[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Lelong
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans
Si comme le dit Captain :
Poste 1 : Kendall / Rousselle
Poste 2 : Cj Harris / Niasse
Poste 3 : Johnson / Ndoye
Poste 4 : Gelabale / Ça / Dossou Yovo
Poste 5 : Taylor Smith / Camara
Rousselle et Harris joueraient en 1 et 2
Johnson jouera en 3 et en 2
Gelabale et Ndoye joueront en 3 et 4
Dossou Yovo : le club semble le voir comme un futur 4
Maintenant Camara n'est pas le futur MVP du championnat mais il a ses qualités. PH ne va certainement pas l'utiliser comme JDC le faisait. Il ne le fera par exemple pas monter à 8m du cercle en defense comme on l'a vu ces 2 dernières saisons.
Et honnêtement une raquette Camara / Smith : peu de monde va y rentrer. Maintenant il faudra que les jeunes aient du temps de jeu, comme annoncé.
Attendons déjà les confirmations de l'effectif.
Rousselle et Harris joueraient en 1 et 2
Johnson jouera en 3 et en 2
Gelabale et Ndoye joueront en 3 et 4
Dossou Yovo : le club semble le voir comme un futur 4
Maintenant Camara n'est pas le futur MVP du championnat mais il a ses qualités. PH ne va certainement pas l'utiliser comme JDC le faisait. Il ne le fera par exemple pas monter à 8m du cercle en defense comme on l'a vu ces 2 dernières saisons.
Et honnêtement une raquette Camara / Smith : peu de monde va y rentrer. Maintenant il faudra que les jeunes aient du temps de jeu, comme annoncé.
Attendons déjà les confirmations de l'effectif.
-
jpgarb
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans
Camara, je ne sais quoi dire, c est un combattant, sous le cercle il fait le job, après ?
-
Mimolette
- Rookie
CJ Harris ça me plaît bien !
Camara est un guerrier, un besogneux. Il s’est battu quand Plus personne y croyait. Perso je ne l’aurai pas résigner et on sait que ça sera pas le MVP de l’annee. Mais il peut quand même apporté et il est pas non plus bon à jeter au chien.
Après j’espere Juste que son salaire a été revu à sa juste valeur, histoire de ne pas plomber la MS pour les autres
Camara est un guerrier, un besogneux. Il s’est battu quand Plus personne y croyait. Perso je ne l’aurai pas résigner et on sait que ça sera pas le MVP de l’annee. Mais il peut quand même apporté et il est pas non plus bon à jeter au chien.
Après j’espere Juste que son salaire a été revu à sa juste valeur, histoire de ne pas plomber la MS pour les autres
-
Cha71lon
- All Star
A priori pour Rousselle c'est loin d'ètre fait, il faut s'arranger avec Limoges et ce n'est pas simple. Le reste des rumeurs sont fondées. Pour Kendall je n'ai pas d'info par contre...
-
Stanley'71
- All Star
Si c'est compliqué et que le club a laissé filer Gédéon...Cha71lon a écrit :A priori pour Rousselle c'est loin d'ètre fait, il faut s'arranger avec Limoges et ce n'est pas simple. Le reste des rumeurs sont fondées. Pour Kendall je n'ai pas d'info par contre...
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" 
-
salhazard
- All Star
Rousselle c est signé. Les deux partis se sont séparés d un commun accord. Une clause dans son contrat qui a rendu cette situation possible.
-
latsupred
- All Star
Palacios était à 180 et tout seuldom71 a écrit :j'espère que c'est à moins de 100k et surtout qu'il ne sera pas titulaire mais bon un secteur Smith Camara resterait assez faible car on aura 2 joueurs moyen, j'aurais préféré un très bon pivot us + dossou en back up. Je pense que Smith + Camara c'est minimum 220 k la saison, je pense qu'à ce prix la on peut avoir bien mieux que ces deux la surtout si dossou est la doublure.
-
pzt71
- Rookie
RedArmy71 a écrit :Je préfère m’abstenir de commenter la prolongation de Camara.Stanley'71 a écrit :Copie de l'annonceur sur fanselan :
Pour moi il manque clairement de la taille en dessous on va se faire bouffer mm si les postes 5 sont durs au mal !
Et sans un 3/2 en plus dans ce roster on existera pas tellement c'est faible sur les deux doublures ! D'ailleurs on nous annoncait un cotonou non ?
Comme cette année tout le talent offensif sur les postes exterieurs... on a vu ce que ça donné après quelques journées quand les défenses se sont adaptées
Par contre suis-je le seul très inquiet par rapport à notre poste 4 ? Mathis et Etienne sont des postes 5, Camara également. Encore une saison de bricolage sur ce poste 4, pourtant tellement important dans le basket moderne...
La solution me parait pourtant évidente : Un poste 4/3. Mais bon on a Assane...
Je te rejoins également, je vais pas commenter Camara tout le monde l'a fait avant !!! Mais ce poste 4 quoi !!! il faut le renforcer comme tu dis tous les joueurs que tu as cités sont plus des 5 à mon gout.. on à oublier le roster de nos titres (evtimov et clark) qui apportait beaucoup plus que ces 2 dernières années. On peu rien reprocher à Gelabale il fait le taff mais il faut une rotation pour compenser son absence sur le terrain.
