[CEP LORIENT] - 2018/2019
Modérateur : Modérateurs N1
-
keru
- Hall Of Famer
Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019
On attend le 1er juillet. 
-
cruising_attitude
- All Star
G Staniulis ?!
-
keru
- Hall Of Famer
Si c'est lui comme poste 5 Bosman/ Cotomou ce sera une (très) bonne prise.
Entre Lorient et les lituaniens il y a plus que de l'amour, il y a des preuves d'amour.
Entre Lorient et les lituaniens il y a plus que de l'amour, il y a des preuves d'amour.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Ça cause dans les ruelles mais comme y a beaucoup de vent par chez nous, on comprend pas tout ce qui se dit. Perso, j'attends les informations officielles du club.beefan a écrit :Alors vous avez votre poste 5 et pas un mot?
100% Gwen ha du
-
Sidney
- Sophomore
4 ou 5, je prends quand même. ...
Adoptons le Giedrius.
Adoptons le Giedrius.
-
wouaf
- Hall Of Famer
En faisant abstraction de l'aspect financier, vu ce qu'il a déjà produit en N1M, que ce soit sur un poste 4 ou un 5 quel club ne serait pas intéressé par son profil???
100% Gwen ha du
-
keru
- Hall Of Famer
S'il vient, cela prouve que le CEP est (reste ) attractif, que nous ne sommes pas démunis.
Au poste 5 ce serait logique d'avoir un Bosman/Cotonou + un JFL et au poste 4 un US 3/4 ou 4/3 + un JFL.
Au poste 5 ce serait logique d'avoir un Bosman/Cotonou + un JFL et au poste 4 un US 3/4 ou 4/3 + un JFL.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Bien évidemment que le financier a un rôle important mais Il est beaucoup plus simple pour un club d'être attractif quand le staff technique fait correctement son job. Et de ce coté là, le CEP est bien pourvu.
Quoi qu'en penses certains, Philippe MAUCOURANT est une référence en temps que coach et son association, depuis cette saison, avec Christophe GICQUEL est, pour ma part, une réussite.
Quoi qu'en penses certains, Philippe MAUCOURANT est une référence en temps que coach et son association, depuis cette saison, avec Christophe GICQUEL est, pour ma part, une réussite.
100% Gwen ha du
-
Bran Ruz
- All Star
Oui, le coach et les résultats passés, la salle et le potentiel public, le cadre de vie, il y a des atouts.
Plus qu'intéressant si ça se confirme cette recrue !
Plus qu'intéressant si ça se confirme cette recrue !
-
ALBERTINE 56
- Sophomore
Bonjour à tous, je suis pour ma part ok avec toutes les choses dites sur le coach et son adjoint. Voyons à partir de début Juillet des arrivées potentielles au club en espérant que les dirigeants recrutent intelligemment et surtout en adéquation au budget du club ? Je n’en doute pas au vu des mésaventures de l’année dernière et des clubs qui sont financièrement pas au mieux. Moi, mon problème c’est la formation des jeunes joueurs du CEP qui sont très loin d’être au niveau des autres clubs de N1 et pro B. Nous devrions prendre exemple sur l’ujap Quimper qui a, grâce à Mr Le Ster fondé leur centre de formation il y a une quinzaine d’années voir plus ! Ils ont fait un travail énorme pour arriver à pérenniser la formation des jeunes joueurs du club et aussi en ratissant très large ( toute Bretagne, voir plus). La base d’un club outre l'équipe fanion, porte drapeau du club est pour moi les jeunes licenciés a qui nous nous devons d’avoir des encadrants qualifiés même dans les très jeunes joueurs car l’apprentissage du basket commence de très bonheur et pour moi nous ne portons pas tous nos efforts sur cette formation qui est le nerf de la guerre même si cela ne rapporte pas grand chose en terme de financement mais plutôt un coût non négligeable ! Pas de montée en Pro B sans centre de formation je crois ? Même si je sais que c’ est très difficile à mettre en place, au vu du travail effectué par les dirigeants de l'ujap QUIMPER toutes ces années et encore et toujours !
