[SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

Modérateur : Modérateurs Pro B

Playmaker1
Franchise Player
Messages : 740
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 19:35

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

Message par Playmaker1 »

Il s’etait Déjà proposé à beaucoup de clubs l’ete Dernier, l’info semble donc au moins plausible
Lucky54Luke
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 21:46

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

Message par Lucky54Luke »

Gepeto a écrit :Pouillard de Griès se serait proposé comme coach? Avez vous eu échos de cette info?
Hello ! Loin de moi l'idée de remettre ta parole en doute mais comment as-tu eu cette rumeur
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

Message par Valhallsson »

Vous ne voulez vraiment pas monter en Jeep Élite ?!
Reconduire Kiki Monschau ???!!!
Courage amis nancéiens
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

Message par BONSENS »

    Valhallsson a écrit :Vous ne voulez vraiment pas monter en Jeep Élite ?!
    Reconduire Kiki Monschau ???!!!
    Courage amis nancéiens
    Incroyable, que ces présidents sont naïfs...
    Bravo à lui pour cette carrière, durer aussi longtemps avec aussi peu de résultat :D :D :D :D
    bonstre
    Hall Of Famer
    Messages : 10195
    Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

    Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

    Message par bonstre »

    Image
    Flaash
    Sophomore
    Messages : 103
    Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 19:21

    Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

    Message par Flaash »

    Bonjour à tous,

    Je réalise mon mémoire de fin afin d'étudier la présence de la Ligue Féminine de Basket (LFB) dans le paysage médiatique français. Il se présente en 4 courtes parties et prend environ 5 minutes à remplir.

    J'aurais besoin de votre opinion sur le sujet ! Pourriez-vous répondre à ce questionnaire ? Que vous soyez sportifs ou non, passionnés de basket masculin ou féminin votre avis m'intéresse !

    UN GRAND MERCI :D

    https://forms.gle/NLTW8QHgrLQJxSTm8
    rewynn
    All Star
    Messages : 1871
    Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
    Localisation : Derrière les 6m75
    Contact :

    Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

    Message par rewynn »

    L'avenir de Dinma Odiakosa semble s'écrire loin du SLUC, pour le remplacer je pensais à un profil assez similaire avec Laurence Ekperigin qui ne prolonge pas à Nantes. Qu'en pensez vous ?

    C'est un joueur dur au sol et solide en défense et qui connaît bien le championnat pour y avoir évoluer ses 6 dernières années
    Lucky54Luke
    Sophomore
    Messages : 489
    Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 21:46

    Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

    Message par Lucky54Luke »

    rewynn a écrit :L'avenir de Dinma Odiakosa semble s'écrire loin du SLUC, pour le remplacer je pensais à un profil assez similaire avec Laurence Ekperigin qui ne prolonge pas à Nantes. Qu'en pensez vous ?

    C'est un joueur dur au sol et solide en défense et qui connaît bien le championnat pour y avoir évoluer ses 6 dernières années

    Tu as des informations sur D.Odiakosa ou ce n'est que pure spéculation ?

    Couper quelqu'un ca coute de l'argent et pas sur qu'on ait envie de le couper
    rewynn
    All Star
    Messages : 1871
    Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
    Localisation : Derrière les 6m75
    Contact :

    Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

    Message par rewynn »

    Lucky54Luke a écrit :
    rewynn a écrit :L'avenir de Dinma Odiakosa semble s'écrire loin du SLUC, pour le remplacer je pensais à un profil assez similaire avec Laurence Ekperigin qui ne prolonge pas à Nantes. Qu'en pensez vous ?

    C'est un joueur dur au sol et solide en défense et qui connaît bien le championnat pour y avoir évoluer ses 6 dernières années

    Tu as des informations sur D.Odiakosa ou ce n'est que pure spéculation ?

    Couper quelqu'un ca coute de l'argent et pas sur qu'on ait envie de le couper
    L'Est Républicain avance le fait que le club pourrait négocier avec lui donc pour l'instant rien n'est sur mais le nom est une idée personnelle
    LEON
    Hall Of Famer
    Messages : 14531
    Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

    Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

    Message par LEON »

    Sylvain Lautié devient le directeur sportif du SLUC Nancy Basket
    https://www.sluc-basket.fr/actualites-d ... -sluc.html
    Modifié en dernier par LEON le mer. 17 juil. 2019 16:22, modifié 1 fois.
    françois67
    Hall Of Famer
    Messages : 8690
    Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
    Localisation : strasbourg

    Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

    Message par françois67 »

    Hello chers voisins,

    Boris DALLO vient de signer chez nous comme pigiste médical ?

