[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Allez, on se met à l'espagnol ! Première leçon : le temps mort ---> Tiempo muerto

Message par Firebat »

Hé oui, on trouve des trucs étonnants, voire contre-intuitifs, mais comme je dis ça reste une vision parcellaire. Par exemple, on a pas les stats en fonction des 5 sur le terrain, ce qui apporterait un bon éclairage supplémentaire. Un bon exemple de ça serait Hardy, qui se retrouve à jouer beaucoup avec Taylor ET Rousselle, ce qui rend plus complexe l'analyse de ses stats... contre Le Portel, le CSP gagne de 10pts avec Taylor à +27 et Rousselle à -17 au +/-, avec des temps de jeu parfaitement complémentaire, dans leur cas on a une situation très facile à lire (à un point caricatural, même, c'est rarement aussi marqué). Mais que penser du +/- du meme Hardy dans ce match qui doit se coltiner du temps de jeu avec les 2 ?
Pour Samuels, c'est utile de mettre son defensive rating avec de rating différentiel, qui en l'occurrence est un des plus mauvais de l'équipe, et aussi il faut savoir que c'est une stat où les intérieurs sont naturellement avantagés.
Au passage, d'ailleurs, le meilleur defensive rating du CSP est plus mauvais que le pire defensive rating de l'ASVEL (qui se trouve être... Kahudi).
Out of necessity (owing to a lack of defensive data in the basic boxscore), individual Defensive Ratings are heavily influenced by the team's defensive efficiency. They assume that all teammates are equally good (per minute) at forcing non-steal turnovers and non-block misses, as well as assuming that all teammates face the same number of total possessions per minute.

Perhaps as a byproduct, big men tend to have the best Defensive Ratings (although Oliver notes that history's best defensive teams were generally anchored by dominant defensive big men, suggesting that those types of players are the most important to a team's defensive success). A corollary to this is that excellent perimeter defenders who don't steal the ball a lot — for instance, Joe Dumars or Doug Christie — are underrated defensively by DRtg, and are prone to look only as good as their team's overall defense performs.
Lemovice87
Sophomore
Messages : 283
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 15:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Allez, on se met à l'espagnol ! Première leçon : le temps mort ---> Tiempo muerto

Message par Lemovice87 »

Firebat a écrit :Hé oui, on trouve des trucs étonnants, voire contre-intuitifs, mais comme je dis ça reste une vision parcellaire. Par exemple, on a pas les stats en fonction des 5 sur le terrain, ce qui apporterait un bon éclairage supplémentaire. Un bon exemple de ça serait Hardy, qui se retrouve à jouer beaucoup avec Taylor ET Rousselle, ce qui rend plus complexe l'analyse de ses stats... contre Le Portel, le CSP gagne de 10pts avec Taylor à +27 et Rousselle à -17 au +/-, avec des temps de jeu parfaitement complémentaire, dans leur cas on a une situation très facile à lire (à un point caricatural, même, c'est rarement aussi marqué). Mais que penser du +/- du meme Hardy dans ce match qui doit se coltiner du temps de jeu avec les 2 ?
Pour Samuels, c'est utile de mettre son defensive rating avec de rating différentiel, qui en l'occurrence est un des plus mauvais de l'équipe, et aussi il faut savoir que c'est une stat où les intérieurs sont naturellement avantagés.
Au passage, d'ailleurs, le meilleur defensive rating du CSP est plus mauvais que le pire defensive rating de l'ASVEL (qui se trouve être... Kahudi).
Out of necessity (owing to a lack of defensive data in the basic boxscore), individual Defensive Ratings are heavily influenced by the team's defensive efficiency. They assume that all teammates are equally good (per minute) at forcing non-steal turnovers and non-block misses, as well as assuming that all teammates face the same number of total possessions per minute.

