Pourquoi recruter en Pro B ? On fait déjà des économies avec Cazalon et Zerbo ! On.doit pouvoir trouver un 3 plus référencé !T.Bone a écrit :Il faut savoir quand même que les US ne sont pas obligatoires en JEEP ELITE, surtout depuis 1 ou 2 ans où les instances du basket européen ou français préconisent plus de Bosman et Cotonou que d'US. Souvent les gros clubs de l'Est ne jouent qu'avec un ou deux US pas bien plus et on voit qu'en Coupe d'Europe ils sont capables de faire beaucoup mieux que nous.
Sur les postes 2-3-4, il y a quelques joueurs qui ont fait une grosse saison en PRO B (pas mal pour boucler un budget dans perspective d'un gros poste 5).
1/il joue à Rouen après avoir commencé la saison à Boulazac, Lasan Kromah libéria donc cotonou, il y restera sûrement si Rouen gagne la finale d’accession dimanche contre Orléans, très grosse présence dans le game 2 gagné au la main.
https://basketball.eurobasket.com/team/ ... /58?Page=3
2/ Xavier Forcada poste 1/2 de Gries-Oberhoffen, Club qui a poussé Rouen dans ses derniers retranchements, Espagne encore un bosman, gros passeur et gros intercepteur. https://www.lnb.fr/fr/pro-b/statistique ... at=average
3/Gaylor Curier poste 3 d'Orléans très bon shooter, 44 % à 3 pts 41 sur 93 en saison, un bon gars et pour un budget intéressant je pense
https://www.lnb.fr/fr/pro-b/statistique ... rmat=total
Faites vos jeux rien ne va plus.
[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021
-
T.Bone
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021
Et pourquoi pas, ce sont des joueurs du top niveau en PRO B, de plus vue la brochette d'excellents joueurs déjà signés cette année, un joueur de l'étage inférieur pourra profiter de l'expérience de joueurs référencés et ça pourrait laisser un budget plus conséquent pour un gros poste 5 US par exemple. On peut de temps à autre faire un pari sur un joueur, il y a toujours la période d'essai, la saison dernière avec Kanter, Dixon, Tchouaffé ce n'était pas la PRO B mais c'était du plantage quand même...MatthieuditTP a écrit :Pourquoi recruter en Pro B ? On fait déjà des économies avec Cazalon et Zerbo ! On.doit pouvoir trouver un 3 plus référencé !T.Bone a écrit :Il faut savoir quand même que les US ne sont pas obligatoires en JEEP ELITE, surtout depuis 1 ou 2 ans où les instances du basket européen ou français préconisent plus de Bosman et Cotonou que d'US. Souvent les gros clubs de l'Est ne jouent qu'avec un ou deux US pas bien plus et on voit qu'en Coupe d'Europe ils sont capables de faire beaucoup mieux que nous.
Sur les postes 2-3-4, il y a quelques joueurs qui ont fait une grosse saison en PRO B (pas mal pour boucler un budget dans perspective d'un gros poste 5).
1/il joue à Rouen après avoir commencé la saison à Boulazac, Lasan Kromah libéria donc cotonou, il y restera sûrement si Rouen gagne la finale d’accession dimanche contre Orléans, très grosse présence dans le game 2 gagné au la main.
2/ Xavier Forcada poste 1/2 de Gries-Oberhoffen, Club qui a poussé Rouen dans ses derniers retranchements, Espagne encore un bosman, gros passeur et gros intercepteur. https://www.lnb.fr/fr/pro-b/statistique ... at=average
3/Gaylor Curier poste 3 d'Orléans très bon shooter, 44 % à 3 pts 41 sur 93 en saison, un bon gars et pour un budget intéressant je pense
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
Merci les gars pour vos explications mais en fait je connaissais le réglement et le contexte de la saison passé. C'est juste que je ne comprends pas l'idée d'avoir une stratégie de recrutement basé sur le "on sait jamais en cas de blessure".
