[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par ain basketteur »

Une victoire de plus pour les "espoirs" version 2018/2019 à EKINOX face à NANTERRE d'une dizaine de points =D>
La dernière aussi pour Jean-Luc en tant que coach de la JEU :evil: à domicile. Un GRAND MERCI à lui pour tout le travail, le temps qu'il a donné pour son club de coeur, que se soit en tant que joueur, président, coach, responsable du centre de formation. Un "mec" avec de vraies valeurs =D> =D> . Après la retraite de Pierrot la semaine dernière, la JL voit partir une deuxième "figure" du club.
Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite de sa carrière et encore MERCI Jean-Luc.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par MatthieuditTP »

Bon ben au vu des résultats qui se profile, nous n'aurons pas le droit à l'erreur face à Nanterre, et en cas de victoire nous ne pourrons compter que sur une défaite de la SIG, quelqu'un à éteint la lumière aux limougeots au palais des sports de Pau pour la reprise de la 2eme mi-temps !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9126
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit : quelqu'un à éteint la lumière aux limougeots au palais des sports de Pau pour la reprise de la 2eme mi-temps !
On peut ben pas compter sur le divin chauve, hein ! :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9126
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :Une victoire de plus pour les "espoirs" version 2018/2019 à EKINOX face à NANTERRE d'une dizaine de points =D>.
Petite question ?
Le titre de champion de France espoir est il attribué à la fin de la saison régulière ou, comme en jeep élite, à l'issue du tournoi qui va suivre ?
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par echojul »

Retord a écrit :
ain basketteur a écrit :Une victoire de plus pour les "espoirs" version 2018/2019 à EKINOX face à NANTERRE d'une dizaine de points =D>.
Petite question ?
Le titre de champion de France espoir est il attribué à la fin de la saison régulière ou, comme en jeep élite, à l'issue du tournoi qui va suivre ?
Le titre est attribué au 1er de la phase régulière : Cholet est officiellement titré depuis deux ou trois journées je crois.
La compèt' qui va suivre, le Trophée du Futur, est disputée sous la forme des PO, et décerne un titre honorifique de vainqueur du trophée.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
jlteam
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 14:45

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par jlteam »

ain basketteur a écrit :Une victoire de plus pour les "espoirs" version 2018/2019 à EKINOX face à NANTERRE d'une dizaine de points =D>
La dernière aussi pour Jean-Luc en tant que coach de la JEU :evil: à domicile. Un GRAND MERCI à lui pour tout le travail, le temps qu'il a donné pour son club de coeur, que se soit en tant que joueur, président, coach, responsable du centre de formation. Un "mec" avec de vraies valeurs =D> =D> . Après la retraite de Pierrot la semaine dernière, la JL voit partir une deuxième "figure" du club.
Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite de sa carrière et encore MERCI Jean-Luc.
Curieux que personne ne se pose la question des raisons des départs de Pierrot et Jean-Luc ......
binvinzou
All Star
Messages : 2096
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par binvinzou »

jlteam a écrit : Curieux que personne ne se pose la question des raisons des départs de Pierrot et Jean-Luc ......
Jean-Luc arrête de par sa volonté, pour trouver un autre projet pro, ayant je pense fait le tour de la question de ses responsabilités actuelles, et ne se sentant pas forcément en osmose avec le professionnalisme d'aujourd'hui.
Pour pierrot, il a décidé d'arrêter de coacher à 65 ans, mais il devrait rester dans l'entourage de la JL.
Ne cherchons pas forcément une relation entre ces deux départs, même si, effectivement, la JL évolue...
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par burgien »

Retord a écrit :
MatthieuditTP a écrit : quelqu'un à éteint la lumière aux limougeots au palais des sports de Pau pour la reprise de la 2eme mi-temps !
On peut ben pas compter sur le divin chauve, hein ! :mrgreen:
y'a plus qu'à bien se chauffer la glotte :mrgreen:
nanterre nous réussit pas, et a de toute façon un bien plus bel effectif que nous malgré une ms à peut prêt similaire , et faudra aussi que savo soit à la hauteur de l’événement et ne se laisse pas bouffer par donnadieu.
tout donner sur les deux dernières journées en espérant que gravelines jouera le jeu sur son dernier match.....
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9126
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par Retord »

Pour moi, les PO c'est secondaire et tellement aléatoire vu qu'il n'y a plus que la SIG à rattraper...........
Par contre, j'aimerais bien que les actes soient joints à la parole ce soir.
Après les déclarations de Max, Youssou et Gérald Simon je vous demande s'il vous plait de bien finir la saison à domicile. Offrez nous un beau match contre une des références de la Jeep élite et son mentor, qui est aussi immense dans le paysage du basket français qu'il peut-être pénible au bord du parquet.
D'avance je vous en remercie. :wink:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par MatthieuditTP »

Purée Ulmer qui se fait une cheville et Sim blessé au dos ! Mais quel match ! Quel intensité ! Dommage de ne pas avoir mis cette intensité contre Limoges ! Maintenant on a pas notre destin entre nos mains...

