NF3 2019-2020 Poule D

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

JS Marzy

L'internationale sénégalaise de 26 ans arrive des Etats-Unis.

"Sogona Sidibé, l'une des cinq recrues estivales de la JS Marzy, arrive directement des États-Unis pour s'installer dans la Nièvre. Un transfert au long cours, entamé l'an dernier, qui a trouvé un épilogue heureux lui permettant d'afficher de grandes ambitions pour son club et pour elle-même.

Après avoir fait ses classes à Abidjan dans les différentes catégories de jeunes, l'internationale ivoirienne est scoutée lors du championnat d'Afrique des Nations junior, en 2010, par l'établissement américain de Saint Johns River State où elle a terminé ses années lycée grâce à une bourse d'études.

Hormis la barrière de la langue et un dépaysement des plus complets, elle réussit à s'adapter aux exigences du basket américain et est recrutée par l'université de Northwestern Ohio. Après six ans passés aux États-Unis, la femme de 26 ans a l'envie de découvrir d'autres horizons et se trouve en contact avec Moussa Camara, l'entraîneur adjoint marzyat, l'an dernier.

Des soucis administratifs au niveau de l'État américain la contraignent à différer son départ de quelques mois avant de pouvoir enfin enfiler la tunique de la JS Marzy pour la saison 2019-2020. Une collaboration que cette future assistante d'éducation au lycée Jean-Rostand de Nevers espère fructueuse.

Pourquoi avoir choisi Marzy pour disputer cette saison ? J'avais envie de voir autre chose que les États-Unis. L'expérience en France me motive particulièrement. J'ai discuté avec les dirigeants, l'année dernière, et leur discours m'a plu. Cela fait quinze jours que je suis arrivée, et l'environnement me plaît. Ca me rappelle l'université de Northwestern. En plus, je parle français, c'est donc plus facile pour moi de m'intégrer, je me sens bien ici. Pour finir, je sais que le jeu de Marzy est fortement tourné vers la défense, qui est un de mes points forts. J'ai toujours terminé dans le haut des classements individuels des gestes défensifs comme les interceptions.

Connaissez-vous le niveau de la Nationale 3 féminine ? Je ne connaissais pas vraiment. J'ai des amis qui m'avaient beaucoup parler du niveau de la Pro A et de la Pro B mais pas des divisions inférieures. Depuis qu'Anamaria Skaro, une autre recrue du club, est arrivée, on a beaucoup échangé sur ses expériences en Nationale 1 et Nationale 3. On verra sur le terrain maintenant.

Quels sont vos objectifs sur la saison ? Le premier point est sincèrement d'aider l'équipe à aller le plus haut possible en faisant mon maximum sur le parquet. D'un point de vue individuel, je dois aussi montrer ce que je sais faire. De toute façon, tant que je suis en capacité de jouer, je cherche toujours à progresser sur tous les points, en travaillant encore et encore."
Le Journal du Centre.

https://www.lejdc.fr/marzy-58180/sports ... kg#refresh
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

Présentation des 3 nouvelles recrues de SMASH Vendée.

- Calypso, 21 ans, 174cm, poste 2-3.
U15 Elite, U18 Elite Douvres BCN.
Arrive de Caen RF1 et NF3.

- Charline, 32 ans, 180cm, poste 2-3-4.
NF2 Cholet, NF3 NF2 Belleville, NF3 Les Herbiers, NF2 La Garnache et retour à SMASH après être partie à la fin de la saison 2017-2018.

- Justine, 30 ans, 157cm, poste 1.
U15 Elite, U18 Elite, NF3, NF2, NF1 La Garnache, NF3 NF2 Belleville.

Certainement l'équipe prétendante à la montée.
Quels sont vos avis, vos pronos ????
mopett49
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:09

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par mopett49 »

Eric500 a écrit : lun. 02 sept. 2019 11:46 Présentation des 3 nouvelles recrues de SMASH Vendée.