Je vous rappelle que la JL avec Dixon avait commencé avec 4 US et que le cas Wright était une (magnifique) opportunité et qu'il n'a pas été recruté parce qu'il était bosman.
T.Bone parle des gros clubs d'Euroleague alors que c'est un autre monde qui est incomparable (je vois pas où tu as vu que les instances préconisaient quoi que ce soit en matière de recrutement). Je vais plutôt parler de la Jeep Elite. Tous les clubs prennent 4 joueurs américains car c'est une logique économique :
Le marché des joueurs US est plus large que celui des bosman/cotonou et évidemment beaucoup plus large que celui des JFL. Donc à valeur sportive égale et sauf énorme erreur de scouting, le rapport qualité/prix d'un US sera toujours plus intéressant que celui d'un bosman/cotonou.
Après les opportunités font les exceptions, mais je pense que si Lighty est recruté en 3 US (c'est un exemple
), le club ne s'emmerdera pas à se limiter au marché bosman/cotonou pour le pivot.
PS : Gladyr, bien qu'ayant été un très bon joueur, a montré lors du match 2 qu'il était complémenté cramé et ne vit plus que par les coups vicieux. Brun explique que ces genoux sont morts.
Je vous rappelle que la JL avec Dixon avait commencé avec 4 US et que le cas Wright était une (magnifique) opportunité et qu'il n'a pas été recruté parce qu'il était bosman.
T.Bone parle des gros clubs d'Euroleague alors que c'est un autre monde qui est incomparable (je vois pas où tu as vu que les instances préconisaient quoi que ce soit en matière de recrutement). Je vais plutôt parler de la Jeep Elite. Tous les clubs prennent 4 joueurs américains car c'est une logique économique :
Le marché des joueurs US est plus large que celui des bosman/cotonou et évidemment beaucoup plus large que celui des JFL. Donc à valeur sportive égale et sauf énorme erreur de scouting, le rapport qualité/prix d'un US sera toujours plus intéressant que celui d'un bosman/cotonou.
Après les opportunités font les exceptions, mais je pense que si Lighty est recruté en 3 US (c'est un exemple
PS : Gladyr, bien qu'ayant été un très bon joueur, a montré lors du match 2 qu'il était complémenté cramé et ne vit plus que par les coups vicieux. Brun explique que ces genoux sont morts.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Des joueurs venant de pro B pour jouer back up je veux bien, surtout si ce sont des JFLs mais si c'est pour la place de titulaire, sur un marché US, celui ci est tellement large, autant aller chercher des joueurs dans un autre championnat européen plus référencé que la pro B !T.Bone a écrit :Et pourquoi pas, ce sont des joueurs du top niveau en PRO B, de plus vue la brochette d'excellents joueurs déjà signés cette année, un joueur de l'étage inférieur pourra profiter de l'expérience de joueurs référencés et ça pourrait laisser un budget plus conséquent pour un gros poste 5 US par exemple. On peut de temps à autre faire un pari sur un joueur, il y a toujours la période d'essai, la saison dernière avec Kanter, Dixon, Tchouaffé ce n'était pas la PRO B mais c'était du plantage quand même...MatthieuditTP a écrit :Pourquoi recruter en Pro B ? On fait déjà des économies avec Cazalon et Zerbo ! On.doit pouvoir trouver un 3 plus référencé !T.Bone a écrit :Il faut savoir quand même que les US ne sont pas obligatoires en JEEP ELITE, surtout depuis 1 ou 2 ans où les instances du basket européen ou français préconisent plus de Bosman et Cotonou que d'US. Souvent les gros clubs de l'Est ne jouent qu'avec un ou deux US pas bien plus et on voit qu'en Coupe d'Europe ils sont capables de faire beaucoup mieux que nous.
-
kobe0807
- All Star
Effectivement, des joueurs US, il y en a !
