Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

Inregardable, ce stream FIBA, pour l'instant.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

roar, super match en tout cas la deuxieme mi-temps et surtout le 4eme et la prolongation idem. On voyait que c 'était qualificatif pour le U17 les deux équipes voulaient gagner.
Du beau niveua des deux côtés (avec de belles fixations chez nous, Mienandi a fait un joli job poste bas même s'il a tjrs un peu de déchet et des attitudes def pas glop).

Wembanyama et De Sousa au firmament en tout cas, avec un joli passage de Traore aussi en fin de match (malgré un match poussif).
Dieng par contre, c'est pas trop çà une nvl fois.
vivement la suite en tout cas mais U17 en poche, un ENORME bravo à eux et au staff (merci pour proposer du jeu, ça nous change vraiment). dommage pour la défense du pick n pop par contr,e mfin je vais pas faire le grincheux de service, je kiff trop ce match
newcileft
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 20 août 2016 0:07

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par newcileft »

J'ai as pu tout voir, la diffusion a été pour le moins hachée...ce que j'en ai vu, pas mal de point positifs. Tout d'abord, un groupe, une équipe, une vraie, qu'il doit être assez difficile à appréhender pour les adversaires : joueurs polyvalents, pas de leaders très visibles au scoring,...mais personne qui se cache, Bal en début de Match, Traoré en fin de match( les lfs rentrés ), Wembayanema tout le match, De Sousa très fort ( match référence pour moi ), y'en a bien un ou deux dont j'ai trouvé l'apport vraiment trop peu consistant et j'espère qu'ils se rattraperont sur la suite. En tout cas bravo à eux ! aux joueurs, aux staf, le jeu montré est beau à voir. Effectivement comme tu le dis Raph, belle activité de Mienandi, joueur clé ce soir,...superbe passe pour Wembayanema je crois, en début de match et entre les 2 défenseurs. Pour l'instant, ils ne savent pas perdre, continuez comme ça !
coupdecoude
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008 15:07

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coupdecoude »

Très beau match en effet , d'autant plus que ça bascule du bon côté!!
Wembanyama est presque injuste à ce niveau. Il ferme complètement la raquette. son dernier contre décisif en est la parfaite illustration.
De Sousa a de nouveau été très bon avec le 3 points décisif et une belle évaluation au final.
Pour le reste, c'est homogène et perfectible, mais ça joue bien ensemble.
On peut quand même regretter tout les points abandonnés aux lancers francs.
La qualif pour les Monde est acquise, il faut aller chercher le premier titre de l'été!!
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

Quels matchs ! Tous les 1/4 de finale ont été très serrés.

L'Espagne s'impose après pronlongations contre la Serbie avec un dernier point litigieux : 2 secondes avant la fin de la 1ère prolongation, égalité, balle à l'Espagne dans sa zone après temps-mort. Markovic défend la remise en jeu et met les 2 pieds hors du terrain, technique, lancer-fran réussi. Sur la remise en jeu, l'Espagne fait un retour en zone improbable, balle à la Serbie, il reste une seconde. Tir à 3pts raté, l'Espagne remporte le match, le coach serbe est furieux et demande de façon très vive des explications à l'arbitre mais le match est fini.

La Turquie a du faire sans Bona pendant une grosse partie du match à cause des fautes et il n'a pas joué les 4 dernières minutes. Les turcs auront manqué beaucoup de lancers dans les derniers instants. Ils ont eu l'occasion de décrocher la prolongation sur un tir à 3pts de Turk qui n'est pas rentré. Je voyais bien les turcs aller loin, ils s'arrêtent face à une solide équipe russe.

Et puis il y a la France qui s'impose face à la Croatie mais c'est le seul match où la fin de match fut réellement spectaculaire avec des points et de l'adresse, de loin la plus agréable à regarder. Wembanyama qui s'intéresse au rebond et c'est tout simplement la meilleure performance de ce tournoi. Les Ivisic ont été impressionnants, Tomislav n'avait jamais marqué 10 points ou plus, il en marque 25 avec un 5/7 à 3pts alors qu'il était à 0/4 avant ce match. Par contre, il n'a pas pesé comme d'habitude au rebond.
raph a écrit :Dieng par contre, c'est pas trop çà une nvl fois.
Pour l'instant, c'est la déception de l'équipe, même ses shoots ne rentrent plus alors qu'ils sont bons. On lui pardonnera s'il se réveille sur les 2 derniers matchs.
coupdecoude a écrit :On peut quand même regretter tout les points abandonnés aux lancers francs.
Les croates pourront regretter le 16/32 aux lancers.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

Et avec l'Italie qui remporte son match contre la Grèce d'un petit point, tous les 1/4 de finale se seront joués sur la dernière possession, fabuleux ! L'Italie à domicile ne sera pas adversaire facile pour la France. Ils jouent "petit" dans un style qui ne convient pas vraiment aux français.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

Sa boniche a écrit : mer. 14 août 2019 22:46 Sur la remise en jeu, l'Espagne fait un retour en zone improbable, balle à la Serbie, il reste une seconde.
Et avec une énorme faute - volontaire - non sifflée à un Serbe qui essayait d'arrêter le chrono.
Golum
All Star
Messages : 4136
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Golum »

Sousa va être serré de près en demie, traitement mérité car il s’améliore de match en match. Et si les grands sont bien coupés du ballon, l'affaire se complique.
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

Bon, espérons qu'ils vont pas saccager une avance de 26 points.
Golum
All Star
Messages : 4136
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Golum »

Les italiens ne sont pas non plus arrivés jusque là par hasard. Et y'a quelques décisions arbitrales un peu limites.
coutournant
All Star
Messages : 1582
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Golum a écrit : ven. 16 août 2019 22:47 Et y'a quelques décisions arbitrales un peu limites.
Voire grotesques :x mais bon l'essentiel c'est d'avoir gagné, même si la remontée en 4e QT nous a fait qq frayeurs.
Premier match en direct que je vois sur ce U16, et je suis visiblement bien tombé avec Dieng qui sort le match attendu.
Wembanyama est juste incroyable.

