[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Sammy
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 11:48

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Sammy »

jpgarb a écrit :Voila un photo qui est un symbole, un coach qui tourne le dos a tout le monde. Attention, on a vite fait de faire dire tout et n importe quoi a une photo. On a vu la cérémonie, JDC c est mis en retrait mais n est pas resté ainsi tout le temps. Il a ses raisons, le club a ses raisons, vivement l année prochaine qu on tourne la page et qu on reparte sur d autres bases. JDC a fait l année de trop a l Elan, c est ce que pense.
oui oui , je n'ai pas dit le contraire ! , juste que cette photo m'a fait sourire et qu'elle résumait certaines choses :wink:
Au fait le credit de la photo est à attribuer à @Charlotte Geoffray (puisque cette dernière a été recadrée)
jpgarb
All Star
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par jpgarb »

Qui Charlotte ou la photo :lol:
Lapie
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 13:19

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Lapie »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Quand je voit la 1ere vidéo,je repense encore au dunk qu'il a été te poser sur la tête de Mike samedi aie aie aie

D'ailleurs pas moyen de trouver les images???
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Arthur Lee »

Lapie a écrit :
Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Quand je voit la 1ere vidéo,je repense encore au dunk qu'il a été te poser sur la tête de Mike samedi aie aie aie

D'ailleurs pas moyen de trouver les images???
Trop de violence dans le dunk,ils ont pref le censuré lol

Ps : je me suis trompé,il dunk sur Etienne pas sur Mike
Modifié en dernier par Arthur Lee le jeu. 16 mai 2019 9:51, modifié 1 fois.
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par salhazard »

Tout cela me laisse perplexe quand même.
Le comportement de JDC est déplorable et sans pour autant l'excuser il est tout à fait compréhensible de par le retour de certain et cette article.
Alors oui, Gregor n' a pas eu l'ovation qu'il méritait lors des son dernier match à la maison quand il était coach. Tout comme l'équipe de l'époque d'ailleurs. Mais malgré tout je pense que l'erreur est bien la. Je ressent ce finish pour JDC comme une vengeance très immature de la part d'un président de club qui tend à vouloir donner une belle image sur les valeurs du club.
Oui , JDC a ses fautes et oui il a son caractère. Oui aussi je n'ai pas aimé quand il n'a pas serrer la main de certains qui ont été la pour lui aussi. Tout comme le public qui même si il n'est pas parfait, à quand même toujours été derrière son équipe. Tout comme au début du match contre le CCRB jusqu'à ce que Notre ailier favori aide l'adversaire à redonner 12 points d'avance en moins de 3 min. Record à battre d'ailleurs.
Mais j'ai encore plus été déçu par certains propos de DJ lors de son allocution auprès de Blake. Déçu aussi de constater que des moyens ont été conserver au détriment de cette année.Déçu de voir que l'affect est passé avant les intérêts du club, avant l'avis des supporters.
Oui le cycle JDC est terminé depuis un moment, mais son départ aurait pu être beaucoup plus à l'image du club de ses dernières années.
Ok pour l'arrivé d'un coach, quel qu'il soit, malgré que nous sommes beaucoup à se demander comment PH ( si c est bien lui ) travaillera avec les jeunes, et surtout si il à pris le temps pour évoluer dans le jeu qu'il propose.
Mais sérieusement, JDc à souvent été plus que borderline avec ses propos et attitudes, mais la , c'est le prési qui dénote et ne montre pas une image beaucoup plus reluisante.

Merci encore JDC pour ce que tu auras apporté tant au niveau du titre , que des joueurs de talents, et surtout du spectacle et du beau basket. Bon courage et bonne reprise ailleurs en souhaitant que ceux qui t'accueilleront te donne les moyens qui permettront de revoir du jeu à la Choulet. Et aussi, peut être faire un petit effort sur certaines attitudes.

PS : Je vous promet que vous verrez de grands joueurs....Je vous promet que nous allons retrouver notre place.... Nous serons la pour le faire rappeler.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par TomBall »