Après, le joueur référence peut vite être cher et quelquefois peut avoir un mauvais rapport qualité prix !
On a eu sur les deux dernières années, Simon et Ulmer, bien rémunérés, mais tellement mal utilisé...
Le premier a réalisé une belle année en Pologne et le second, selon moi, a eu un faible temps de jeu et a été faiblement responsabilisé. Mais après, n’étant pas là la semaine, le staff avait peut être ses raisons
Vont garder Cazalon en 4ème JFL sauf si Rouen ne monte pas...
Et vont prendre un 3 US et un 5 US avec des grosses qualités aux rebonds et en post-up.
Après, le joueur référence peut vite être cher et quelquefois peut avoir un mauvais rapport qualité prix !
On a eu sur les deux dernières années, Simon et Ulmer, bien rémunérés, mais tellement mal utilisé...
Le premier a réalisé une belle année en Pologne et le second, selon moi, a eu un faible temps de jeu et a été faiblement responsabilisé. Mais après, n’étant pas là la semaine, le staff avait peut être ses raisons
Et vont prendre un 3 US et un 5 US avec des grosses qualités aux rebonds et en post-up.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Faudrait que le 5 US ait aussi des capacités défensives aussi !kobe0807 a écrit :Effectivement, des joueurs US, il y en a !
Pourquoi sauf si Rouen ne monte pas pour Cazalon ? J'ai parlé de Begarin mais je n'ai aucune idée si c'est une piste du club !?
-
Zemb
- All Star
Prêté là bas si Rouen reste en pro B ?
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ah oui cela doit être ça...Zemb a écrit :Prêté là bas si Rouen reste en pro B ?
-
ain basketteur
- All Star
Moi je laisse mon adjoint (Walt Heisenberg) travailler sur le sujetburgien a écrit :wright à un passeport de la bosnie-herzégovine.ain basketteur a écrit :Qui sait sous quel passeport est enregistré Zack2 ?kobe0807 a écrit :Nous faut 4 JFL et pour le moment nous en avons trois : Courby, Zerbo et Pelos. Tu gardes Cazalon, le compte est bon.
On a deux ricains avec passeport, Sim et Peacock en JNFL et il nous manque deux JNFL : un poste 3/2 et un pivot.
- si c'est US, il nous manque donc
-1 US et 1 bosman/cotonou car Zack, Garrett sont "ricains" et Lamar lui est "finlandais" de par son passeport![]()
-si c'est Bosnien, il manque 2 US
Les postes à recruter :
- 1 poste 5 en JNFL
- 1 poste 3 en JNFL
- 1 poste 2 en JFL
encore de la place pour deux US, mais le club cherchera surement en priorité un autre "bosman/cotonou" afin de pouvoir prendre un pigiste us plus facile à dénicher le cas échéant (cf moser et son passeport albanais).
poste 2 JFL, à ce jour malcom fait tjrs parti de l'effectif.
questions :
sachant que max a apporté pas mal de garanties sur le poste 3, que l'association wright/sim fonctionnait à merveille avant la blessure de zack2, qu'il faudra faire joueur malcom s'il reste au club, que jamar wilson permettra de décaler wright sur le poste 2, et que savo a eu du mal à trouver la place de chase simon puis lamonte ulmer qui sont pourtant deux très bons joueurs de basket.
-a-t-on réellement besoin de recruter et un poste 2 et un poste 3 ?
