[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par feliz »

bon ça fait trois jours sans infos joueurs, ça commence à faire long :D :D :D personne sur ce forum avec une petite info? qu'en est il de abdoulaye sy?
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par ADAllez41 »

lampero a écrit :la saison derniére la "non montée" a beaucoup pesé comme l'a expliqué le coach.

cette saison on sent que le recrutement est réfléchi.

pour l'instant,ca me plait bien aussi ,sur le papier...

reste la méne a régler et le complément a l'intérieur.

ces 2 points seront cruciaux.
De toute façon ce n'est pas obligatoirement l'équipe la plus forte sur le papier qui gagne, c'est aussi ça le sport.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
lampero
All Star
Messages : 1573
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par lampero »

oui et surtout il faut que la "mayonnaise prenne".

ce qui n'a pas été le cas cette saison.

d'ou parfois la pertinance d'aller chercher dans les divisions inférieures des joueurs qui ont faim plutot que des "starlettes" qui vont snober le club.
ada.ada ada =D>
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par m9 »

Tu parles d'Abouo ?
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par ADAllez41 »

Nouvelle recrue d'annoncer, faites vos jeux !!!
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par OnYourFace »

En toute logique c'est SY qui est annoncé ce soir. Je vois pas un autre ''gros'' joueur de NM1 nous rejoindre ça serait ouf ! Par contre un joueur intéressant à 11 d'éval comme lui en 2-3 comme thibedore. Plutôt intéressant sur le banc même si je connais pas super bien son poste prédilection. Ca tombe bien HAY adore ça. Les joueurs interchangeable comme y a deux ans avec casse tête infini pour l'équipe d'en face aha !

Un ricard dorigo, paschal, turpin.. j'y crois pas trop.
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par bb4159 »

Il y a des supporteurs qui ont un peu la folie des grandeurs sur les réseaux je trouve (je ne parle pas de ce forum). Critiquer les dirigeants car ils recrutent comme 4ème extérieur (10min de temps de jeu en moyenne j'imagine) un joueur provenant de N1 avec du potentiel et de l'envie ... N'oublions pas d'où nous venons, des bons joueurs en N1 il y en a plein. Pour occuper un poste de rotation derrière sûrement un poste 3 reconnu c'est très bien.. en espérant qu'il apporte un peu plus qu'Eboh !
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par adafan »

Exit les -23 ans et bienvenue aux bons joueurs de nm1 sur le banc. C'est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant, il va falloir recruter du lourd sur le 5 majeur.
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par bb4159 »

adafan a écrit :Exit les -23 ans et bienvenue aux bons joueurs de nm1 sur le banc. C'est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant, il va falloir recruter du lourd sur le 5 majeur.
Le 5 ça sera Cornely, Monclar, Poste 3, Johnson, Tanghe ... donc comme l'an dernier mais bien meilleur en défense où Tanghe est meilleur et de loin à Burton..
Je suis franchement assez emballé par le banc à date. Sambe et Bah apporteront en sortie de banc. Sy ça reste un paris. Le poste 1 remplaçant sera sûrement jeune j'imagine.
Le poste 5 remplaçant va être super important à mon avis, j'espère qu'on trouvera un Jeune 5 ou un cotonou capable d'apporter sur 10-15min.
Le poste 3 titulaire va devoir amener du scoring
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par OnYourFace »

Ca fait clairement un groupe plus compacte, physique et expérimenté ...

Cornely / ?
Monclar / sambe
étranger / sy
Jonhson / bah
etranger ou tanghe / jeune joueur ?

Resterait un poste 3 primordial a aller chercher, un poste 5 cotonou qui se tirerait la bourre avec alexis tanghe, et après un jeune meneur et un jeune intérieur. A voir la suite sur les deux futurs 3 / 5 mais sur le papier ça donne plutôt envie !!
Modifié en dernier par OnYourFace le ven. 14 juin 2019 10:15, modifié 1 fois.
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit :
adafan a écrit :Exit les -23 ans et bienvenue aux bons joueurs de nm1 sur le banc. C'est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant, il va falloir recruter du lourd sur le 5 majeur.
Le 5 ça sera Cornely, Monclar, Poste 3, Johnson, Tanghe ... donc comme l'an dernier mais bien meilleur en défense où Tanghe est meilleur et de loin à Burton..
Je suis franchement assez emballé par le banc à date. Sambe et Bah apporteront en sortie de banc. Sy ça reste un paris. Le poste 1 remplaçant sera sûrement jeune j'imagine.
Le poste 5 remplaçant va être super important à mon avis, j'espère qu'on trouvera un Jeune 5 ou un cotonou capable d'apporter sur 10-15min.
Le poste 3 titulaire va devoir amener du scoring