En prime je rajouterai également que j'ai une inquiétude sur le poste 3.. Johnson ce mec me plait ok , mais Ndoye en rotation? un mec pas capable de poser un lay-up ? Alors ok on va me dire gelabale se décale poste 3, mais alors quid du poste 4 si on switch comme ca?
-
latsupred
- All Star
Hervé a été champion avec camara , juste pour info .....
-
RedArmy71
- All Star
Et ? Il a également été champion avec Frejus Zerbo, cela ne veut rien dire. Il avait une grosse équipe : Acker, Moerman, Boungou-Colo, Westerman, Gelabale, Green.....latsupred a écrit :Hervé a été champion avec camara , juste pour info .....
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Justement,peut être qu'il y aura un réajustement en poste 4 avec un cotonou ou même,le futur 5 qui pourra jouer en 4 et avoir ousmane en 5 sur la même séquence.RedArmy71 a écrit :Je préfère m’abstenir de commenter la prolongation de Camara.Stanley'71 a écrit :Copie de l'annonceur sur fanselan :
Pour moi il manque clairement de la taille en dessous on va se faire bouffer mm si les postes 5 sont durs au mal !
Et sans un 3/2 en plus dans ce roster on existera pas tellement c'est faible sur les deux doublures ! D'ailleurs on nous annoncait un cotonou non ?
Comme cette année tout le talent offensif sur les postes exterieurs... on a vu ce que ça donné après quelques journées quand les défenses se sont adaptées
Par contre suis-je le seul très inquiet par rapport à notre poste 4 ? Mathis et Etienne sont des postes 5, Camara également. Encore une saison de bricolage sur ce poste 4, pourtant tellement important dans le basket moderne...
La solution me parait pourtant évidente : Un poste 4/3. Mais bon on a Assane...
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Palacios est un escrocs mdr et son agent nous a bien fumélatsupred a écrit :Palacios était à 180 et tout seuldom71 a écrit :j'espère que c'est à moins de 100k et surtout qu'il ne sera pas titulaire mais bon un secteur Smith Camara resterait assez faible car on aura 2 joueurs moyen, j'aurais préféré un très bon pivot us + dossou en back up. Je pense que Smith + Camara c'est minimum 220 k la saison, je pense qu'à ce prix la on peut avoir bien mieux que ces deux la surtout si dossou est la doublure.
-
jey71
- Hall Of Famer
Pis riley, il a aussi été champion avec la jsf et le msbRedArmy71 a écrit :Et ? Il a également été champion avec Frejus Zerbo, cela ne veut rien dire. Il avait une grosse équipe : Acker, Moerman, Boungou-Colo, Westerman, Gelabale, Green.....latsupred a écrit :Hervé a été champion avec camara , juste pour info .....
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
dom71
- Franchise Player
Si tout ce qui est dit sur le forum est vrai donc sur les postes extérieurs Kendall Jonhson CJ Harris Rouselle c'est pas mal du tout mais bon rotations inexistantes ou pas encore du niveau de la jeep.
Par contre à l'intérieur c'est la catastrophe Smith et Camara vont avoir un déficit de taille par rapport aux autres pivots, le poste 4 sera tenu par Gelabale qui bien que étant irréprochable n'est quand même plus tout jeune et ils veulent faire jouer Dossou en 4 alors que c'est un 5, Dossou n'a pas un tir fiable et est pas très bon aux lancers francs. Dossou en 4 alors que nos précédents 4 étaient des artilleurs à 3 pts Etimov Gilet (bien que ça n'a pas été une réussite) et Clark qui lui avait une très bonne adresse à 2 pts.
J'ai peur qu'on revive un saison à l'identique que cette année, un bon début de championnat car on va surprendre mais ensuite les équipes vont s'adapter et ça va être la galère. C'est dommage car avec ce secteur intérieur il suffisait de mettre le paquet sur un 5 et un 4 et la je pense qu'on pouvait lutter pour jouer les plays offs.
Par contre à l'intérieur c'est la catastrophe Smith et Camara vont avoir un déficit de taille par rapport aux autres pivots, le poste 4 sera tenu par Gelabale qui bien que étant irréprochable n'est quand même plus tout jeune et ils veulent faire jouer Dossou en 4 alors que c'est un 5, Dossou n'a pas un tir fiable et est pas très bon aux lancers francs. Dossou en 4 alors que nos précédents 4 étaient des artilleurs à 3 pts Etimov Gilet (bien que ça n'a pas été une réussite) et Clark qui lui avait une très bonne adresse à 2 pts.
J'ai peur qu'on revive un saison à l'identique que cette année, un bon début de championnat car on va surprendre mais ensuite les équipes vont s'adapter et ça va être la galère. C'est dommage car avec ce secteur intérieur il suffisait de mettre le paquet sur un 5 et un 4 et la je pense qu'on pouvait lutter pour jouer les plays offs.
-
Drumstickz71
- Rookie
J'ai pas vérifié les stats mais Mathis a pour moi un meilleur shoot exter/LFs que Ca.
Le 5 est pas mal, mais le banc est trop light. Niasse, Ndoye, Ca, cest faiblard pour le moment....
Le 5 est pas mal, mais le banc est trop light. Niasse, Ndoye, Ca, cest faiblard pour le moment....