[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Chris316
All Star
Messages : 4848
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par Chris316 »

OnYourFace a écrit :US ? 1 / cornely 1
monclar 2 / pontens 2-1
BOS ? 3 / lamine sambé 3-2 (ou bamba de chartres 3-4) / eboh
Johnson 4-3 / Gourari 4-3
Gudul 5-4 / Paschal 5 (ex évreux) / espoir 12ème homme 5


EN JFL y a des intéressants comme morose, cazenobe, ona embo paschal seront très courtisé.. donc allez j'en pioche 1 !
US devant cornely ou alors on le met en 3 ou en 5 ? quid de CRAION qui a énormément apporté et qui peut jouer en pro B..

Je me lancerai sur un effectif de ce type :
1 Retrouver un gros leader a la mène et de l'adresse scoring ligne arrière en plus de cornely.
2 Pontens pas dégueu en deuxième arrière et on va pas se mentir, tout le monde ne va pas partir..
3 Sambé qui explose bien cette année à Rueil pour remplacer thibedore et un cotonou bosman en titulaire. Abouo ça le fait bof ..
4-5 Intérieur ça serait bien de garder Gudul (possible?) et de lui trouver un bon remplaçant derrière mais pas simple. burton on a testé ça le fait bof pas trop hay compatible. Johnson je le vois rester pour faire une meilleure saison individuelement et mieux repartir par la suite.
Gourari ça serait le joueur de NM1 à récupérer mais si Saint vallier monte il restera ..


On garderait 6 joueurs ce qui est jouable, Gudul plus responsabilisé en 5. Pas mal de postes interchangeable comme adore HAY. Autre chose en 1 et 3 car il nous faut deux gros joueurs sur ces postes l'année pro. why not 8) :lol:
L'an prochain, un seul US autorisé en Pro B, donc il ne peut y avoir un meneur US et Johnson....
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit :US ? 1 / cornely 1
monclar 2 / pontens 2-1
BOS ? 3 / lamine sambé 3-2 (ou bamba de chartres 3-4) / eboh
Johnson 4-3 / Gourari 4-3
Gudul 5-4 / Paschal 5 (ex évreux) / espoir 12ème homme 5


EN JFL y a des intéressants comme morose, cazenobe, ona embo paschal seront très courtisé.. donc allez j'en pioche 1 !
US devant cornely ou alors on le met en 3 ou en 5 ? quid de CRAION qui a énormément apporté et qui peut jouer en pro B..

Je me lancerai sur un effectif de ce type :
1 Retrouver un gros leader a la mène et de l'adresse scoring ligne arrière en plus de cornely.
2 Pontens pas dégueu en deuxième arrière et on va pas se mentir, tout le monde ne va pas partir..
3 Sambé qui explose bien cette année à Rueil pour remplacer thibedore et un cotonou bosman en titulaire. Abouo ça le fait bof ..
4-5 Intérieur ça serait bien de garder Gudul (possible?) et de lui trouver un bon remplaçant derrière mais pas simple. burton on a testé ça le fait bof pas trop hay compatible. Johnson je le vois rester pour faire une meilleure saison individuelement et mieux repartir par la suite.
Gourari ça serait le joueur de NM1 à récupérer mais si Saint vallier monte il restera ..


On garderait 6 joueurs ce qui est jouable, Gudul plus responsabilisé en 5. Pas mal de postes interchangeable comme adore HAY. Autre chose en 1 et 3 car il nous faut deux gros joueurs sur ces postes l'année pro. why not 8) :lol:
Compo impossible car un seul US l'an prochain plus Cornely meneur numéro 1 comme cette année je pense

Je vois quelque chose du style

1- Cornely/Sambé (si on suit la rumeur)
2- Monclar(?)/JFL
3- Bosman/Eboh
4- Johnson/JFL
5- Bosman/JFL

Je garderais pas Gudul ou alors pas à n'importe quel prix car il a manqué de constance cette année notamment en 2nde partie de saison..
Il faut aussi peut-être regarder du côté des équipes reléguées..
Pourquoi pas Duwiquet en 2 remplaçant ou alors Romain en 1 remplaçant si on considère Sambé comme un 2.
J'ai pas d'idées sur le 3 Bosman/Cotonou... j'aime beaucoup Curier d'Orléans (JFL), mais je pense qu'il sera trop cher.. Sinon Dussoulier de Quimper est en pleine progression.
J'imagine que pour rester fidèle à ses principes, le club va également chercher des jeunes prometteurs.
En 5, Cazenobe c'est pas mal oui, sinon Mbida, Paumier, Florimont c'est sympa aussi.. A voir
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par OnYourFace »

sambé rectification poste 2 !
Ah je pensais que cette règle arrivait dans deux ans.. Donc exact, le secteur intérieur étant difficile à trouver et cornely encore sous contrat je changerai plus pour ça :

Cornely 1 / keita (de roanne) 1 ou pontens (2-1)
monclar 2 /sambé 2
BOS ? 3 /bamba 3-4 / eboh
Johnson 4-3 / Gourari 4-3 (ou ramseyer 4-5)
Gudul 5-4 / Paschal 5 (ex évreux) ou mbida 5 / espoir 12ème homme 5


Keita roanne va monter qui va rester ? Bamba et ramseyer deux JFL qui ont bien montré en PRO B et qui descendent en NM1 avec caen et chartres.. Paschal qui a prouvé en pro B et gourari ça pourrait être la pépite.

Et si le poste 1 on veut vraiment un étranger alors en 3 je laisse un trio sambé / bouquet (évreux) eboh.
Spéculatif mais la période mercato.. qu'est ce qu'on kiff aha !
Modifié en dernier par OnYourFace le lun. 20 mai 2019 11:41, modifié 1 fois.
lampero
All Star
Messages : 1591
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par lampero »

oui 1 us.

quand a lamine sambé je ne le sens pas dans les "critéres maison "
ada.ada ada =D>
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par OnYourFace »

Ah bon pourquoi ? Un poste 2 capable d'avoir la dalle, energizer à la thibedore.. la rumeur est cohérente.. cornely pontens monclar sambe ça me le ferait bien c'est assez homogène. Faut espérer que cornely soit plus constant. Sambe sera pas titu et pontens pousse d'année en année.

En 3 si gros joueur bosman cotonou effectivement on pourrait laisser le seul eboh derrière avec johnson qui pourra jouer un peu en 3..
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit :sambé rectification poste 2 !
Ah je pensais que cette règle arrivait dans deux ans.. Donc exact, le secteur intérieur étant difficile à trouver et cornely encore sous contrat je changerai plus pour ça :

Cornely 1 / keita (de roanne) 1 ou pontens (2-1)
monclar 2 /sambé 2
BOS ? 3 /bamba 3-4 / eboh
Johnson 4-3 / Gourari 4-3 (ou ramseyer 4-5)
Gudul 5-4 / Paschal 5 (ex évreux) ou mbida 5 / espoir 12ème homme 5


Keita roanne va monter qui va rester ? Bamba et ramseyer deux JFL qui ont bien montré en PRO B et qui descendent en NM1 avec caen et chartres.. Paschal qui a prouvé en pro B et gourari ça pourrait être la pépite.

Et si le poste 1 on veut vraiment un étranger alors en 3 je laisse un trio sambé / bouquet (évreux) eboh.
Spéculatif mais la période mercato.. qu'est ce qu'on kiff aha !
Sambe c'est un combo 2-1.. je pense qu'il ferait office de 3ème choix derrière Cornely et Monclar (si il prolonge).. Je vois mal Pontens rester, il a l'air focus de le 3x3. Keita c'est hors de prix à mon avis lol.. on est pas Orléans.
Bamba je connais pas du tout donc dur de juger. Mais Eboh est censé se développer cette année donc pour moi impossible que 2 joueurs soient devant lui.

Enfin, si tu prends Cazenobe ou Mbida, tu mets Gudul en remplaçant... Je pense pas que ce soit viable car Gudul va vouloir être titulaire. Je vois soit Gudul (mais j'y crois pas trop) soit un gros 5 JFL ou Bosman complété par un bon jeune 4ème intérieur.
lampero
All Star
Messages : 1591
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par lampero »

1 US au lieu de 2 ,ca change beaucoup de chose.

j'ai l'impression qu'on va corriger la mene qui a été un secteur faible en 1ere partie de saison.

qu'on va s'appuyer sur des joueurs d'expérience .

pour l'intérieur oui bosman .

aucune certitude dans tout ca :mrgreen:

aprés pour se séparer si vite de thibedore ils doivent déja avoir leurs priorités .

on va leur faire confiance .
ada.ada ada =D>
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par adafan »

Oui, leur priorité sera de renforcer la mène, notre gros point faible cette année. Cornely étant toujours sous contrat et Pontens pas mauvais en deux et ultra Hay compatible, je mettrais un gros billet sur une doublette Moncler/Pontens en 2 et un Bosman devant Cornely à la mène. Je vois bien Johnson partir et pourquoi pas Abouo rester, ce qui ne me déplairait pas.
ADAllez41
All Star
Messages : 4207
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par ADAllez41 »

Il y a de très bons joueurs qui jouent en Europe de l'Est aussi alors pourquoi pas un bosman au poste 1 ? Difficile de confirmer Thomas en 1 après la saison qu'il a effectué, même si j'adore ce mec.
Johnson va surement tenter sa chance ailleurs, je le sens quand même moins concerné cette saison. J'ai lu plus haut pour Monclar, je pense aussi qu'il va rester mais vu les propos de Michael sur Thib, peut-être une dernière saison.
Charly a encore une mal de progression et on a vu samedi qu'en deux il n'est pas mauvais. En tout cas pas d'excuse cette année car pas l'attente d'une montée à moins d'une surprise en PO, après tout on a souvent été en finale lorsqu'on faisait des PO ^^
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par ADA CAN DO IT »

adafan a écrit :Oui, leur priorité sera de renforcer la mène, notre gros point faible cette année. Cornely étant toujours sous contrat et Pontens pas mauvais en deux et ultra Hay compatible, je mettrais un gros billet sur une doublette Moncler/Pontens en 2 et un Bosman devant Cornely à la mène. Je vois bien Johnson partir et pourquoi pas Abouo rester, ce qui ne me déplairait pas.
Moi aussi j'aimerais bien revoir Abouo la saison prochaine, dans ta configuration il faut signer un 4/3 pour combler le départ de Flo qui pouvait évoluer en 3.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par adafan »

Et Torey Thomas à la mène en tant que Bosman ?
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par OnYourFace »

Le retour de torey ça me fait pas rêver perso.. Il faut un joueur de ce profil plus que Brooks je suis daccord, un gestionnaire qui bonifie tout le monde avec un minimum de scoring . Mais peut etre un ton au dessus d'un thomas.

Départ de flo et abouo pas trop la tête à Blois.. ca me fait penser qu'un étranger devra être en poste 3.. maintenant si tu peux chopper un bouquet ou autre par exemple tu peux faire autrement... Peu d'étranger donc ils seront logiquement des pièces maîtresse.
Un meneur francais pour bien concurrencer cornely comme peut y avoir a rouen, a roanne ou ailleurs.. et les étrangers en 3-4-5.
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit :Le retour de torey ça me fait pas rêver perso.. Il faut un joueur de ce profil plus que Brooks je suis daccord, un gestionnaire qui bonifie tout le monde avec un minimum de scoring . Mais peut etre un ton au dessus d'un thomas.

Départ de flo et abouo pas trop la tête à Blois.. ca me fait penser qu'un étranger devra être en poste 3.. maintenant si tu peux chopper un bouquet ou autre par exemple tu peux faire autrement... Peu d'étranger donc ils seront logiquement des pièces maîtresse.
Un meneur francais pour bien concurrencer cornely comme peut y avoir a rouen, a roanne ou ailleurs.. et les étrangers en 3-4-5.

Torey Thomas te fait pas rêver ? wouaaa... je le considère comme une pièce maîtresse du titre l'an dernier. Un meneur très fort, défenseur incroyable, excellent passeur et capable de sanctionner quand il le fallait. En plus, un vrai leadeur sur le terrain quand l'équipe était dans le dur... non non vraiment j'ai rarement vu un aussi bon meneur en Pro B.. Il est dans mon esprit de la trempe des Hermanson, Jefferson.

Après encore une fois je pense que Cornely sera le meneur 1 car le club a du lui vendre ce statut. Sambe (si c'est confirmé?) sera son back up puisque c'est un combo et que Monclar peut également monter la balle. J'imagine que le 4ème extérieur sera un jeune.

Après en 3, un JFL reconnu ou un Bosman oui, avec Eboh en backup

En 4 Johnson et un poste 5 Bosman ou JFL reconnu (Cazenove, Mbida, Paumier). On aura je pense un 3ème intérieur solide capable de jouer 5/4 ou 4/5 comme Gudul et un 4ème intérieur jeune.

Une équipe qui pourrait me faire plaisir :

Cornely-Monclar-Cavallo-Johnson-Mbida
Sambe-Jeune-Eboh-Jeune-Nwogbo

C'est moins clinquant que cette année mais ça défend dur et c'est réaliste je pense même si je rêve un peu pour Cavallo.
lampero
All Star
Messages : 1591
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par lampero »

excuse moi aussi, mais torey thomas est un tres bon meneur.le meilleur qu'on ait eu a blois.moi il me fait réver

j 'éspére en tous cas un autre 1er meneur que cornely.

johnson et abouo devraient partir.

un peu géné quand meme pour le départ de flo.on en fait beaucoup , au final on l'écarte du club .j'éspére qu'il retrouvera un bon club de proB.
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star
Messages : 4207
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par ADAllez41 »

question un peu bête mais je suis un peu perdu pour ce qu'on appelle un JFL (Joueur Formé Localement) c'est exactement un joueur qui a au minimum 4 ans de licence FFBB ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Verrouillé