Perhaps as a byproduct, big men tend to have the best Defensive Ratings (although Oliver notes that history's best defensive teams were generally anchored by dominant defensive big men, suggesting that those types of players are the most important to a team's defensive success). A corollary to this is that excellent perimeter defenders who don't steal the ball a lot — for instance, Joe Dumars or Doug Christie — are underrated defensively by DRtg, and are prone to look only as good as their team's overall defense performs.
C'est pour cela que l'on te répondrait : "Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut" :wink:
Quand on te parle de statistiques, Taylor en l'occurence, tu dis que c'est réducteur (Ce en quoi je ne te contredis pas).
Mais derrière tu parles de +/-, ce chiffre qui est sûrement le plus faussé au possible en fonction des joueurs que tu as à côté (et en face).
Tes recherches sont intéressantes, mais je préfère largement m'en tenir à ce que je vois sur le parquet sans tomber dans les calculs de statisticiens qui sont parfois pervers et trompeurs.
DOUM
All Star
Messages : 1540
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Allez, on se met à l'espagnol ! Première leçon : le temps mort ---> Tiempo muerto

Message par DOUM »

Un nouvel ailier NJFL dans le tuyau Dominique ARCHIE 2, 01m est attendu a BEAUBLANC en provenance de VARESE.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Lemovice87
Sophomore
Messages : 283
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 15:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Allez, on se met à l'espagnol ! Première leçon : le temps mort ---> Tiempo muerto

Message par Lemovice87 »

DOUM a écrit :Un nouvel ailier NJFL dans le tuyau Dominique ARCHIE 2, 01m est attendu a BEAUBLANC en provenance de VARESE.
Merci de cette rumeur Doum ! :wink:
Ne sachant pas trop quoi en penser, j'ai trouvé ce lien :
https://www.basketball-reference.com/in ... hie-1.html
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Allez, on se met à l'espagnol ! Première leçon : le temps mort ---> Tiempo muerto

Message par Yadlajoie »

Lemovice87 a écrit :
DOUM a écrit :Un nouvel ailier NJFL dans le tuyau Dominique ARCHIE 2, 01m est attendu a BEAUBLANC en provenance de VARESE.
Merci de cette rumeur Doum ! :wink:
Ne sachant pas trop quoi en penser, j'ai trouvé ce lien :
https://www.basketball-reference.com/in ... hie-1.html
Un site italien confirme son depart pour la France

DOUM a visiblement de bonnes sources
Merci ça nous fait au moins un sujet pour discuter
Go CSP Go !!!
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Allez, on se met à l'espagnol ! Première leçon : le temps mort ---> Tiempo muerto

Message par lafouine06 »

Salut les gars
Je vous donne les dernières infos que j'ai sur Doumbouya : il fait en ce moment les work out a Chicago et ça se passe extrêmement bien.
Les scoot le compare à un mix entre kawhi et diaw (et c'est pas une blague).
Plusieurs entraîneurs NBA disent qu'il a encore une grande marge de progression pour être au top niveau.
Il a reçu une invitation pour la Green Room lors de la soirée de la draft : seul 9 joueurs reçoivent cette invitation (en principe, la Green Room signifie un top 10 au 1er tour de draft )
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5984
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Allez, on se met à l'espagnol ! Première leçon : le temps mort ---> Tiempo muerto

Message par visiteur »

Il était très haut en début de saison (numéro 3) avant de disparaître (quelque peu) des écrans radar américains, le fait de pouvoir se montrer sur place doit être très bénéfique pour lui tout comme le fait d'être considéré comme freshman et donc évalué plus sur un potentiel de progression que sur le joueur qu'il est aujourd'hui
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Allez, on se met à l'espagnol ! Première leçon : le temps mort ---> Tiempo muerto

Message par rewynn »

Des anciens limougeauds font partie de ma liste pour d'EDF cet été
Faites vos choix

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... onnes.html
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Allez, on se met à l'espagnol ! Première leçon : le temps mort ---> Tiempo muerto

