[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire contre Gries

Message par Spingfield »

bruits de couloir

- Schilb absent pour les 2 premiers matchs de jeep élite
- Choplin partenaire d' entrainement reparti : trop faible et hors de forme
- S Ndir : devrait suivre le même chemin malgré une prestation intéressante ce soir ( ?)
- CCRB cherche un directeur sportif, l'actuel fait valoir ses droits à la retraite et ne sera plus en place début 2020
- Faut quand même être nul pour organiser un match amical alors qu'en même temps les espoirs participent à un tournoi d'où un manque de rotation
- L'ami Gibolin est nommé chat noir officiel
- CCRB actuel n'a pas le niveau de jeep élite
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire contre Gries

Message par SPfan »

Florian 52 a écrit : sam. 07 sept. 2019 21:45 Ce fût un combat très physique. Difficile de répondre à un tel combat avec deux joueurs du 5 majeur en moins.
Néanmoins Gries n'a pas tenu la distance et a craqué dans le dernier quart mais en continuant de mettre des mauvais coups. Assez moyen pour un match amical d'être autant physique. Ça n'a pas plus à JB Maille ni à Jessie Begarin avec qui c'est devenu très tendu avec des joueurs alsaciens.
Côté perfs individuelles, très belle rencontre de Yannis qui termine à 29 d'eval. Mais il reste trop naïf sur certaines actions défensives. Mais une belle assurance aux rebonds.
Très bon match du capitaine. On a retrouvé Jo bien placé et bien plus mobile que sur les premiers matchs.
Je n'arrive pas à classer Archie. On le fait jouer poste 4 mais je trouve qu'il a clairement du mal dans la raquette.
Très beau match du jeune Nkid qui a fait preuve de vitesse et de percussion.
Vu le match en video. Pour moi Archie est un 3 qui va dèpanner en 4. Je pense qu'on n'a pas joué le match à fond et qu'on a cherché à éviter la blessure, ce qui peut se comprendre vu le contexte. En revanche il faudra monter le curseur pour Pau.
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite contre Paris

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : sam. 07 sept. 2019 21:48
MatthieuditTP a écrit : sam. 07 sept. 2019 21:37
Spingfield a écrit : sam. 07 sept. 2019 12:12 Blake shilb blessé. Entorse de la cheville. La série noire continue
Aerf et dire que vous en parliez juste avant ! La poisse !
Oui c'est gibolin qui nous a porté la poisse :mrgreen:
Je décline tout responsabilité sur ce qui s'est passé ! D'ailleurs comment aurais-je pu arriver à pied dans cette Chine-là, soyons sérieux...
Sic transit gloria mundi..
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite contre Paris

Message par Spingfield »

gibolin a écrit : sam. 07 sept. 2019 22:25
Florian 52 a écrit : sam. 07 sept. 2019 21:48
MatthieuditTP a écrit : sam. 07 sept. 2019 21:37

Aerf et dire que vous en parliez juste avant ! La poisse !
Oui c'est gibolin qui nous a porté la poisse :mrgreen:
Je décline tout responsabilité sur ce qui s'est passé ! D'ailleurs comment aurais-je pu arriver à pied dans cette Chine-là, soyons sérieux...
Belle contrepèterie !
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite contre Paris

Message par FBM51 »

SPfan a écrit : sam. 07 sept. 2019 21:15 Pour Schilb c'est une blessure sérieuse d'après son coach. A mon avis il nous faut un pigiste médical vu comment il est retombé. J'espère que cette cheville n'était pas déjà fragile.
Blessure sérieuse d'après son coach, "qui pense qu'il ne pourra pas compter dessus lundi" si on va au bout de sa déclaration.
C'est pas sérieux au même sens quela blessure de Knezevic par exemple.
seb51
Franchise Player
Messages : 886
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire contre Gries

Message par seb51 »

Sur le match contre GRIES, on s'est bien fait bouger quand même en terme d'agressivité, Archie et Fakuade, ont été très décevants.