- Calypso, 21 ans, 174cm, poste 2-3.
U15 Elite, U18 Elite Douvres BCN.
Arrive de Caen RF1 et NF3.

- Charline, 32 ans, 180cm, poste 2-3-4.
NF2 Cholet, NF3 NF2 Belleville, NF3 Les Herbiers, NF2 La Garnache et retour à SMASH après être partie à la fin de la saison 2017-2018.

- Justine, 30 ans, 157cm, poste 1.
U15 Elite, U18 Elite, NF3, NF2, NF1 La Garnache, NF3 NF2 Belleville.

Certainement l'équipe prétendante à la montée.
Quels sont vos avis, vos pronos ????
A voir surtout l'état des genoux pour certaines recrues citées ci dessus ...
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

Dans dix jours, les joueuses du BC Chauray vont écrire une nouvelle page de l’histoire du club en disputant leur premier match de Nationale 3.

https://www.lanouvellerepublique.fr/deu ... 09C6c5rXt8
La Nouvelle République.
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par basketbreton »

N3F : Le Poinçonnet impose sa réserve

LA NOUVELLE REPUBLIQUE


Pour la première fois de son histoire, Le Poinçonnet présentera deux équipes au niveau national. Un sacré défi pour la réserve, à la jeunesse revendiquée.
En grimpant dans le giron national, la réserve du Poinçonnet Basket le sait, elle a changé de monde. La preuve, dès ce dimanche 15 septembre, date de la première journée, elle s’en va défier Chauray sur ses terres, où évolue une certaine Émilie Gomis, 35 ans certes, mais championne d’Europe 2009, vice-championne olympique 2012 et vice-championne d’Europe 2013 avec l’équipe de France (194 sélections au total !), dont elle a été un élément majeur aux côtés de Céline Dumerc entre autres. Sacré baptême du feu !
Kouakou est attendue Mais, de toute façon, l’idée n’est pas de rivaliser avec l’équipe deux-sévrienne ou quelconque autre armada de cette poule D de N3. Le Poinçonnet (2) débarque sur la pointe des pieds, avec nul autre objectif que « de progresser au fil de la saison » dixit Baptiste Maury. Évidemment, ce serait toujours mieux d’y parvenir en se maintenant, mais l’entraîneur poinçonnois pousse la réflexion à l’extrême : « On serait plus satisfait de redescendre en Prénationale en ayant constaté cette progression recherchée que de se maintenir et que les joueuses stagnent. Bon, je grossis un peu le trait volontairement… Bien sûr qu’on va tout faire pour se maintenir. »
Et ce ne sera pas une sinécure. Il ne peut en être autrement quand on est promu et qu’on évolue dans un championnat à douze équipes sanctionné par quatre relégations à son terme, voire cinq si les espoirs d’Angers UFAB 49, « protégées » par l’équipe de Ligue 2, terminaient dans le mauvais wagon. Les Poinçonnoises devront donc boucler la saison a minima en septième position pour prolonger leur bail.
Une perspective qui peut effrayer au regard de l’inexpérience de l’effectif à ce niveau de compétition, au sein duquel seules Camille Pez, Marième Sall et Ophélie Lasnier peuvent revendiquer un passé à l’échelle nationale. Trop peu pour survivre ? L’avenir le dira, mais le club, qui voit plus loin que l’exercice à venir, assume cette politique au péril de la jeunesse.
Car le reste du groupe est une vraie classe biberon : Louise Pinardon a 22 ans, les renforts que sont Delya Bahi (ex-U18 d’Anglet) et Camille Martin (Martinique) ne sont pas encore majeures. Et ne parlons pas des deux cadettes qui viendront compléter l’effectif, Louna Jouannet (ex-Pôle espoirs de Bourges) et Solène Gonnord (ex-Thouars).
Mais, toutefois, la « 2 » du Poinçonnet aura bientôt un autre atout dans sa manche qui pourrait la faire pencher du bon côté de la balance. Il porte un nom : Amandine Kouakou. Recrutée tard durant l’intersaison, cette intérieure de 24 ans, internationale ivoirienne, s’annonce comme une plus-value. « Elle fera aussi office de dixième joueuse de l’équipe de N1 », précise Baptiste Maury, qui attend donc avec impatience son arrivée. « Elle sera avec nous dans les dix jours qui arrivent », ajoute-t-il.
La réserve du Poinçonnet va donc ouvrir les hostilités à Chauray sans Kouakou. Et peut-être sans Marième Sall et Louise Pinardon, toutes deux légèrement blessées. Au début, ça risque de piquer un peu…
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

