[POULE D] 2018-19

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
bjw
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2018-19

Message par bjw »

drazenmirabelle a écrit :Ce matin, en lisant le Republicain Lorrain, j'ai cru que nous étions le 1er avril .Mulhouse/Pfastatt contre
Joeuf/Homécourt : 27 lancers francs à 1. Oui, un seul !!
Soit ça rentre dans le Guinness World Records, soit on préfère en rire. Ou bien le duo arbitral...
Tout simplement scandaleux , honte de rien le corps arbitral
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Dante54 »

drazenmirabelle a écrit :Ce matin, en lisant le Republicain Lorrain, j'ai cru que nous étions le 1er avril .Mulhouse/Pfastatt contre
Joeuf/Homécourt : 27 lancers francs à 1. Oui, un seul !!
Soit ça rentre dans le Guinness World Records, soit on préfère en rire. Ou bien le duo arbitral...
On ne peut même pas compter sur un CR plus ou moins objectif de Gogol vu qu'il n'était pas au match...Enfin quand je lis que d'un côté Chomel en général assez mesuré parler de vol et de l'autre Monschau plus colèrique dire que Joeuf en défense fait chaque fois faute, je rajoute à cela un arbitre alsacien et j'ai mon idée, et comme tu dis 27 à 1 mais bon ....
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Gogol »

On s'est déjà pris de sacré déficit de LFs du temps du FCMB, jamais la presse locale n'a sorti un torchon pareil.
Libre à vous d'y croire.

Moi, aussi j'ai mon idée.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
maxicoach68
Sophomore
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007 14:29
Localisation : dans le Sundgau...Pas loin d'un terrain de Basket

Re: [POULE D] 2018-19

Message par maxicoach68 »

Y’a le basket le vrai, y’a le basket rugueux et y’a le basket rugby.
Perso, je vous laisse deviner quel était le genre de basket pratiqué dimanche après-midi...
Pour moi, peut être une anti-sportive de trop mais quand le défenseur tient encore 5sec le bras après que l’arbitre a sifflé la faute, à un moment voilà...
Il fallait tenir ce match sinon y’aurait eu plusieurs fois de gros débordements...les esprits se sont échauffés assez vite sur plusieurs fautes, des deux côtés. Pour tenir le match il n’y a pas d’autres choix que de siffler.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14060
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drazenmirabelle »

maxicoach68 a écrit :Y’a le basket le vrai, y’a le basket rugueux et y’a le basket rugby.
Perso, je vous laisse deviner quel était le genre de basket pratiqué dimanche après-midi...
Pour moi, peut être une anti-sportive de trop mais quand le défenseur tient encore 5sec le bras après que l’arbitre a sifflé la faute, à un moment voilà...
Il fallait tenir ce match sinon y’aurait eu plusieurs fois de gros débordements...les esprits se sont échauffés assez vite sur plusieurs fautes, des deux côtés. Pour tenir le match il n’y a pas d’autres choix que de siffler.
Ce qui est choquant ce n'est pas de voir Mulhouse/Pfastatt obtenir 27 LF, mais c'est plutôt le
fait que Joeuf n'en obtienne qu'un seul.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14060
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drazenmirabelle »

Gogol a écrit :On s'est déjà pris de sacré déficit de LFs du temps du FCMB, jamais la presse locale n'a sorti un torchon pareil.
Libre à vous d'y croire.

Moi, aussi j'ai mon idée.
Tu as raison Gogol. A Mulhouse la presse locale a autre chose à faire que de compter les lancers.
Elle a assez de pain sur la planche à relater les scandales financiers du MBC puis du FCMB au cours
de ces trentes dernières années. :mrgreen:
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Gogol »

Oui, oui, oui, on le sait...

Mais si on parle des dernières décennies, je préfère me concentrer sur la venue des Real Madrid et autres Cantu...
Ca reste tt de même autrement plus excitant que Joeuf et sa pleureuse en chef (je parle du journaleux) avec son petit LF, non?

Pour conclure, cet article cache à peine sa haine anti-Monschau, pour une histoire qui - j'imagine - date du passé lorrain de JLM...
De tte façon, cela ne m'intéresse pas. Ce n'est pas un article à 2 balles écrit par un mec à 2 balles qui va me gâcher ma saison.
Joeuf pourra se consoler avec le meilleur bilan de la poule face au MPBA (je ne vois pas Paris nous battre de 45 points ou Coulomiers de 68 pnts), venir à Paris supporter en masse Montbrison, ou encore Laval, peut-être Calais...

