[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par Florian 52 »

FBM51 a écrit :Attention tout de même à cet article de Be Basket qui n'apporte rien de nouveau et qui fait une synthèse baclée de différents articles parus dans L'Union. Par exemple, il démarre en disant qu'une nouvelle salle était dans les tuyaux alors que cela n'a jamais été le cas. Il parle de l'hypothèse d'une rénovation de Coubertin sans jamais parler du fait de jouer au Capitole alors que depuis le début c'est l'hypothèse la plus réaliste.
Bref, ils ont fait un titre, coller une citation de Bourg-Broc et une autre de Gobillot qui donne l'impression de répondre à Bourg-Broc alors qu'il me semble que ce n'est pas présentait comme ça dans l'article original et emballé, c'est pesé.
Donc absolument rien de nouveau par rapport à tout ce qui a été dit sur ce forum il me semble.
En attendant du neuf, autant se concentrer sur le sportif.
Je reprend un peu un de mes derniers postes, mais j'imagine et j'espère qu'on ne va pas doubler tous les postes cette année.
Franchement, à quoi à servi Lou Adams l'an dernier. Et Cassier a eu quoi comme temps de jeu.
Je préfère avoir un 9ème un peu plus fort et pas de 10ème. Surtout qu'au pire, on a le meneur qui arive de Caen, Knezevic et Losser qui sont capables de donner un petit coup de pouce en cas de catastrophe.
Donc pour moi, si Baron reste, il manque :
- un poste 1 étranger qui devra être un joueur majeur de l'équipe
- un poste 2/3 JFL qui aura des miettes sur le poste 2 (derrière Baron et Maille) et sur le poste 3 (derière Schilb et Archie). Pourquoi pas un profil à la Guy-Landry Edi à la limite.
- un poste 4/5 Etranger qui soit un 4 capable de jouer 5 car dans mon esprit, il sera surtout sur le poste 4, sauf problème de fautes ou de blessure de Morin et Passave. On en avait parlé sur l'ancien topic, mais pour le coup un profil à la Tasmin Mitchell me plairait bien. Un mec à 10 points 5/6 rebonds et de la défense.
Complètement d'accord avec ce post.
Allez le CCRB !!!
fanyoda
All Star
Messages : 1468
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par fanyoda »

Ben Bentil signe au Panathinaikos !!!!!
ALLEZ LE CCRB!!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par Florian 52 »

fanyoda a écrit :Ben Bentil signe au Panathinaikos !!!!!
Je ne vois absolument pas ce qu'il va faire là bas...
Allez le CCRB !!!
Luka51
Sophomore
Messages : 471
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par Luka51 »

Florian 52 a écrit :
fanyoda a écrit :Ben Bentil signe au Panathinaikos !!!!!
Je ne vois absolument pas ce qu'il va faire là bas...
Il possède un volume physique rare et très intéressant pour une équipe d’EL. Et il semble avoir compris les nuances qui existent entre un basket US et européen qui n’ont pas grand chose en commun finalement. Et il a un shoot acceptable. Mais c’est surtout sa dimension physique qui est recherchée.
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par spinaltap »

SPfan a écrit :
Florian 52 a écrit :
spinaltap a écrit :Ce n'est pas seulement une question d'affluence. Coubertin est un frein au développement du CCRB, comme l'a expliqué Michel Gobillot. Cette salle, qui va sur ses 30 ans, est adaptée à la Pro B. Absolument pas à la Jeep Elite. Je crois qu'elle a été rentabilisée depuis toutes ces années, et qu'il serait temps de passer à autre chose. Mais la ville a préféré investir dans ce gouffre financier qu'est le Capitole. 54 millions d'euros pour une salle de spectacle absolument pas modulable ou bien à des tarifs prohibitifs.
Ça c'est certain que le Capitole est super mal fait. Dès le début ils auraient dû imaginer la possibilité d'accueillir l'Espe à l'époque.
Ce n'est pas une question de configuration, la municipalité a accepté un contrat hors de prix pour la gestion du Capitole par une société privée. Ce qui rend la manipulation des gradins amovibles extrêmement chère.
Ah ok. Dans mon souvenir, en plus de la question du coût, la transformation du Capitole en configuration basket était longue et fastidieuse. Tout cela pour un rendu final très éloigné des salles modernes.
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par Jay160 »

Concernant les gradins du capitole, c'est justement un sujet qui est au cœur de l'expertise en cours, comme le dit un récent article de l'union, il s’avère qu'il faut 3 jours et du personnel spécifique pour effectuer le montage ou démontage, alors qu'il était prévu au cahier des charges de l'effectuer en 4h...
Et quoi qu'il en soit, pour faire une config qui ressemblerait à du basket, la transformation serait bien plus spécifique, dans le même style que lorsque le ASG s’était déroulé au Zénith de Paris.
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par FBM51 »

SPfan a écrit :
Florian 52 a écrit :
spinaltap a écrit :Ce n'est pas seulement une question d'affluence. Coubertin est un frein au développement du CCRB, comme l'a expliqué Michel Gobillot. Cette salle, qui va sur ses 30 ans, est adaptée à la Pro B. Absolument pas à la Jeep Elite. Je crois qu'elle a été rentabilisée depuis toutes ces années, et qu'il serait temps de passer à autre chose. Mais la ville a préféré investir dans ce gouffre financier qu'est le Capitole. 54 millions d'euros pour une salle de spectacle absolument pas modulable ou bien à des tarifs prohibitifs.
Ça c'est certain que le Capitole est super mal fait. Dès le début ils auraient dû imaginer la possibilité d'accueillir l'Espe à l'époque.
Ce n'est pas une question de configuration, la municipalité a accepté un contrat hors de prix pour la gestion du Capitole par une société privée. Ce qui rend la manipulation des gradins amovibles extrêmement chère.
En fait c'est pas tout à fait ça d'après ce que j'en sais.
Dans ce que tu dis il y a 2 choses différents qui au final s'additionnent
- le Capitole est un PPP (partenarait public privé), c'est à dire que l'Agglo a payé une partie cash, mais le reste a été financé par le privé, et en contrepartie l'Agglo paye un loyer, jusqu'en... 2042. Du coup dans ce type de structure, le propriétaire c'est la boite privée, donc c'est elle par elle qu'il faut passer si tu veux faire intervenir quelqu'un au Capitole, sauf que bien entendu elle prend une marge à chaque fois. Tu veux installer des spots au plafond pour le concert ? Tu passes forcément par la boite désigné par le proprio qui te facture 30% plus cher que si tu la prenais en direct car elle va devoir rendre une partie au proprio. Ça c'est pour la partie surfacturation
- Pour la partie gradin, c'est encore au Tribunal. L'Agglo a attaqué le constructeur Spie Batignolles car elle estime que les gradins ne sont pas aussi simple à installer et à retirer que ce qui avait été prévu. Ça aurait du être super simple et rapide avec peu de personnel et au final c'est beaucoup de personnel pendant plus longtemps
Donc ça prend du temps d'installer les gradins et en plus tu dois forcément passer par une boite qui te coûte une blinde... Tout ça fait que c'est hors de prix de monter/démonter les gradins, donc volonté d'y toucher le moins possible

Et en plus de tout ça, la salle n'a affectivement pas été prévu pour le basket. De ce que j'ai entendu, ça tient, mais dans le hall 2, pas dans la partie salle de spectacle, donc de toute façon, les gradins n'aurait pas forcément pu servir. Donc il faut en ramener d'autres sauf qu'il n'y a pas d'espaces de stockage ni pour le parquet, ni pour les gradins, ni pour les tableaux d'affichage, ni pour les paniers de basket, ni pour les vestiaires (il doit y avoir 1 ou 2 loges pour les artistes, mais pas de vestaires pour 24 joueurs + les arbitres,...

Bref, pour jouer 8 ou 9 matchs par an au Capitole, dans les conditions actuelles, cela signifie de faire venir à chaque fois de l'extérieur absolument tout ce qui est nécessaire pour transformer un hangar en salle de basket et de le démonter à chaque fois après le match, tout en ne pouvant rien stocker sur place...
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par FBM51 »

Jay160 a écrit :Concernant les gradins du capitole, c'est justement un sujet qui est au cœur de l'expertise en cours, comme le dit un récent article de l'union, il s’avère qu'il faut 3 jours et du personnel spécifique pour effectuer le montage ou démontage, alors qu'il était prévu au cahier des charges de l'effectuer en 4h...
Et quoi qu'il en soit, pour faire une config qui ressemblerait à du basket, la transformation serait bien plus spécifique, dans le même style que lorsque le ASG s’était déroulé au Zénith de Paris.
:thumbright: Désolé, j'avais pas actualisée ma page avant de répondre et j'avais pas vu ton post qui est tout à fait juste, en beaucoup plus concis que le mien :mrgreen:
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par Florian 52 »

Yannis Morin une nouvelle fois invité à la summer league avec OKC.
Il a pas intérêt à nous refaire le même coup parce que là ça serait le coup de trop ! :shock: #-o
Allez le CCRB !!!
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par sparrow »

Florian 52 a écrit :Yannis Morin une nouvelle fois invité à la summer league avec OKC.
Il a pas intérêt à nous refaire le même coup parce que là ça serait le coup de trop ! :shock: #-o
C est ce que j avais écris lors de sa re signature . Le mec a un moment donné il faut qu il sache ce qu il veut faire de sa carrière.
pandre1
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 13:35

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par pandre1 »

sparrow a écrit :Le mec a un moment donné il faut qu il sache ce qu il veut faire de sa carrière.
Il veut simplement jouer au plus haut niveau possible.
D'un côté il peut être sûr de jouer à Coubetin/Tys + se taper des déplacements en bus à Boulazac avec une équipe qui n'est jamais allé en playoff de Jeep Élite, de l'autre il a une infime possibilité de jouer à Oklahoma qui vient de faire un tour de playoff NBA, sachant que les déplacement à Milwaukee se font en jet privé.
Tu refuserais ?
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par sparrow »

pandre1 a écrit :
sparrow a écrit :Le mec a un moment donné il faut qu il sache ce qu il veut faire de sa carrière.
Il veut simplement jouer au plus haut niveau possible.
D'un côté il peut être sûr de jouer à Coubetin/Tys + se taper des déplacements en bus à Boulazac avec une équipe qui n'est jamais allé en playoff de Jeep Élite, de l'autre il a une infime possibilité de jouer à Oklahoma qui vient de faire un tour de playoff NBA, sachant que les déplacement à Milwaukee se font en jet privé.
Tu refuserais ?
Sincèrement il a pas le niveau NBA . Donc si il va la bas il mangera du banc à coup sûr et si son but est de gagner de l argent le plus vite possible et de ne pas jouer Ok , je comprend .
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par gibolin »

FBM51 a écrit :
SPfan a écrit :
Florian 52 a écrit :
Bref, pour jouer 8 ou 9 matchs par an au Capitole, dans les conditions actuelles, cela signifie de faire venir à chaque fois de l'extérieur absolument tout ce qui est nécessaire pour transformer un hangar en salle de basket et de le démonter à chaque fois après le match, tout en ne pouvant rien stocker sur place...
Surtout pour 2550 personnes au Capitole !
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par Florian 52 »

sparrow a écrit :
pandre1 a écrit :
sparrow a écrit :Le mec a un moment donné il faut qu il sache ce qu il veut faire de sa carrière.
Il veut simplement jouer au plus haut niveau possible.
D'un côté il peut être sûr de jouer à Coubetin/Tys + se taper des déplacements en bus à Boulazac avec une équipe qui n'est jamais allé en playoff de Jeep Élite, de l'autre il a une infime possibilité de jouer à Oklahoma qui vient de faire un tour de playoff NBA, sachant que les déplacement à Milwaukee se font en jet privé.
Tu refuserais ?
Sincèrement il a pas le niveau NBA . Donc si il va la bas il mangera du banc à coup sûr et si son but est de gagner de l argent le plus vite possible et de ne pas jouer Ok , je comprend .
Complètement d'accord il n'a absolument pas le niveau NBA. Si c'est pour attraper un two way contract puis rien faire après ça ne sert à rien. Et nous ça nous pénaliserait énormément.
Allez le CCRB !!!
pandre1
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 13:35

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par pandre1 »

Florian 52 a écrit :Complètement d'accord il n'a absolument pas le niveau NBA. Si c'est pour attraper un two way contract puis rien faire après ça ne sert à rien. Et nous ça nous pénaliserait énormément.
Un two-way lui permettrait de jouer quelques bouts de match et de réaliser un rêve.
Dans tous les cas, il est dans une position favorable car il retrouverait qqch facilement après vu son statut JFL et son profil. Il a raison de ne pas se priver de potentiellement vivre un rêve.
sparrow a écrit :Donc si il va la bas il mangera du banc à coup sûr et si son but est de gagner de l argent le plus vite possible et de ne pas jouer Ok , je comprend .
Une carrière est courte et même un two-way c'est une belle ligne de marquée sur le CV.

Mais je suis d'accord, ça nous pénaliserait énormément comme l'an dernier. De plus, pas sûr qu'il savait qu'il serait convoqué lors de sa dernière signature il y a quelques jours. C'est ainsi, il faut accepter qu'on ne peut pas lutter face à un potentiel two-way contrat en NBA. Mais ça prouve que le joueur a des qualités.
Verrouillé