[CM 2019] Groupes K L (France)

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par raph »

J'ai aussi raté le match mais pour moi le graal serait de taper l'Espagne. En espérant que ce sera le cas et en finale :wink:

En tout cas c'est encore une qualif pour les Jeux pour Collet. Et les pro Parker vont nous lacher les b.. a priori :roll:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par ... and the winner is ... »

raph a écrit : mer. 11 sept. 2019 20:14 Et les pro Parker vont nous lacher les b.. a priori :roll:
ce qui est bien c'est que l'après-Parker et toute sa bande (et dieu sait combien ça été un bonheur de les avoir en EdF), donc que cet après-Parker s'est mis en place très vite.

Popovitch très classe en conf de presse .... ça change de l'autre rageux de lithuanien ...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
coupdecoude
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008 15:07

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par coupdecoude »

J'espère que les gens vont aussi se rendre compte que Vincent Collet a quand même fait du bon boulot. Je ne me rappelle pas qu'une équipe de France mette autant de points avec une telle réussite et surtout en perdant aussi peu de ballons.
Et surtout son ajustement défensif en quatrième quart-temps pour contrer le small ball des américains a été déterminant.
Bien sûr ça aide d'avoir Gobert. Bien sûr qu'une équipe avec Fournier et De Colo va mettre des points. Et évidemment les deux paniers clutch de Ntilikina aident. Mais quand on voit les faillites collectives de la Grèce et de la Serbie, on se dit que le talent des joueurs ne suffit pas forcément. Il a fallu compenser les absences du meneur titulaire,un gros trou au poste 4 et il a trouvé des solutions. Il a fallu remobiliser un Batum en dedans et le transformer en joueur productif en attaque. Il a fallu attendre que De Colo redevienne lui-même sans paniquer et il l'a fait jouer même quand il n'était pas bon. Ca fait quand même beaucoup de points positifs à son bilan.
coupdecoude
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008 15:07

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par coupdecoude »

SCCSM-NEW a écrit : mer. 11 sept. 2019 15:00
Franck44 a écrit : mer. 11 sept. 2019 14:56
GOBERT MVP 21pts 16rbs 3 contres 36 évaluation
CEci dit ... après son match d'hier il devait une revanche; encore qu'avec les 3 LF de Walker à la fin ... il a bien failli encore mettre tout le monde dans la mouise !
T'es jamais content, toi!
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : mer. 11 sept. 2019 19:30 ben l'Espagne devient le grand favori de ce mondial. Enfin pour l'instant je me suis trompé dans les grandes largeurs en prono, puisque je voyais USA-Serbie en finale.
Perso j'ai du mal à placer l'Espagne comme grand favori. C'est très ouvert, les 4 équipes ont clairement leurs chances pour aller au bout. L'Espagne c'est toujours sérieux, plutôt constant, beaucoup d'expérience, et des joueurs qui ont déjà remporté de grandes compétitions et ont ce vécu commun. Mais sur ce que j'ai vu des équipes encore en lice, ils ne sont pas une tête au-dessus des autres pour moi. Je peux me tromper mais je serais très surpris qu'ils surclassent les australiens, qui sont très complets, ont ce qu'il faut pour battre n'importe qui, jouent bien et sont eux aussi très crédibles pour le titre. Ils peuvent les battre, mais je mets un bon 50/50. J'aurais même tendance à mettre une pièce sur l'Australie qui a une dynamique je pense, et peut être un momentum niveau groupe, génération, qui me semble plus évident que les espagnols.

D'ailleurs sur les 4, et j'espère ne pas porter la poisse aux bleus, c'est l'Argentine que je trouve un peu en-dessous des 3 autres, malgré qu'ils aient battu nettement la Serbie. Et quelle Serbie d'ailleurs, une équipe qui s'était assez nettement vautrée contre l'Espagne, premier avertissement, et qui se prend une autre gamelle bien nette en 1/4. Une fois ça peut arriver, deux fois c'est le signe qu'ils étaient pas au niveau pour jouer la gagne dans ce tournoi. Ce qui me fait un petit peu relativiser le côté exploit des argentins, qui ont fait un super job mais en fait face à une équipe vraiment pas au niveau attendu. On va peut être prendre une douche froide vendredi, mais la France a tout, dans le physique, dans le potentiel de jeu, pour être au-dessus à mon avis. Et le mental est là. La dynamique un peu française du deuxième effet kiss cool, je la sens pas cette année. Ils savent où ils vont. Ca me fait penser aux footballeurs de la CDM 2018, moins romantiques que Seville 82 ou Guadalajara 86, mais qui ont gagné, sans jamais s'emballer ou sortir de leur tournoi.