Archie n'a pas montré grand chose, il a beaucoup shooté extérieur à 3 points sans succés et il a un volume de jeu plutôt faible pour un poste 4, lorsqu'il met dedans à 3 points cela peut le faire mais au rebond et dans le combat à l'intérieur, c'est pas terrible du tout. Pas beaucoup de mouvements à l'intérieur, c'est inquiétant.

M.Fakuade, c'est un peu ce que je pensais, il fait énormément de fautes, 5 fautes en 13 minutes. Même chose que pour Archie, il n'est pas assez présent dans le combat à l'intérieur et s'écarte aussi beaucoup trop. Pas vraiment au niveau de la Jeep Elite au moins sur ce match, à revoir en début de championnat.

Pour le reste, J.Baron fait pencher la balance du bon côté contre Gries, il a mis de gros shoots à 3 points en seconde mi-temps et il a été décisif, déjà bien en forme même s'il est toujours limité en défense.

J.Begarin est un bon joueur de banc mais cela reste assez moyen quand-même mais il est présent en défense.

JB Maille, c'est un peu la même chose, il n'a pas été très à l'aise sur ce match mais il a fait de bonne chose depuis le début de la préparation et il semble plutôt complet pour un meneur. Il sera sans doute titulaire en début de championnat maintenant à voir quand même ce que cela va donner face à des meneurs rapides et physiques comme il y en a en Jeep Elite.

A l'intérieur, nos poste JFL, Yannis Morin et J.Passave ont rassuré mais ce n'était que Gries en face. Ils sont complémentaires et peuvent évoluer ensemble dans la raquette, ce qui est intéressant vu la faiblesse de nos poste 4 enfin à ce que j'ai vu hier.

Y.Morin va devoir simplement faire preuve de régularité sur tout un match, un peu nonchalant par moment et dominant à d'autres instants. C'est un peu lui qui va être la clef à l'intérieur, je pense que le coach veut le voir passer un cap cette saison et il faut qu'il explose pour que l'on tienne la route.

En ce qui concerne, nos deux absents et bien on va espérer que la blessure de Schilb ne va pas être trop grave et que cela ne va pas durer 4 à 6 semaines comme pour Moore. Il faudra penser à un remplaçant si c'est le cas mais ce n'est pas une bonne nouvelle cette blessure à 12 jours de la reprise.

Pour Moore, on ne l'a toujours pas vu jouer donc difficile d'évaluer son niveau réel en Jeep Elite, espérons qu'il soit bien là dés le premier match.


Le jeu du CCRB et les résulats vont dépendre clairement de la capacité des joueurs extérieurs à être performant. Moore, Baron, Schilb vont beaucoup shooter à 3 points ainsi que Archie visiblement et lorsqu'ils mettront dedans, cela se passera bien mais par contre comme on l'a vu hier notamment en première mi-temps, il faudra trouver des solutions pour amener le ballon à l'intérieur pour ne pas être en danger et dépendant de notre réussite extérieure.

La défense individuelle et collective est aussi à revoir, on a manquer d'agressivité dans le match d'hier et on a été nettement dominé au rebond en première mi-temps il faudra faire beaucoup mieux maintenant c'est difficile à mettre en place lorsque l'on fait une préparation à 6 ou 7 joueurs seulement. Fakuade et Archie m'inquiète quand même dans ce secteur intérieur, à revoir lors des deux derniers matchs amicaux.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire contre Gries

Message par Florian 52 »

Spingfield a écrit : sam. 07 sept. 2019 22:18 bruits de couloir

- Schilb absent pour les 2 premiers matchs de jeep élite
- Choplin partenaire d' entrainement reparti : trop faible et hors de forme
- S Ndir : devrait suivre le même chemin malgré une prestation intéressante ce soir ( ?)
- CCRB cherche un directeur sportif, l'actuel fait valoir ses droits à la retraite et ne sera plus en place début 2020
- Faut quand même être nul pour organiser un match amical alors qu'en même temps les espoirs participent à un tournoi d'où un manque de rotation
- L'ami Gibolin est nommé chat noir officiel
- CCRB actuel n'a pas le niveau de jeep élite
Sur tes bruits de couloir :

