Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
la criminalité y est moindre en effet et les peines moins sévères (souvent un problème d’ailleurs)
mais le fait que les prisons y ressemblent à des hôtels montre plutôt le respect qu’une société a envers elle-même...qu’elle devrait avoir envers elle même...et qu’elle n’a pas en France...
mais le fait que les prisons y ressemblent à des hôtels montre plutôt le respect qu’une société a envers elle-même...qu’elle devrait avoir envers elle même...et qu’elle n’a pas en France...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
chalon71
- Hall Of Famer
J'admire la société scandinave. Dans les années 90, quand j'étais ado, avec la maison de quartier, on avait été trois semaines en Norvége. Super pays, des gens ouverts d'esprit, du moins bien plus qu'en France, un pays propre et moderne. Oslo à cette époque était plus moderne que Paris par exemple.
Mais pour éspérer avoir un pays comme ça en France, faudrait déjà accepter les réformes pour permettre de continuer à avoir droit à certaines choses dans le futur et ne pas voir notre si beau pays s'écroulait et se retrouver en seconde zone sur le plan mondiale comme l'est un pays comme l'Espagne ou l'Italie ou pire la Gréce à l'heure actuel.
Mais pour éspérer avoir un pays comme ça en France, faudrait déjà accepter les réformes pour permettre de continuer à avoir droit à certaines choses dans le futur et ne pas voir notre si beau pays s'écroulait et se retrouver en seconde zone sur le plan mondiale comme l'est un pays comme l'Espagne ou l'Italie ou pire la Gréce à l'heure actuel.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Je ne sais pas ce que tu appelles un pays de seconde zone, mais il faut quand même bien se dire que ça fait un paquet d'années que la France n'est plus qu'un pays de seconde zone.....
-
chalon71
- Hall Of Famer
Je ne pense pas non plus, c'est ce que les oppositions essaient de faire croire pour qu'on vote pour eux. A l'heure actuel, on fait parti du top 10 mondial et des 10% les plus riches au monde.visiteur a écrit :Je ne sais pas ce que tu appelles un pays de seconde zone, mais il faut quand même bien se dire que ça fait un paquet d'années que la France n'est plus qu'un pays de seconde zone.....
Par contre je pense sincèrement que si les RN ou FI arrivent au pouvoir, la seconde zone sera au rendez-vous après qu'il n'y aura plus rien pour financer tout ce qu'ils ont promis.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
je pense que c’est le moment d’arrêter de parler des gilets jaunes...ces gens-là ne servent à rien, sont des menteurs, des profiteurs, des bons à rien et des imbéciles...
en plus ils sont trop peu nombreux pour être représentatifs et ils volent du temps d’antenne à des gens plus sérieux et utiles...
perso on devrait m’interviewer tous les jours à la télé, je pense que je représente plus de gens qu’eux...
en plus ils sont trop peu nombreux pour être représentatifs et ils volent du temps d’antenne à des gens plus sérieux et utiles...
perso on devrait m’interviewer tous les jours à la télé, je pense que je représente plus de gens qu’eux...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
chalon71
- Hall Of Famer
De toutes façon Gavia, je ne voudrais pas être à la place de certains GJ comme Nicotte, Drouet... Etc, ils vont avoir des comptes à rendre quand le mouvement prendra fin. Justement pour eux, faut que ça continue.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
On parlait de la Suède plus haut, pays du consensus où le politique impulse et les partenaires sociaux trouvent les solutions et les compromis pour mettre les choses en place de façon concrète. En France, le politique aime sa petite autorité de pacotille, ses petits excès d'autorité, et son inutile omnipotence.
Les gilets jaunes ne sont guère qu'à l'image de ce qui les entoure, des politiciens médiocres, des partenaires sociaux bien trop politisés, dogmatiques et logiquement marginaux, des forces de l'ordre en mode robocop qui sont parfois plus le feu qui allume la mèche que l'eau qui devrait l'éteindre. Au fond, d'une certaine façon, ils représentent chacun à leur façon les tares qui affectent notre pays...