Ulmer était comme un mort de faim ! Il mérite une prolongation ! Quel athlète !

Peacock dans le dur mais que de gros shoot au dernier quart-temps !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9126
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par Retord »

Retord a écrit :Pour moi, les PO c'est secondaire et tellement aléatoire vu qu'il n'y a plus que la SIG à rattraper...........
Par contre, j'aimerais bien que les actes soient joints à la parole ce soir.
Après les déclarations de Max, Youssou et Gérald Simon je vous demande s'il vous plait de bien finir la saison à domicile. Offrez nous un beau match contre une des références de la Jeep élite et son mentor, qui est aussi immense dans le paysage du basket français qu'il peut-être pénible au bord du parquet.
D'avance je vous en remercie. :wink:
Et bien, comme j'ai été entendu, je ne peux que remercier toute l'équipe pour la belle soirée de basket que l'on a passé =D>
Maintenant, advienne que pourra mais au moins on aura fini sur une bonne note à domicile. Encore =D>
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par echojul »

On est revenu quand on s'est mis à défendre. Cela nous a donné des possessions, et a rendu plus difficile l'ajustement de la mire de nos adversaires. Parce que Nanterre existe principalement par ses extérieurs, ce qui n'enlève rien à la qualité de leur équipe.
Ils terminent à une "réussite" de 37%, d'où le nombre impressionnant de rebonds pour nous (45).
Quand Captain Zack s'est mis à foirer ses LF en fin de partie, j'ai cru revivre le France - Grèce du championnat d'Europe 2003.
D'accord avec Retord, on a terminé sur une note positive à la maison avec des joueurs qu'on ne reverra peut-être plus à Ekinox.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par burgien »

echojul a écrit :On est revenu quand on s'est mis à défendre. Cela nous a donné des possessions, et a rendu plus difficile l'ajustement de la mire de nos adversaires. Parce que Nanterre existe principalement par ses extérieurs, ce qui n'enlève rien à la qualité de leur équipe.
Ils terminent à une "réussite" de 37%, d'où le nombre impressionnant de rebonds pour nous (45).
Quand Captain Zack s'est mis à foirer ses LF en fin de partie, j'ai cru revivre le France - Grèce du championnat d'Europe 2003.
D'accord avec Retord, on a terminé sur une note positive à la maison avec des joueurs qu'on ne reverra peut-être plus à Ekinox.
je plussoie,
bel hommage que celui rendu à nos deux gardiens du temple et à leurs "gones". ils mériteraient d'avoir leur siège VIP brodé à leurs noms.
très belle sortie face à notre chat noir sans garrett qui s'est rapidement bloqué le dos, avec un mike moser transparent, et ulmer qui se tord la cheville à l'entame du dernier QT.
je sais bien qu'avec des "si"....mais si on avait mis autant d'intensité défensive tout au long de la saison comme en 2eme mi temps, on serait surement pas en train d'invoquer les dieux du basket pour une hypothétique participation aux PO.
savo qui ouvre enfin son banc et de façon cohérente, ça amène fraîcheur et lucidité en fin de partie, ulmer qui s'exprime......une partie des clés de ce qu'il nous aura manqué ?

franchement ce rob gray on est bien d'accord que ce n'est pas un pur meneur organisateur et qu'il est bien naïf sur certains aspects défensifs, mais y'a vraiment un gros potentiel sur un poste de combo. un caractère de battant, du culot, de la vitesse, de la technique, à mon goût bien plus altruiste que ce que j'ai pu lire ici..
il doit laisser notre staff dans l'embarras, on va avoir besoin d'un meneur au profil de zach2 pour remplacer ce dernier, ce qu'il n'est pas. et on a déjà un arrière njfl avec garrett et jfl avec bathiste voir malcom mais aucun des trois n'a cette capacité d'accélération et de pénétration qui nous a fait si souvent défaut avant son arrivée.
le club qui va mettre une pièce sur lui et qui sera se montrer patient sur son développement pourrait bien faire le jackpot à terme.

tamtam buvette :
-à priori rien de grave pour garrett qui devrait tenir sa place au portel, ulmer petite entorse dont l'évolution conditionnera sa participation ou non.
-pour pelos c'est du sur à 100 %, il ne viendrait pas en titulaire mais en tant que 3 eme intérieur derrière zach et un pivot.
-savo va honorer sa dernière année de contrat, le club songe à lui proposer une prolongation...
-j'ai bien essayé de titiller sur zack wright mais rien ne filtre.
Modifié en dernier par burgien le mar. 14 mai 2019 16:36, modifié 1 fois.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9126
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par Retord »

burgien a écrit :j'ai bien essayé de titiller sur zack wright mais rien ne filtre.
On est bien déçus........nous qui croyons que tu avais le bras long :mrgreen:
Verrouillé