies poste5, c'est ça qui m'inquiète un peu niveau complémentarité.. Sinon le reste tout le monde peut doubler et switcher c'est très intéressant.

On va lui laisser les premiers matchs de champ pour s'illustrer !
Il a fait un super match quand même contre Poitiers je vous trouve dur avec lui alors ok avec vous il peux faire mieux niveau scoring...
Gombault c’est un couteau Suisse intérieur il peux jouer 3-4-5 et avec ça taille et il a un bon pti shoot à deux trois mètres avec sa mobilité contre des gros ça peux être très bon en rotation... et faut pas oublier son passé de gros prospect il a un peu déçu je pense par son évolution physique si il prend 20kg de muscle c’est un joueur jeep élite sans hésiter...
Bah c’est un intérieur comme hay aime un petit taureau donc j’attend plutôt de voir comment il va se mettre au niveau de la pro b

On verra bien aussi comment tourne les autres équipes aussi !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

J'étais à cholet ce week pour voir cholet roanne.. Le pauvre burton j'ai mal pour lui. Tellement pas le niveau jeep élite, roanne s'est fait massacrer en dessous zéro aide, pick and roll tête de raquette et j'en passe.. Ca me rappelle de mauvais souvenir.
JAVFOREVER2
Franchise Player

Message par JAVFOREVER2 »

JAVCM : retour sur Saint-Chamond avant Blois

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13647534/
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Elle me fait un peu peur cette équipe. C'est homogène, y'a pas vraiment de faiblesse. Mais j'ai l'impression qu'il manquera toujours un petit quelque-chose pour gagner les matchs. C'est un peu trop gentil. Ça manque franchement d'intensité. C'est lisse. Superbe match de Tanghe sinon, surtout au début, et des deux côtés du parquet
OuZ
All Star

Message par OuZ »

m9 a écrit : mar. 24 sept. 2019 22:34 Elle me fait un peu peur cette équipe. C'est homogène, y'a pas vraiment de faiblesse. Mais j'ai l'impression qu'il manquera toujours un petit quelque-chose pour gagner les matchs. C'est un peu trop gentil. Ça manque franchement d'intensité. C'est lisse. Superbe match de Tanghe sinon, surtout au début, et des deux côtés du parquet
Faut surtout que les sorties de banc se mettent au niveau bah lache 8points seul sous le cercle c’est pas possible
Sambe encore en grande difficulté...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Sambe ça peut devenir un problème dans la mesure où il est un pion essentiel du recrutement..
L'idée est d'être le back up de monclar et peut être parfois celui de thomas suivant les matchs..

Sinon en 3/4/5 les rotations sont intéressantes c'est archi complémentaire et ça peut switcher facilement. Un bah plus précis, un sy un peu plus entreprenant et un sambe qui hausse son niveau... L'équipe peu être forte comme il y a deux ans, elle y ressemble fortement.

Maintenant je vous rejoins dans le sens où, vu que cette équipe est un peu moins clinquante mais plus compacte et équilibré, si jamais le banc ne répond pas présent et tyrenn ou tanghe des trous d'airs.. ça risque d'être compliqué. Top 5 comme 12ème places quoi.. Hay ne se cache pas que les coupes ça ne l'intéresse pas donc à voir véritablement en championnat ! :!:
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mer. 25 sept. 2019 9:19 Sambe ça peut devenir un problème dans la mesure où il est un pion essentiel du recrutement..
L'idée est d'être le back up de monclar et peut être parfois celui de thomas suivant les matchs..

Sinon en 3/4/5 les rotations sont intéressantes c'est archi complémentaire et ça peut switcher facilement. Un bah plus précis, un sy un peu plus entreprenant et un sambe qui hausse son niveau... L'équipe peu être forte comme il y a deux ans, elle y ressemble fortement.

Maintenant je vous rejoins dans le sens où, vu que cette équipe est un peu moins clinquante mais plus compacte et équilibré, si jamais le banc ne répond pas présent et tyrenn ou tanghe des trous d'airs.. ça risque d'être compliqué. Top 5 comme 12ème places quoi.. Hay ne se cache pas que les coupes ça ne l'intéresse pas donc à voir véritablement en championnat ! :!:
Et bien pour une fois qu'on est plutôt d'accord.
Déjà il ne faut pas oublier la qualité de l'adversaire... Vichy c'est très fort selon moi. Je les vois top 5 s'ils sont épargnés par les blessures.
La 1ère MT d'hier est tellement encourageante. Défensivement c'était vraiment top. On n'a que quelques points d'avances car Vichy met des tirs très très durs et offensivement on est encore maladroits.
Dans la raquette ça switche de partout. Je trouve ça hyper intéressant. Bah a une sale éval hier, mais quelle intensité en défense et quand il rentre.

Mes inquiétudes ça reste Sambé comme expliqué précédemment.. J'espèrais un gros 6ème homme, on en est bien loin mais bon laissons lui du temps.
L'autre inquiétude c'est Joseph. J'ai trouvé hier qu'il manquait de handle, peu solide en pénétration aussi et passif en défense.
JAVFOREVER2
Franchise Player

Message par JAVFOREVER2 »

Leaders Cup : deux sur deux pour la JAVCM

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13648519/
Verrouillé