LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Greenteam69 a écrit :J'adore le "comme prévu Lyon va gagner facilement".
Mais beaucoup moins le "comme quoi ceux qui passent leur temps a faire 40 000 posts sur ce forum, en donnant des leçons en permanence, ne sont pas ceux qui connaissent le mieux le basket"...
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Patou a écrit :Une Finale LFB en 5 actes qui restera dans les annales pour sa très haute qualité et le suspense entretenu jusqu'au bout par deux excellentes équipes.

Le BLMA, qui termine bredouille après deux finales perdues cette saison, disputera le tour préliminaire de l'Euroligue.
À l'issue de cette finale, il apparaît que :
. Alix Duchet mériterait sa sélection en équipe de France...
. Marième Badiane (21 d'éval. ce soir) a franchi un palier.
. Julie Allemand est, à 22 ans, une sacrée joueuse.
. Clarissa Dos Santos est pétrie de talent.
. Endy Miyem (18 d'éval. ce soir) reste une valeur sure.

Si Duchet n'est pas sélectionnée, on pourra vraiment crier à l'injustice !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Cuteteen a écrit :
Greenteam69 a écrit :J'adore le "comme prévu Lyon va gagner facilement".
Mais beaucoup moins le "comme quoi ceux qui passent leur temps a faire 40 000 posts sur ce forum, en donnant des leçons en permanence, ne sont pas ceux qui connaissent le mieux le basket"...
Cela me fait sourire, on peut parler des joueuses, des coachs, des dirigeants ou autres uniquement sur le côté positif de ce qu'ils réalisent (en se taisant sur le reste) ou on peut aborder l'ensemble des choses. Deux écoles, chacun son approche.
Par ex j'ai taillé Badiane pour son début de saison où elle n'avançait pas et je lui tire mon chapeau pour les PO réalisés (sans doute la MVP sur les 5 matchs des Finales), les deux n'étant pas incompatibles car en rapport avec la production du moment. Les allergiques à la critique s'en remettront.
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2018-2019

Message par Erwan56 »

Bravo Lyon, c'est mérité. Le match m'a fait plaisir. C'est super de voir de belles actions offensives comme défensives. Je ne sais pas si c'est grâce aux joueuses ou si c'est le coach qui rend tout cela possible mais chapeau. Demory est le meilleur entraîneur de Ligue 1 aussi parce que son équipe propose et impose.

Que j'aimerais voir Demory à la tête de l'équipe de France en 2021 (voire 2023, je ne sais pas où en est le contrat de Mme systèmes). Ce serait génial qu'il soit commandant de la Mission 2024 avec Johannes, Ayayi, Bankolé, Epoupa, Chartereau, Badiane, Bankolé, ... et peut-être quelques taulières qui pousseront jusqu'à là : Miyem, Gruda, Ciak.

Désolé Titisub, Duchet n'est pas la meilleure meneuse française. Je l'aime bien mais elle termine le match avec seulement 1 passe décisive contre 5 pour Bernies. Le niveau de jeu de Montpellier est assez pauvre. Le coach et les meneuses sont certainement les premiers responsables. Bravo pour leur saison qui s'achève malheureusement par 2 finales perdues.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Toujours difficile de rentrer dans les débats sur qui est le meilleur à son poste de toutes les joueuses françaises disponibles .Par,contre quand tu as 2 joueurs au même poste dans la même équipe qui ont donc les mêmes coéquipiers , le même coach et qui jouent dans les mêmes matchs tu peux te lancer dans les comparaisons . Ex : l’année dernière Ayayi,et Tchatchouang à Bourges ou Duchet et Bernies cette année .Dans les 2 cas y a pas photo pour tous le monde ....sauf pour Garnier
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Petit a déclaré que la semaine de préparation du match 5 avait été difficile.
L'oeil au beurre noir de Duchet est en lien avec le match 4 ou avec un choc lors des entraînements qui pourrait expliquer le plus gros temps de jeu de Bernies ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15972
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Julie Allemand : "notre objectif, c'est le Final Four de l'Euroligue !" https://www.facebook.com/julieallemand2 ... p_activity Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15972
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Paul Nilsen : WBB Consultant @basketmedia365
"Not just congratulations for this landmark title but also welcome to @EuroLeagueWomen, I assume ?
Even more impressive because @basketlfb is probably now the best domestic league in Europe !"

