[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Florian 52 »

Je m'attendais plus à un profil grande taille mais encore une fois son profil défensif va nous changer de la saison dernière !
En espérant juste qu'il ne fasse pas la même impression que le dernier joueur qui est également venu d'Orléans même si ce n'est pas le même poste ! :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Kalim Heyro »

Florian 52 a écrit :Je m'attendais plus à un profil grande taille mais encore une fois son profil défensif va nous changer de la saison dernière !
En espérant juste qu'il ne fasse pas la même impression que le dernier joueur qui est également venu d'Orléans même si ce n'est pas le même poste ! :mrgreen:
Le gros problème avec celui que tu cites, c'est qu'il se ressentait vraisemblablement trop de son intervention chirurgicale post saison précédente. Espérons que tous nos joueurs, nouveaux comme anciens, disposent de toutes leurs capacités physiques (au minimum !) dès la reprise (qui soit dit en passant me paraît tardive encore cette année.).
fanyoda
All Star
Messages : 1461
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par fanyoda »

Rassurez moi le CCRB joue bien en jeep elite la saison prochaine !!! #-o :mrgreen:
ALLEZ LE CCRB!!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Florian 52 »

J'espère que ça sera au niveau de la Jeep Élite le duo Archie - Fakuade. Je pense que l'on peut avoir moins de doutes sur Archie. J'espère que cela va le faire pour Fakuade.

En tout cas je me trompe peut-être mais ces 2 joueurs et peut surtout surtout Fakuade ne doivent pas être super cher donc ça nous laisserait une grosse enveloppe pour le poste 1 ?
Allez le CCRB !!!
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par sparrow »

fanyoda a écrit :Rassurez moi le CCRB joue bien en jeep elite la saison prochaine !!! #-o :mrgreen:
Normalement oui ..... comme je disai hier à l interieur ça paraît léger en taille et en point .
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par sparrow »

Florian 52 a écrit :J'espère que ça sera au niveau de la Jeep Élite le duo Archie - Fakuade. Je pense que l'on peut avoir moins de doutes sur Archie. J'espère que cela va le faire pour Fakuade.

En tout cas je me trompe peut-être mais ces 2 joueurs et peut surtout surtout Fakuade ne doivent pas être super cher donc ça nous laisserait une grosse enveloppe pour le poste 1 ?
Le poste 1 devra vraiment etre fort effectivement.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Florian 52 »

Quand je vois Frank Hassell qui signe au Portel...
On aurait pas pu se mettre sur lui sérieusement ?
Le Portel commence à se faire une équipe intéressante.
Allez le CCRB !!!
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par vinz 1st »

Ca me derange pas du tout.. :
- sa cote a baissé après Cholet où il choisissait ses matchs et laxiste en défense
- pas complementaire de JPD
SPfan
All Star
Messages : 2028
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par SPfan »

Florian 52 a écrit :J'espère que ça sera au niveau de la Jeep Élite le duo Archie - Fakuade. Je pense que l'on peut avoir moins de doutes sur Archie. J'espère que cela va le faire pour Fakuade.

En tout cas je me trompe peut-être mais ces 2 joueurs et peut surtout surtout Fakuade ne doivent pas être super cher donc ça nous laisserait une grosse enveloppe pour le poste 1 ?
Je pense qu'on veut faire une grosse offre à Baron pour qu'il reste.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Florian 52 »

SPfan a écrit :
Florian 52 a écrit :J'espère que ça sera au niveau de la Jeep Élite le duo Archie - Fakuade. Je pense que l'on peut avoir moins de doutes sur Archie. J'espère que cela va le faire pour Fakuade.

En tout cas je me trompe peut-être mais ces 2 joueurs et peut surtout surtout Fakuade ne doivent pas être super cher donc ça nous laisserait une grosse enveloppe pour le poste 1 ?
Je pense qu'on veut faire une grosse offre à Baron pour qu'il reste.
Normalement son contrat est déjà prêt puisque s'il n'active pas sa clause de départ il est automatiquement sous contrat pour une seconde année.
Allez le CCRB !!!
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Snoopy Graham »

Florian 52 a écrit :
SPfan a écrit :
Florian 52 a écrit :J'espère que ça sera au niveau de la Jeep Élite le duo Archie - Fakuade. Je pense que l'on peut avoir moins de doutes sur Archie. J'espère que cela va le faire pour Fakuade.