salhazard a écrit :Tout cela me laisse perplexe quand même.
Le comportement de JDC est déplorable et sans pour autant l'excuser il est tout à fait compréhensible de par le retour de certain et cette article.
Alors oui, Gregor n' a pas eu l'ovation qu'il méritait lors des son dernier match à la maison quand il était coach. Tout comme l'équipe de l'époque d'ailleurs. Mais malgré tout je pense que l'erreur est bien la. Je ressent ce finish pour JDC comme une vengeance très immature de la part d'un président de club qui tend à vouloir donner une belle image sur les valeurs du club.
Oui , JDC a ses fautes et oui il a son caractère. Oui aussi je n'ai pas aimé quand il n'a pas serrer la main de certains qui ont été la pour lui aussi. Tout comme le public qui même si il n'est pas parfait, à quand même toujours été derrière son équipe. Tout comme au début du match contre le CCRB jusqu'à ce que Notre ailier favori aide l'adversaire à redonner 12 points d'avance en moins de 3 min. Record à battre d'ailleurs.
Mais j'ai encore plus été déçu par certains propos de DJ lors de son allocution auprès de Blake. Déçu aussi de constater que des moyens ont été conserver au détriment de cette année.Déçu de voir que l'affect est passé avant les intérêts du club, avant l'avis des supporters.
Oui le cycle JDC est terminé depuis un moment, mais son départ aurait pu être beaucoup plus à l'image du club de ses dernières années.
Ok pour l'arrivé d'un coach, quel qu'il soit, malgré que nous sommes beaucoup à se demander comment PH ( si c est bien lui ) travaillera avec les jeunes, et surtout si il à pris le temps pour évoluer dans le jeu qu'il propose.
Mais sérieusement, JDc à souvent été plus que borderline avec ses propos et attitudes, mais la , c'est le prési qui dénote et ne montre pas une image beaucoup plus reluisante.

Merci encore JDC pour ce que tu auras apporté tant au niveau du titre , que des joueurs de talents, et surtout du spectacle et du beau basket. Bon courage et bonne reprise ailleurs en souhaitant que ceux qui t'accueilleront te donne les moyens qui permettront de revoir du jeu à la Choulet. Et aussi, peut être faire un petit effort sur certaines attitudes.

PS : Je vous promet que vous verrez de grands joueurs....Je vous promet que nous allons retrouver notre place.... Nous serons la pour le faire rappeler.
Bravo Salhazard tu as tout dit et très bien résumé la situation. Je pense que c'est un tournant pour le club qui cultive plus la culture de l'entre soit maintenant plutôt que la convivialité et le soit disant coté familiale. Et cela ne va s'arranger je pense avec le retour des anciens. C'est plus du recyclage (faire du neuf avec du vieux) qu'un nouveau départ :mrgreen:
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par jey71 »

Une option peronnet coach, et ph dans le staff, vous en pensez quoi ?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1176
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par TIM-o-Thé »

PH au staff ce n'est pas inenvisageable. Mais comme quoi? Selon DJ le poste de directeur sportif ne serait pas renouvelé. Directeur Général? mais alors que devient RD?
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par jey71 »

TIM-o-Thé a écrit :PH au staff ce n'est pas inenvisageable. Mais comme quoi? Selon DJ le poste de directeur sportif ne serait pas renouvelé. Directeur Général? mais alors que devient RD?
Je pensais effectivement directeur sportif
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par dom71 »

Peyronnet je ne sais pas trop, il y'a pas que des éloges à son sujet, il a quand même été renvoyé par Orléans après un début de saison catastrophique, celui que j'aimerai bien voir chez nous c'est l'entraineur du Mans car lui il a des résultats partout ou il a été, mais bon si il part du Mans il va être très demandé.
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par dom71 »

Bon c'est le championnat va bientôt être terminé donc c'est l'heure du bilan je vais noté les joueurs, bien sur c'est subjectif et certains risquent de ne pas être d'accord ce qui est tout à fait normal.

Riley : C'est un bon joueur de basket mais le gars était en préretraite chez nous on voyait que pendant certains matchs qu'il était pas motivé, pour 120 K on aurait put avoir mieux, en rajoutant 30 K on aurait put avoir Blake. 6 sur 20.

Palacios : Ce n'est pas un mauvais joueur mais pour un poste 4/5 il allait pas très souvent au combat et dans la raquette et il shoote énormément, un peu trop même et surtout il coutes très cher 180 k la saison c'est pas donné. 6 sur 20.

Ca : Quelques bons matchs et d'autres ou il a énormément souffert, je ne sais pas si ça fera un joueur de jeep élite, il faut qu'il progresse pour les lancers françs car il est mauvais dans ce domaine, la saison prochaine va être décisive pour lui, on verra si il a le niveau. 11 sur 20.

Pinault : Certainement un des joueurs les plus adroits à 3 pts du championnat et par rapport à la saison dernière il a fait des progrès, il ne se contente plus que de tirer à 3 pts. Un tel joueur pour 54 K la saison c'est donné. 14 sur 20.

N'Doye : Il a de l'énergie et est combatif mais que de déchet au tirs et aux lancers francs, pour un 3 c'est réhibitoire. 8 sur 20.

Dossou Yovo : Il était prévu pour jouer en espoir et finalement il a pris place dans la rotation, il a de gros progrès à faire sur le shoot et les lancers francs mais pour moi il a du potentiel pour devenir un très bon pivot, + que Ca à mon avis. 12 sur 20.