NF3 Chauray:

L’échéance approche à grands pas. Le dimanche 15 septembre, les basketteuses de Chauray vont pénétrer dans leur salle pour un moment historique. Pour la première fois, le club va jouer un match de Nationale 3. Une nouvelle saison, une nouvelle ère, pleine de promesses. Le point avec Christophe Pontcharraud, nouvel entraîneur.
La préparation
« On a commencé le 14 août. Nous sommes entraînés beaucoup, je pense que les joueuses n’avaient pas l’habitude d’avoir cette charge d’entraînement. Nous avons déjà disputé deux matchs amicaux. Il y a plusieurs blocs dans une préparation. Le premier, c’est la découverte. Le deuxième, le travail physique et les matchs amicaux, nous y sommes. Le troisième sera l’affinage à l’approche du début de championnat. »
Le groupe
« Il est réceptif, il a envie de bien travailler. J’ai retrouvé des joueuses en forme. Elles sont à l’écoute avec l’envie de bien faire. L’ensemble est intéressant entre la jeunesse et l’expérience, entre les joueuses qui ont déjà un vécu au niveau supérieur et celles qui vont le découvrir avec plein d’envie. Deux nouvelles recrues nous ont déjà rejoints, une autre pourrait arriver. »
Les objectifs
« Un maintien confortable mais je suis un compétiteur. Nous devons viser les cinq premières places. Je pense que ce sera une poule hétérogène, avec six équipes au-dessus et six équipes un peu en dessous. Différents paramètres vont entrer en jeu. Il faut que l’amalgame prenne. Il faudra gérer les blessures dans la saison. Le fait de gagner les premiers matchs afin d’acquérir de la confiance. »
Le contexte
« Nous allons être attendus. Le club a fait parler de lui du fait de l’arrivée d’Emilie Gomis. Je viens d’arriver dans ce club qui monte. Nous avons aussi Jana Zingorova qui a un niveau bien supérieur à la Nationale 3. Au-delà de l’équipe première, nous avons aussi les minines et les cadettes France. Nous sommes un club qui monte mais nous ne serons pas vus comme cela. Il faudra y être prêt. Cela veut dire aussi que nous sommes respectés. »

La Nouvelle République
https://www.lanouvellerepublique.fr/deu ... JOSQ7rIWy0
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par highlow »

AVIGNON BARBIERE NF3
CHERCHE UNE JOUEUSE POUR SON EFFECTIF
ELIGIBLE EMPLOI CIVIQUE ET AUTRES;
Merci de me contacter en MP
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

NF3 JS Marzy:

Les féminines de la JS Marzy donneront le coup d’envoi officiel de leur saison, dimanche 15 septembre, au gymnase municipal, face à Smash Vendée (15 h 30).
Miroslav Dobrican souhaite vivre une saison de stabilité sans mettre de côté ses ambitions de victoires.

« Avec quatre joueuses mutées dans le groupe, il va falloir faire tourner entre nos deux équipes (chaque équipe de Nationale 3 ne peut aligner que trois joueuses transférées à chaque rencontre). C'est notre premier défi, le faire intelligemment et faire adhérer tout le monde. »

Des jeunes joueuses à faire progresser.

