LIGUE 2 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par choletais »

La Sig annonce la signature de Marine Debaut
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14065
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

Patou a écrit :Image
Justice est faite ! =D> =D> =D>
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par la zone »

Patou a écrit :ven. 07 juin 2019 18:54
Le BC La Tronche-Meylan, nouveau promu, dévoile son effectif 2019-2020.
Huit joueuses restent : Tilise Boisseron, Clérine Choron, Anaëlle Le Bruchec, Tracy Yomy, Ana Niksic, Rayte’a Long, Camille Cirgue et Romane Revel que rejoignent Camille Droguet (20 ans, poste 2-3, 1,78m) en provenance de Lyon-ASVEL Espoirs (NF1) et Alexia Lacaule (meneuse, 1,63m, 24 ans) en provenance de La Rochelle (NF1).
Eloïse Chapays stoppe sa carrière et Léna Timéra part à La Glacerie (NF1).
BCTM 8 joueuses restent, Droguet et Lacaule arrivent
Hugo Galatioto • 2019-06-07 15:49 -
http://lesportdauphinois.com/2019/06/07 ... -arrivent/

Fraichement promu en Ligue 2, le BCTM vient de boucler son effectif pour la saison prochaine.

Voici ainsi les 8 joueuses de l’effectif actuel qui fouleront les parquets de Ligue 2 :
Tilise BOISSERON, Clérine CHORON, Anaëlle LE BRUCHEC, Tracy YOMY, Ana NIKSIC, Rayte’a LONG, Camille CIRGUE, Romane REVEL
Les deux arrêts : Eloïse CHAPAYS (arrêt) et Lena TIMERA (La Glacerie)
Du coté des arrivées, deux nouvelles joueuses posent leurs valises en Isère : Camille DROGUET et Alexia LACAULE

Alexia LACAULE, une meneuse d’expérience.
Image

Age : 15 juillet 1995 ( 24 ans)
Poste : Meneuse
Taille : 1m63

Anciens clubs : Hagetmau , centre de formation et Basket Landes (LFB), AB Chartres (LF2), Atlantique Basket Pays Rochelais 17 (NF1)

Alexia LACAULE, est originaire d’Hagetmau, dans les Landes, où elle a commencé le basket depuis le plus jeune âge. Elle a participé à des sélections du Comité des Landes, gagné une coupe de France Cadettes en 2011, puis a porté cette même année le maillot de l’équipe de France lors d’un championnat d’Europe. La jeune meneuse a fait ses armes dans le centre de formation de Basket Landes jouant même avec l’équipe Pro en 2015/2016. Puis par la suite, elle rejoint le club de l’AB Chartres, en LF2. Avec cette équipe, elle a fini première de la saison régulière et a perdu en finale des playoffs. Par la suite, elle a pris la direction de la Rochelle pour jouer en Nationale 1 avec l’Atlantique Basket Pays Rochelais 17, en poule B. La numéro 9 des Squales Rochelaises (maillot rose) a su maintenir sportivement son équipe en NF1 cette année 2019. Mais la FFBB a décidé de reléguer le club de la Rochelle, avec une possibilité de reprise en NF3 avec la nouvelle structure dirigeante.
Image
Dans le passé, Alexia LACAULE, n’a pas été épargnée par les blessures (opérations du genou) lors de son passage à Basket Landes. La jeune joueuse rejoint donc le Basket Club de la Tronche-Meylan pour y apporter son expérience à diriger une attaque. De plus, elle a joué avec Camille CIRGUE du côté de Chartres. Le BCTM pourra compter deux meneuses de qualité au sein de l’équipe avec cette nouvelle recrue et Tilise BOISSERON.

Crédits photos : site facebook Atlantique Basket Pays Rochelais 17 (maillot blanc sous les couleurs de Chartres et en rose sous les couleurs de la Rochelle).

Camille DROGUET qui malgré son jeune âge a déjà tout d’une grande.

Image
source photo : site-asvel

Date de naissance : 15/06/1999 ( 20 ans)
Poste : Ailière, Arrière
Taille : 1m78

Cette année Camille DROGUET portait les couleurs des Espoirs du FC Lyon ASVEL Féminin (centre de formation). Elle a joué contre le BCTM en NF1. Depuis deux ans, la jeune joueuse enchaine les titres de championnes de France Espoirs avec Lyon. Tout d’abord, en Mai 2018 avec une victoire sur Nantes Rezé Basket en finale, puis une nouvelle fois là en mai 2019, en remportant l’ultime rencontre contre Bourges (75 à 57). Le jeune femme a d’ailleurs été la meilleure marqueuse du match avec 23 points à son compteur. Également, championne de France avec les Pros LFB suite à sa participation avec cette équipe lors des matchs du championnat.

Camille DROGUET est passée par Valence Bourg Basket (Elan 26-­‐07), les sélections Drôme Ardèche, le Pôle Espoirs de la Ligue des Alpes entre 2012 et 2014. La jeune femme de 20 ans a participé à un stage de pré-sélection en équipe de France. Cette saison, elle a manqué quelques matchs en NF1 pour aller jouer avec les pros du FC Lyon ASVEL Féminin, en ligue Féminine. Elle rejoint le Basket de la Tronche Meylan dans le cadre d’un double projet scolaire et sportif.

La jeune joueuse était présente lors du dernier match du BCTM contre IFS pour la montée en LF2 de son futur club. LSD est allé à sa rencontre pour recueillir ses premières impressions :
" Je fais une école d’ingénieur sur Lyon et j’ai un statut de sportive de haut niveau, donc cela permet d’aménager ses études et avoir le temps pour le basket. Je viendrai donc sur Grenoble pour m’entrainer et jouer avec le club de la Tronche-Meylan. Pourquoi le BCTM ? Tout simplement je viens des Alpes, Valence c’est la Drôme, mais j’ai fait le pôle à Voiron donc je connais certaines filles. Puis cela fait 2 ans que je joue contre le BCTM en amical, championnat, je sais qu’ici on me mettra à l’aise dans ce club et il y a une super ambiance comme ce soir".
Image
Crédit photo : site de lyonasvelfeminin.com
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par Patou »

"Fraîchement promu en Ligue 2, le BCTM vient de boucler son effectif pour la saison prochaine".
Aux dernières nouvelles, deux autres recrues seraient encore attendues...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
alaretraite
Franchise Player
Messages : 502
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:50

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par alaretraite »

COncernant le BCTM, cette rumeur de deux nouvelles recrues me plait : j'espère en effet une recrue à l'intérieur.

Je ne connait pas suffisamment la LF2 mais avec la jeune Revel en pleine progression mais encore limité en attaque et dans le défi physique et les 2 du cinq majeur (Rayte Long et Camille Cirgue) plutot à l'aise face au cercle en attaque, je crains un manque de densité physique à l'intérieur.

SI je me trompe sur la nécessité d'avoir un poste 5 lourd pour la division, je crains le manque de rotation quand même.

Qu'en pensez vous sur cette éventuel nécessité de recruter un poste 5 encore plus solide dans la densité physique.??
Are you sirius? It's show time baby, here we go
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par Patou »

alaretraite a écrit :Concernant le BCTM, cette rumeur de deux nouvelles recrues me plait : j'espère en effet une recrue à l'intérieur. Je ne connait pas suffisamment la LF2 mais avec la jeune Revel, en pleine progression mais encore limitée en attaque et dans le défi physique, et les deux du cinq majeur (Rayte Long et Camille Cirgue) plutôt à l'aise face au cercle en attaque, je crains un manque de densité physique à l'intérieur.
Si je me trompe sur la nécessité d'avoir un poste 5 lourd pour la division, je crains le manque de rotation quand même. Qu'en pensez vous sur cette éventuelle nécessité de recruter un poste 5 encore plus solide dans la densité physique ?
Tout à fait d'accord. Une poste 5 et une 2-3 efficace à 3pts ne seront pas de trop pour espérer pouvoir se maintenir...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par la zone »

Théo SALOMON pose ses valises au BCTM !

Image

Théo SALOMON revient en Isère et sur l’agglomération Grenobloise du côté du Basket Club de la Tronche Meylan.

Le jeune entraineur de 26 ans, a coaché cette année, l’équipe Espoirs d’Aix-Maurienne en Nationale 3 masculine (4ème de la poule B), les U20 interligue avec un titre Auvergne Rhône-Alpes et les U18 Nationale comme assistant. Il a remporté aussi un titre au Championnat de France UNSS en U17.
Théo SALOMON sera le nouvel assistant coach en ligue 2 aux côtés de Mickaël CORTAY et de Clément SANCHEZ. Il aura en charge également l’équipe NF3 du BCTM.

Pour LSD-Le Sport Dauphinois, il nous a livré ses premières impressions :
"Tout d’abord, le premier choix était de travailler avec Mike, parce qu’on est ensemble sur les sélections de l’Isère, je suis son assistant. J’apprécie son travail chez les jeunes, donc je voulais voir ce qu’il arrivait à faire à haut niveau en NF1 et maintenant en LF2. La deuxième raison, c’est que je vais passer mon diplôme DE-JEPS (Diplôme d’État Jeunesse et Sport FFBB) donc forcement il me fallait du championnat de France, voir le milieu professionnel et LA TRONCHE-MEYLAN correspondait parfaitement. La troisième chose, je voulais revenir sur Grenoble, plus proche de chez moi et de ma famille. Depuis quelques temps, j’avais évoqué mon intérêt pour ce club et il y a un mois et demi, Mike m’a contacté pour me proposer l’idée. On a décidé récemment que j’allais venir au BCTM. Je n’ai pas encore travaillé avec Clément, j’étais déjà assistant de Mike et Sandrine avec les sélections de l’Isère donc je connais déjà le fonctionnement et cela marchera à 3. Être assistant cela ne me dérange pas tant que je vais pouvoir faire mes preuves et m’affirmer de l’autre côté aussi en prenant le coaching de l’équipe en Nationale 3. Ce rôle d’assistant et de coach me va bien !"

Les infos en + :

Anciens clubs : Aix-Maurienne, St Martin d’Hères, CTC Grenoble Alpes Métropole Basket, CTC Centre Isère Basket

Il est assistant des sélections de l’Isère et aussi intervenant pour le comité (diplôme d’Initiateur +).
Sylvain Prévot • 2019-06-26 10:00
http://lesportdauphinois.com/2019/06/26 ... ises-bctm/
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par la zone »

Contrôle de Gestion
La commission a statué

http://www.ffbb.com/la-commission-statue
CCG / FFBB - 26/06/2019
...
Avis favorable engagement en LF2 2019/20 :
BC Saint-Paul Rezé,
Angers UF Basket 49,
Montbrison Féminins BC,
Toulouse Métropole Basket,
COB Calais,
Reims Basket Féminin,
AB Chartres,
CFBB,
AS Aulnoye,
USO Mondeville Basket,
BC La Tronche Meylan,
S. Illkirch Graffenstaden
...
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par la zone »

Basket Club TRONCHE MEYLAN
Sept matchs amicaux au programme de la pré-saison du BCTM

Clément Chossat • 2019-06-29 15:00 - http://lesportdauphinois.com/2019/06/29 ... ison-bctm/


Le Basket Club de la Tronche Meylan évoluera en Ligue 2 Féminine la saison prochaine. A nouveau niveau, nouvelle dimension et surtout nouvelle rentrée des classes qui sera cette année beaucoup plus tard. Le championnat reprendra en effet le week-end du 12 octobre. Avant cela, le BCTM reprendra le chemin des parquets le 28 août pour attaquer sa préparation.

Après quasiment deux semaines de préparation, les troncho-meylanaises disputeront leur premier match de préparation à APPRIEU contre VILLEURBANNE (20h, Samedi 7 Septembre).

Ils enchaîneront ensuite avec le programme suivant de rencontres amicales :

– Mardi 10 septembre contre FC Lyon Espoirs (NF1) à 18h50 à Meylan
– Dimanche 15 septembre à La Balme de Sillingy contre Charnay (LFB) à 15h30
– Vendredi 20 septembre à TSF (Voiron) contre Montbrison (LF2) à 18h30
– Samedi 21 septembre contre Montbrison (LF2) à 18h30 à Meylan
– Mardi 24 septembre à Voiron contre PVBC (NF1) à 19h30
– Vendredi 4 octobre à Montbrison (LF2) à 20h00

Entre-temps, les isérois rentreront en lice dans la grande Coupe de France qui réunit les clubs de Ligue Féminine, de Ligue 2 et le vainqueur du dernier Trophée Coupe de France à savoir Orthez. Le 1er tour est prévu le samedi 28 Septembre pour les troncho-meylanaises contre un adversaire qui reste à déterminer.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par Patou »

Mandy Coleman remplace Kaylee Jensen à Toulouse => https://www.postup.fr/2019/07/05/finale ... prochaine/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
perle51
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 19:55

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par perle51 »

Reims a recruté l'américaine Monique Oliver. L'effectif est au complet.
Poste 1 : Mélanie Devaux (Charnay) / Coline Franchelin (Lyon)
Poste 2 : Olivia Yale (Bourges) / Chloé Mantelin (Charnay)
Poste 3-4 : Margaux Okou Zouzouo (Nice) / Eve Mahoutou (Charleville) / Annika Holopainen (Pologne)
Poste 5 : Diana Balayera / Monique Oliver (Turquie)

A part Diana, le reste que des nouvelles joueuses donc difficile de dire le niveau de cette équipe. Si certains connaissent le niveau des recrues n'hésiter pas à dire ce que vous en penser.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par Pardieu »

Décidément, c'est une habitude à Reims d'embaucher des filles passées par Bourges, ça en fait encore 3 cette année, c'est vrai qu'on leur a appris à aimer la production locale... :drunken: :drunken:

Pour Olivia : 21 matchs joués en NF2 (sur 31 possibles, causes blessure et... jeux olympiques) dont 1 seul perdu ! 8 pt/match. Grosse déception perso qu'elle parte, c'était une de mes joueuses préférées.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par Patou »

Le BCTM est fier de vous annoncer la sélection de Camille Droguet dans l'effectif de l'équipe de France U20 qui disputera l'Eurobasket à Klatovy (Republique Tchèque) du 3 au 11 Août prochain => http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u2 ... pagne-2019
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2019-2020

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé