En même temps à cette période de l'année aucun joueur n'est déjà à 100% normalement !Greenteam69 a écrit : ↑ven. 09 août 2019 13:35 Yabusele, il faudrait deja qu'il ait envie de quitter les US (avec le confort qu'il a connu ces derniers temps), rien ne dit qu'il ne préfère pas rester en G-League qq part, dans l'attente d'un signe d'une franchise, plutôt que de revenir en Europe (qui plus est en France).
Sinon Diot nous avertit dans le Progrès du jour : "Je ne suis pas encore à 100%". Espérons que cela ne prenne pas trop de temps.
[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2019/2020 : Où est Alpha ?
-
- All Star
Sinon je trouve qu'on surestime quand même vachement Yabusele.
Payne par exemple que tu estimes seulement comme peut être supérieur à Yabusele il a largement bien plus prouvé sa valeur que ce soit en NBA ou en Europe.
Yabusele il est vraiment meilleur que Jekiri ? Que Livio ? Que Noua ?
On parle d'un joueur de bientôt 24 ans qui a fait de bonnes saisons en JE avant d'aller en Chine et de cirer le banc d'un club NBA sans tout casser ni en summer league, ni en GLeague.
Perso je mettrais pas une fortune dessus.
Twitter : @SlashersMaks
-
- Hall Of Famer
Yabusele en 2 saisons de Nba, c’est 74 matchs à moins de 7 mn en moyenne, pour 2,3 points à un faible pourcentage et 1,4 rebond. Pas de quoi attiser les convoitises des franchises.
Il peut s’enterrer en G-League et attendre un hypothétique appel en Nba ou revenir en Europe pour jouer l’Euroleague (ou l’Eurocup), avec la possibilité de se faire remarquer par un gros club russe, turc, espagnol ou autre et décrocher un gros contrat dans un an.
La seconde option n’est peut être pas la pire.
Il peut s’enterrer en G-League et attendre un hypothétique appel en Nba ou revenir en Europe pour jouer l’Euroleague (ou l’Eurocup), avec la possibilité de se faire remarquer par un gros club russe, turc, espagnol ou autre et décrocher un gros contrat dans un an.
-
- All Star
Comme dirait l'autre, c'est à la fin du mercato, que l'on compte les JFL.
On verra bien. Le plus curieux reste tout de même l'absence totale de communication concernant Kaba.
Et ce n'est plus une histoire de réseau internet qui visiblement fonctionne à nouveau au Monténégro y compris dans le gymnase de coach Z.
On verra bien. Le plus curieux reste tout de même l'absence totale de communication concernant Kaba.
Et ce n'est plus une histoire de réseau internet qui visiblement fonctionne à nouveau au Monténégro y compris dans le gymnase de coach Z.
-
- All Star
Exactement, surtout que dans l'article, il déclare retrouver le rythme et il est allé au bout des tests physiques imposés aux joueurs. Simplement, il doit retrouver ses marques et le staff fait attention. Dans l'article, Lacroix déclare qu' « Antoine est en forme et apte à jouer, mais sa charge de travail est adaptée ». Il a l'air de retrouver progressivement ses sensations, est heureux de retrouver les parquets, veut jouer à fond toutes les compétitions et est surveillé de près par tout le staff. Donc pas de quoi s'inquiéter outre mesure.MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 09 août 2019 13:47En même temps à cette période de l'année aucun joueur n'est déjà à 100% normalement !Greenteam69 a écrit : ↑ven. 09 août 2019 13:35 Yabusele, il faudrait deja qu'il ait envie de quitter les US (avec le confort qu'il a connu ces derniers temps), rien ne dit qu'il ne préfère pas rester en G-League qq part, dans l'attente d'un signe d'une franchise, plutôt que de revenir en Europe (qui plus est en France).
Sinon Diot nous avertit dans le Progrès du jour : "Je ne suis pas encore à 100%". Espérons que cela ne prenne pas trop de temps.
-
- Hall Of Famer
100% j'entends en pleine possession de ses moyens physiques, pas au top de ce qu'il peut produire quand la santé va.MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 09 août 2019 13:47En même temps à cette période de l'année aucun joueur n'est déjà à 100% normalement !Greenteam69 a écrit : ↑ven. 09 août 2019 13:35 Yabusele, il faudrait deja qu'il ait envie de quitter les US (avec le confort qu'il a connu ces derniers temps), rien ne dit qu'il ne préfère pas rester en G-League qq part, dans l'attente d'un signe d'une franchise, plutôt que de revenir en Europe (qui plus est en France).
-
- Sophomore
C'est le profil que l'on recherche à Nanterre actuellement, je me faisais donc la même réflexion quant aux choix de carrière parfois douteux de certains.....6,25 m a écrit : ↑ven. 09 août 2019 14:12 Yabusele en 2 saisons de Nba, c’est 74 matchs à moins de 7 mn en moyenne, pour 2,3 points à un faible pourcentage et 1,4 rebond. Pas de quoi attiser les convoitises des franchises.
-
- Hall Of Famer
La saison dernière en Nba, il y a eu 55 call-ups, dont 43 concernaient des two way ou des 10 days. Donc les chances d’intégrer la ligue supérieure en venant de G-League, autrement qu’en tant qu’intérimaire sont très minimes.
D’un autre côté, Poirier, Howard, Melli… Qui jouaient l’Euroleague ou l'Eurocup ont obtenus des contrats Nba.
Certains choix de carrière sont plus judicieux que d’autres.
