[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par gibolin »

Snoopy Graham a écrit : mer. 11 sept. 2019 15:22
SPfan a écrit : mer. 11 sept. 2019 15:12 Schilb joue avec les Tchèques cet aprem.
Et il joue plutôt bien en plus ;)
Ah ? Bon, il rejoint les Étasuniens du côté de la sortie. Jamais bon pour les USA, le 11 septembre…
Sic transit gloria mundi..
SPfan
All Star
Messages : 2028
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par SPfan »

Luka51 a écrit : mer. 11 sept. 2019 15:21
SPfan a écrit : mer. 11 sept. 2019 15:12 Schilb joue avec les Tchèques cet aprem.
C’est la deuxième bonne nouvelle du jour.
Au passage les Tchèques jouent leur 1/4 de finale avec une seule victoire au deuxième tour :wink:
Comme nous! :wink:
seb51
Franchise Player
Messages : 877
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par seb51 »

Florian 52 a écrit : mer. 11 sept. 2019 7:07 Effectivement Archie est pour l'instant une déception sur ces matchs de préparation. Très loin d'être régulier et surtout pour moi très loin d'être un poste 4.
Oui, c'est pour le moment un point interrogation, son volume de jeu m'inquiète et ses mouvements à l'intérieur apparaissent assez limités pour un poste 4. Il a un bon shoot à 3 points certes mais pour le reste j'attends de le voir faire autre chose et notamment défendre plus et participer à la lutte au rebond. Il est un peu léger je trouve pour jouer 4, c'est plus un poste 3 mais bon, on verra lorsque tout ce beau monde sera sur le terrain et en compétition.

L'autre point d'interrogation pour moi, c'est aussi M.Fakuade au poste 4. Je commence à comprendre pour Orléans ne l'a pas conservé pour jouer en Jeep Elite. Il ne semble pas très constant non plus dans ces performances et je ne sais pas trop s'il a le niveau. Il prend aussi des fautes rapidement. Je suis curieux de voir ce que cela va donner.

Par contre, la bonne surprise de cette préparation est JB Maille, il est complet pour un meneur, rebonds, passes, interceptions, plutôt bon défenseur, c'est à confirmer mais il semble avoir un potentiel vraiment intéressant et il ne serait pas surprenant de le voir titulaire en début de saison voir plus tard.

Vivement le début du championnat que l'on voit cette équipe enfin au complet. En tout cas, il y aura encore beaucoup d'équipes proches cette année en Jeep Elite. Certaines équipes du bas de tableau se sont bien renforcées notamment Boulazac ou Le Portel.

Notre effectif apparait un peu juste et on va devoir sans doute se contenter de la lutte pour le maintien et rien d'autres. Enfin, tout ça, ce ne sont que des impressions, on verra la vérité sur le terrain.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit : mer. 11 sept. 2019 23:25
Florian 52 a écrit : mer. 11 sept. 2019 7:07 Effectivement Archie est pour l'instant une déception sur ces matchs de préparation. Très loin d'être régulier et surtout pour moi très loin d'être un poste 4.
Oui, c'est pour le moment un point interrogation, son volume de jeu m'inquiète et ses mouvements à l'intérieur apparaissent assez limités pour un poste 4. Il a un bon shoot à 3 points certes mais pour le reste j'attends de le voir faire autre chose et notamment défendre plus et participer à la lutte au rebond. Il est un peu léger je trouve pour jouer 4, c'est plus un poste 3 mais bon, on verra lorsque tout ce beau monde sera sur le terrain et en compétition.

L'autre point d'interrogation pour moi, c'est aussi M.Fakuade au poste 4. Je commence à comprendre pour Orléans ne l'a pas conservé pour jouer en Jeep Elite. Il ne semble pas très constant non plus dans ces performances et je ne sais pas trop s'il a le niveau. Il prend aussi des fautes rapidement. Je suis curieux de voir ce que cela va donner.

Par contre, la bonne surprise de cette préparation est JB Maille, il est complet pour un meneur, rebonds, passes, interceptions, plutôt bon défenseur, c'est à confirmer mais il semble avoir un potentiel vraiment intéressant et il ne serait pas surprenant de le voir titulaire en début de saison voir plus tard.

Vivement le début du championnat que l'on voit cette équipe enfin au complet. En tout cas, il y aura encore beaucoup d'équipes proches cette année en Jeep Elite. Certaines équipes du bas de tableau se sont bien renforcées notamment Boulazac ou Le Portel.