- Si ça se confirme pour Blake, ça serait donc le même type de blessure que Nic c'est à dire une bonne entorse mais sans trop être grave non plus avec 1 mois d'absence. Ça serait limiter la casse si c'est seulement 2 matchs. Mais il ne faudrait vraiment pas que cela ne soit plus car ça deviendrait très vite problématique. Prendre un pigiste pour 2 matchs ? Est-ce que les dirigeants seraient-ils prêts à griller un joker pour 2 matchs ? Mais surtout comment trouver en cette période un joueur qui ne jouerait qu'à peine 1 mois alors que les possibilités d'être signé toute une saison par un club est encore pleinement à l'ordre du jour... Situation compliquée. On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent mais si la communication du club ne nous dit rien, j'espère que quelqu'un parle le tchèque pour aller chercher les infos ailleurs lol !
- Choplin je n'ai pas d'avis je ne l'ai jamais vu.
- Ndir si son niveau d'hier est véritablement le sien le voir en 10ème homme en poste 1-2 aurait pu être intéressant mais ne vaut-il pas mieux garder l'argent qu'il nous reste (s'il y en a...) pour effectuer un éventuel changement dans l'équipe ?
- Pour le directeur sportif du changement ne fera certainement pas de mal au club.
- Je suis complètement d'accord sur l'absurdité de faire un match amical avec les espoirs absents...
- Gibolin est officiellement le chat noir donc stp gibolin ne parle plus jamais de blessure sur un joueur stp :mrgreen:
- C'est certain qu'hier on avait pas le niveau Jeep Élite. Mais comme je l'ai dit hier, pour moi difficile de répondre à un tel combat physique en jouant à 7 pros. La peur de se blesser (surtout avec la nouvelle de l'après midi), la volonté de se préserver etc... Tant que l'équipe ne sera pas au complet on ne pourra pas savoir. Car Moore et Schilb vont considérablement changer notre jeu tout du moins en attaque.
Allez le CCRB !!!
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire contre Gries

Message par Spingfield »

D’après l’agent de Blake Schilb : entorse pas grave.

Mais les agents...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire contre Gries

Message par Florian 52 »

Spingfield a écrit : dim. 08 sept. 2019 14:18 D’après l’agent de Blake Schilb : entorse pas grave.

Mais les agents...
Oui c'est clair...
Allez le CCRB !!!
seb51
Franchise Player
Messages : 886
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire contre Gries

Message par seb51 »

Défaite du CCRB 79 à 74 face au SLUC Nancy. C'est pas spécialement rassurant avec beaucoup de fautes contre nos joueurs. Dominique Archie, toujours pas très convaincant enfin j'espère que ce n'est que passager.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par Florian 52 »

Effectivement Archie est pour l'instant une déception sur ces matchs de préparation. Très loin d'être régulier et surtout pour moi très loin d'être un poste 4.
Allez le CCRB !!!
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par SPfan »

Schilb joue avec les Tchèques cet aprem.
Luka51
Sophomore
Messages : 471
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par Luka51 »

SPfan a écrit : mer. 11 sept. 2019 15:12 Schilb joue avec les Tchèques cet aprem.
C’est la deuxième bonne nouvelle du jour.
Au passage les Tchèques jouent leur 1/4 de finale avec une seule victoire au deuxième tour :wink:
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : mer. 11 sept. 2019 7:07 Effectivement Archie est pour l'instant une déception sur ces matchs de préparation. Très loin d'être régulier et surtout pour moi très loin d'être un poste 4.
Bah ! Une prestation banale synonyme de malaise ?
Sic transit gloria mundi..
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite à Nancy

Message par Snoopy Graham »

SPfan a écrit : mer. 11 sept. 2019 15:12 Schilb joue avec les Tchèques cet aprem.
Et il joue plutôt bien en plus ;)
Verrouillé