[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019
Modérateur : Modérateurs Régional
-
baggervance
- All Star
Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019
Oui mais bon personne a répondu sur le fait de faire une bouffe entre forumeurs.....!!!
De nouveau... ...à la maison
-
LAURENT K
- Franchise Player
Aujourd’hui quel que soit la situation à venir le Sluc Nancy 1er en R1SEM Lorraine ne peut pas et ne pourra pas accéder à la NM3 au motif qu’une équipe y est déjà. Donc accession du second Silvange.BasketStatistiques a écrit :Je n'invente rien. C'est ce qui ressort des dernières réunions de la ligue. Après tant que ca n'est pas écrit noir sur blanc...oldstar a écrit :Pas sur du tout la triangulaire...une disparition de N3 est en général compensé par le maintient d'une équipe N3 au ranking...BasketStatistiques a écrit :Question montée-descente le schmilblick n'est pas fini.
Si le SLUC Nancy monte en Pro A ils auraient alors une équipe en espoirs Pro A. Ils désengageraient donc leur équipe 2 qui joue actuellement en NM3 et qui leur fait office d'équipe "espoirs". Ca laisserait donc une place supplémentaire de libre en NM3. Place qui serait pour la ligue Grand Est. Il y aurait donc une triangulaire entre une équipe Lorraine, une équipe de Champagne et le 3eme de PNM Alsace pour attribuer la dernière montée.
Si Geispo gagnait cette triangulaire et montait alors en NM3, Geispo 2, 3eme de RM2 pourrait alors monter en PNM.![]()
Je crois bien que Nancy vient de gagner quelques dizaines de supporters insoupçonnés...
en général ce n'est pas la région concernée qui est prioritaire , mais une équipe de N3 maintenue
Maintenant dans la situation ou « SI »…. le Sluc Pro B accèderait à la Jeep Elite le club doit alors mettre en place une équipe Espoir. La Ligue Grand Est n’est pas concernée.
Une éventuelle accession en Jeep Elite n’entraine pas la perte des droits sportifs de l’équipe en NM3, indépendante de l’équipe Espoirs. Le sluc peut donc en faire ce qu’il veut. La garder ou la remettre à disposition de la FFBB.
Si le Sluc abandonne sa place en NM3 celle-ci sera attribuée via le ranking.
Si le Sluc garde sa place en NM3 il peut alors se poser la question de la place en R1SEM. Il garde la place en région rien ne change, 2 accessions de R2 Lorraine. Il retire l’équipe, il y aura alors 3 accessions de R2 Lorraine.
Quel que soit la situation le secteur Alsace et/ou le secteur Champagne n’est pas concerné.
Je pense avoir été assez clair et précis dans mon explication. Inutile de tirer des plans sur la comète
-
BasketStatistiques
- Franchise Player
LAURENT K a écrit :Aujourd’hui quel que soit la situation à venir le Sluc Nancy 1er en R1SEM Lorraine ne peut pas et ne pourra pas accéder à la NM3 au motif qu’une équipe y est déjà. Donc accession du second Silvange.BasketStatistiques a écrit :Je n'invente rien. C'est ce qui ressort des dernières réunions de la ligue. Après tant que ca n'est pas écrit noir sur blanc...oldstar a écrit :
Pas sur du tout la triangulaire...une disparition de N3 est en général compensé par le maintient d'une équipe N3 au ranking...
en général ce n'est pas la région concernée qui est prioritaire , mais une équipe de N3 maintenue
Maintenant dans la situation ou « SI »…. le Sluc Pro B accèderait à la Jeep Elite le club doit alors mettre en place une équipe Espoir. La Ligue Grand Est n’est pas concernée.
Une éventuelle accession en Jeep Elite n’entraine pas la perte des droits sportifs de l’équipe en NM3, indépendante de l’équipe Espoirs. Le sluc peut donc en faire ce qu’il veut. La garder ou la remettre à disposition de la FFBB.
Si le Sluc garde sa place en NM3 il peut alors se poser la question de la place en R1SEM. Il garde la place en région rien ne change, 2 accessions de R2 Lorraine. Il retire l’équipe, il y aura alors 3 accessions de R2 Lorraine.
Quel que soit la situation le secteur Alsace et/ou le secteur Champagne n’est pas concerné.
Je pense avoir été assez clair et précis dans mon explication. Inutile de tirer des plans sur la comète
Ca semble plus logique comme ca effectivement. J'ai sans doute été mal informé. Geispo peut ranger ses écharpes du SLUC
J'en profite aussi pour vous poser 2-3 questions concernant les finales Grand Est qui ont lieu le 15-16 juin à Geispolsheim.
Pour la PNM et RM2 ca se joue sous forme de triangulaire avec 2 matchs le samedi (à 15h30 et 20h30) et un le dimanche.
