[CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Modérateur : Modérateurs Pro B

AlphaMax
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 17:54

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par AlphaMax »

Chris316 a écrit :Effectif 2019/2020:

Poste 1: Maurice Acker / Aurélien Rigaux
Poste 2: Gaëtan Clerc (2/1) / Brice Pierard
Poste 3: Florian Thibedore (3/2) / Bryson Pope (2/3/4) / Ludovic Laurent
Poste 4: Aurélien Salmon / Soriah Bangura (4/5)
Poste 5: ??? / William Pfister (4/5)
Clairement l'armada de la future saison de NM1.

Maintenant la gestion des temps de jeu, Ego etc sera très important pour espérer monter. On a vu avec Saint Vallier il y a deux ans et Boulogne cette saison que c'était pas facile malgré des énormes teams sur le papier.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par RoPéCroZ »

La mène et tout le secteur extérieur fait peur... la raquette un peu moins par contre. Faudra pas se louper sur la dernière recrue étrangère.
M.A02
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : ven. 28 juin 2019 11:13

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par M.A02 »

Bon Courage...
comme on l’a vu cette année c’est pas là meilleur equipe sur le papier qui monte.
après vous avez une team monstrueuse ! Ça peut le faire mais méfiez vous !
jarvis
Franchise Player
Messages : 849
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 10:41

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par jarvis »

RoPéCroZ a écrit :La mène et tout le secteur extérieur fait peur... la raquette un peu moins par contre. Faudra pas se louper sur la dernière recrue étrangère.
Oui tu as raison mais le championnat de N1 à été dénaturé on retrouve des équipes très faibles ,Souffel mérite sportivement la montée après l argent aide pour un bon recrutement.
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par OnYourFace »

Sacré belle team ! Après la NM1 est longue.. Le havre aussi avait une belle team. A eux de faire une saison à la SOUFFEL pour être tranquille. Sur le papier si un beau ricain en 5 signe, c'est un 5 level PRO B avec un banc qui a de la gueule.. A eux de pas se tromper. C'était sur le papier une belle team pour la pro B avec un beau budget mais les blessures ont tout fait capoté.. Je leur souhaite de retrouver la pro B ça serait clairement mérité... :!:
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par LEON »

Retour à Rueil de l'ancien caennais Gregg Thondique .
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par RoPéCroZ »

jarvis a écrit :Oui tu as raison mais le championnat de N1 à été dénaturé on retrouve des équipes très faibles ,Souffel mérite sportivement la montée après l'argent aide pour un bon recrutement.
OnYourFace a écrit :Sacré belle team ! Après la NM1 est longue.. Le havre aussi avait une belle team. A eux de faire une saison à la SOUFFEL pour être tranquille. Sur le papier si un beau ricain en 5 signe, c'est un 5 level PRO B avec un banc qui a de la gueule.. A eux de pas se tromper. C'était sur le papier une belle team pour la pro B avec un beau budget mais les blessures ont tout fait capoté.. Je leur souhaite de retrouver la pro B ça serait clairement mérité... :!:
Effectivement, je connais assez la N1 pour dire qu'il y aura plusieurs "championnats" à l'image des poules de la deuxième phase.
Mais les équipes qui prétendent à jouer le haut de tableau il y a de sacrés effectifs et pas tous complet. Je pense à Tours, Caen, Boulogne, Saint-Vallier, Chartres... et d'autres équipes semblent recruter malin (La Rochelle, Orchies, Andrézieux ?).
Aux favoris de faire ce qui faut comme Souffel' ou Gries il y a deux ans... Pour l'instant Caen n'a rien mérité ! ;-)
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par Titanesque »