Les gilets jaunes ne sont guère qu'à l'image de ce qui les entoure, des politiciens médiocres, des partenaires sociaux bien trop politisés, dogmatiques et logiquement marginaux, des forces de l'ordre en mode robocop qui sont parfois plus le feu qui allume la mèche que l'eau qui devrait l'éteindre. Au fond, d'une certaine façon, ils représentent chacun à leur façon les tares qui affectent notre pays...
-
visiteur
- Hall Of Famer
Ce qui compte ce n'est pas le bilan, c'est l'évolution...chalon71 a écrit :Je ne pense pas non plus, c'est ce que les oppositions essaient de faire croire pour qu'on vote pour eux. A l'heure actuel, on fait parti du top 10 mondial et des 10% les plus riches au monde.visiteur a écrit :Je ne sais pas ce que tu appelles un pays de seconde zone, mais il faut quand même bien se dire que ça fait un paquet d'années que la France n'est plus qu'un pays de seconde zone.....![]()
Par contre je pense sincèrement que si les RN ou FI arrivent au pouvoir, la seconde zone sera au rendez-vous après qu'il n'y aura plus rien pour financer tout ce qu'ils ont promis.
Dans ton classement, tu prends la Chine première ou seconde puissance mondiale? T'as plus d'un milliard d'individus...
Prends le PIB/habitant de la France dans les années 70 et celui d'aujourd'hui.... Elle s'est pris 20 places dans la tronche en 40 ans....
ça fait longtemps mais alors très longtemps que la France n'est plus l'un des 10 pays les plus riches de la planète rapporté à son nombre d'habitants...
Ceci étant dit, le PIB/habitant, on s'en foutrait royalement si on savait vivre heureux différemment mais j'ai pas franchement l'impression que ce soit le cas ceci dit vu ce qu'on voit de ci de là...
-
chalon71
- Hall Of Famer
Pour le PIB, j'émets seulement une hypothése, le passage aux 35 heures n'y est pas pour quelque chose ? Salaire de base moins haut, heures sup' non payés double et souvent juste récupérables... L'air de rien pour un smicard c'est une somme tous les mois qu'il n'a plus depuis 97.
Je sais c'est un raccourci facile mais je me pose la question justement, et si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, je ne serai pas contre.
Je sais c'est un raccourci facile mais je me pose la question justement, et si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, je ne serai pas contre.
-
chalon71
- Hall Of Famer
Alors comme ça N.Loiseau aurait fait parti du GUD selon Mediapart. Dites voir, ça promet ces élections européennes, je sens qu'on n'a pas fini de se poiler. 
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
au moins elle manquait pas d’ une certaine énergie dans sa jeunesse (à 20 ans elle était conne...
)...par contre elle manquait d’un discernement certain..
Bref, elle avait besoin de finir ses études pour comprendre son erreur...moi à 18 ans je savais déjà ce qu’était le gud...(dieu en suédois)
Bref, elle avait besoin de finir ses études pour comprendre son erreur...moi à 18 ans je savais déjà ce qu’était le gud...(dieu en suédois)
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
chalon71
- Hall Of Famer
Impatient de voir un débat entre elle et MLP ou un(e) de ses représentant(e)s depuis que l'on sait pour le GUD.

-
Retord
- Hall Of Famer
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avischalon71 a écrit :Alors comme ça N.Loiseau aurait fait parti du GUD selon Mediapart. Dites voir, ça promet ces élections européennes, je sens qu'on n'a pas fini de se poiler.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
quand je vois tout ce que les japonais reprochent à carlos ghosn, comme s'il y avait des tiroirs dans les tiroirs, je me dis (très sérieusement) qu'il faut virer tous les dirigeants de renault et nissan qui ont couvert ses agissements durant tant d'années...
n'est-ce pas?
on nous prend vraiment pour des cons...

n'est-ce pas?
on nous prend vraiment pour des cons...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
chalon71
- Hall Of Famer
C'est vrai mais sur le coup faut être un(e) sacré(e) imbécile pour vouloir rejoindre le GUD.Retord a écrit :Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avischalon71 a écrit :Alors comme ça N.Loiseau aurait fait parti du GUD selon Mediapart. Dites voir, ça promet ces élections européennes, je sens qu'on n'a pas fini de se poiler.