D'ailleurs c'est pas pour jouer au pisse froid, mais je pense aussi que cette performance des bleus est surtout une très grosse performance dans ce qu'elle a de symbolique, d'historique. Mais en terme de jeu, de forces en présence, sur ce France-USA (comme d'ailleurs l'aurait été un USA-Australie ou USA-Espagne par ex) il n'y avait pas un gouffre abyssal entre les deux au départ si on regarde de façon pragmatique. Avant le mondial et même après le fameux Turquie-USA, je me disais que ça serait une sacrée claque au reste du monde si les USA étaient capables de dominer un mondial avec cette équipe, et ce niveau de préparation. Le gagner oui possible, parce qu'il y a beaucoup de talent, mais pas facilement. Du coup, il y a quelque chose de presque "sainement logique" dans cette sortie de route américaine. Je dis pas ça contre eux, Popovich comme les joueurs ont été nickels durant cette compétition, propres, bon comportement, ils ont essayé. Mais par rapport aux forces en présence dans le basket mondial depuis on va dire une bonne quinzaine d'années, que cette équipe là n'aille pas au bout, et qu'elle sorte contre une des 2 ou 3 meilleurs nations européennes des dernières années, je dis pas que c'est normal, mais c'était envisageable, et pas si improbable que ça.

Pour finir sur France-USA, mention à Collet. Je nous avais trouvé frileux contre les australiens, on avait pas tenté grand chose. Là il a tenté, parfois sans que ça donne quoi que ce soit, mais aussi avec des choix qu'il fallait assumer en ouvrant sa rotation, en pianotant sur ses différents profils via par ex les Toupane ou Lessort qu'on ne voyait jusque là pas trop (je mets Labeyrie dans ce qui n'a rien donné par contre :mrgreen: ), en trouvant de bonnes solutions face au small ball américain. Vraiment aimé le boulot du coach aujourd'hui.Faudra de nouveau trouver les solutions contre l'argentine, exercice intéressant face à une équipe qui est l'antithèse complète des USA dans le jeu comme les profils individuels.
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

Franck44 a écrit : mer. 11 sept. 2019 14:56 Victoire 89/79

GOBERT MVP 21pts 16rbs 3 contres 36 évaluation
Ou comment montrer qu'on a sa place au all star game .... :mrgreen:
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

SCCSM-NEW a écrit : mer. 11 sept. 2019 15:21
Franck44 a écrit : mer. 11 sept. 2019 15:15 Demi finale en clair sur M6.
Excellente nouvelle ... je ne m'en souvenais plus !

Et le Kif ... il y aura bien un SERBIE - USA ... mais pour les matchs de classement !
exceeelllllllent :shock:
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

parkerdiaw a écrit : mer. 11 sept. 2019 15:34 =D> bravo a L'EDF, bravo aux joueurs et bravo a V. Collet et à son staff!
Maintenant, faut battre L'Argentine. Comme dit précédemment, ne commettons pas l'erreur habituelle pour les EDFs de perdre aprés un exploit.
Tout à fait !
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

... and the winner is ... a écrit : mer. 11 sept. 2019 15:07 c'est la France et pas qu'au basket : capable de tout et de son contraire.
J'a vu que la fin mais p... que c'est bon.

Attention l'Argentine va nous emmener dans le même style de match que l'Australie : un faux rythme, des vieux briscards et des 3pts.
Exact , la clé du match c'est la relation Camapazzo ( il a été génial contre la Serbie) - Scola ( si on lui donne pas le ballon en mouvement dans un timing parfait c'est aujourd'hui plus dure que dans ses plus belles années) .

Albicy aura un rôle prépondérant , attention à ce qu'il ne fasse pas trop de fautes trop tôt.
Dessous on devrait dominer , les argentins n'ont pas les gros babars Australiens , mais méfiance , comme déjà dit ici on est capable du meilleur comme du pire.