Robinson : Des débuts en feu et après cela a été + compliqué mais ça demeure quand même un très bon passeur, je pense qu'il peut réussir. 12 sur 20.

Camara : Il a fait un bon début de saison, a tenu l'équipe sur quelques matchs mais sur la fin ça s'est vraiment compliqué, soit il était plus motivé ou alors pas bien remis de sa blessure. Pour 170 k c'est beaucoup trop cher vu son rendement. 9 sur 20. Je lui aurais mis la moyenne si il avait pas flanché lors des derniers matchs ou il a été vraiment catastrophique.

Gelabale : Toujours régulier malgré son age, toujours bien placé pour prendre les rebonds, bref tout ce qu'il fait c'est propre et il a fait très peu de mauvais matchs, le joueur le plus régulier de l'équipe. 14 sur 20.

Sandord : Un très bon début de saison ou son entente avec Robinson faisait merveille, après il a un début d'année 2019 compliquée mais c'est bien repris, pour moi c'est un bon joueur qu'on devrait essayer de conserver. 13 sur 20.

Epps : Il a fait trop peu de matchs pour être jugé mais bon il m'a semblé un peu juste pour la jeep élite.

JDC : Officiellement l'objectif était un maintient confortable et donner du temps de jeu aux jeunes, bon le maintient a été acquis mais si confortablement que ça, les jeunes ont eu un peu de temps de jeu. Par contre beaucoup trop de défaites à domicile cette année. 11 sur 20.

J'ai essayé d'être le plus objectif possible même si on a toujours des joueurs qu'on prèfère par rapport à d'autres.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par chalon71 »

Je vais mettre pour ma part une note globale : 08/20

Même si le maintien était annoncé, si certains avaient plus été motiver, je pense qu'on pouvait viser la 8éme voir la 7éme place ou au grand pire la 9éme ou 10éme place mais on n'aurait pas joué le maintien.

En attendant nos voisins dijonnais ont un gros projet avec une salle plus grande et plus moderne que le Colisée, la ville et le département Côte d'Or donne déjà beaucoup ainsi qu'au DFCO, la Région ne va pas tarder à suivre à notre détriment. Donc D.Juillot n'a pas le choix de monter une grosse équipe et remonter dans le top 8 sinon ça sera trop tard. On a brûlé deux jokers, cette saison et la saison dernière, la troisiéme pourrait être fatale sur le long terme pour notre club.

Le virage le plus important de l'histoire du club. On a déjà été dans ce genre de situation dans le passé mais il n'y avait pas de concurrence en Bourgogne, à cette époque la JDA n'était l'ombre d'elle même. La donne a changé. La Région ne subventionnera pas les deux clubs, elle en choisira une et l'autre n'aura que les miettes.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :Je vais mettre pour ma part une note globale : 08/20

Même si le maintien était annoncé, si certains avaient plus été motiver, je pense qu'on pouvait viser la 8éme voir la 7éme place ou au grand pire la 9éme ou 10éme place mais on n'aurait pas joué le maintien.

En attendant nos voisins dijonnais ont un gros projet avec une salle plus grande et plus moderne que le Colisée, la ville et le département Côte d'Or donne déjà beaucoup ainsi qu'au DFCO, la Région ne va pas tarder à suivre à notre détriment. Donc D.Juillot n'a pas le choix de monter une grosse équipe et remonter dans le top 8 sinon ça sera trop tard. On a brûlé deux jokers, cette saison et la saison dernière, la troisiéme pourrait être fatale sur le long terme pour notre club.

Le virage le plus important de l'histoire du club. On a déjà été dans ce genre de situation dans le passé mais il n'y avait pas de concurrence en Bourgogne, à cette époque la JDA n'était l'ombre d'elle même. La donne a changé. La Région ne subventionnera pas les deux clubs, elle en choisira une et l'autre n'aura que les miettes.
Ouais fin s'est bien beau de faire une salle de 6 000 places mais,leur salle de 4 100 places est loin d'être remplie.Alors oui,il ont comblé un sacrée retard de niveau sur l'Elan et oui,il va falloir ce bouger le cul au risque d’inverser la tendance et de les voir devenir meilleur que nous en tout points mais pour le moment, ils surfe sur deux belles saisons et en fin de saison il y aura des départ chez eux donc pas de continuité d'une troisième annéeq avec 80% des mêmes joueurs. Ils auront pas le choix de faire un bon recrutement la saison prochaine et je pense pas,qu'il trouveront encore des joueurs de ce niveau,cette expérience actuel au tarif qu'ils ont eu cette année. Cette année,s'est surtout la faiblesse du championnat qui les mets en valeurs. Je l'ai dit depuis le début de la saison que beaucoup de club avait très mal recruté et au final ses clubs la, sont hors playoff ou,ils luttes pour être dans le top 8.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :Je vais mettre pour ma part une note globale : 08/20

Même si le maintien était annoncé, si certains avaient plus été motiver, je pense qu'on pouvait viser la 8éme voir la 7éme place ou au grand pire la 9éme ou 10éme place mais on n'aurait pas joué le maintien.

