[AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Jumpman73
All Star
Messages : 1572
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Jumpman73 »

max73aixmaurienne a écrit :C'est sûr ! Et puis savoir qui reste et qui part
Mais par rapport au profil d'équipe, je vois bien comme deuxième meneur un gars plus grand et plus régulier au tir que Léon, pas un jeune ni un ricain sauf s'il a déjà une expérience du championnat de France
Je pense à Deremy Geiger par exemple
Poupet ?? :mrgreen:
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

Muhamed Pasalic !
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6102
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par mike.du49 »

max73aixmaurienne a écrit :Ryan Evans, Michael Craion, Monyea Pratt... des ailiers organisateurs comme j'aime, par contre pour les deux derniers, je ne savais pas qu'ils avaient une deuxième nationalité...
Vous pensez sérieusement pouvoir attirer Ryan Evans..? Faut arrêter de rêver, je crois.. Il a été sélectionné parmis les 5 meilleurs postes 4 de la fiba europe cup,.. Les américains seront moins recherchés mais je vois pas pourquoi il irait en proB..
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

Non encore une fois on n'a jamais dit ça...
De toute manière cette saison il faudra privilégier des conquérants, des battants, même si les cv font moins rêver que Peterson, Sweetney et compagnie
Les joueurs à gros cv ça ne nous réussit pas, c'est pas pour nous...

Il faut une base JFL solide avec des gars qui tirent tous dans le même sens
Pour les étrangers, si Jarred et Benoît viennent à partir, tentons autre chose... des espagnols, des lituaniens, des serbes, des africains...
Pour le ricain, allons piocher en Finlande, Suisse, Espagne, NM1 on est rarement déçu
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

Mais tant que le staff n'est pas déterminé, ça va être un frein...
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par OnYourFace »

max73aixmaurienne a écrit :Ryan Evans, Michael Craion, Monyea Pratt... des ailiers organisateurs comme j'aime, par contre pour les deux derniers, je ne savais pas qu'ils avaient une deuxième nationalité...
Craion ailier organisateur ? Tu te trompes :) Il a joué pivot pour remplacer burton en fin de saison. Très besogneux et super energizer . Sur une saison entière, pivot de moins de 2m et maintenant un seul spot en pro b pour un ricain.. pas sur qu'il reste en pro B . Mais ce n'est pas un ailier organisateur 8)
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par OnYourFace »

Jumpman73 a écrit :Il peut espérer plus de temps de jeu
mais il y a beaucoup de grosses écuries qui peuvent lui en donner également.
Roanne ne le prolonge pas?
À la manière de ce que semble faire Blois
Il faut regarder ce qu'il se passe en n1 pour construire l'équipe.

Blois a fini premier il y a deux ans avec une équipe très physique, des morts de faims, beaucoup de rotations et de temps de jeux divisés (ah tiens.. ça me fait penser à roanne :roll: ) .
Burton abouo cornely sur le papier on repartait pour une saison de feu mais à côté de ça, pas trop de dureté, peu d'envie et pas trop HAY compatible. Cher donc pas trop de banc et résultat année moyenne. Donc ouais repartir avec des valeures sûres de pro B (monclar, jonhson, tanghe, cornely ) et recruter deux très bons joueurs de NM1 qui peuvent faire un super banc ( sambe, bah de souffel), pour l'instant on se dirige vers cette stratégie et c'est plutôt sympa !
De supers bons joueurs à récupérer en NM1.. pour un coup pas forcément abusif en plus !
Heinz
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 16:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Heinz »

Exit Romeyer, bienvenue à Manu Schmitt.. ex-coach du HTV, ancien sélectionneur de l'équipe nationale Suisse, coach de Neuchâtel et de Genève il me semble, un homme très apprécié de son groupe, qui prône le jeu vers l'avant et le collectif. Il revient donc près de son pays d'adoption, en espérant qu'il puisse s'adapter au contexte savoyard lui qui a souvent disposé de bons moyens, cela semble malgré tout être une belle trouvaille sur le banc, l'été et l'intersaison débutent bien.
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par OnYourFace »

Heinz a écrit :Exit Romeyer, bienvenue à Manu Schmitt.. ex-coach du HTV, ancien sélectionneur de l'équipe nationale Suisse, coach de Neuchâtel et de Genève il me semble, un homme très apprécié de son groupe, qui prône le jeu vers l'avant et le collectif. Il revient donc près de son pays d'adoption, en espérant qu'il puisse s'adapter au contexte savoyard lui qui a souvent disposé de bons moyens, cela semble malgré tout être une belle trouvaille sur le banc, l'été et l'intersaison débutent bien.

Officiel ? Je connais pas ce coach, je sais que AIX aura du mal a attirer des tops joueurs mais bcp d'équipes s'en sortent sans un big budget... PAR CONTRE, si romeyer se barre vous avez quasi réussi votre mercato les gars =D> 8)
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

Officiel?


OnYourFace, Craion je l'ai vu joué en NM1 avec St Vallier et j'ai le souvenir d'un poste 4 avec une vrai qualité de passe et de percussion, mais peut-être qu'il était dans un autre registre chez vous
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

OnYourFace a écrit :
Heinz a écrit :Exit Romeyer, bienvenue à Manu Schmitt.. ex-coach du HTV, ancien sélectionneur de l'équipe nationale Suisse, coach de Neuchâtel et de Genève il me semble, un homme très apprécié de son groupe, qui prône le jeu vers l'avant et le collectif. Il revient donc près de son pays d'adoption, en espérant qu'il puisse s'adapter au contexte savoyard lui qui a souvent disposé de bons moyens, cela semble malgré tout être une belle trouvaille sur le banc, l'été et l'intersaison débutent bien.

Officiel ? Je connais pas ce coach, je sais que AIX aura du mal a attirer des tops joueurs mais bcp d'équipes s'en sortent sans un big budget... PAR CONTRE, si romeyer se barre vous avez quasi réussi votre mercato les gars =D> 8)
J'adore :lol:
noix38
Sophomore
Messages : 284
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 7:10

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par noix38 »

max73aixmaurienne a écrit :
OnYourFace a écrit :
Heinz a écrit :Exit Romeyer, bienvenue à Manu Schmitt.. ex-coach du HTV, ancien sélectionneur de l'équipe nationale Suisse, coach de Neuchâtel et de Genève il me semble, un homme très apprécié de son groupe, qui prône le jeu vers l'avant et le collectif. Il revient donc près de son pays d'adoption, en espérant qu'il puisse s'adapter au contexte savoyard lui qui a souvent disposé de bons moyens, cela semble malgré tout être une belle trouvaille sur le banc, l'été et l'intersaison débutent bien.

Officiel ? Je connais pas ce coach, je sais que AIX aura du mal a attirer des tops joueurs mais bcp d'équipes s'en sortent sans un big budget... PAR CONTRE, si romeyer se barre vous avez quasi réussi votre mercato les gars =D> 8)
J'adore :lol:
Surpris par le nom avancé qui reste un nom connu dans le milieu. Si ça devait se confirmer il y a 1 risque sur la masse salariale car Romeyer n’a jamais fait aucun cadeau à ses 2 clubs précédents.
maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par maurienneaix »

C'est con pour Meriguet, coach virtuel 1/2 journée
Aix Man
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 14:01
Localisation : Aix les Bains

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Aix Man »

Si l’info est confirmée, Manu Schmitt a une connexion directe avec notre GM. Ils se connaissent de longue date.
Avec un peu de chance, ils devraient encore s’adresser la parole après le mois d’août !!! Cela permettra un meilleur fonctionnement dans les relations dirigeants, staff technique et joueurs que cette saison.
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

Quelqu'un sait si Jérémie Douillet est sous contrat ou pas?

Quand je vois le communiqué du président, souhaitant créer une équipe dans laquelle les supporters se reconnaîtraient, je me dis que c'est typiquement le genre de joueur dont on a besoin

En plus il s'entend très bien avec Léon
On pourrait lui offrir une bonne vingtaine de minutes en tant que 3ème intérieur derrière un 5 étranger (Mbala, Touré de Fribourg, Remekun, Jerrell Wright) et un 4 un peu fuyant style Williams Narace ou un US
Et avec lui, ça déménage dessous !
Verrouillé