    Est-ce que vous pouvez nous donner votre sentiment sur le joueur ?

    Bonne saison à vous ;-)
    rewynn
    All Star
    Messages : 1871
    Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
    Localisation : Derrière les 6m75
    Contact :

    Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

    Message par rewynn »

    françois67 a écrit :Hello chers voisins,

    Boris DALLO vient de signer chez nous comme pigiste médical ?

    Est-ce que vous pouvez nous donner votre sentiment sur le joueur ?

    Bonne saison à vous ;-)
    Salut François,

    Pour répondre à ta question, Boris Dallo est un arrière qui peut parfaitement dépanner à la mène sans problème. C'est un arrière "tanké" qui joue sur la percussion et sa vitesse. Il a un bon shoot à 3 points mais s'en sert qu'assez peu finalement. A une bonne mentalité, pour preuve quand le club l'a signé il était présent dans la salle pour découvrir ses nouveaux coéquipiers ainsi que les systèmes de jeu pour faciliter son intégration au groupe.

    A mon avis il peut être complémentaire de Serron
    Lucky54Luke
    Sophomore
    Messages : 489
    Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 21:46

    Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

    Message par Lucky54Luke »

    rewynn a écrit :
    françois67 a écrit :Hello chers voisins,

    Boris DALLO vient de signer chez nous comme pigiste médical ?

    Est-ce que vous pouvez nous donner votre sentiment sur le joueur ?

    Bonne saison à vous ;-)
    Salut François,

    Pour répondre à ta question, Boris Dallo est un arrière qui peut parfaitement dépanner à la mène sans problème. C'est un arrière "tanké" qui joue sur la percussion et sa vitesse. Il a un bon shoot à 3 points mais s'en sert qu'assez peu finalement. A une bonne mentalité, pour preuve quand le club l'a signé il était présent dans la salle pour découvrir ses nouveaux coéquipiers ainsi que les systèmes de jeu pour faciliter son intégration au groupe.

    A mon avis il peut être complémentaire de Serron

    Je serai un peu moins dithyrambique que mon prédécesseur. Pour moi Dallo était déjà plutôt juste à la mene en Pro B (après il n'a pas vraiment eu de temps d'adaptation et devait être opérationnelle directement), beaucoup de "je porte la balle, je percute et je me retrouve en plein milieu de la peinture seul et sans solution donc je perds la balle", cette situation est malheureusement arrivé quelques fois dans des matchs aussi important que les PO ... Pour moi, il est capable de remonter la balle, de suivre des systèmes de jeu plutôt simple mais il faut pas s'attendre non plus à le voir capable tenir la baraque 15 20 mins l, surtout à un niveau plus élevé qu'était celui de la pro B (encore une fois ca reste mon modeste point de vue)
    Concernant son shoots à 3 points encore une fois je ne le qualifierai pas de bon (rarement au-delà de 35% en carrière) c'est correct mais pas non plus un sniper. Même si encore une fois il n'a peut pas être pas pu nous faire apprécier ses qualités de shooter c'est clairement pas le cote que l'on retiendra.

    Par contre là où je suis d'accord c'est que c'est un combo tanke avec les capacités offensives et défensives qui vont avec (capable de défendre sur tout les postes extérieurs, qualité de percussion evidente)

    Maintenant à lui de bosser et de me faire mentir ! J'espère pour vous qu'il me fera mentir !
    Bonne saison à vous les SIGmens
    mtjb
    Franchise Player
    Messages : 645
    Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

    Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

    Message par mtjb »

    Merci pour vos avis détaillés chers voisins nancéens!
    Comme pigiste, je pense qu'on pouvait difficilement avoir mieux que Dallo au final.
    En étant à l'écoute et en se défonçant il devrait faire l'affaire et pourra même peut-être constituer un petit plus sur l'ensemble de la saison (il est question qu'il soit prolongé si la pige se passe bien).

    Bonne saison à vous!
    Vu de l'extérieur, le départ de Philippe "un directeur sportif ça sert à rien" Durst est une bénédiction pour le Sluc, de même que l'arrivée dans la foulée de Lautier en tant que... directeur sportif :D

    Forces à vous :wink: :!:
    Mr Green
    All Star
    Messages : 1315
    Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

    Re: [SLUC NANCY BASKET] 2018-2019 - Pas de retour de Solo à Nancy, à la recherche d'un remplaçant

    Message par Mr Green »

    Il me semble qu’il manque un assistant dans le staff ? Qui du coach ou du directeur sportif va choisir ?
    Verrouillé