-
wouaf
- Hall Of Famer
Le CEP est engagé dans la formation. Certes, ils peuvent mieux faire mais la formation se développe. Il y a l'équipe U15 NATION Garçons, des équipes Régions avec de bons résultats, des entraineurs de qualités (Christophe GICQUEL, Fabrice NEVEU, Thomas LE ROUX entres autres). Au sein de la CTC qui regroupent les clubs du CEP, de l'ASAL et LARMOR, des équipes de niveaux sont formés afin d'être présent sur les niveaux régionaux afin que les meilleurs éléments évoluent à de bons niveaux techniques.
Effectivement, comme tu le dis, c'est difficile à mettre en œuvre. Et il faut l'adhésion de tous, aujourd'hui, je ne comprends pas que certains clubs fassent evoluer des joueurs sur des niveaux intérieurs à leur niveaux sous prétexte d'arguments plus ou moins compréhensibles.
Pour moi, une bonne équipe dirigeante, est une équipe qui est en capacité d'agir pour l'épanouissement des jeunes et pas que pour l'intérêt du club. S’obstiner à faire jouer des joueurs au dessous (ou au dessus) de leurs niveaux est contre productif et risque de dégouter les jeunes.
Je le redis, le CEP doit être la locomotive du Basket en Morbihan, et les clubs morbihannais doivent être un vivier pour la locomotive.
Effectivement, comme tu le dis, c'est difficile à mettre en œuvre. Et il faut l'adhésion de tous, aujourd'hui, je ne comprends pas que certains clubs fassent evoluer des joueurs sur des niveaux intérieurs à leur niveaux sous prétexte d'arguments plus ou moins compréhensibles.
Pour moi, une bonne équipe dirigeante, est une équipe qui est en capacité d'agir pour l'épanouissement des jeunes et pas que pour l'intérêt du club. S’obstiner à faire jouer des joueurs au dessous (ou au dessus) de leurs niveaux est contre productif et risque de dégouter les jeunes.
Je le redis, le CEP doit être la locomotive du Basket en Morbihan, et les clubs morbihannais doivent être un vivier pour la locomotive.
100% Gwen ha du
-
Quizz35
- Rookie
100% d accord.apres l équipe réservé qui descend en PN est jeune du moins les joueurs qui reste. Cela va se construire avec le temps et n oublions pas que le projet du CEP est encore jeune.wouaf a écrit :Le CEP est engagé dans la formation. Certes, ils peuvent mieux faire mais la formation se développe. Il y a l'équipe U15 NATION Garçons, des équipes Régions avec de bons résultats, des entraineurs de qualités (Christophe GICQUEL, Fabrice NEVEU, Thomas LE ROUX entres autres). Au sein de la CTC qui regroupent les clubs du CEP, de l'ASAL et LARMOR, des équipes de niveaux sont formés afin d'être présent sur les niveaux régionaux afin que les meilleurs éléments évoluent à de bons niveaux techniques.
-
wouaf
- Hall Of Famer
A défaut de recrues, un match amical est confirmé :
- le 27 Août à Concarneau face à l’UJAP QUIMPER
- le 27 Août à Concarneau face à l’UJAP QUIMPER
100% Gwen ha du
-
keru
- Hall Of Famer
Annoncé à 19h30.
A Concarneau comme l'an dernier.
A Concarneau comme l'an dernier.
-
quater back
- All Star
Et non, on ne va pas patienter jusqu'au 1er juillet!!!
SCOOP:
Le CEP annonce la signature de Munachiso OKONKWO, qui est la première recrue du club pour la saison 2019-2020.
De nationalité nigérienne et âgé de 25 ans, Munachiso évolue au poste 5. Il arrive tout droit des USA après quatre ans d'un cursus universitaire dans l'équipe de UPPER IOWA (NCAA). Ses qualités athlétiques (2m06 et 117 kilos) seront un atout indéniable sous le panier.
A suivre.
SCOOP:
Le CEP annonce la signature de Munachiso OKONKWO, qui est la première recrue du club pour la saison 2019-2020.
De nationalité nigérienne et âgé de 25 ans, Munachiso évolue au poste 5. Il arrive tout droit des USA après quatre ans d'un cursus universitaire dans l'équipe de UPPER IOWA (NCAA). Ses qualités athlétiques (2m06 et 117 kilos) seront un atout indéniable sous le panier.
A suivre.