- ne vaudrait-il pas mieux mettre un gros billet sur un joueur plus coté qui couvrirait les postes 2 et 3 ? ça laisserait du tps de jeu à max et malcom.
vous avez deux heures![]()
-
T.Bone
- All Star
Je croyais que nous étions tous d'accord pour dire que la PRO B est le 2ème championnat national le plus solide de tous les championnats d'Europe, il me semble que se sont même les joueurs et les coaches qui le disent....MatthieuditTP a écrit :Des joueurs venant de pro B pour jouer back up je veux bien, surtout si ce sont des JFLs mais si c'est pour la place de titulaire, sur un marché US, celui ci est tellement large, autant aller chercher des joueurs dans un autre championnat européen plus référencé que la pro B !T.Bone a écrit :Et pourquoi pas, ce sont des joueurs du top niveau en PRO B, de plus vue la brochette d'excellents joueurs déjà signés cette année, un joueur de l'étage inférieur pourra profiter de l'expérience de joueurs référencés et ça pourrait laisser un budget plus conséquent pour un gros poste 5 US par exemple. On peut de temps à autre faire un pari sur un joueur, il y a toujours la période d'essai, la saison dernière avec Kanter, Dixon, Tchouaffé ce n'était pas la PRO B mais c'était du plantage quand même...MatthieuditTP a écrit :
Pourquoi recruter en Pro B ? On fait déjà des économies avec Cazalon et Zerbo ! On.doit pouvoir trouver un 3 plus référencé !
L'avantage est que les joueurs en PRO B connaissent déjà les arbitres et surtout la façon d'arbitrer en un mot la LNB.
Je n'ai jamais parlé de place de titulaire, à part le poste 5 à pourvoir, sur tous les autres postes nous sommes blindés non... même poste 3 avec Maxime, je pense qu'on doit pouvoir lui faire confiance cette année.
Et puis pourquoi toujours aller chercher des joueurs dans des championnats étrangers pas forcément référencés.
On a des exemples de bons joueurs en PRO B qui s'éclatent en JEEP ELITE, Valantin Bigote, Obi Emégano, PINAULT Bastien, CHASSANG Alexandre, PELOS Pierre, TARPEY Terry, DROUAULT Pierre-Etienne etc je ne vais pas passer en revue toutes les équipes françaises, mais nous verrons bien le staff fera bien comme il le sent.
Vous avez dû voir que Limoges n'a pas hésité à signer un joueur qui vient du championnat polonais Marcur Gyniard qui jouait à Nantes en 2017-2018.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oui à Limoges Marcus sera remplaçant. Maxime Courby doit être remplaçant, faut que ce soit le 6ème homme. Ce n'est pas parce qu'il sera remplaçant qu'il n'aura pas beaucoup de temps de jeu. Parfois il pourra peut être même finir les matchs...mais il faut qu'il reste sur le banc afin qu'on ait un banc consistant...tous les joueurs que tu cites n'ont que des rôles de banc, mis a part quelques uns ils n'ont pas un grand rôle...T.Bone a écrit :Je croyais que nous étions tous d'accord pour dire que la PRO B est le 2ème championnat national le plus solide de tous les championnats d'Europe, il me semble que se sont même les joueurs et les coaches qui le disent....MatthieuditTP a écrit :Des joueurs venant de pro B pour jouer back up je veux bien, surtout si ce sont des JFLs mais si c'est pour la place de titulaire, sur un marché US, celui ci est tellement large, autant aller chercher des joueurs dans un autre championnat européen plus référencé que la pro B !T.Bone a écrit :
Et pourquoi pas, ce sont des joueurs du top niveau en PRO B, de plus vue la brochette d'excellents joueurs déjà signés cette année, un joueur de l'étage inférieur pourra profiter de l'expérience de joueurs référencés et ça pourrait laisser un budget plus conséquent pour un gros poste 5 US par exemple. On peut de temps à autre faire un pari sur un joueur, il y a toujours la période d'essai, la saison dernière avec Kanter, Dixon, Tchouaffé ce n'était pas la PRO B mais c'était du plantage quand même...
L'avantage est que les joueurs en PRO B connaissent déjà les arbitres et surtout la façon d'arbitrer en un mot la LNB.
Je n'ai jamais parlé de place de titulaire, à part le poste 5 à pourvoir, sur tous les autres postes nous sommes blindés non... même poste 3 avec Maxime, je pense qu'on doit pouvoir lui faire confiance cette année.