D’un autre côté, Poirier, Howard, Melli… Qui jouaient l’Euroleague ou l'Eurocup ont obtenus des contrats Nba.
Certains choix de carrière sont plus judicieux que d’autres.

-
- Sophomore
+16,25 m a écrit : ↑ven. 09 août 2019 18:35 La saison dernière en Nba, il y a eu 55 call-ups, dont 43 concernaient des two way ou des 10 days. Donc les chances d’intégrer la ligue supérieure en venant de G-League, autrement qu’en tant qu’intérimaire sont très minimes.
Certains choix de carrière sont plus judicieux que d’autres.![]()
tout ce que je sais pour avoir été pro dans ma jeunesse , c'est qu'il faut jouer , jouer et jouer !!!! Certains comprennent , d'autres non en ayant les yeux plus gros que le ventre .
On peut remercier les agents aussi dans la manoeuvre.
-
- All Star
Après certains ont l'amour du basket, veulent progresser, s'éclater, s'épanouir.Spinna78i a écrit : ↑ven. 09 août 2019 19:42+16,25 m a écrit : ↑ven. 09 août 2019 18:35 La saison dernière en Nba, il y a eu 55 call-ups, dont 43 concernaient des two way ou des 10 days. Donc les chances d’intégrer la ligue supérieure en venant de G-League, autrement qu’en tant qu’intérimaire sont très minimes.
Certains choix de carrière sont plus judicieux que d’autres.![]()
tout ce que je sais pour avoir été pro dans ma jeunesse , c'est qu'il faut jouer , jouer et jouer !!!! Certains comprennent , d'autres non en ayant les yeux plus gros que le ventre .
On peut remercier les agents aussi dans la manoeuvre.
D'autres veulent juste aligner les contrats lucratifs.
Certains n'aiment pas du tout ce sport même.
Ca joue aussi.
-
- All Star
Yabusele a choisi des contrats lucratifs comme celui en Chine. A un moment il va devoir réfléchir s'il veut continuer sa carrière au plus haut niveau. Il peut aller en Chine sans souci mais pour être performant et jouer au vrai basket il devra rebondir. En NBA je n'y crois pas trop aux Celtics il avait une opportunité avec in coach de très haut niveau et il n'a pas décollé. Il faut qu Il joue enfin son jeu avec une opposition digne de ce nom. En Europe il peut avoir des contrats importants s'il démontre qu'il est efficace en EL.
-
- All Star
Au vu de son niveau où est ce qu'il gagnera le plus d'argent ? En jouant 10 ans en Chine ou 10 ans en Europe ?franc01 a écrit : ↑ven. 09 août 2019 22:25 Yabusele a choisi des contrats lucratifs comme celui en Chine. A un moment il va devoir réfléchir s'il veut continuer sa carrière au plus haut niveau. Il peut aller en Chine sans souci mais pour être performant et jouer au vrai basket il devra rebondir. En NBA je n'y crois pas trop aux Celtics il avait une opportunité avec in coach de très haut niveau et il n'a pas décollé. Il faut qu Il joue enfin son jeu avec une opposition digne de ce nom. En Europe il peut avoir des contrats importants s'il démontre qu'il est efficace en EL.
-
- Hall Of Famer
Khadim Sow à Estudiantes comme 5eme intérieur selon un journaliste espagnol qui suit ce club.
-
- Hall Of Famer
En Chine évidemment.Maks a écrit : ↑ven. 09 août 2019 23:02Au vu de son niveau où est ce qu'il gagnera le plus d'argent ? En jouant 10 ans en Chine ou 10 ans en Europe ?franc01 a écrit : ↑ven. 09 août 2019 22:25 Yabusele a choisi des contrats lucratifs comme celui en Chine. A un moment il va devoir réfléchir s'il veut continuer sa carrière au plus haut niveau. Il peut aller en Chine sans souci mais pour être performant et jouer au vrai basket il devra rebondir. En NBA je n'y crois pas trop aux Celtics il avait une opportunité avec in coach de très haut niveau et il n'a pas décollé. Il faut qu Il joue enfin son jeu avec une opposition digne de ce nom. En Europe il peut avoir des contrats importants s'il démontre qu'il est efficace en EL.
Si certains bons joueurs n'évoluent plus que là bas ce n'est pas pour rien.
-
- All Star
Alors pourquoi tout le monde trouve déconnant de préférer la Chine à l'Euroleague ?Greenteam69 a écrit : ↑lun. 12 août 2019 16:04En Chine évidemment.Maks a écrit : ↑ven. 09 août 2019 23:02Au vu de son niveau où est ce qu'il gagnera le plus d'argent ? En jouant 10 ans en Chine ou 10 ans en Europe ?franc01 a écrit : ↑ven. 09 août 2019 22:25 Yabusele a choisi des contrats lucratifs comme celui en Chine. A un moment il va devoir réfléchir s'il veut continuer sa carrière au plus haut niveau. Il peut aller en Chine sans souci mais pour être performant et jouer au vrai basket il devra rebondir. En NBA je n'y crois pas trop aux Celtics il avait une opportunité avec in coach de très haut niveau et il n'a pas décollé. Il faut qu Il joue enfin son jeu avec une opposition digne de ce nom. En Europe il peut avoir des contrats importants s'il démontre qu'il est efficace en EL.
Si certains bons joueurs n'évoluent plus que là bas ce n'est pas pour rien.
Ici tout le monde est fan, passionné de basket mais c'est loin d'être le cas de tout les joueurs qui veulent juste le max de blé.