En ce qui me concerne pour Joeuf :
Image

Gogol out
Modifié en dernier par Gogol le mer. 17 avr. 2019 10:55, modifié 2 fois.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
la chique
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : mar. 17 août 2010 16:00

Re: [POULE D] 2018-19

Message par la chique »

c est que les volumineux joviciens n ont pas arrêtés d agresser les chétifs mulhousiens .mdr .et puis Monshaus qui se p)laint des fautes de joeuf.mdr
et Gogol souvient toi l été dernier .Joeuf petit club , mais jamais relégué .RESPECTE ET BONNE CHANCE POUR LA MONTÉE , en esperant un arbitrage aussi "favorable" .
jl-s
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 04 sept. 2012 21:17

Re: [POULE D] 2018-19

Message par jl-s »

Dante54 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :Ce matin, en lisant le Republicain Lorrain, j'ai cru que nous étions le 1er avril .Mulhouse/Pfastatt contre
Joeuf/Homécourt : 27 lancers francs à 1. Oui, un seul !!
Soit ça rentre dans le Guinness World Records, soit on préfère en rire. Ou bien le duo arbitral...
On ne peut même pas compter sur un CR plus ou moins objectif de Gogol vu qu'il n'était pas au match...Enfin quand je lis que d'un côté Chomel en général assez mesuré parler de vol et de l'autre Monschau plus colèrique dire que Joeuf en défense fait chaque fois faute, je rajoute à cela un arbitre alsacien et j'ai mon idée, et comme tu dis 27 à 1 mais bon ....
Bon, ben moi j'y étais. Sans évoquer le ton utilisé dans l'article dont voici le lien (faites vous votre avis): https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... mulhousien il s'avère que le seul lancer franc n'a pas été obtenu à "50 secondes" de la fin comme mentionné, qu'il n'y pas eu de "fautes techniques" mais une seule faute technique au banc pour paroles déplacées par un membre autre que le coach ou son adjoint, que Maxime Rad est sûrement un "joueur fair-play" mais ses deux antisportives sont justifiées (la seconde est bien expliquée par Maxicoach68). On passe sur "ces lancers francs donnés sur des fautes inventées". Tout cela prouve que l'auteur de l'article (non signé) n'était pas au match et interroge sur le fonctionnement d'un quotidien dont on est en droit d'attendre une certaine déontologie.
philou7168
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 13:00

Re: [POULE D] 2018-19

Message par philou7168 »

Quand on se prend 3 antisportives et 1 technique, peut-on sérieusement tout mettre sur le dos de l'arbitrage ?
Joeuf est venu à Mulhouse dans le but d'en découdre et de rééditer son exploit du match aller. Seulement voilà, il y avait un grain de sable, juste suffisant pour gripper le rouage et faire échauffer les esprits. Malheureusement pour Joeuf et son jeu "rugueux", ça ne lui a pas porté chance.
J'étais au match aller, et j'ai vue qu'avec 20 points d'avances, les joueurs de Joeuf râlent dès lors qu'on leur siffle une faute. Imaginez, lorsqu'ils sont derrière au score ? Il ne faut pas chercher plus loin, des fois juste passer le balais devant sa porte au lieu de chercher des fautifs ailleurs.
Une bombe nucléaire peut vous foutre en l'air toute une journée.
t mac7
Sophomore
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 10:57

Re: [POULE D] 2018-19

Message par t mac7 »

Vous êtes quand même drôles les 2 alsaciens
Sur la 1ère antisportive il n y a rien a redire elle est justifiée par contre la seconde il le retient justement pour qu il ne fasse pas une lourde chute c est de la sécurité pas de la méchanceté
Après on a joué les yeux dans les yeux avec les 1er les mulhousiens se sont chiés dessus et avec 2 arbitres corrects jamais ils doivent gagné mais voila en Alsace c est comme ça on le sait et ça le sera toujours
Sinon je vous souhaite de monter même si à 6 joueurs ça va être compliqué parce que galerer comme ça contre une équipe comme Joeuf ça va être beaucoup plus dur contre une grosse équipe en coupe de France ou en playoffs
Bon courage et peut être à la saison prochaine
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Dante54 »

