Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

Je viens de regarder un reportage sur ARTE sur l’extrême droite américaine. Mélange de racistes (les vrais, ceux pour qui n'existe que la race aryenne), de nazis, de suprématistes...

Bon, je passe le fait que ça fout la trouille et que si c'est encore minoritaire, je pense que nous ne sommes pas loin d'un massacre de masse un jour ou l'autre. Peut-être du fait d'un groupe, mais d'un cinglé qui aura pris cette philosophie au premier degré.

Ladite extrême droite qui s'est complètement libérée par l'arrivée de Trump. Où l'on voit dans le reportage qu'il n'est pas loin de cette mouvance, voire proche et qu'il l'a soutient mais ne peut évidemment trop en faire. Faut juste espérer que les américains aient encore un peu de lucidité aux prochaines élections présidentielles...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

joleric a écrit :Je viens de regarder un reportage sur ARTE sur l’extrême droite américaine. Mélange de racistes (les vrais, ceux pour qui n'existe que la race aryenne), de nazis, de suprématistes...

Bon, je passe le fait que ça fout la trouille et que si c'est encore minoritaire, je pense que nous ne sommes pas loin d'un massacre de masse un jour ou l'autre. Peut-être du fait d'un groupe, mais d'un cinglé qui aura pris cette philosophie au premier degré.

Ladite extrême droite qui s'est complètement libérée par l'arrivée de Trump. Où l'on voit dans le reportage qu'il n'est pas loin de cette mouvance, voire proche et qu'il l'a soutient mais ne peut évidemment trop en faire. Faut juste espérer que les américains aient encore un peu de lucidité aux prochaines élections présidentielles...
Retour en force du KKK?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

En tout cas, ils ne se cachent plus...

On en voit dans le reportage qui défilent le soir avec les torches, bon sans la fameuse coiffe blanche, mais il ne fait aucun doute sur leur appartenance...

Un suédois s'est infiltré pendant un an dans les divers mouvances, y'a pas trop de doute à avoir sur leur dessein funeste s'ils arrivaient à ce qu'ils construisent petit à petit.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Alors il parait selon un ami d'un ami qui vit aux USA depuis trois ans, les américains, selon les sondages, sont favorables à la politique de Trump. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j’espère que non, sinon ce con va se faire réélire.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Alors il parait selon un ami d'un ami qui vit aux USA depuis trois ans, les américains, selon les sondages, sont favorables à la politique de Trump. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j’espère que non, sinon ce con va se faire réélire.
mais si c'est vrai : baisse des impôts, et croissance au beau fixe.
Le reste les mecs s'en foutent (comme un peu partout) : ce qui compte c'est le porte-monnaie
ça durera le temps que ça durera ... si ça dure jusqu'aux prochaines élections, c'est dans la poche pour Trump, ensuite advienne que pourra :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Après les sondages, on peut lire tout et son contraire le même jour, donc...
Mais malgré les grandes différences entre USA et France, j'ai l'impression que Trump pourrait profiter de la même chose que Macron, un défaut d’adversaire. Après la démocratie américaine a ses archaïsmes, la notre aussi, mais niveau renouvellement politique elle est autrement plus dynamique, donc on verra bien. Le critère économique n'est pas le plus fondamental dans le choix de Trump, les feux revenaient déjà au vert avant son élection et je pense que le rôle de sa politique reste modeste sur ce point, hormis sans doute sur la question de la confiance qu'il doit inspirer de par son positionnement (america first, protectionnisme exacerbé, image de pro business...). Ce choix d'un Donald Trump, c'est surtout une Amérique qui dit merde à une autre. Et puis il pourrait profiter aussi du même timing que Bush Jr si les USA entrent en conflit avec l'Iran, on ne vire pas le commander in chief :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Si il rentre en guerre contre l'Iran, ça ne sera pas la même que l'Iraq ou l’Afghanistan. Trump pourrait perdre justement des voix si ça se passe mal pour les ricains là bas.

Bush Jr a surtout profité d'un autre contexte avec l'esprit de vengeance du peuple amerloque vis à vis du 11 septembre.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

y aura pas de guerre...pas une vraie en tous cas...pas besoin ça sert à rien...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Vous croyez qu'ils vont me donner mes notes pour mon BEP passé en 2002 ? Je m'inquiéte beaucoup vous savez, les profs nous prennent en otage. :mrgreen: :arrow:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

on voit bien que ces nuls de profs qui bloquent tout ce qu’ils peuvent depuis l’éternité n’en ont rien à foutre de l’intérêt général...

mais avoir de vraies idées c’est trop leur demander...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Depuis plus de vingt ans, en moyenne une fois par année scolaire, ils font gréve, vive la protection de l'emploi, parce que en privé ils auraient déjà fait leurs bagages les grévistes, menace de prud’hommes ou pas derrière, les patrons s'en tapent. Bref je trouve ça dommageable d'en arriver à prendre en otage la note des bacheliers, ils ont dû en arriver à faire valider des notes de forces par des autres rectorats d'autres régions. Dans ce pays, on croit rouler sur la tête par moment.
Comme disait ma mère hier, ils nous font chier les profs, ils sont jamais contents. :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Finalement l'histoire de faire évaluer les profs, je trouve l'idée bonne. Si ça permet de faire le tri et d'avoir un haussement de niveau et de pertinence dans les cours, je dis oui perso. Car faut l'avouer, en France, il y a un paquet de profs, on se demande si vraiment l'enseignement et l'accompagnement de jeunes, c'est leur domaine... Voir pire, est ce que ce genre de profs ont vraiment fait ça par vocation ?

L'autre jour, je regardai le stream d'un prof de français aux USA, c'est le jour et la nuit, là bas ils sont sélectionnés hors concours, passent des entretiens d'embauches et viennent pour beaucoup du milieu pro. Ils arrivent à capter l'attention et surtout ils se plaignent moins avec moins d'avantages de ceux de notre pays.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Mouais, ça n'a pas perturbé grand chose, un non évènement dont on parle parce que le gouvernement veut qu'on en parle, orientation de comm' bien calibrée alors que le nombre de profs vraiment jusque boutistes était très réduit.

Quant aux fameux avantages et autres par rapport à l'étranger, et pas que dans l'éducation nationale d'ailleurs, les salaires sont inférieurs (parfois très nettement) à la plupart des personnels équivalents dans les autres "grands" pays. Et sans bosser moins, contrairement à une autre idée reçu. Mais bon, à force une certaine forme de communication bien ciblée et relayée porte ses fruits. Il suffit de voir les merveilleux effets de la "modernisation" de la Poste ou de la SNCF, des pseudos économies des prestataires privés dans le public qui sont en fait des gouffres à pognon , etc. Mais ça avance, c'est cool, encore une fois, une bonne politique se fait en préparant bien le terrain et en attendant que le fruit soit mûr...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

parce que le français ne sait pas faire avec le vrai libéralisme...en fait on prend le pire des 2 systèmes...c’est génétique depuis 1981...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Mouais, ça n'a pas perturbé grand chose, un non évènement dont on parle parce que le gouvernement veut qu'on en parle, orientation de comm' bien calibrée alors que le nombre de profs vraiment jusque boutistes était très réduit...
et parce qu'en ce moment il n'y a pas grand chose à dire, ça et la météo.
Infos nombrilistes, centrés sur nos minuscules soucis. Ce qui se passe dans le monde, on s'en tape, ça fera qq secondes en fin de journal.

question : comment on reconnaît le "vrai libéralisme" du faux libéralisme ??
c'est un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur ? :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre