Et si un match de ton équipe était annulé par l'adversaire sous prétexte de ne pas prendre une tôle à l'extérieur t'en penserais quoi?
Les clubs prennent des engagements mutuels pour peaufiner leur préparation, c'est normal de les honorer.
Modérateur : Modérateurs Pro B
Et si un match de ton équipe était annulé par l'adversaire sous prétexte de ne pas prendre une tôle à l'extérieur t'en penserais quoi?
C'est tout à fait possible de demander l'annulation d'une rencontre amicale sous prétexte que l'équipe est fortement décimée. Maintenant même à 5 pros, ça permet à ses joueurs de continuer leur préparation physique. C'est juste qu'on avance clairement pas en terme de système de jeu au vue des nombreuses absences.ADA CAN DO IT a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2019 20:29Et si un match de ton équipe était annulé par l'adversaire sous prétexte de ne pas prendre une tôle à l'extérieur t'en penserais quoi?
Les clubs prennent des engagements mutuels pour peaufiner leur préparation, c'est normal de les honorer.
Jhornan Zamora (tout juste arrivé en France après sa Coupe du Monde), Ibrahima Sidibé, Paul Rigot et Ruphin Kayembe (tous légèrement touchés)JeanPaul16 a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2019 20:23 Votre prestation contre Denain est inquiétante ..
Quels sont vos joueurs blessés ou absent ?
SQBB/ALM, les clubs des estropiés.val27000 a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2019 21:47 Preparation biaisée par toutes ces blessures c'est vraiment dommage, le seul avantage c'est qu'on a pu voir les jeunes a l'ouvrage ..
J'espere que les blessures ne sont pas graves et que nous n'allons pas devoir composer une partie de la saison avec 6-7 pros comme l'an dernier.
Heureusement il nous reste 5 matchs pour etre fin prets mi octobre
Un tour qui servira de match de travail à l’ALM Evreux
L’ALM Evreux reçoit Quimper, ce soir, pour son premier match officiel de la saison. Un 1er tour de Coupe de France qui servira avant tout de préparation pour les Eurois qui accueillent leur nouvel ailier Jhornan Zamora.
Premier match officiel pour Fabien Paschal et les Ébroïciens ce soir face à Quimper
Premier match officiel de la saison à domicile pour Florent Tortosa et ses coéquipiers : ce soir, ils reçoivent les Quimpérois, entraînés par Laurent Foirest, pour le compte des 64es de finale de la Coupe de France. Toujours privés de leur pivot Congolais Ruphin Kayembe (déchirure à l’ischio-jambier) et de leur meneur Ibrahima Sidibé (contusion au mollet), les locaux se présenteront à 9 devant les Bretons (7 pros et 2 jeunes en contrat stagiaire). Le public ébroïcien aura l’occasion de voir à l’œuvre, pour la première fois, Jhornan Zamora. L’international vénézuélien de 30 ans a participé à la Coupe du monde en Chine. Après s’être qualifiés pour le deuxième tour de la compétition ( une première dans l’histoire du pays), les Sud-Américains ont été éliminés par les Argentins, médaillés d’argent. L’ailier de l’ALM Evreux est arrivé mercredi dans la capitale euroise. « Les premiers contacts avec l’équipe se sont bien passés », souligne son coach, Fabrice Lefrançois.
« Nous avons pris du retard »
Malgré cette intégration et les quatre matches amicaux joués depuis le 30 août (quatre défaites), les Normands sont loin d’avoir terminé leur préparation. « Nous avons un groupe tout neuf, qui s’est peu entrainé au complet. Nous avons pris beaucoup de retards à cause des blessures à répétition », poursuit l’entraîneur, pour qui la priorité est clairement le championnat : « Nous disposons de près d’un mois pour continuer à travailler. Ce soir on manquera encore de fluidité ».
Les défaites face à Caen (68-60), Le Havre (85-90), Rouen (71-60) et Denain (86-56) n’ont pas entamé l’engouement des joueurs d’Évreux. « Ces résultats n’ont pas d’importance, d’autant que nous n’avons pas joué un seul de ces matches au complet. Nous n’étions que 5 pros, à Denain, jeudi. »
Du côté des Quimpérois, c’est le coach, Laurent Foirest, qui était absent ces dernières semaines. Assistant de l’entraîneur de l’équipe de France, Vincent Collet, il est revenu de Chine hier. Avant cette Coupe du monde, il a réalisé un recrutement « à la hauteur de ses ambitions », note Fabrice Lefrançois. L’UJAP Quimper « est en train de se développer financièrement et aura pour objectif de jouer les play-offs cette année. » Lucas Dussoulier, « un des meilleurs ailiers de la division, lors de la saison dernière » a, ainsi rejoint les rangs du club finistérien. Tout comme Chima Moneke, l’ancien Denaisien et Rouennais, au poste 4.
Paris Normandie