Finale bien méritée pour ces bleuets :D
raph
Hall Of Famer
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

La vache on a retrouvé Dieng et bonjour la classe. Quasi que des bons choix, de l'atlernance, de la création pour lui comme pour ses coéquipiers, une présence en défense correcte (encore une fois un bon repli en tout cas et toujours une bonne activité en 1/1, malgré son pêché mignon de pas lever lebras) et bonjour le clinic au shoot (midrange, step back a 3 pts, floater aussi il me semble).
mvp du match pour moi, même si une nouvelle fois Victor crève l'écran.

Le twin tower a serieusement emm.. les italiens en tout cas (on verra face aux spanish, ca pourrait etre lamm chose) avec un Balfourier décomplexé utilise sur ses points forts même s'il commence une nouvelle fois par un post up réussi.
les intérieurs small ball (mienandi et traore quand ile st décalé en 4) ont souffert par contre, logiquement vu qu'en face c'était rugueux même si ça manquait de cm en hauteur.

Pour les exté, Llaury a su utiliser les rares munitions qu'il a eu et Sousa a eu un match correct en dehors de ses 3 pts en berne. Bal un peu trpo soliste à mon gout aussi, certains ballons auraient mérité qu'il les passe. Houinsou pas mal par contre, hormis quelque sinitiatives sur le plan offensif qui tenait plus du kamikaze que de la tentative de fixation pur une eventuelle passe.

Enfin bref, sans le début du 4eme c'était une démonstration avec une équipe italienne qui ne s'en sortait que par des reussites à 3 pts, des lancers et un jeu de transition joué à fond '(avec des risques et des bps à la clé). Sur demi terrain ils étaient incapables d'etre dangereux.
L'espagne a fait un festival en démi, avec notamment leur numero 9 (arrière a priori ou ailier de mémoire ruben). Pas mal de jeu en triangle chez eux pour décaler le shooteur. Tres peu de post up et à voir ce que ça donnera sur l'impact physique. Attention aux bp's sur remontée de balle par contre, ils sont vicieux à souhait à ce niveau la, et pas que pour les trap.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Maks »

Faudra juste éviter de dribbler sur place pendant 10' face à une zone comme ils l'ont fait en 4eme QT.
Incroyable de faire ça 5,6 possessions de suite quand le match est sur la bascule.
Twitter : @SlashersMaks
Golum
All Star
Messages : 4136
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Golum »

Ils marchaient sur l'eau en 1ere mi temps, pas facile de garder sa conce traction sans ces conditions. On n'est pas passé loin de se faire peur. Dieng est doué, facile, attention toutefois à ne pas tomber dans la condescendance. Les espagnols sont moins grands mais les fondamentaux individuels sont meilleurs et le collectif plus abouti.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Sa boniche »

Si je suis, comme tout le monde, emballé par la démonstration faite sur ce match, j'ai quelques doutes. L'Italie a été incapable de tenir quand ils défendaient en individuelle, par contre, la France n'a pas réussi à attaquer la zone italienne. Ce qui m'a beaucoup surpris c'est le 3ème QT, après un 2ème QT réussi pour l'Italie, ils repassent en indiv et se font démolir. Temps mort et ils restent en indiv. C'est à partir de leur passage en zone (fin de 3ème QT) que la France a eu un peu plus de difficultés. D'ailleurs, Balfournier ne marque que lorsque l'Italie est en indiv et ne joue pas lorsqu'ils défendent en zone alors qu'avec son petit shoot à 5 mètres, il pourrait être pas mal. En tous cas, les relations entre les intérieurs français ont été fantastiques, c'est beau à voir. Le jour de repos a également du faire du bien. Un truc que j'ai beaucoup aimé : les réactions et les expressions de joie très modérées à la fin de match, ils sont heureux d'être en finale mais savent qu'il n'y aucun raison d'être fier de ce dernier QT, sans compter qu'il reste un match à gagner. Ces garçons ont l'air d'avoir la tête sur les épaules et ça, c'est déjà une victoire.

Pour l'Espagne, les arrières sont grands, les intérieurs petits, ça défend très haut et très fort et ils sont rapides sur les rotations défensives. Ils font toujours une presse tout-terrain, soit une indiv, soit une zone et j'ai peur que celle-ci pose beaucoup de problèmes aux français. J'aime bien leurs meneurs, Peraire (#12) et Garcia (#5). Le premier ne marque pas beaucoup mais il met en place les système et installe le rythme tandis qu'en défense, il est embêtant avec un avantage de taille sur les autres meneurs. Garcia est de 2004 mais a souvent pris les choses en main dans les fins de match serrées et avec succès, il a rentré ses lancers ou mis des paniers qui comptaient.

Un petit mot sur le match pour la 5ème place (qualificative pour les championnats du monde) qui se jouera entre la Grèce qui a battu la Croatie et la Turquie qui a battu la Serbie. Je suis vraiment fan de Bona, en plus d'être un excellent joueur, il a une attitude remarquable, c'est le seul joueur que j'ai vu qui va aider son adversaire à se relever. Il l'a fait plusieurs sur ce tournoi et c'est très agréable à voir.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Répondre