[Saucer] ou Saucer po [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]
Il n'empêche que c'est possible sans la surenchère. C'est donc bien de la connerie. Si certains ne savent pas que faire de leur pognon, il y a Notre Dame à reconstruire... and the winner is ... a écrit :si c'est au niveau du 5° budget L1 (équivalent à Lille).Bagouvic a écrit :Oui rien ne dit que l'Ajax devrait se contenter de la ligue europa, peut être que leur nom parlerait encore un peu, je ne sais pas. Mais disons que dans l'absolu, Ajax ou autre, un budget à 85/90 millions comme eux je sais même pas si c'est top 50 européen, ça doit même pas être top 5 ligue 1, et c'est quand même sympa de voir qu'à l'heure d'une surenchère financière devenue absurde, il y a encore d'autres façons de briller, et d'avoir encore juste la possibilité de le faire, montrer que c'est possible, c'est rafraîchissant. Même si ça ne bouleverse pas fondamentalement l'ordre établi, on est d'accord.
Pour le reste je suis d'accord avec toi à savoir que c'est sympa, c'est rafraîchissant, ça montre que c'est possible .... mais une fois de temps en temps.
Ajax fait un gros truc cette année mais je parie que ça restera sans lendemain pour eux, ne serait-ce que justement parce que leur budget ne leur permet pas de garder leurs joueurs principaux.
C'est comme partout : sur le long terme les riches ont toujours raison
quand tu regarde depuis 2000 en finale sur 38 participants possible il n'y a que 16 clubs différents.
De plus à part Porto et Monaco (1 fois chacun) tous les autres sont issus des championnats "riches" (Espagne - Angleterre - Allemagne - Italie)

L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- Hall Of Famer
ouais ouais ... faut juste se poser la question : pourquoi des gens investissent autant de pognon dans le foot ????? Alors que sans en mettre autant, tous les 15/20 ans ils ont une petite chance de réussir qqchose ??
Peut-être qu'ils sont cons ....

Peut-être qu'ils sont cons ....

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Hall Of Famer
Enfin du suspens en ligue 1 : Paris pourrait ne pas être champion si il perd tous ses matchs et que les autres gagnent tous les leurs !
J'vais p'têtre m'intéresser au foot de nouveau moi
J'vais p'têtre m'intéresser au foot de nouveau moi

-
- Hall Of Famer
C'est pas ceux qui mettent du pognon qui sont cons...............c'est ceux qui regardent et qui leur font gagner encore plus de pognon !... and the winner is ... a écrit :ouais ouais ... faut juste se poser la question : pourquoi des gens investissent autant de pognon dans le foot ????? Alors que sans en mettre autant, tous les 15/20 ans ils ont une petite chance de réussir qqchose ??
Peut-être qu'ils sont cons ....![]()
-
- Hall Of Famer
oui. Si ça n'intéressait pas tant de gens, il y aurait moins de pognon dans le système.
Sans oublier le merchandising. Un maillot aux couleurs de ton club préféré avec plein de pubs, non seulement on te paie pas pour être un spot publicitaire ambulant mais en plus c'est toi qui paie la peau du cul pour ce "précieux" bout de tissu made in qqpart où on exploite les "p'tites nenfants" qui le fabrique dans des conditions déplorables.
Sans oublier le merchandising. Un maillot aux couleurs de ton club préféré avec plein de pubs, non seulement on te paie pas pour être un spot publicitaire ambulant mais en plus c'est toi qui paie la peau du cul pour ce "précieux" bout de tissu made in qqpart où on exploite les "p'tites nenfants" qui le fabrique dans des conditions déplorables.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
Retord a écrit :C'est pas ceux qui mettent du pognon qui sont cons...............c'est ceux qui regardent et qui leur font gagner encore plus de pognon !... and the winner is ... a écrit :ouais ouais ... faut juste se poser la question : pourquoi des gens investissent autant de pognon dans le foot ????? Alors que sans en mettre autant, tous les 15/20 ans ils ont une petite chance de réussir qqchose ??

L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
- Hall Of Famer
Hey ben ils ont qu'à faire comme moi, ne rien payer et regarder ça en Streaming. Je paie juste pour voir de la F1 et du basket.Obi-Wan a écrit :Retord a écrit :C'est pas ceux qui mettent du pognon qui sont cons...............c'est ceux qui regardent et qui leur font gagner encore plus de pognon !... and the winner is ... a écrit :ouais ouais ... faut juste se poser la question : pourquoi des gens investissent autant de pognon dans le foot ????? Alors que sans en mettre autant, tous les 15/20 ans ils ont une petite chance de réussir qqchose ??
![]()
-
- Hall Of Famer
Apparemment ils vont faire une chasse de plus en plus drastique au streaming, surtout sportif. Même si en étant malin y'a toujours moyen, au prix d'un confort visuel plus aléatoire.chalon71 a écrit : Hey ben ils ont qu'à faire comme moi, ne rien payer et regarder ça en Streaming. Je paie juste pour voir de la F1 et du basket.
Le souci c'est que les droits sont devenus tellement élevés que personne ne peut proposer un bouquet très complet, du coup tout est éparpillé entre Canal, Bein, RMC...et c'est sans doute pas terminé vu que les droits se renégocient fréquemment entraînant des changement de diffuseurs, et que de nouveaux acteurs pourraient arriver, segmentant encore plus l'offre.
Encore un domaine où les ricains, qu'on qualifie d'ultra libéreaux, le sont finalement moins que les européens. Chez eux le pay per view où tu choisis et paye ce que tu veux voir est plus rependu, chez nous on fourgue des abonnements "package" pour maximiser à fond les recettes, peut importe que tu sois intéressé par 90% ou 20% du bouquet.
-
- Hall Of Famer
Rassure moi, quand tu vas au supermarché, tu passes bien à la caisse ?chalon71 a écrit :Hey ben ils ont qu'à faire comme moi, ne rien payer et regarder ça en Streaming. Je paie juste pour voir de la F1 et du basket.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
- Hall Of Famer
Oui mais là c'est pour quelque de utile voir vitale. Et même si j'achéte du loisir là bas, ça ne sera pas un abo pour le foot mais quelque chose qu'on peut garder sur le long terme, pas quelque chose d’éphémère. Le foot comme les autres sport, c'est un loisir et quand tu vois les tarifs maintenant pour suivre ce sport, entre les abos à C+, Bein puis RMC pour la LDC et l'Europa League. Je le sors ou l'argent ? Depuis quand un loisir doit coûter aussi chére ? Depuis quand un loisir est devenu un buisness économique ? Avant t'avais le foot français sur Tf1 et C+, un était gratos et l'autre n'était pas un abo arnaque comme maintenant. Je suis abonné chez eux, quand tu vois ce que je paie pour même pas regarder les trois quart de leurs chaines... Bref ils ne laissent pas le choix au client. C'est à eux de s'adapter au client et non le contraire. Bien pour ça que j'ai envoyé ma résiliation à C+, le 30 juin fini et je ne suis pas prêt de revenir sauf si ils commencent à s'adapter au marché actuel, hors France, de maintenant. C'est à dire prendre en compte certaines choses qu'il n'y avait pas avant. Comme l'augmentation de la vie par exemple. C'est ça une entreprise de loisir qui sait s'adapter.joleric a écrit :Rassure moi, quand tu vas au supermarché, tu passes bien à la caisse ?chalon71 a écrit :Hey ben ils ont qu'à faire comme moi, ne rien payer et regarder ça en Streaming. Je paie juste pour voir de la F1 et du basket.
Regardes Netflix, pourquoi ça cartonne autant ? Niveau rapport/qualité prix t'en as pour ton argent et surtout ils ont sû s'adapter au marché. Comme dis Bagouvic, prenons exemple sur les USA. Là bas tu as le choix pour tout et c'est pas un mélange tout arnaque haut possible à un tarif exorbitant.
Pour finir c'est pas le peu de matchs de foot que je regarde depuis la CDM... Sauf ceux de la LDC du PSG, en moyenne un match tous les deux mois pour 20 euros. Bref je serai idiot de donner autant d'argent, pour si peu de matchs, à des boites qui se partagent au CAC40 57 milliards de dividendes. Je préfère encore être traiter de voleur que de leur donner mon argent. Je préfére encore donner à la FIA et à la NBA, là au moins t'en as pour ton argent et ce n'est pas des trucs fourre tout.
Aprés c'est mon avis sur ce sujet Joleric, libre à chacuns de faire comme il le sent et d'avoir une autre opinion. Mais je te rassure, je n'ai jamais volé dans les magasins.

Modifié en dernier par chalon71 le jeu. 18 avr. 2019 22:18, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
c’est comme tout dans la vie...quand une chose est too much et absurde, aussi légale soit-elle, les gens ne respectent plus et contournent...puis se révoltent s’ils en éprouvent le besoin, et s’ils en ont les moyens...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Un loisir qui brasse des centaines de millions d'euros, j'appelle pas ça du loisirchalon71 a écrit :Le foot comme les autres sport, c'est un loisir

Le foot au niveau départemental, ça reste du loisir. Car dès le niveau régional, on parle déjà d'argent.
Après je peux comprendre que si on veux suivre un max de sports, faut casquer. Mais le rapport au supermarché est qui'l y a des tas de personnes qui travaillent dans ces chaines qu'il faut bien payer.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
- Hall Of Famer
Je suis daccord avec toi Joleric pour les gens qu'il faut payer, mais ce n'est pas la faute du consommateur si des entreprises du numérique français proposent des abonnements, hormis Bein, à des prix exorbitants, et que les gens vont voir ailleurs comme vers Netflix pour le cinéma et série, ou des appli US pour le sport. Comme j'ai dis, c'est à eux de s'adapter au marché et non le contraire. Maintenant le marché numérique français ne se cotonne plus seulement à la France, c'est devenu un marché mondial où même un pakistanais peut s'abonner à une appli de n'importe quel pays, du moment qu'il a les moyens...joleric a écrit :Un loisir qui brasse des centaines de millions d'euros, j'appelle pas ça du loisirchalon71 a écrit :Le foot comme les autres sport, c'est un loisir![]()
Le foot au niveau départemental, ça reste du loisir. Car dès le niveau régional, on parle déjà d'argent.
Après je peux comprendre que si on veux suivre un max de sports, faut casquer. Mais le rapport au supermarché est qui'l y a des tas de personnes qui travaillent dans ces chaines qu'il faut bien payer.
Aprés pour les gens qu'il faut payer, si tu savais comment ils sont exploités, je gagnais en enlevant les quelques tickets restos à peine 1000 euros quand je bossais chez B2S, qui est un plateau d'appel et de numérique qui travaille entre autre pour Orange et d'autres... Stress, préssion à gogo, est le quotidien de chaque télé-opérateur. Donc à un moment ça ne vient pas non plus d'une minorité qui regarde en streaming... Car il faut en vouloir, niveau qualité ça ne vaut pas les chaines TV.
Le probléme vient surtout d'ailleurs Joleric.

-
- Hall Of Famer
Tout le monde s'en tape, dont moi le premier, mais personne n'a parlé du sacre plus que logique et attendu du PSG ce week end. Quelle belle jambe ça nous fait, mais bon fallait quand même en parler, ça fait parti de l'actualité footix.