Passons le fait qu'il est considéré que les joueurs ne sont pas pris par une obligation professionnelle le samedi après-midi. Est-ce que l'intégrité physique des joueurs a été prise en compte lorsqu'il a été décidé de leur faire jouer deux matchs en une après-midi ? Pourquoi ne pas mettre un match le samedi soir, un le dimanche matin et un le dimanche apres-midi ?
Concernant le choix des matchs, comment a-t-il été fait ? Par tirage au sort pour assurer une certaine équité sportive ? Ou bien les matchs ont été programmé en essayant d'arranger au maximum les équipes ?
Il se trouve que les deux équipes alsaciennes (30 min de route pour Séléstat et 1h pour Lutterbach) jouent chacune leurs deux matchs le samedi. Les deux équipes de Champagne qui ont plus de 3h de route jouent donc un match le samedi et un le dimanche. Elles se voient donc quasiment contraintes de passer une nuit sur place avec les frais qui s'en suivent. N'aurait-il pas été plus logique de faire jouer les clubs alsaciens le samedi et le dimanche étant donné qu'ils peuvent aisément rentrer le samedi soir et s'affranchir ainsi des frais d'hôtel pour 12 personnes ?
Enfin, une dernière question concernant le match de barrage pour monter en RM2. Il est noté sur le document que Riedisheim 2eme de PRM 68 jouera un barrage soit contre SU Schiltigheim soit contre Hindisheim qui sont les 2eme des poules A et B de PRM 67. Est-ce que cela signifie que les premiers de chaque poule de PRM 67 montent en RM2 ?
Merci pour les précisions que vous pourrez nous apporter.
-
baggervance
- All Star
Bonne question.....!!
Il n'y a que des pros dans ces divisions......et puis pourquoi le 15/16 juin, le mois de juillet était libre
Je sais que c'est facile de critiquer mais SVP si on pouvait avoir un peu de bon sens
De plus si une équipe gagne ces deux matchs le samedi aucun intérêt le dimanche.....!!!
Donc on a bien fait de ne pas finir premier

Il n'y a que des pros dans ces divisions......et puis pourquoi le 15/16 juin, le mois de juillet était libre
Je sais que c'est facile de critiquer mais SVP si on pouvait avoir un peu de bon sens
De plus si une équipe gagne ces deux matchs le samedi aucun intérêt le dimanche.....!!!
Donc on a bien fait de ne pas finir premier
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Donc la FFBB interdit Dax/Gamarde de jouer 3 matchs en 3 jours sous peine de match perdu sur tapis vert, mais on peut jouer 2BasketStatistiques a écrit :LAURENT K a écrit :Aujourd’hui quel que soit la situation à venir le Sluc Nancy 1er en R1SEM Lorraine ne peut pas et ne pourra pas accéder à la NM3 au motif qu’une équipe y est déjà. Donc accession du second Silvange.BasketStatistiques a écrit :
Je n'invente rien. C'est ce qui ressort des dernières réunions de la ligue. Après tant que ca n'est pas écrit noir sur blanc...
Ca semble plus logique comme ca effectivement. J'ai sans doute été mal informé. Geispo peut ranger ses écharpes du SLUC![]()
J'en profite aussi pour vous poser 2-3 questions concernant les finales Grand Est qui ont lieu le 15-16 juin à Geispolsheim.
Pour la PNM et RM2 ca se joue sous forme de triangulaire avec 2 matchs le samedi (à 15h30 et 20h30) et un le dimanche.
Passons le fait qu'il est considéré que les joueurs ne sont pas pris par une obligation professionnelle le samedi après-midi. Est-ce que l'intégrité physique des joueurs a été prise en compte lorsqu'il a été décidé de leur faire jouer deux matchs en une après-midi ? Pourquoi ne pas mettre un match le samedi soir, un le dimanche matin et un le dimanche apres-midi ?
Concernant le choix des matchs, comment a-t-il été fait ? Par tirage au sort pour assurer une certaine équité sportive ? Ou bien les matchs ont été programmé en essayant d'arranger au maximum les équipes ?
Il se trouve que les deux équipes alsaciennes (30 min de route pour Séléstat et 1h pour Lutterbach) jouent chacune leurs deux matchs le samedi. Les deux équipes de Champagne qui ont plus de 3h de route jouent donc un match le samedi et un le dimanche. Elles se voient donc quasiment contraintes de passer une nuit sur place avec les frais qui s'en suivent. N'aurait-il pas été plus logique de faire jouer les clubs alsaciens le samedi et le dimanche étant donné qu'ils peuvent aisément rentrer le samedi soir et s'affranchir ainsi des frais d'hôtel pour 12 personnes ?