En attendant nos voisins dijonnais ont un gros projet avec une salle plus grande et plus moderne que le Colisée, la ville et le département Côte d'Or donne déjà beaucoup ainsi qu'au DFCO, la Région ne va pas tarder à suivre à notre détriment. Donc D.Juillot n'a pas le choix de monter une grosse équipe et remonter dans le top 8 sinon ça sera trop tard. On a brûlé deux jokers, cette saison et la saison dernière, la troisiéme pourrait être fatale sur le long terme pour notre club.

Le virage le plus important de l'histoire du club. On a déjà été dans ce genre de situation dans le passé mais il n'y avait pas de concurrence en Bourgogne, à cette époque la JDA n'était l'ombre d'elle même. La donne a changé. La Région ne subventionnera pas les deux clubs, elle en choisira une et l'autre n'aura que les miettes.
Ouais fin s'est bien beau de faire une salle de 6 000 places mais,leur salle de 4 100 places est loin d'être remplie.Alors oui,il ont comblé un sacrée retard de niveau sur l'Elan et oui,il va falloir ce bouger le cul au risque d’inverser la tendance et de les voir devenir meilleur que nous en tout points mais pour le moment, ils surfe sur deux belles saisons et en fin de saison il y aura des départ chez eux donc pas de continuité d'une troisième annéeq avec 80% des mêmes joueurs. Ils auront pas le choix de faire un bon recrutement la saison prochaine et je pense pas,qu'il trouveront encore des joueurs de ce niveau,cette expérience actuel au tarif qu'ils ont eu cette année. Cette année,s'est surtout la faiblesse du championnat qui les mets en valeurs. Je l'ai dit depuis le début de la saison que beaucoup de club avait très mal recruté et au final ses clubs la, sont hors playoff ou,ils luttes pour être dans le top 8.
N’exagères pas, c'était rempli contre Le Mans et ils ont déjà bien commencé leur mercato en ressignant pour deux ans Holston.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :Je vais mettre pour ma part une note globale : 08/20

Même si le maintien était annoncé, si certains avaient plus été motiver, je pense qu'on pouvait viser la 8éme voir la 7éme place ou au grand pire la 9éme ou 10éme place mais on n'aurait pas joué le maintien.

En attendant nos voisins dijonnais ont un gros projet avec une salle plus grande et plus moderne que le Colisée, la ville et le département Côte d'Or donne déjà beaucoup ainsi qu'au DFCO, la Région ne va pas tarder à suivre à notre détriment. Donc D.Juillot n'a pas le choix de monter une grosse équipe et remonter dans le top 8 sinon ça sera trop tard. On a brûlé deux jokers, cette saison et la saison dernière, la troisiéme pourrait être fatale sur le long terme pour notre club.

Le virage le plus important de l'histoire du club. On a déjà été dans ce genre de situation dans le passé mais il n'y avait pas de concurrence en Bourgogne, à cette époque la JDA n'était l'ombre d'elle même. La donne a changé. La Région ne subventionnera pas les deux clubs, elle en choisira une et l'autre n'aura que les miettes.
Ouais fin s'est bien beau de faire une salle de 6 000 places mais,leur salle de 4 100 places est loin d'être remplie.Alors oui,il ont comblé un sacrée retard de niveau sur l'Elan et oui,il va falloir ce bouger le cul au risque d’inverser la tendance et de les voir devenir meilleur que nous en tout points mais pour le moment, ils surfe sur deux belles saisons et en fin de saison il y aura des départ chez eux donc pas de continuité d'une troisième annéeq avec 80% des mêmes joueurs. Ils auront pas le choix de faire un bon recrutement la saison prochaine et je pense pas,qu'il trouveront encore des joueurs de ce niveau,cette expérience actuel au tarif qu'ils ont eu cette année. Cette année,s'est surtout la faiblesse du championnat qui les mets en valeurs. Je l'ai dit depuis le début de la saison que beaucoup de club avait très mal recruté et au final ses clubs la, sont hors playoff ou,ils luttes pour être dans le top 8.
N’exagères pas, c'était rempli contre Le Mans et ils ont déjà bien commencé leur mercato en ressignant pour deux ans Holston.
Attends sa fait 30 piges qu'ils sont en Pro A / Pro B sa a jamais été rempli dans leur salle... Ils peuvent bien faire guichet fermé 3/4 matchs de temps en temps
Verrouillé