Message par mtjb »

lafouine06 a écrit :Salut les gars
Je vous donne les dernières infos que j'ai sur Doumbouya : il fait en ce moment les work out a Chicago et ça se passe extrêmement bien.
Les scoot le compare à un mix entre kawhi et diaw (et c'est pas une blague).
Plusieurs entraîneurs NBA disent qu'il a encore une grande marge de progression pour être au top niveau.
Il a reçu une invitation pour la Green Room lors de la soirée de la draft : seul 9 joueurs reçoivent cette invitation (en principe, la Green Room signifie un top 10 au 1er tour de draft )
Il y a 20 invités à la Green Room, qui sont censés être les 20 joueurs ayant le plus de chances d'être choisis comme lottery pick (top 14 de la draft).
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Allez, on se met à l'espagnol ! Première leçon : le temps mort ---> Tiempo muerto

Message par mtjb »

Yadlajoie a écrit :
Lemovice87 a écrit :
DOUM a écrit :Un nouvel ailier NJFL dans le tuyau Dominique ARCHIE 2, 01m est attendu a BEAUBLANC en provenance de VARESE.
Merci de cette rumeur Doum ! :wink:
Ne sachant pas trop quoi en penser, j'ai trouvé ce lien :
https://www.basketball-reference.com/in ... hie-1.html
Un site italien confirme son depart pour la France

DOUM a visiblement de bonnes sources
Merci ça nous fait au moins un sujet pour discuter
Recrutement malin pour vous si ça se fait. Poste 4-3 ayant le sens du collectif, battant, avec un bon tir à 3pts. Pas un nom ronflant, mais le genre de joueur qui plaît au public et qui est très utile dans une équipe!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : > Adios Axel y gracias !

Message par YAYA87 »

Bouteille en partance pour Bilbao.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : > Adios Axel y gracias !

Message par yaNzKEWL »

Durant l'intersaison je vais récapituler les différents mouvements équipe par équipe. Voici une première actualisation au 18 juin: https://posterbet.wordpress.com/2019/06 ... 2019-2020/

N'hésitez pas à m'indiquer si il y a des oublis/coquilles.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
juju87
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 3:49

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : > Adios Axel y gracias !

Message par juju87 »

yaNzKEWL a écrit :Durant l'intersaison je vais récapituler les différents mouvements équipe par équipe. Voici une première actualisation au 18 juin: https://posterbet.wordpress.com/2019/06 ... 2019-2020/

N'hésitez pas à m'indiquer si il y a des oublis/coquilles.
Bonsoir. Alors tu peux rajouter deux noms. On a recruté Crusol (poste 1/2) et Carène poste 4 qui seront dans les 12 pros. https://www.limogescsp.com/news/2019061 ... rometteurs. Damien Inglis et Miles ne devraient plus faire parti de l’effectif tout comme les 3 espoirs (larribau, stariniets et hammonds). Bazille pourrait également partir (prêt?). Howard et Boutsiele sont toujours sous contrat donc ils devraient rester. Samuels contrat 1+1 avec une clause des deux côtés pour mettre fin au contrat. Normalement le club va s’en séparer.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : > Adios Axel y gracias !

Message par YAYA87 »

Donc pour l'instant, en fonction des signatures et des rumeurs :

Poste 1 : Rousselle ?/ X / Crusol
Poste 2 : Sanford / X
Poste 3 : Howard / X
Poste 4 : Archie ? / Samanic ?/Carène
Poste 5 : Boutsiele / X
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
juju87
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 3:49

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : > Adios Axel y gracias !

Message par juju87 »

YAYA87 a écrit :Donc pour l'instant, en fonction des signatures et des rumeurs :

Poste 1 : Rousselle ?/ X / Crusol
Poste 2 : Sanford / X
Poste 3 : Howard / X
Poste 4 : Archie ? / Samanic ?/Carène
Poste 5 : Boutsiele / X
Oui c’est çà. Samanic ne viendra pas je n’y crois pas à cette rumeur. Archie poste 4 ou 3 ? (4/3 ?)
Verrouillé