Miroslav Dobrican souligne d'emblée la jeunesse de son effectif. « Nous avons trois filles de 16 à 18 ans à développer cette saison. Ce sont des bons potentiels, à nous de les aider à franchir les étapes et à les fidéliser. »

Si la préparation a été bonne, elle a présenté un caractère rock'n'roll par moments du fait de l'absence de l'entraîneur serbe retenu chez lui pour des raisons administratives. « Je remercie énormément Romain Dudognon (entraîneur de l'équipe de Prénationale garçons), qui a fait un super travail. Nous étions en relation vidéo tous les jours. J'ai tourné des vidéos avec mon épouse pour montrer les principes de défense. Cela a été respecté à la lettre, on n'a pas perdu de temps finalement. » Avec le maintien pour premier objectif, la saison devrait permettre de stabiliser l'effectif, le faire grandir pour exister en haut de tableau la saison suivante.

Un état d'esprit déjà très positif

« Je pense que nous pouvons nous maintenir avec ce groupe, c'est l'objectif. Mais attention, nous sommes là pour gagner tous les matches. Si on a la moindre chance de l'emporter, on la saisira, c'est certain. On devrait être l'équipe attendue. »

Avant la reprise du championnat, l'effectif continue de passer en revue ses plans de jeu sur un parquet déjà bouillant. « Le point très positif est que les filles sont toutes tendues vers des objectifs de haut niveau. On sent qu'elles veulent que ça fonctionne. C'est très agréable pour un entraîneur. Elles font vraiment leur maximum, je ne peux pas leur en demander plus… pour le moment », conclut tout sourire Miroslav Dobrican, qui sera une nouvelle fois assisté par Moussa Camara.

Le Journal du Centre.
https://www.lejdc.fr/marzy-58180/sports ... 5U#refresh
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

NF3 Lamboisières-Martin Basket.

Lamboisères MB pour s'installer.
https://www.facebook.com/lmbasket49/pho ... =3&theater
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

NF3 Chantonnay St Germain.

L'ambition du podium.
https://www.facebook.com/etoilevertebas ... =3&theater
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

NF3 SMASH Vendée Basket.

Le Smash surfe sur la vague.
http://www.smashbasket.fr/smash-surf-va ... mUYB30uYC8
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

Ci-dessous les rencontres de cette 1ere journée de championnat:

CHAURAY BASKET CLUB Vs US LE POINCONNET: Chauray

JS MARZY BASKET - 1 Vs SMASH VENDEE SUD LOIRE BASKET - 1 : Smash

LIMOGES ABC EN LIMOUSIN - 2 Vs ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 : UFAB49

AVRILLE BASKET Vs MURS ERIGNE BASKET CLUB - 1 : Murs Erigné

USM SARAN Vs ASPTT LIMOGES : Saran

CHANTONNAY EPINE - 1 Vs LAMBOISIERES-MARTIN BASKET - 1 : Chantonnay

Quels sont vos pronos pour cette première ???
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par basketbreton »

Ca c'est de la présentation , merci beaucoup, çà fait plaisir qu'un confrère de poule nous informent sur l'actualité de la poule D.
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

basketbreton a écrit : ven. 13 sept. 2019 14:59 Ca c'est de la présentation , merci beaucoup, çà fait plaisir qu'un confrère de poule nous informent sur l'actualité de la poule D.
Merci basketbreton :thumbup:
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par chignole »

Chauray / Le Poinconnet : Chauray impressionnant contre nous en amical et sans Gomis
Marzy / SMASH : une petite pièce sur le SMASH avec ses nouvelles recrues d'expérience mais première saison sans leur meneuse et capitaine emblématique,il va falloir faire sans
Limoges / UFAB49 : Limoges à domicile
Avrillé / Murs Erigné : de quelques points pour Murs Erigné
Saran / ASPTT Limoges : Saran à domicile
CTC Chantonnay- St Germain / Lamboisieres- Martin : Nous devons gagner d'entrée à domicile pour bien démarré dans ce nouveau championnat avec beaucoup d'équipe inconnue et dans une salle comble comme à l'accoutumé pour soutenir nos bleues et jaunes.
Répondre