[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
cartouche 4
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Ladies & Gentlemen, let me introduce Mister Adreian Payne !!

Message par cartouche 4 »

Maks a écrit :
Djé a écrit :Il est en cours de révision !
Problème de contrôle technique ?
Il aura quand même eu sa carrière gâchée par les blessures en deux temps lui.
Il est vrai que ça commence à être préoccupant cette "non annonce" de sa signature d autant que je ne vois pas d alternative en poste 1-2 JFL.

Julien reste à Dijon?
Lacombe resigne à Monaco ou part à l'étranger?
Reste Konaté que la rumeur n annonce nulle part (si ce n est un peu Monaco mais eux, ils sont sur tout le monde et font monter les prix). Certes c est un 2-3 mais c est une valeur sure du championnat.

A moins que si Diot ne vienne pas et Konaté ne signe pas, on s oriente vers un 7 ème JNFL ce qui ne pose pas de problème en EL mais laissera un JFNL dans les tribunes en JE.

Je vais commencer à regretter que le club n ait pas signé Konaté à la place de Lomazs pour avoir plus de choix en 1-2 que Diot ou Diau ou Dio ou Dieau ... bref quelque soit l écriture il n y a que lui !!!!!
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Ladies & Gentlemen, let me introduce Mister Adreian Payne !!

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit :Plus de nouvelles de Diot et de son tour de France des CHU ???
Il est en vacances en Sardaigne manifestement depuis qq jours et parle de rebondir dans un de ses derniers messages sur Instagram.
J'espère que cela ne sera pas chez nous, et qu'on partira sur un 7eme JNFL qui aura un vrai profil de combo défensif contrairement à Diot. Taylor / Maledon en Jeep Elite pour 90% des matchs, le combo à 100% en Euroligue et que l'on sort du frigo pour les gros matchs de Jeep Elite, cela m'irait parfaitement (TP serait content, Maledon aurait ainsi davantage de minutes et de responsabilisation).
franc01
All Star

Message par franc01 »

C'est une option après il faut voir comment gérer cela. Jekiri il a le statut Cotonou ou "Us? Si on peut prendre un Us en combo avec un vrai impact defensif cest vrai que ça peut été plus cohérent que Dior. Avoir un joueur capable de mener le jeu sera plus important que d'avoir Lomasz par exemple.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Jekeri a la nationalité nigérienne, il a donc le statut Cotonou.
Par contre, on ne sait toujours pas ce qu’il en est pour le maintien ou le départ d’Alpha Kaba.
Greenteam69
Hall Of Famer

Jekiri est nigérian donc statut Cotonou.

Lomazs va passer de Ventspils / BCL au combo Jeep Elite / Euroleague : ça fait un sacré changement, donc ne prenons pas un risque inconsidéré sur le 1/2 restant en allant vers une valeur sûre qui permettra au letton de prendre ses marques plus tranquillement.

Le départ de Kaba sera peut être annoncé plus tardivement car les deux parties doivent trouver un accord pour une séparation à l'amiable avec son année de contrat restant. L'histoire des paris aide manifestement le club au niveau juridique dans ce but.
Greenteam69
Hall Of Famer

cartouche 4 a écrit :
Maks a écrit :
Djé a écrit :Il est en cours de révision !
Problème de contrôle technique ?
Il aura quand même eu sa carrière gâchée par les blessures en deux temps lui.
Il est vrai que ça commence à être préoccupant cette "non annonce" de sa signature d autant que je ne vois pas d alternative en poste 1-2 JFL.

Julien reste à Dijon?
Lacombe resigne à Monaco ou part à l'étranger?
Reste Konaté que la rumeur n annonce nulle part (si ce n est un peu Monaco mais eux, ils sont sur tout le monde et font monter les prix). Certes c est un 2-3 mais c est une valeur sure du championnat.

A moins que si Diot ne vienne pas et Konaté ne signe pas, on s oriente vers un 7 ème JNFL ce qui ne pose pas de problème en EL mais laissera un JFNL dans les tribunes en JE.

Je vais commencer à regretter que le club n ait pas signé Konaté à la place de Lomazs pour avoir plus de choix en 1-2 que Diot ou Diau ou Dio ou Dieau ... bref quelque soit l écriture il n y a que lui !!!!!
Le but n'est pas de prendre un JFL pour prendre un JFL, qui plus est si le mec est fragile physiquement avec un profil ne correspondant pas à ce dont a besoin l'effectif à l'instant T.
Avec 3 matchs par semaine, avoir 7 JNFL en faisant un turnover ne posera aucun souci.
levieuxfusil
All Star

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Qui pour boucler le roster ?

Message par levieuxfusil »

Ca n'est peut être pas complètement "mort" pour DeMarcus Nelson ?
Djé
All Star

Message par Djé »

On peut échapper au fisc du côté de Villeurbanne ?

Je sais bien que Vaulx en Vélin n'est pas loin, mais quand même...:mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer

Avec NorthRock Partners tout est possible :mrgreen:
https://www.sportbuzzbusiness.fr/tony-p ... tners.html
dupont85456
Sophomore

Message par dupont85456 »

Question Yabuesele (car vient d'être coupe par Boston) peut il venir dans votre équipe sans parler d'argent pour l'instant mais juste vis à vis du poste si complet ou non et si vous recherchez juste un poste 1-2 ?
franc01
All Star

Message par franc01 »

Merci pour les réponses sur la nationalité de Jekiri. Il me semblait qu'il devait avoir le statut Cotonou mais je n'étais plus trop sûr…
Bon donc ça laisse une marge de manœuvre.

Franchement je pense aussi qu'il ne faut pas prendre de risques sur le back court. Taylor a eu des soucis, le poste 1 ne peut reposer à l''excès sur lui et Malédon donc il me semble impératif de trouver un joueur qui peut donner de bonnes minutes sur ce poste tout en allant aussi défendre parfois sur le poste 2.

Je crois que les 2 interrogations qui me viennent le plus souvent concernent Bako , athlétique mais vraiment longiligne, qui va devoir passer un cap en matière de dureté que ce soit en JE ou EL. Quand à Lomasz il va devoir encaisser la méthode Mitrovic et les exigences physiques, défensives du coach.
Il me semble que ce sont les 2 joueurs qui vont devoir batailler le plus parce que physiquement ils vont changer d'univers.
Djé
All Star

Message par Djé »

Yabusele, c'est typiquement le genre de joueur intéressant à récupérer (poste 4 physique capable de dégainer facilement à 3 pts) une sorte de Noua 2.0.

Après l'ASVEL et Monaco sont complets sur ce poste. Je le verrai bien s'éclater à Nanterre mais il visera beaucoup plus haut je pense.
Greenteam69
Hall Of Famer

Yabusele sera-t-il prêt à laisser le confort de la NBA (voire de la G-League) pour l'intérêt sportif en Europe ? On verra ça.
Un Noua gonflé à l'hélium alors :D
Djé
All Star

Message par Djé »

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... vel--.html

Content je suis ;)

On va lui laisser le temps de se refaire une petite santé et tout le monde sera gagnant !
Greendream
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Antoine Diot pour boucler le roster ?

Message par Greendream »

Et si Payne joue en 4 est ce qu’il ne faudrait pas un gros pivot maintenant ?
Si il y avait encore un peu de budget naturellement
Verrouillé