[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
lampero
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Pré-saison : Défaite contre Orléans pour le second match

Message par lampero »

Artsport07 a écrit : ven. 30 août 2019 17:37 Le joueur qui m'a le plus déçu c'est Tanghe. Offensivement il n'a pas été présent. Défensivement, peut être est ce lié à son problème de fautes, mais il se fait avoir trop facilement. Et au rebond il pourrait être plus présent pour un pivot ! Je ne l'ai pas trouvé au niveau. Mais surpris par Gombauld malgré ses pertes de balle, il a toujours su se démarquer et se retrouver seul. Beaucoup de mouvement sans ballon ! J'espère qu'il continuera comme ça !
tendinite au genou pour tanghe.

ceci explique t-il cela.qu'il se préserve pour régler ce soucis.
ada.ada ada =D>
m9
Franchise Player

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Pré-saison : Défaite contre Orléans pour le second match

Message par m9 »

Grosses pensées pour Travis Munnings. J'espère que ses proches, et globalement les Bahaméens, sont bien protégés de l'ouragan. Que ce doit être dur pour lui de vivre ça de loin. On espère des nouvelles rassurantes dès que possible [-o<
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Bon, on va voir ce soir ce que donne Blois avec ses 4 intérieurs, si Bourhis et Tanghe vont être au niveau et comment Blois peu jouer avec éventuellement un absent (sambe pas là). Et éviter la piquette prise par ce même club l'année dernière :lol:
ezual
Sophomore

Message par ezual »

Votre match de pré saison semble être diffusé sur Lnb TV.
OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Pré-saison : 3ème match, Défaite contre Okapi Aalstar

Message par OnYourFace »

C'était un match moyen finalement. Blois avec son 5 majeurs était au dessus sauf que HAY a fait énormément de changements contrairement à en face où ils ont joué à 7 et demie. Team pas wahou mais bien en place (je sais pas ou il en sont dans leur prepa) avec moins de déchets que nous.
Bah et Tanghe un peu en difficulté j'ai trouvé. Bourhis en attaque très interessant mais défensivement il a prit l'eau. Le reste c'était au niveau avec mention spéciale pour munnings qui va se mettre le public du jeu de paume dans la poche à coup sûr !

Point positif de ce match les postes sont clairement interchangeables, sy bah plaucoste jonhson et munnings ont changés de postes plusieurs fois dans le match. Ca ressemble vraiment à il y a deux ans avec bcp de changements possibles de compositions différentes et du physique. A voir contre Poitiers et surtout l'apport de SAMBE plutôt affûté à la CDM =D>
OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Pré-saison : 3ème match, Défaite contre Okapi Aalstar

Message par OnYourFace »

Espérons que la blessure de gombault n’est pas importante. Les rotations sont nombreuses mais on aura besoin de lui.

Tanghe 20min 5 fautes ... un pivot JFL niveau pro J c’est très rare donc bravo pour le mercato . Maintenant je le trouve très moyen dans la prépa et ça fait trois matchs où il se fait bouffer par là raquette adverse... gombault est un poste 5 aux caractéristiques différentes mais toujours pas un bigmen. On pouvait penser que la mène serait notre point faible. C’est peut être le poste 5 finalement.... sy en tant que cotonou j’espère qu’il apportera plus également ! En tout cas cornely Johnson au niveau c’est tant mieux .
Wayne93
Rookie

Message par Wayne93 »

OnYourFace a écrit : sam. 07 sept. 2019 21:40 Espérons que la blessure de gombault n’est pas importante. Les rotations sont nombreuses mais on aura besoin de lui.

Tanghe 20min 5 fautes ... un pivot JFL niveau pro J c’est très rare donc bravo pour le mercato . Maintenant je le trouve très moyen dans la prépa et ça fait trois matchs où il se fait bouffer par là raquette adverse... gombault est un poste 5 aux caractéristiques différentes mais toujours pas un bigmen. On pouvait penser que la mène serait notre point faible. C’est peut être le poste 5 finalement.... sy en tant que cotonou j’espère qu’il apportera plus également ! En tout cas cornely Johnson au niveau c’est tant mieux .
Gombauld n'est pas un poste 5, mais un 4, je trouve bizarre de l'avoir recruté pour un poste qui n'est pas le sien surtout qu'il n'a pas le gabarit pour.
RICO 29
Hall Of Famer

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Pré-saison : 3ème match, Défaite contre Vichy

Message par RICO 29 »

pour avoir vu le match amical UJAP-NANTES j'ai été surpris par la qualité de jeu, sa vitesse d'exécution de C PONTENS aussi je me suis demandé pourquoi votre club ne l'avait pas gardé ? vous pouvez m'en dire plus ? Merci
ADA CAN DO IT
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020 - Pré-saison : 3ème match, Défaite contre Vichy

Message par ADA CAN DO IT »

