[POULE D] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par GRP »

drazenmirabelle a écrit : mar. 10 sept. 2019 21:19
Monstermunch a écrit : mar. 10 sept. 2019 3:51
drazenmirabelle a écrit : lun. 09 sept. 2019 14:21 Le derby Metz - Joeuf/Homécourt n'aura pas lieu à la date prévue du 9 novembre.
Comme la saison dernière, il y a un problème de salle (palais des sports indisponible
ce jour-là).
Les deux équipes étaient d'accord et ont proposé la date du 21 décembre. Bien évidemment,
fidèle à elle même, la FFBB a refusé. On se demande pourquoi. Qu'est ce que ça peut lui
faire que le match ait lieu le 21 décembre ? Histoire d'emmerder le monde et de montrer
que c'est elle qui tient les rênes...
Il y a une coupure du 15.12.2019 au 11.01.2020. Peut-être que la fédération est elle aussi en vacances et qu'obiger les Otm et les arbitres à être présents un 21 décembre pose problème. Au hasard.
Non la FFBB n'est pas en vacances le 21 décembre, puisqu'il y a des matchs de ProA et espoirs pendant les vacances de Noël.
Il y a aussi à préparer les calendriers de la seconde phase des championnats de France U15, U17, U18.
Et même en admettant qu'elle soit en vacances, je suis certain qu'on peut trouver 2 arbitres et 3 OTM à cette période.
Ce n'est pas la LNB qui est plutôt en charge de ces deux compétitions ?
François Panier
All Star
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par François Panier »

Et les 20 - 21 - 22 décembre, c'est la quatrième journée retour de NM1.....
Monstermunch
Sophomore
Messages : 495
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par Monstermunch »

drazenmirabelle a écrit : mar. 10 sept. 2019 21:19
Monstermunch a écrit : mar. 10 sept. 2019 3:51
drazenmirabelle a écrit : lun. 09 sept. 2019 14:21 Le derby Metz - Joeuf/Homécourt n'aura pas lieu à la date prévue du 9 novembre.
Comme la saison dernière, il y a un problème de salle (palais des sports indisponible
ce jour-là).
Les deux équipes étaient d'accord et ont proposé la date du 21 décembre. Bien évidemment,
fidèle à elle même, la FFBB a refusé. On se demande pourquoi. Qu'est ce que ça peut lui
faire que le match ait lieu le 21 décembre ? Histoire d'emmerder le monde et de montrer
que c'est elle qui tient les rênes...
Il y a une coupure du 15.12.2019 au 11.01.2020. Peut-être que la fédération est elle aussi en vacances et qu'obliger les Otm et les arbitres à être présents un 21 décembre pose problème. Au hasard.
Non la FFBB n'est pas en vacances le 21 décembre, puisqu'il y a des matchs de ProA et espoirs pendant les vacances de Noël.
Il y a aussi à préparer les calendriers de la seconde phase des championnats de France U15, U17, U18.
Et même en admettant qu'elle soit en vacances, je suis certain qu'on peut trouver 2 arbitres et 3 OTM à cette période.
Les Otm et les arbitres qui officient en Pro A, B, NM1 ou Espoirs ne sont sûrement pas les mêmes qu'en NM2. Alors, perso, j'ai aucune idée de la raison du refus de la Fédé mais je crois que de vouloir faire jouer (ou arbitrer ou officier à la table), durant la période fêtes, des mecs qui ne sont pas professionnels, ce n'est pas une bonne idée.
bra67
Rookie
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 21:44

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par bra67 »

Les arbitres NM2 et espoirs sont les mêmes.
bjw
Franchise Player
Messages : 517
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par bjw »

drazenmirabelle a écrit : lun. 09 sept. 2019 14:15
bjw a écrit : lun. 09 sept. 2019 12:22
drazenmirabelle a écrit : sam. 07 sept. 2019 17:21 J'ai beaucoup apprécié la phrase de Denis Robert dans le Rep. Lorrain : "Il ne faut pas oublier
que si Metz en est là, c'est grâce à Ste Marie".
Pour une fois, il est reconnaissant
Non, je ne pense pas que Denis Robert ait le moindre grief contre Ste Marie aux Chênes.
Même son fils y a joué dans les catégories jeunes.
En fait, c'est Lionel Gocel, le principal investisseur du club, qui a voulu que les matchs
se jouent seulement à Metz.
C est vrai, je me suis un peu lâché
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
bjw
Franchise Player
Messages : 517
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par bjw »

Et donc
Le derby ? C'est pour quand?
C'est quand même toujours du côté messin...que le problème de salle intervient.
Comment ferez vous en N1?
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14179
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

bjw a écrit : mer. 11 sept. 2019 13:35 Et donc
Le derby ? C'est pour quand?
C'est quand même toujours du côté messin...que le problème de salle intervient.
Comment ferez vous en N1?
Pas de date pour le moment. Metz a fait appel pour la date du 21 décembre et espère
toujours jouer à cette date, tout comme le JHB, d'ailleurs.
Si le palais des sports de Metz n'est pas dispo à la date initiale du 9 novembre, cest
pour la bonne cause, puisque c'est pour rendre un hommage aux deux victimes messines
du Bataclan.
Je serai en Lorraine à cette date, et malheureusement, comme toi je ne verrai pas le
match puisqu'il n'y en aura pas.
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par Dante54 »

drazenmirabelle a écrit : mer. 11 sept. 2019 19:21

Si le palais des sports de Metz n'est pas dispo à la date initiale du 9 novembre, cest
pour la bonne cause, puisque c'est pour rendre un hommage aux deux victimes messines
du Bataclan.
Pardon mais qu'elle est la manifestation prévue pour rendre hommage à ces deux innocents.Attention ne vous méprenez pas sur mes propos, je suis de tout cœur avec les deux familles, je cherche simplement à comprendre pour quelle raison c'est le palais des sports qui est retenu?. Après c'est vrai qu'un match de basket reporté ce n'est pas bien grave, et encore pardon si mon intervention est mal interprétée.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par RC Match-up »

Bonjour à tous.

Le podcast du 4ème numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, des interviews de Fred Brouillaud et Damien Belabre de l'Etoile Sportive Prissé-Mâcon après la rencontre contre Charleville-Mézières.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-11-septembre-2019/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
jerome57535
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 0:53

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par jerome57535 »

Dante54 a écrit : mer. 11 sept. 2019 20:09
drazenmirabelle a écrit : mer. 11 sept. 2019 19:21

Si le palais des sports de Metz n'est pas dispo à la date initiale du 9 novembre, cest
pour la bonne cause, puisque c'est pour rendre un hommage aux deux victimes messines
du Bataclan.
Pardon mais qu'elle est la manifestation prévue pour rendre hommage à ces deux innocents.Attention ne vous méprenez pas sur mes propos, je suis de tout cœur avec les deux familles, je cherche simplement à comprendre pour quelle raison c'est le palais des sports qui est retenu?. Après c'est vrai qu'un match de basket reporté ce n'est pas bien grave, et encore pardon si mon intervention est mal interprétée.
L'événement de l'année dernière :
https://c.republicain-lorrain.fr/editio ... et-mathias
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14179
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

Dante54 a écrit : mer. 11 sept. 2019 20:09
drazenmirabelle a écrit : mer. 11 sept. 2019 19:21

Si le palais des sports de Metz n'est pas dispo à la date initiale du 9 novembre, cest
pour la bonne cause, puisque c'est pour rendre un hommage aux deux victimes messines
du Bataclan.
Pardon mais qu'elle est la manifestation prévue pour rendre hommage à ces deux innocents.Attention ne vous méprenez pas sur mes propos, je suis de tout cœur avec les deux familles, je cherche simplement à comprendre pour quelle raison c'est le palais des sports qui est retenu?. Après c'est vrai qu'un match de basket reporté ce n'est pas bien grave, et encore pardon si mon intervention est mal interprétée.
Aucune idée sur ce que sera cette manifestation et cet hommage. On en apprendra plus dans les semaines
qui viennent par l'intermédiaire des médias.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14179
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

Eh ben voilà, jérôme a trouvé. Ce sera probablement pareil cette année.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14179
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

A propos du derby reporté, pourquoi ne pas inversé le match et le jouer à Joeuf ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14179
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

A propos du derby reporté, pourquoi ne pas inverser le match et le jouer à Joeuf ?
Monstermunch
Sophomore
Messages : 495
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par Monstermunch »

Dante54 a écrit : mer. 11 sept. 2019 20:09
drazenmirabelle a écrit : mer. 11 sept. 2019 19:21

Si le palais des sports de Metz n'est pas dispo à la date initiale du 9 novembre, cest
pour la bonne cause, puisque c'est pour rendre un hommage aux deux victimes messines
du Bataclan.
Pardon mais qu'elle est la manifestation prévue pour rendre hommage à ces deux innocents.Attention ne vous méprenez pas sur mes propos, je suis de tout cœur avec les deux familles, je cherche simplement à comprendre pour quelle raison c'est le palais des sports qui est retenu?. Après c'est vrai qu'un match de basket reporté ce n'est pas bien grave, et encore pardon si mon intervention est mal interprétée.
Comme les années précédentes, la manifestation devrait être une soirée concerts.
La première année, cela s'était déroulé à Blida. La deuxième, aux Arènes. L'année dernière, au palais des sports. Lieu mis gratuitement à disposition par la mairie de Metz. Les groupes de musique viennent eux-aussi gratuitement.
Les fonds sont reversés à des étudiants ou des jeunes qui souhaitent entreprendre. Voici ce que déclaraient les pères des victimes l'année dernière : « Ce ne sont pas nos enfants, mais nous sommes fiers comme s’ils étaient les nôtres. Aider les jeunes qui veulent entreprendre nous met le cœur en joie. Cela nous aide. Mettre en évidence le meilleur des gens, c’est la meilleure réponse à cette barbarie »
Noble cause.
Et puis, cette soirée permet aussi à tout un tas de jeunes de se souvenir des disparus autour d'une soirée réussie.
Verrouillé