[CHOLET BASKET] 19-20: "Et mes Chauncey ttes, rouges et jaunes à p'tits pois ! ♪♫"

Modérateur : Modérateurs Pro A

Char'Ly
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2019-2020: ...Je n'reconnais plus personne en Arledge Avidson. J'l'aligne dans le starter... ♫♪

Message par Char'Ly »

Patricia SlouKaas a écrit : jeu. 12 sept. 2019 21:50 30 pions pour Riley, on fait quoi maintenant ? En plus de l'adresse, l'impression visuelle que c'est le seul capable de créer son shoot sur des matchs avec un tel niveau de défense. Sinon j'aime beaucoup Horton, vraiment intéressant défensivement.
Ravi pour lui. Il s'est accroché et la prouve qu'il peut avoir un impact.
pattaressort
Rookie

Re: [CHOLET BASKET] 2019-2020: ...Je n'reconnais plus personne en Arledge Avidson. J'l'aligne dans le starter... ♫♪

Message par pattaressort »

Au delà de sa gâchette (32 pts encore ce soir), Riley a une réelle capacité à percuter et déstabiliser les défenses. Il n' a que trois passes décisives ce soir, mais de nombreuses "avant dernière passe".

La moitié des points marqué par un intérimaire... c'est un peu burlesque ! Mis à part Riley, je ne vois pas personne capable de prendre le match à son compte offensivement, mis à part peut être Stockton mais n'a pas joué en seconde mi temps.

Effectivement, Horton a l'air pas mal défensivement et quelques rebonds offensifs intéressants. Un peu décu par Dimanche qui n'a pris aucun risque dans son jeu (passe facile pour Riley à chaque fois)
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Golum a écrit : jeu. 12 sept. 2019 21:37 CB maccabi y'a 15-20 ans ont se faisait battre mais sur un match de Pré-saison y'avait en général un semblant d'opposition. La a moins que les israéliens ne fassent rentrer le chauffeur du bus et le kiné y'a 5 divisions d'écart faut arrêter le massacre.
FAUX
En septembre 2009 on a perdu 100/47 face au Maccabi et on a finit champion.

José Olivero coupé avant ce match avait finalement été rappelé pour finalement être liberé fin septembre.

Beaucoup de similitude.... :mrgreen:
karnishovas
All Star

Message par karnishovas »

Franck44 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 22:07
Golum a écrit : jeu. 12 sept. 2019 21:37 CB maccabi y'a 15-20 ans ont se faisait battre mais sur un match de Pré-saison y'avait en général un semblant d'opposition. La a moins que les israéliens ne fassent rentrer le chauffeur du bus et le kiné y'a 5 divisions d'écart faut arrêter le massacre.
FAUX
En septembre 2009 on a perdu 100/47 face au Maccabi et on a finit champion.

José Olivero coupé avant ce match avait finalement été rappelé pour finalement être liberé fin septembre.

Beaucoup de similitude.... :mrgreen:
:D
Patricia SlouKaas
Sophomore

Message par Patricia SlouKaas »

-12 contre une équipe d'Euroleague, ça veut dire qu'on a clairement le niveau Eurocup :lol:

Bon sinon qu'est-ce que c'était dur. Les intérieurs ont pas pu voir un ballon, donc difficile à juger. On a tellement souffert sur les remontées de balle, les drives... Stockton a eu vraiment du mal. On a eu quelques belles séquences défensives tout de même, on va être capable de mettre une forte pression par séquence comme prévu.
Un match finalement impossible à juger tant l'écart de niveau est abyssale. Moi j'ai bien aimé Dimanche, il a pas pris énormément de risque mais il a été présent dans l'intensité.

Pour moi le top niveau effectif, ce serait de couper Etou ou Aldredge, récupérer A.Kaba et garder Riley. Aucune idée ce que ça donne financièrement, mais l'équipe serait plus équilibrée.
La-fret
All Star

Message par La-fret »

Riley ça va être le nouveau feuilleton
Après le match de ce soir ça paraît très compliqué de le couper, mais si le profil ne plaît pas à Erman, m’etonnerait qu’il change d’avis
GigiCholet
Franchise Player

Message par GigiCholet »

Oui ca pourrait etre une possibilité donc fofana jouerait 4... a voir riley sur les prochains matchs mais pour moi on a eu tort de le virer...
Roberto Sedinho
Franchise Player

Message par Roberto Sedinho »

Roberto Sedinho a écrit : lun. 09 sept. 2019 22:33 https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... e-et-loire
Il va flamber, on va couper Scott et le resigner avec un salaire plus élevé que si on avait maintenu sa période d'essai :mrgreen:
Je m'auto quote :mrgreen: :mrgreen:

Sinon comme j'ai déjà dis, je n'ai jamais vu Scott à l'oeuvre mais son profil percuteur/défenseur ce n'est absolument pas ce qu'il nous faut.
Riley a montré le profil qu'il nous faut, que ça soit lui ou un autre (plus de taille pour défendre un peu mieux). Mais de toute façon il nous faut 2 choses: de la créativité et du shoot.
Une chose qui a sauté aux yeux ce soir, on a aucun joueur, à part Riley, capable de se créer ses points. Me dites pas que certains peuvent driver, à notre niveau actuel ça s’appelle foncer dans le tas et improviser.

Pas aimé le coaching de Kunter en MT1 qui flingue Alredge et gère mal les séquences en sortant ceux qui se donnent en défense et laisser ceux qui faisaient n'importe quoi. Dommage on aurait pu avoir un match un peu plus serré.

Bien joué Ruel, tu as croqué tes minutes.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Battu par le Maccabi Tel Aviv, ce jeudi soir (89-77), Cholet Basket n'a pas été ridicule face un club d'Euroligue. Mais le secteur intérieur est en souffrance et la raquette manque de poids. Erman Kunter l'a bien noté et envisage des changements s'il n'y a pas une réaction, dès vendredi soir, contre Strasbourg à Angers (19 h).
Erman, que vous inspire cette défaite ?

Je suis très inquiet. On n'est pas assez agressif. On l'a été un peu plus à la fin du match. L'agressivité défensive porte l'attaque : c'est là qu'on gagne le momentum du match.

Vos intérieurs sont trop tendres ?

Il n'y a pas de présence, oui. Demain (vendredi), on va voir. Le Maccabi, c'est fort. Je pourrai en dire plus après le match contre Strasbourg.

Vous étiez déjà déçu après le match du Mans et vous réclamiez une réaction. C'est du même ordre ?

Exactement. Je suis inquiet, il nous faut plus de présence dans la raquette. Melvin (Govindy) a pris zéro rebond : je ne peux accepter ça. Chris (Horton) a pris 7 rebonds, mais beaucoup dans le dernier quart. Ce secteur est inquiétant.

Et Arledge qui prend trois fautes en 1'30…

Je ne comprends pas, je n'ai jamais vu ça. Je pense qu'il n'était pas prêt, mentalement, lorsqu'il est entré sur le terrain. Mais il joue contre le Maccabi, pas contre n'importe qui… C'est inquiétant. Lui prend trois fautes, Melvyn zéro rebond et Chris prend les siens en fin de match… Voilà, on a des soucis à régler demain.

Jalen Riley (32 points), en revanche, est la bonne surprise de la soirée ? Peut-il avoir gagné sa place ?

Il a été très bien offensivement, même défensivement, il fait des trucs. C'est très bien, mais on verra ce que ça donne demain.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

En gros derniere chance demain pour certains joueurs...
Roberto Sedinho
Franchise Player

Message par Roberto Sedinho »

Bon bah je voulais aller à Angers samedi mais je vais peut être y aller demain finalement.
Dommage que la SIG ne soit pas au complet à priori.
La-fret
All Star

Message par La-fret »

En gros il va sûrement y avoir des changements vu ce que dit Erman
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Déjà il faudrait voir du côté de la lituanie en D2 ou jouait Riley si on n' a pas raté d' autres joueurs :mrgreen:

Et bah ce match va pas faire dormir Kunter, je garde un gars remplaçant qui a été coupé qui plante 32 pts contre le maccabi avec une défense sur lui . #-o

Sans hésiter je le garde.

A l' intérieur, c' est bof voire faible maintenant faut voir contre une pro A, et stockton ma déçu ,j' espère qu' il va pas monter en puissance.

On ne pourra pas se passer de Riley, il va libérer l' équipe, il faut le signer.

Govindy , un branleur, jamais content car pas bon mais je ne le vois pas rester en bon terme avec Kunter .

Après les nouveaux poussent, encouragent , l' état d' esprit est là.
karnishovas
All Star

ORANGINA a écrit : jeu. 12 sept. 2019 22:49 Déjà il faudrait voir du côté de la lituanie en D2 ou jouait Riley si on n' a pas raté d' autres joueurs :mrgreen:

Et bah ce match va pas faire dormir Kunter, je garde un gars remplaçant qui a été coupé qui plante 32 pts contre le maccabi avec une défense sur lui . #-o

Sans hésiter je le garde.

A l' intérieur, c' est bof voire faible maintenant faut voir contre une pro A, et stockton ma déçu ,j' espère qu' il va pas monter en puissance.

On ne pourra pas se passer de Riley, il va libérer l' équipe, il faut le signer.

Govindy , un branleur, jamais content car pas bon mais je ne le vois pas rester en bon terme avec Kunter .

Après les nouveaux poussent, encouragent , l' état d' esprit est là.
oui, on y arrivera jamais avec Govindy, tu as trouvé le bon mot. Mais qu'en faire? il est sous contrat...
Et Alpha Kaba, il vaut quoi? je connais mal
karnishovas
All Star

selon Strasbourg, le Maccabi est l'une des 5 meilleures équipes d'Europe.., donc assez normal qu'il y ait une classe d'écart
Verrouillé