RICO 29 a écrit : dim. 08 sept. 2019 18:39 pour avoir vu le match amical UJAP-NANTES j'ai été surpris par la qualité de jeu, sa vitesse d'exécution de C PONTENS aussi je me suis demandé pourquoi votre club ne l'avait pas gardé ? vous pouvez m'en dire plus ? Merci
Pontens avait signé 3 ans et l'objectif était de le faire progresser pour qu'il devienne meneur titulaire et il est encore trop juste. Le club démarre un nouveau cycle et lui avait peut être envie de voir autre chose. Perso je n'aurais pas eu d'objection s'il avait été conservé.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

ok mais comment tu juges sa dernière saison, en 2 ème meneur il a le niveau PRO B non ?
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

RICO 29 a écrit : dim. 08 sept. 2019 19:47 ok mais comment tu juges sa dernière saison, en 2 ème meneur il a le niveau PRO B non ?
Bien sur qu'il a le niveau Pro B. Il a le niveau d'un bon 2nd meneur d'une très bonne équipe de Pro B ou pourrait tenir la mène d'une équipe luttant pour son maintien je pense.
Après je pense que Blois espérait qu'il explose plus que ce qu'il n'a fait en 3 ans. Ce qui ne veut pas dire que ça ne va pas arriver dans les années à venir.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Wayne93 a écrit : dim. 08 sept. 2019 10:07
OnYourFace a écrit : sam. 07 sept. 2019 21:40 Espérons que la blessure de gombault n’est pas importante. Les rotations sont nombreuses mais on aura besoin de lui.

Gombauld n'est pas un poste 5, mais un 4, je trouve bizarre de l'avoir recruté pour un poste qui n'est pas le sien surtout qu'il n'a pas le gabarit pour.
Il a été recruté pour jouer 4. C'est Bah le poste 5 remplaçant.

Pour Tanghe. Tu le trouves très moyen dans la prépa. 1- c'est ton avis que je ne partage pas. 2-c'est la prépa donc tant mieux c'est pas encore le moment pour descendre un joueur.
Tu parles de se faire bouffer par la raquette adverse... Lol il a joué contre Orléans, se retrouvait face à 3 JNFL de niveau Pro A alors qu'on avait comme seule rotation Gombauld qui n'est pas un poste 5 puisqu'il a été recruté pour jouer 4...
Contre les belges c'était pareil, son vis à vis était top level.
Tu critiques Sy car il est cotonou... Lol arrêtes un peu de regarder ce statut qui ne veut absolument rien dire dans ce cas. Il vient de N1 et est attendu pour tenir un rôle de rotation cette année.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit : lun. 09 sept. 2019 11:01
Wayne93 a écrit : dim. 08 sept. 2019 10:07

Il a été recruté pour jouer 4. C'est Bah le poste 5 remplaçant.

Pour Tanghe. Tu le trouves très moyen dans la prépa. 1- c'est ton avis que je ne partage pas. 2-c'est la prépa donc tant mieux c'est pas encore le moment pour descendre un joueur.
Tu parles de se faire bouffer par la raquette adverse... Lol il a joué contre Orléans, se retrouvait face à 3 JNFL de niveau Pro A alors qu'on avait comme seule rotation Gombauld qui n'est pas un poste 5 puisqu'il a été recruté pour jouer 4...
Contre les belges c'était pareil, son vis à vis était top level.
Tu critiques Sy car il est cotonou... Lol arrêtes un peu de regarder ce statut qui ne veut absolument rien dire dans ce cas. Il vient de N1 et est attendu pour tenir un rôle de rotation cette année.
Souffle un bon coup ça te fera du bien :lol: :lol:
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Si tu regarderai un peu plus attentivement les matchs de Blois tu verrais que Gombault rentre en rotation de Tanghe et Bah de Johnson, mais ce n'est pas grave ;) Ensuite peut être qu'en face c'était fort dans la raquette ca n'empeche pas de penser qu'il n'a pas pesé contrairement à d'autres joueurs blésois ??? Il a du mal a jouer plus de 25min sans faire 5 fautes c'est un constat.. A voir ce que ca donnera évidemment c'est la prépa. On a le droit d'être dubitatif rassure moi ?

Sy est attendu pour un rôle de rotation comme ca pouvait être le cas y a deux ans avec HAY, des ailiers qui peuvent permuter et être polyvalent.. Aujourd'hui je n'attend pas de lui d'être un joueur majeur mais j'espère qu'il pourra peser dans des matchs car aujourd'hui absolument pas.

Faire un constat sur certaines lacunes ce n'est pas critiquer une équipe c'est aussi être observateur. Pas besoin d'etre agressif :)
Je crois bcp en cette équipe que je trouve plus punchi et équilibrée que l'année dernière ! La prépa ne veut rien dire, on peut simplement y faire quelques constats.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

RICO 29 a écrit : dim. 08 sept. 2019 19:47 ok mais comment tu juges sa dernière saison, en 2 ème meneur il a le niveau PRO B non ?
C'est clairement un des meilleurs meneurs remplaçant de pro B quand il est au top physiquement. Le 3x3 lui fait faire plus de faute mais c'est un meneur très rude et vraiment intéressant. Bon choix pour vous ! Daccord avec ce qui vient d'être dit sur lui et pourquoi éventuellement nous ne l'avons pas gardé !
Verrouillé