Tu sais pas si Tanghe sera le pivot titulaire probablement que même HAY ne le sait pas alors arrête aha ! Y a de forte chance que comme dans tous les clubs ou alexis à jouer, il y a est bcp de turnover et un temps de jeu partager sur le poste 5. Tout dépend des adversaires également, HAY s'adapte énormément.
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit :
bb4159 a écrit :
adafan a écrit :Exit les -23 ans et bienvenue aux bons joueurs de nm1 sur le banc. C'est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant, il va falloir recruter du lourd sur le 5 majeur.
Le 5 ça sera Cornely, Monclar, Poste 3, Johnson, Tanghe ... donc comme l'an dernier mais bien meilleur en défense où Tanghe est meilleur et de loin à Burton..
Je suis franchement assez emballé par le banc à date. Sambe et Bah apporteront en sortie de banc. Sy ça reste un paris. Le poste 1 remplaçant sera sûrement jeune j'imagine.
Le poste 5 remplaçant va être super important à mon avis, j'espère qu'on trouvera un Jeune 5 ou un cotonou capable d'apporter sur 10-15min.
Le poste 3 titulaire va devoir amener du scoring

Tu sais pas si Tanghe sera le pivot titulaire probablement que même HAY ne le sait pas alors arrête aha ! Y a de forte chance que comme dans tous les clubs ou alexis à jouer, il y a est bcp de turnover et un temps de jeu partager sur le poste 5. Tout dépend des adversaires également, HAY s'adapte énormément.
Tanghe avait joué jusqu'alors que dans des clubs qui étaient top 3 Pro B, donc 2 gros poste 5, c'est pour ça que le temps de jeu était réparti. On est pas Bourg, Boulazac ou Roanne...
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par OnYourFace »

Mais effectivement le 5 sera surement plus scoreur et plus mobile que tanghe un peu comme gudul donc intéressant suivant les matchs et oppositions. Si le 3 et le 5 a venir donnent garantie sur le papier je serais très satisfait du mercato. Après le terrain va parler, on a vu cet année avec les ''noms''.
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit :Mais effectivement le 5 sera surement plus scoreur et plus mobile que tanghe un peu comme gudul donc intéressant suivant les matchs et oppositions. Si le 3 et le 5 a venir donnent garantie sur le papier je serais très satisfait du mercato. Après le terrain va parler, on a vu cet année avec les ''noms''.
Les noms ça fait pas tout là dessus on est bien d'accord... Il faut quand même dire que Burton a été une vraie déception en défense où il a toujours été dépassé et ciblé.
Johnson a pas fait une bonne saison, Abouo pareil.. Cornely a vécu une première de partie de saison très compliqué. Avec tout ça on fait 7ème c'est pas mal.
On sera pas aussi impressionnant offensivement l'an prochain mais au moins on devrait défendre dur.
lampero
All Star
Messages : 1573
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par lampero »

bb4159 a écrit :
OnYourFace a écrit :Mais effectivement le 5 sera surement plus scoreur et plus mobile que tanghe un peu comme gudul donc intéressant suivant les matchs et oppositions. Si le 3 et le 5 a venir donnent garantie sur le papier je serais très satisfait du mercato. Après le terrain va parler, on a vu cet année avec les ''noms''.
Les noms ça fait pas tout là dessus on est bien d'accord... Il faut quand même dire que Burton a été une vraie déception en défense où il a toujours été dépassé et ciblé.
Johnson a pas fait une bonne saison, Abouo pareil.. Cornely a vécu une première de partie de saison très compliqué. Avec tout ça on fait 7ème c'est pas mal.
On sera pas aussi impressionnant offensivement l'an prochain mais au moins on devrait défendre dur.

je vous suis sur le 5 mais peut -etre qu'on l'a déja avec gudul.

par contre j'aimerai bien, s'en réver, qu'on monte un peu a la méne .ca quand meme était notre point faible la saison derniére.

je me répete mais quand je vois un thinon partir a la rochelle,je me dis qu'un joueur dans ce style (experience)nous conviendrait.

pour la défense de johnson ,il a été opéré du genou,c'est pas rien.


on devrait avoir une belle équipe. :D
ada.ada ada =D>
Verrouillé