Obi-Wan a écrit :... and the winner is ... a écrit :Obi-Wan a écrit :On voudrait nous faire croire qu'on est en démocratie

enfin je préfère notre démocratie même imparfaite (à part moi la perfection n'est pas de ce monde

) à de nombreux autres régimes de part le monde (passés ou actuels)
Oui enfin,quand tu te retrouve en garde à vue pour être allé prendre un café sur les champs élysée un samedi matin, on est proche de la Corée du Nord. ..

Oh tu sais c'est pire ailleurs, j'ai une connaissance streameur qui vit au Japon depuis cinq ans, on a discuté de la situation actuelle en France, c'est ce qu'il m'a dit : " c'est pire au Japon sur pleins de domaines, une semaine de vacances par an, pas le droit de fumer n'importe ou dans la rue, tu dois aller dans des zones délimités, pas de sécurité sociale, trés peu d'alloc' chômage, obligé de payer 70 euros tous les trois ans pour mettre à jour ton permis de conduire, contrôle technique annuel là bas, les manifs sont censurés là bas... Etc". Pourtant je n'ai jamais entendu dire de la part des français que le Japon n'était pas une démocratie ou que c'était la Corée du Nord.
Mais bon je reconnais quand même qu'il y a des dérives autoritaires depuis le début des GJ qui inquiètent. Faudrait pas non plus qu'on ressemble au Japon d'ici quelques années.