Notre effectif apparait un peu juste et on va devoir sans doute se contenter de la lutte pour le maintien et rien d'autres. Enfin, tout ça, ce ne sont que des impressions, on verra la vérité sur le terrain.
JB Maille n'est pas plutôt bon en défense. C'est un EXCELLENT défenseur. Il est reconnu pour ça. C'est un joueur très fort sur l'homme qui met toujours une très grosse pression. On a même certainement gagné au change par rapport à Gédéon car Maille est pour moi bien plus complet. Seul un tir a 3 points lui manque réellement.
Pour Fakuade, certes il est également inconstant surtout notamment à cause de son problème de faute, mais la différence avec Archie est que dès le départ il a été recruté comme rotation. Forcément on peut en attendre tout de même moins qu'Archie qui lui était destiné dès le départ titulaire au poste 4. Fakuade au moins il se bat constamment et pour moi il fait une meilleure préparation qu'Archie notamment aux rebonds.
Allez le CCRB !!!
Barberousse
All Star
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par Barberousse »

Oui Fakuade a un problème avec les fautes, mais si il se sent bien dans l'équipe, il se battra tout le temps. C'est un joueur qui ne lâche pas et c'est pas courant.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par Florian 52 »

Barberousse a écrit : jeu. 12 sept. 2019 10:33 Oui Fakuade a un problème avec les fautes, mais si il se sent bien dans l'équipe, il se battra tout le temps. C'est un joueur qui ne lâche pas et c'est pas courant.
C'est clair. Parfois les joueurs américains peuvent être nonchalants dès qu'il faut défendre ou s'impliquer dans le combat. Par moment on l'a eu la saison dernière avec Ebanks. Avec Fakuade même si ce n'est pas le joueur qui va nous planter 20 points, on sait que comme tu dis s'il se sent bien dans le collectif, il n'y aura pas de soucis à se faire sur son implication.
Allez le CCRB !!!
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par Snoopy Graham »

J'ai surtout l'impression qu'Archie s'en fout des matchs amicaux, je pense (j'espère) qu'il va montrer un autre visage en championnat.
Après, avec les ricains on sait jamais sur quoi on va tomber au niveau de l'état d'esprit... :?
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit : jeu. 12 sept. 2019 12:19 J'ai surtout l'impression qu'Archie s'en fout des matchs amicaux, je pense (j'espère) qu'il va montrer un autre visage en championnat.
Après, avec les ricains on sait jamais sur quoi on va tomber au niveau de l'état d'esprit... :?
Oui c'est clair pour l'état d'esprit on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'en fiche des matchs amicaux ?
Allez le CCRB !!!
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par Snoopy Graham »

Florian 52 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 12:47
Snoopy Graham a écrit : jeu. 12 sept. 2019 12:19 J'ai surtout l'impression qu'Archie s'en fout des matchs amicaux, je pense (j'espère) qu'il va montrer un autre visage en championnat.
Après, avec les ricains on sait jamais sur quoi on va tomber au niveau de l'état d'esprit... :?
Oui c'est clair pour l'état d'esprit on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'en fiche des matchs amicaux ?
Je sais pas, il m'a l'air assez facile sur un terrain et j'ai l'impression qu'il se préserve.
C'est davantage du ressenti que du constat hein, je n'ai pas + d'info que ça :wink:
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 11:02 Parfois les joueurs américains peuvent être nonchalants dès qu'il faut défendre ou s'impliquer dans le combat. Par moment on l'a eu la saison dernière avec Ebanks.
Attention, Folrian52, «Parfois«, et «constamment» ne sont pas synonymes…
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit : jeu. 12 sept. 2019 16:25
Florian 52 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 11:02 Parfois les joueurs américains peuvent être nonchalants dès qu'il faut défendre ou s'impliquer dans le combat. Par moment on l'a eu la saison dernière avec Ebanks.
Attention, Folrian52, «Parfois«, et «constamment» ne sont pas synonymes…
:mrgreen:
Sur certains matchs je l'ai vu défendre je te jure !
Allez le CCRB !!!
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par rewynn »

Solo Diabaté (ex CCRB) quitte le SLUC

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... ation.html
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 22:23
gibolin a écrit : jeu. 12 sept. 2019 16:25
Florian 52 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 11:02 Parfois les joueurs américains peuvent être nonchalants dès qu'il faut défendre ou s'impliquer dans le combat. Par moment on l'a eu la saison dernière avec Ebanks.
Attention, Folrian52, «Parfois«, et «constamment» ne sont pas synonymes…
:mrgreen:
Sur certains matchs je l'ai vu défendre je te jure !
Ta bonté te perdra !
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire à Chalon

Message par Florian 52 »

C'était un beau test ce soir à Chalon. Et on l'a réussi. Toujours sans Blake et sans Nic qui a pourtant repris l'entraînement, le CCRB a fait un match solide.
Dominique Archie fait le meilleur match de sa présaison avec 15 pts et 9 rbds. Le réveil au bon moment ?
Nouveau gros match de Jimmy avec 15 pts, 6 rbds, 6 pds qui aura véritablement été l'homme de notre présaison.
A noter aussi le match très propre de Yannis et JB.
Espérons qu'avec le retour des deux derniers retardataires, que l'on commence le championnat de la meilleure des manières en l'emportant contre Pau vendredi. Ce qui serait une première pour l'histoire du club dans une première journée de Jeep Élite.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire à Chalon

Message par Florian 52 »

Eh ben les défaites font plus parler que les victoires !
Allez le CCRB !!!
Verrouillé