Gavia arctica a écrit : ↑sam. 14 sept. 2019 0:04
Balkany en prison...le déficit de l’état va encore augmenter...
Relation de cause à effet?
Il va se refaire une santé

Enfin il y aura un appel, sans surprise. Prochain délibéré les réquisitions c'était 7 ans, il va peut être se prendre une couche de plus courant octobre. Mais j'attends de voir concrètement le temps d'incarcération effectif qu'il fera. Et je pense que ça ne fera pas beaucoup, entre les recours et son profil de type qui au fond ne représente pas une menace pour la société et présente toutes les garanties de représentation et de réinsertion (en attendant Mme assure l'interim à la mairie...), je pense que la lourdeur de la peine est relative, par rapport au même type de peine qui serait prononcée à l'encontre du justiciable lambda.
De même pour Ferrand, s'il veut s’accrocher au perchoir avec le soutien de l'exéuctif, ça baigne. Pendant ce temps le petit fonctionnaire de police ou le surveillant de prison qui est mis en examen pour des faits même totalement étrangers à sa fonction, il est déjà suspendu par sa hiérarchie d'office parfois avant même d'avoir mis un pied dans le cabinet du juge d'instruction. Et ça c'est pas la Macronie, c'était déjà le cas avant, ça le sera après.