[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par Atchoum11 »

Dur de trouver un JFL mieux selon les moyens à l'aile ...
Kevin Harley ? Benjamin Monclar ? Retour de Wojcie ? Lucas Dussoulier ? Damien Bouquet ?
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par snoopy62 »

Drouault a rempilé 2 ans.
Gbetkom va être prêté en pro B sûrement.
Traoré n'a pas souhaité prolonger l'aventure et repart à Lille avec un beau contrat 2+1 et une reconversion.
Anosike trop gourmand pour le club, ca va être difficile de le garder.
Crockett le club ne prendra pas de risque sans garantie concernant sa blessure et devra consentir un effort sur le salaire.
Les autres c'est dehors apparemment.
essm
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par essm »

Ça veut dire qu il y aura 8 nouveaux joueurs deux français plus 6 étrangers pour faire les dix joueurs
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par ciao tutti »

Moi je suis content de voir Drouault rester. Sur 15 minutes, c'est un bon backup jfl
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par ciao tutti »

Et prêter Gbetkom est une bonne idée, il a besoin de jouer
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par snoopy62 »

ciao tutti a écrit :Moi je suis content de voir Drouault rester. Sur 15 minutes, c'est un bon backup jfl
Pareil, sans compter qu'il est dans l'esprit.
Les meilleurs JFL de toute façon sont inabordable pour nous. Lui même si il n'est pas parfait on sait ce qu'il est capable d'apporter.
Lamb62
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 10:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par Lamb62 »

Drouault est un joueur important de l'effectif, il est peut-être pas ultra important dans le scoring mais il donne énormément d'énergie sur le terrain et c'est très important je suis vraiment content qu'il reste chez nous
essm77
All Star
Messages : 1987
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par essm77 »

On sait aussi ce qu'il est capable de pas nous apporter et ça représente une partie plus importante du job. C'est pas parce qu'on a pas le plus gros budget qu'on doit se satisfaire de quelqu'un de niveau inférieur. Plein de joueurs ProB sont meilleurs que lui. Maintenant tant pis ! Vu qu'il a re-signé on ne peut plus rien faire mais ça fait quand même 3 ans que partout où il passe il joue dans des équipes qui jouent le maintien et il n'arrive pas à s'imposer !

Tant mieux de voir que nous n'avons pas tous le même avis sur l'équipe et les joueurs en particulier, tant que ça reste dans courtoisie et la bonne humeur. :wink:
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par fordeleur »

porquoi ne pas creuser la piste des anciennement yougoslaves
MIKE91
Franchise Player
Messages : 940
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par MIKE91 »

Très déçu pour JV Traoré; c'était un mec super sympa.
Heureux quand même qu'il ai un projet à LILLE...
Golum
All Star
Messages : 4136
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par Golum »

Avec un effectif qui se renouvelle bcp et bcp de nouveaux joueurs à intégrer, c'est quand même important de garder un gars comme drouault qui connaît la maison et qui est apprécié par le coach. Perso j'aime bien son énergie, s'il la canalise mieux il a largement les moyens de faire une bonne rotation en sortie de banc.
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par Zay-ESSM »

Sachant qu'on pense pas parti pour prolonger OD qui demanderai bien + de 100K.
Après à voir qui pourrait-on venir voir arriver en tant que US.. Je verrais bien un retour de Darrin, à voir...

Impatient de voir les nouvelles recrues !
Lamb62
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 10:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par Lamb62 »

Tout sauf Darrin s'il vous plait, quand on voit sa saison à Chalon l'année d'après, je prends pas ce risque.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par ciao tutti »

Lamb62 a écrit :Tout sauf Darrin s'il vous plait, quand on voit sa saison à Chalon l'année d'après, je prends pas ce risque.
Plutôt d'accord! Y a plein de bons meneurs ou arrières US avec un peu d'expérience ou sortant de l'université. Quand on voit le meneur que le BCM est allé chercher en Islande, je pense que Girard peut nous trouver un bon joueur sans trop de difficultés.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : Clap de fin, vite tourner la page et que cela serve de leçon !

Message par roilion »

Mais, s.v.p arrêtez de dire qu'on ne pourra pas garde Anosike par ce qu'il est trop cher. Il faut faire l'effort pour ce joueur, plutôt que d'aller chercher un poste 5 ailleurs. Regardez ce qu'il s'est passé la saison dernière après le départ de F. Hassell. On a ramé plusieurs mois sans véritable poste 5, et n'oublions pas que la saison prochaine il y aura 3 descentes. On a réussi à faire des miracles 3 saisons de suite, la 4ème sera peut être celle de trop. Et le fameux sponsor national que l'on nous promet depuis la montée en pro1 ? Qu'en est il ?
Verrouillé