Contre les USA , Poirier aurait pu jouer je pense au moins autant que Labeyrie que j'ai trouvé maillon faible sur ce match , mais bon la victoire est au bout donc bravo Collet ... Poirier mentalité exemplaire , à encourager ses potes sur le terrain , comme Lacombe d'ailleurs. J'espère qu'il aura du temps de jeu et qu'il fera un big game , j'adore ce joueur.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

Bagouvic a écrit : jeu. 12 sept. 2019 0:09
... and the winner is ... a écrit : mer. 11 sept. 2019 19:30 ben l'Espagne devient le grand favori de ce mondial. Enfin pour l'instant je me suis trompé dans les grandes largeurs en prono, puisque je voyais USA-Serbie en finale.
Perso j'ai du mal à placer l'Espagne comme grand favori.
Ils ont moins d'individualités que d'habitude , Gasol moins affuté , mais pour moi c'est le meilleur jeu collectif , aucune autre équipe ne fait vivre le ballon comme eux , du moins de ce que j'ai vu contre la Serbie.
Ils ont un QI basket au dessus des autres, comme à un degré moindre l'Argentine je trouve mais pour ces derniers c'est dû en grande partie au génie et à l'intelligence de Camapazzo que l'on sous estime souvent.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par légendaire8 »

MAX PAYNE a écrit : jeu. 12 sept. 2019 7:41
Bagouvic a écrit : jeu. 12 sept. 2019 0:09
... and the winner is ... a écrit : mer. 11 sept. 2019 19:30 ben l'Espagne devient le grand favori de ce mondial. Enfin pour l'instant je me suis trompé dans les grandes largeurs en prono, puisque je voyais USA-Serbie en finale.
Perso j'ai du mal à placer l'Espagne comme grand favori.
Ils ont moins d'individualités que d'habitude , Gasol moins affuté , mais pour moi c'est le meilleur jeu collectif , aucune autre équipe ne fait vivre le ballon comme eux , du moins de ce que j'ai vu contre la Serbie.
Ils ont un QI basket au dessus des autres.
Et puis, faut leur reconnaître un truc aux espagnols, c'est à quel point le maillot national les transcende. T'entends jamais une histoire de vestiaire. Pas de Real / Barça. Les mecs se jettent sur tous les ballons. Les mecs acceptent leur rôle, même de role player. Donc talentueuse ou pas, ça reste toujours une équipe très dure à battre
Et pourtant, ..... JE LES DÉTESTE !!!!
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par Franck44 »

Aucun message de félicitations de Tony Parker ?

Vexé que son ancien entraîneur disent que c'est la meilleure équipe de France su il a vu de sa vie
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par Banguy »

A la retraite !
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par MAX PAYNE »

VU SUR LE WEB :
Le jour précédent le match France-USA, Myles Turner avait trash talké le pivot français Rudy Gobert en expliquant qu’il n’était à ses yeux pas le meilleur défenseur de NBA, et que de nombreux observateurs pensaient comme lui. On attendait la réaction du Français et elle a été cinglante : 21 points, 16 rebonds et 3 contres, qui ont pesé lourd dans la victoire de la France face aux 2 petits points et au petit rebond (en plus de trois balles perdues) de Turner, en 10 minutes de jeu. Estimant sans doute qu’il lui avait montré de quoi il était capable, Gobert n’a pas tenu à enfoncer son adversaire du soir lors de la conférence de presse.

« J’ai vu les commentaires, mais on voit beaucoup de choses chaque jour. Au final, il faut faire le boulot sur le terrain et j’ai essayé d’aider mon équipe à gagner, comme à chaque fois que je vais sur le terrain. » Rudy Gobert.

Mais son coéquipier Nicolas Batum a confirmé après la rencontre qu’il avait été piqué au vif par les commentaires du pivot américain.

« Il a vu les commentaires à son sujet hier (sourire et pause). Certains personnes disent qu’il est le meilleur défenseur de la ligue. Il a vu ces commentaires donc il était très motivé. » Nicolas Batum.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par Bran Ruz »

Franck44 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 11:38 Aucun message de félicitations de Tony Parker ?

Vexé que son ancien entraîneur disent que c'est la meilleure équipe de France su il a vu de sa vie
En manque de polémique à deux balles ? :mrgreen:
Je pense plutôt qu'il assez intelligent pour laisser la lumière sur ses ex-coéquipiers et leur foutre la paix sans la ramener.
Répondre