#ASVElles ~ #FinalesLFB
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2018-2019

Message par titisub »

Erwan56 a écrit :Bravo Lyon, c'est mérité. Le match m'a fait plaisir. C'est super de voir de belles actions offensives comme défensives. Je ne sais pas si c'est grâce aux joueuses ou si c'est le coach qui rend tout cela possible mais chapeau. Demory est le meilleur entraîneur de Ligue 1 aussi parce que son équipe propose et impose.

Que j'aimerais voir Demory à la tête de l'équipe de France en 2021 (voire 2023, je ne sais pas où en est le contrat de Mme systèmes). Ce serait génial qu'il soit commandant de la Mission 2024 avec Johannes, Ayayi, Bankolé, Epoupa, Chartereau, Badiane, Bankolé, ... et peut-être quelques taulières qui pousseront jusqu'à là : Miyem, Gruda, Ciak.

Désolé Titisub, Duchet n'est pas la meilleure meneuse française. Je l'aime bien mais elle termine le match avec seulement 1 passe décisive contre 5 pour Bernies. Le niveau de jeu de Montpellier est assez pauvre. Le coach et les meneuses sont certainement les premiers responsables. Bravo pour leur saison qui s'achève malheureusement par 2 finales perdues.
Désolé, mais je connais bien le poste de meneur, et persiste, as tu vu tous les matchs de ces finales? Duchet amène du rythme, est bcp plus dangereuse et meilleure en défense que Bernies et ce sur tout les matchs de la finale, y compris le dernier, et ne parlons même pas de potentiel, entre les 2. A coté de ça Bernies hésite tres souvent dans ses choix et stoppe ses actions et dribbles, sans rythme et sans continuité.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15972
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Le moment de joie lié au titre LFB anéanti par l'immense émotion suscitée par l'attaque au colis piégé près de la place Bellecour de Lyon !!!!
Pensées émues pour les victimes (13 blessés), leurs proches et soutien à l'ensemble des forces de sécurité et de secours mobilisées sur place !!!
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Pour revenir sur ce match 5 je ne sais pas ce qui s'est passé à Montpellier entre le match 4 et le 5 mais j'ai trouvé que les Montpellieraines avaient le visage fermé , le banc était en mode off souvent . Bon le match n'a pas jamais tourné en leur faveur et dès le début mais ça n'explique pas l'attitude . Très bien remarqué par Allemand dans son interview : "elles ( les joueuses du Blma ) avaient toutes le visage vers le bas à la mi-tps " . Bizarre le match était mal engagé mais pas totalement plié pour autant ? Pour le Blma cette saison c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide . Un finale d'EC avec des exploits à la clef ( la remontada sur le Reyer Venezia ) . Des victoires retentissantes ( la déculottée mis à Bourges au Prado ou le match aller à Nadezda) . Aller en final de PO dans un championnat qui n'a jamais été aussi dense , relevé quand on voit que Bourges qu'ils ont éliminé n'y est pas arrivé , c'est pas mal aussi . D'un autre côté avec l'effectif XXL du Blma on peut dire que c'est insufisant et qu'ils ont échoué sur les 3 tableaux ( LFB , EC et Cdf ) , 0 titre pour une équipe qui s'est bien présenté en début de saison sur le mode : "on a la moitié de l' Edf chez nous " . Là dessus c'est indiscutable le Blma avait l'effectif le + fourni de lfb .
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2018-2019

Message par Erwan56 »

Titisub, je ne dis pas que Bernies est meilleure que Duchet.
Je pense cependant que Duchet n'est pas la meilleure meneuse française. Dumerc, Bouderra et même Cousseins Smith sont devant. J'oublie Epoupa, je ne suis pas son championnat.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15972
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pierroto
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: LFB 2018-2019

Message par Pierroto »

Lady in red qui se chauffe... Minable... As usual.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Pour celles et ceux qui veulent suivre un peu la WNBA et les joueuses qui évolueront dans les effectifs des clubs de LFB la saison prochaine, on a donc si je n'oublie personne :
- Samuelson et Williams à Chicago
- Mavunga à Indiana
- Whitcomb et Clark à Seattle
- Johannes à New York
- Mestdagh à Washington

Les Peters (Atlanta), Raincock (NY), Mosqueda-Lewis (Seattle) n'étant pas apparemment parties pour rempiler en LFB la saison prochaine.
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 27 mai 2019 19:55, modifié 1 fois.
Verrouillé