Enfin, une dernière question concernant le match de barrage pour monter en RM2. Il est noté sur le document que Riedisheim 2eme de PRM 68 jouera un barrage soit contre SU Schiltigheim soit contre Hindisheim qui sont les 2eme des poules A et B de PRM 67. Est-ce que cela signifie que les premiers de chaque poule de PRM 67 montent en RM2 ?
Merci pour les précisions que vous pourrez nous apporter.
rencontres dans l'après-midi. Bonjour la cohérence...
-
FONZYLUKE
- Sophomore
Au poste 1 j'aurais mis L. DIEMER du BCS2.BBall5 a écrit :1. Schall/Schweitzer
2. Ozalakus/Cabut
3. Bourblanc/ Tresch
4. Glen/ Kuntz
5. Da Sylva/ Louis
Ça a de la gueule
Sinon, MVP, Rookie, défenseur, 6eme homme, coach?
-
Flopiflop
- Rookie
F. Demontoux très probable futur coach de Guebwiller.
Deckarena, tu confirmes ?
Si vrai, très bonne nouvelle pour le Basket du Florival.
Des joueurs vont probablement suivre...
Deckarena, tu confirmes ?
Si vrai, très bonne nouvelle pour le Basket du Florival.
Des joueurs vont probablement suivre...
-
Basket68v
- Sophomore
MVP : T.Louis, qui a permit à son équipé de retrouver la N3
Rookie : Le jeune intérieur de Riedisheim qui a fait une grosse fin de saison
Coach : Decaix (BNS) pour le travail accompli avec une équipe à qui personne ne donnait beaucoup de crédit
A part ca, pas d'autres signatures ? Les équipes qui accèdent à la N3 devront se renforcer, des pistes ?
Coach : Decaix (BNS) pour le travail accompli avec une équipe à qui personne ne donnait beaucoup de crédit
A part ca, pas d'autres signatures ? Les équipes qui accèdent à la N3 devront se renforcer, des pistes ?
-
baggervance
- All Star
Basket68v a écrit :MVP : T.Louis, qui a permit à son équipé de retrouver la N3
-
FONZYLUKE
- Sophomore
Pour ma part:Basket68v a écrit :MVP : T.Louis, qui a permit à son équipé de retrouver la N3
-MVP: LOUIS (Schaeff) pour sa polyvalence et son impact dans le groupe qui monte en N3
-Rookie (-21): BOURBLANC (KB2) complet et capable de donner du temps de jeu en N1
-Coach: GOLLENZ (Riedisheim) pour celle belle 1ere saison en PN
-
oldstar
- All Star
MVP. Glenn, sans faire de remous, il a été le régulateur de St Jo et régulier sur la saison il est puissant en face de gabarits plus imposants.
Rookie :Idris Ozalakus, encore cadet il a pris la mène de Schaef avec beaucoup de maîtrise et sorti de grands matchs même s'il passe parfois à travers vu son jeune âge, il est passé direct de Cadet à Prénat à lui de s'affirmer en N3.
Coach: Decaix, pas facile de reconstruire avec un tel vide et il râle toujours (c'est pour ça qu'aucun foromeur veut aller manger avec lui MDR)
Rookie :Idris Ozalakus, encore cadet il a pris la mène de Schaef avec beaucoup de maîtrise et sorti de grands matchs même s'il passe parfois à travers vu son jeune âge, il est passé direct de Cadet à Prénat à lui de s'affirmer en N3.
Coach: Decaix, pas facile de reconstruire avec un tel vide et il râle toujours (c'est pour ça qu'aucun foromeur veut aller manger avec lui MDR)
Modifié en dernier par oldstar le ven. 31 mai 2019 10:45, modifié 1 fois.
-
oldstar
- All Star
MVP. Glenn, sans faire de remous, il a été le régulateur de St Jo et régulier sur la saison il est puissant en face de gabarits plus imposants.
Coach: Decaix, pas facile de reconstruire avec un tel vide et il râle toujours autant (c'est pour ça qu'aucun foromeur veut aller manger avec lui MDR)
Coach: Decaix, pas facile de reconstruire avec un tel vide et il râle toujours autant (c'est pour ça qu'aucun foromeur veut aller manger avec lui MDR)
-
oldstar
- All Star
Pas de réponses des forumeurs pour le repas ? Vous n'allez pas me laisse seul avec Baggervance !!! (l'idée venant de moi)
-
Dom68
- Rookie
MVP : T. Louis pour son aisance et son adresse. Rookie : Indiscutable pour ceux qui l’ont vu et découvert en fin de saison, Ethan Usselmann, le pivot de Riedisheim. Entraîneur: Leburgue, de Sélestat, qui a su, très discrètement mener sa formation en N3 avec seulement 4 défaites dont 2 contre Riedisheim. A noter que les 2 équipes venant de Régionale terminent à la première et à la troisième place.
-
Dom68
- Rookie
Et-æquo à la troisième place plus exactement