En tout cas je me trompe peut-être mais ces 2 joueurs et peut surtout surtout Fakuade ne doivent pas être super cher donc ça nous laisserait une grosse enveloppe pour le poste 1 ?
Je pense qu'on veut faire une grosse offre à Baron pour qu'il reste.
Normalement son contrat est déjà prêt puisque s'il n'active pas sa clause de départ il est automatiquement sous contrat pour une seconde année.
A part s'il a renégocié sa 2e année de contrat, et que c'est hors budget pour le club...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit :
Florian 52 a écrit :
SPfan a écrit : Je pense qu'on veut faire une grosse offre à Baron pour qu'il reste.
Normalement son contrat est déjà prêt puisque s'il n'active pas sa clause de départ il est automatiquement sous contrat pour une seconde année.
A part s'il a renégocié sa 2e année de contrat, et que c'est hors budget pour le club...
Et c'est ce qu'il se passe ?
Allez le CCRB !!!
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par FBM51 »

Florian 52 a écrit :
Snoopy Graham a écrit :
Florian 52 a écrit :
Normalement son contrat est déjà prêt puisque s'il n'active pas sa clause de départ il est automatiquement sous contrat pour une seconde année.
A part s'il a renégocié sa 2e année de contrat, et que c'est hors budget pour le club...
Et c'est ce qu'il se passe ?
D'après ce que j'ai compris, Jimmy a un contrat de 2 ans avec une clause pour pouvoir se libérer de sa 2ème année si il présente avant le 10 juillet un contrat avec un club disputant une coupe d'europe. Si il ne le fait pas en revanche, son contrat court toujours.
Par contre, j'ai effectivement également entendu parlé d'une tentative de sa part d'oublier cette clause et de prolonger pour une année supplémentaire au CCRB contre une forte revalorisation. Je pense que si le club était OK là-dessus, il aurait déjà communiqué sur la prolongation. Puisque rien n'est sorti, c'est qu'on attend que Jimmy fasse jouer ou non sa clause.
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par FBM51 »

En tout cas, je pense qu'on aura pas de nouvelles signatures avant d'avoir des nouvelles de Jimmy.
Pour moi on a 2 cas de figure.
Si Jimmy reste, il restera à trouver un gros meneur et un poste 2/3 JFL comme rotation.
En terme de temps de jeu, j'imagine ça :
Poste 1 : Meneur US 25-30' / Maille 10-15''
Poste 2 : Baron 25-30' / Maille / 5-10' / Poste 2-3 JFL : 5-10''
Poste 3 : Schilb 25-30' / Archie 5-10' / Poste 2-3 JFL : 5-10'
Poste 4 : Archie : 15-20' / Fakuade 20-25'
Poste 5 : Morin 20' / Passave 20'
Si Jimmy reste, tant mieux, c'est ce que j'espère car c'est un gros shooteur et après des débuts moyens, il s'est bien adapté. En 2018 (15 matchs), il est à 11.7 points à 40% à 3 points pour 10.7 d'éval. C'est assez moyen. En 2019 (18 matchs) il est à 15.2 points à 47% à 3 points (!!!) pour 14.1 d'éval avec le même temps de jeu, c'est très bon !
Et en plus, le jeu sera plus tourné vers l'extérieur cette année vu le profil de l'équipe, je pense qu'il peut en profiter pour encore plus briller.
En même temps (expression à la mode) on connait ses limites. C'est un pur 2 qui est en difficulté sur le poste 1. Je me souviens notamment de ses difficultés quand il était trappé et se faisait enfermé, et le nombre de contre attaques que ça nous a couté. C'est également un défenseur médiocre.
Donc si il ne reste pas, on peut peut-être espérer trouver un profil un peu différent, plus complet. Soit un 2/3 (et dans ce cas on prend un JFL 2/1 pour compléter), soit un 2/1 et on serait plus solide à la mène avec 3 joueurs vraiment capables de mener. On pourrait également espérer avoir un meilleur défenseur. C'est pour ça que je pense qu'on va attendre sa décision pour recruter car au lieu de chercher un 1 avec une certaine enveloppe, on va cherche une ligne arrière complémentaire, et en focntion du prix de l'un, on pourra mettre plus ou moins sur l'autre.
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par sparrow »

Ce qui m embête le plus dans cette configuration c est que l on va partir avec Morin et Passave en poste 5 titulaire :? Ok l année dernière on fonctionnait comme cela ,mais on n'a a pas eu le choix à cause de la blessure de Badji.
Verrouillé