Et puis pourquoi toujours aller chercher des joueurs dans des championnats étrangers pas forcément référencés.
On a des exemples de bons joueurs en PRO B qui s'éclatent en JEEP ELITE, Valantin Bigote, Obi Emégano, PINAULT Bastien, CHASSANG Alexandre, PELOS Pierre, TARPEY Terry, DROUAULT Pierre-Etienne etc je ne vais pas passer en revue toutes les équipes françaises, mais nous verrons bien le staff fera bien comme il le sent.
Vous avez dû voir que Limoges n'a pas hésité à signer un joueur qui vient du championnat polonais Marcur Gyniard qui jouait à Nantes en 2017-2018.
Modifié en dernier par MatthieuditTP le ven. 21 juin 2019 22:59, modifié 1 fois.
-
Retord
- Hall Of Famer
On peut ajouter à ta liste notre Max qui a confirmé cette année............et qui est devenu, aux yeux de tous indiscutable à son poste, ce qui n'était pas encore le cas en début de cette saison !!T.Bone a écrit :On a des exemples de bons joueurs en PRO B qui s'éclatent en JEEP ELITE,
Je pense aussi à (celui dont j'ai oublié le nom) révélé en NM1 puis en proB à Souffel, lancé par Dijon récupéré par la SIG et actuellement blessé !!
et il y en aura certainement d'autres qui ne demandent qu'à avoir leur chance
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Alingue...Retord a écrit :On peut ajouter à ta liste notre Max qui a confirmé cette année............et qui est devenu, aux yeux de tous indiscutable à son poste, ce qui n'était pas encore le cas en début de cette saison !!T.Bone a écrit :On a des exemples de bons joueurs en PRO B qui s'éclatent en JEEP ELITE,
Je pense aussi à (celui dont j'ai oublié le nom) révélé en NM1 puis en proB à Souffel, lancé par Dijon récupéré par la SIG et actuellement blessé !!
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
Euh non pas tous d'accordRetord a écrit :On peut ajouter à ta liste notre Max qui a confirmé cette année............et qui est devenu, aux yeux de tous indiscutable à son poste, ce qui n'était pas encore le cas en début de cette saison !!T.Bone a écrit :On a des exemples de bons joueurs en PRO B qui s'éclatent en JEEP ELITE,
Concernant la demonstration de T.Bone sur la Pro B, je te suivrais si la JL avait le 15ème budget et avait le maintien comme seul objectif mais ça c'était avant. La JL a un niveau de masse salariale lui permettant d'être plus ambitieux sur les remplaçants de Ulmer et Ndoye qui n'étaient pas au Smic !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
C'est exactement ça !Walt Heisenberg a écrit :Euh non pas tous d'accordRetord a écrit :On peut ajouter à ta liste notre Max qui a confirmé cette année............et qui est devenu, aux yeux de tous indiscutable à son poste, ce qui n'était pas encore le cas en début de cette saison !!T.Bone a écrit :On a des exemples de bons joueurs en PRO B qui s'éclatent en JEEP ELITE,
et il y en aura certainement d'autres qui ne demandent qu'à avoir leur chance. Max Courby est trop irrégulier, trop juste techniquement dans l'attaque du cercle et trop en difficulté physiquement face à certains vis-à-vis. Il est trop léger pour un titulaire sur le poste 3 d'un prétendant aux playoffs. Par contre je suis d'accord avec Matthieu, il est très bien dans un rôle de rotation capable d'amener défense et tir à 3 points. Ce rôle en sortie de banc est d'ailleurs essentiel dans une équipe comme le seront Wilson et Pelos.
Concernant la demonstration de T.Bone sur la Pro B, je te suivrais si la JL avait le 15ème budget et avait le maintien comme seul objectif mais ça c'était avant. La JL a un niveau de masse salariale lui permettant d'être plus ambitieux sur les remplaçants de Ulmer et Ndoye qui n'étaient pas au Smic !