jl-s a écrit :
Dante54 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :Ce matin, en lisant le Republicain Lorrain, j'ai cru que nous étions le 1er avril .Mulhouse/Pfastatt contre
Joeuf/Homécourt : 27 lancers francs à 1. Oui, un seul !!
Soit ça rentre dans le Guinness World Records, soit on préfère en rire. Ou bien le duo arbitral...
On ne peut même pas compter sur un CR plus ou moins objectif de Gogol vu qu'il n'était pas au match...Enfin quand je lis que d'un côté Chomel en général assez mesuré parler de vol et de l'autre Monschau plus colèrique dire que Joeuf en défense fait chaque fois faute, je rajoute à cela un arbitre alsacien et j'ai mon idée, et comme tu dis 27 à 1 mais bon ....
Bon, ben moi j'y étais. Sans évoquer le ton utilisé dans l'article dont voici le lien (faites vous votre avis): https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... mulhousien il s'avère que le seul lancer franc n'a pas été obtenu à "50 secondes" de la fin comme mentionné, qu'il n'y pas eu de "fautes techniques" mais une seule faute technique au banc pour paroles déplacées par un membre autre que le coach ou son adjoint, que Maxime Rad est sûrement un "joueur fair-play" mais ses deux antisportives sont justifiées (la seconde est bien expliquée par Maxicoach68). On passe sur "ces lancers francs donnés sur des fautes inventées". Tout cela prouve que l'auteur de l'article (non signé) n'était pas au match et interroge sur le fonctionnement d'un quotidien dont on est en droit d'attendre une certaine déontologie.
Je lis ton post et je le trouve à charge.Perso je parlait d'objectivité et sans citer l'article, je te pose une seule question : 27 lancers francs ( 22 réussis) pour le MPBA contre 1 seul (0/1) pour Le JHB est-ce vraiment impartial dans un match ou maxi coach68 quand il écrit que les esprits s'échauffaient précise des deux côtés.Voilà, c'est la que le bât blesse comme on dit.Et de dire comme j'ai lu que ce n'est pas ça qui influence un résultat, permet moi d'en douter. #-o
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Dante54 »

Ah j'oubliais, M.... pour la suite. :wink: :wink: :wink:
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
jl-s
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 04 sept. 2012 21:17

Re: [POULE D] 2018-19

Message par jl-s »

Dante54 a écrit :
jl-s a écrit :
Dante54 a écrit :
On ne peut même pas compter sur un CR plus ou moins objectif de Gogol vu qu'il n'était pas au match...Enfin quand je lis que d'un côté Chomel en général assez mesuré parler de vol et de l'autre Monschau plus colèrique dire que Joeuf en défense fait chaque fois faute, je rajoute à cela un arbitre alsacien et j'ai mon idée, et comme tu dis 27 à 1 mais bon ....
Bon, ben moi j'y étais. Sans évoquer le ton utilisé dans l'article dont voici le lien (faites vous votre avis): https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... mulhousien il s'avère que le seul lancer franc n'a pas été obtenu à "50 secondes" de la fin comme mentionné, qu'il n'y pas eu de "fautes techniques" mais une seule faute technique au banc pour paroles déplacées par un membre autre que le coach ou son adjoint, que Maxime Rad est sûrement un "joueur fair-play" mais ses deux antisportives sont justifiées (la seconde est bien expliquée par Maxicoach68). On passe sur "ces lancers francs donnés sur des fautes inventées". Tout cela prouve que l'auteur de l'article (non signé) n'était pas au match et interroge sur le fonctionnement d'un quotidien dont on est en droit d'attendre une certaine déontologie.
Je lis ton post et je le trouve à charge.Perso je parlait d'objectivité et sans citer l'article, je te pose une seule question : 27 lancers francs ( 22 réussis) pour le MPBA contre 1 seul (0/1) pour Le JHB est-ce vraiment impartial dans un match ou maxi coach68 quand il écrit que les esprits s'échauffaient précise des deux côtés.Voilà, c'est la que le bât blesse comme on dit.Et de dire comme j'ai lu que ce n'est pas ça qui influence un résultat, permet moi d'en douter. #-o
D'un côté, May Thompson, Ekani et Grebongo sont des joueurs qui provoquent des fautes (14 sur ce match). Ensuite, le MPBA n'a été qu'une seule fois dans la pénalité (à 5 secondes de la fin du QT2) tandis que Joeuf l'était après seulement 1'44 de jeu dans le QT4. Enfin, le jeu d'attaque de Joeuf est principalement axé sur le tir à trois points (30 tirs tentés). Tout l'inverse de Maubeuge qui a su provoquer l'élimination de deux intérieurs (le 3e finissant avec 4 fautes) lors de son match à Mulhouse (même en Alsace, c'est donc possible ;-) ). Après, on peut discuter sur quelques coups sifflets qui auraient pu être donnés en faveur des Joviciens sous le cercle et qui leur auraient octroyé quelques lancers. De là à parler de vol... L'élimination de Rad est un des tournants du match, c'est d'autant plus bête si ce qu'écrit T mac7 est vrai et je n'ai pas de raison d'en douter. Bonne fin de saison au JHB avec la 15e dès samedi!
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Dante54 »

L'ultime après j'arrête...
MPBA 26 paniers sur 56 shoots environ 46% dont 10/25 à 3 points soit environ 40% (62 points)
JHB 32/70 environ 46% dont 11/30 à 3 points environ 40%.( 75 points)
Les stats sur ces éléments sont quasiment identiques, personne ne peut donc nier que la différence s'est faite aux LF et quand je vois 27 lf pour une équipe et 1 lf pour l'autre même si Joeuf était dans la pénalité au bout de 1mn44, je suis en droit de m'interroger sur l'impartialité de(s) l'arbitre(s) et de leur influence sur le résultat. #-o #-o #-o
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Répondre