RoPéCroZ a écrit :
jarvis a écrit :Oui tu as raison mais le championnat de N1 à été dénaturé on retrouve des équipes très faibles ,Souffel mérite sportivement la montée après l'argent aide pour un bon recrutement.
OnYourFace a écrit :Sacré belle team ! Après la NM1 est longue.. Le havre aussi avait une belle team. A eux de faire une saison à la SOUFFEL pour être tranquille. Sur le papier si un beau ricain en 5 signe, c'est un 5 level PRO B avec un banc qui a de la gueule.. A eux de pas se tromper. C'était sur le papier une belle team pour la pro B avec un beau budget mais les blessures ont tout fait capoté.. Je leur souhaite de retrouver la pro B ça serait clairement mérité... :!:
Effectivement, je connais assez la N1 pour dire qu'il y aura plusieurs "championnats" à l'image des poules de la deuxième phase.
Mais les équipes qui prétendent à jouer le haut de tableau il y a de sacrés effectifs et pas tous complet. Je pense à Tours, Caen, Boulogne, Saint-Vallier, Chartres... et d'autres équipes semblent recruter malin (La Rochelle, Orchies, Andrézieux ?).
Aux favoris de faire ce qui faut comme Souffel' ou Gries il y a deux ans... Pour l'instant Caen n'a rien mérité ! ;-)
Tu oublies Le Havre et Angers aussi et comme tu dis en NM1, bien malin celui qui aurait trouver les 4 équipes étant monter ses deux dernières saison en pro B en début de saison.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par RoPéCroZ »

Oui merci de rajouter Le Havre et Angers même si la première c'est certainement affaiblie et est un ton en dessous. On pourrait presque mettre Rueil qui vient d'annoncer l'arrivée de Thondique.
Sur les années précédentes, ce qui est sur c'est que le ou les deux grands favoris ne sont pas forcément montés (à SV on en sait quelque chose) mais ce sont quand même des "gros" qui ont pris l'ascenseur... Souffelweyersheim/Saint-Quentin ; Gries Oberhoffen/Chartres ; Caen/Quimper ; Blois/Aix-Maurienne ; Saint-Chamond/Vichy ; ...
D'où le mini-championnat pour la montée.
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par François Panier »

Titanesque a écrit : bien malin celui qui aurait trouvé les 4 équipes étant monté ces deux dernières saisons en pro B en début de saison.
Saint-Quentin, quand même. Un prétendant majeur.
(Pour les 3 autres, oui)
fab83
All Star
Messages : 1387
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par fab83 »

Chapeau d'avoir su attirer Acker en Nm1. Quel joueur ! Vous allez vous régaler !
GO HTV GO
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par UNDERWIN »

Rigaux en 2 ème meneur je ne comprends pas...
challans ville de basket!!!
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par adafan »

UNDERWIN a écrit :Rigaux en 2 ème meneur je ne comprends pas...
L'argent ça aide à comprendre :D
Playmaker1
Franchise Player
Messages : 740
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 19:35

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par Playmaker1 »

adafan a écrit :
UNDERWIN a écrit :Rigaux en 2 ème meneur je ne comprends pas...
L'argent ça aide à comprendre :D
D’apres toi il n’est venu que pour l’argent ? Pas pour un projet sportif, pas pour un club qui plaît aux joueurs qui y passent, pas pour, à 31 ans, s’installer de manière “pérenne” dans un projet de remontee et de stabilisation en Pro B ?
S’il est back up meneur à Caen, il y a évidemment des clubs de N1 ou de Pro B qui auraient pu lui proposer plus, en lui donnant le poste de meneur titulaire. Ce qui a été fait d’ailleurs
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2018-2019 : FABRICE COURCIER PROLONGE DE TROIS ANS

Message par adafan »

Playmaker1 a écrit :
adafan a écrit :
UNDERWIN a écrit :Rigaux en 2 ème meneur je ne comprends pas...
L'argent ça aide à comprendre :D
D’apres toi il n’est venu que pour l’argent ? Pas pour un projet sportif, pas pour un club qui plaît aux joueurs qui y passent, pas pour, à 31 ans, s’installer de manière “pérenne” dans un projet de remontee et de stabilisation en Pro B ?
S’il est back up meneur à Caen, il y a évidemment des clubs de N1 ou de Pro B qui auraient pu lui proposer plus, en lui donnant le poste de meneur titulaire. Ce qui a été fait d’ailleurs
Je n'ai pas dit ça. Je dis simplement que Caen a un budget haut de gamme pour la NM1 et peut se payer deux meneurs de très bon niveau.
Verrouillé