[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ADAllez41
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J24] Belle victoire en Alsace !!

Message par ADAllez41 »

L'ADA a croqué un délicieux Bretzel

Cette victoire est bonne pour le moral par contre je suis déçu de ne pas avoir vu ça à domicile, 100 pts ce n'est pas tous les jours quand même :)
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

L'ADA doit confirmer, face à Evreux, sa victoire en Alsace

A noter que l'équipe sera au complet ce soir.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Inutile de dire que je ne la voyais pas pour nous celle_ci... Comment expliqué qu'on déjoue pendant 25 minutes et qu'on remonte un -18 pour terminer à +8. Un peu, beaucoup, hold up celle-ci mais elle aura au moins eu le mérite de montrer le caractère de l'équipe.

Qu'est ce que c'est mou ce jeu de paume, même lorsque c'est serré...
lampero
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J25] Enorme remontada vs Evreux : 91-83

Message par lampero »

d'abord bravo a l'équipe pour la victoire =D> =D> =D>

pour le reste c'est dans les critéres habituels.tout ou rien. :mrgreen:

michael va s'arracher les cheveux!!!

avec tout ca , on monte a la 7eme place avec un gros match a vichy pour se jauger.
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J25] Enorme remontada vs Evreux : 91-83

Message par ADAllez41 »

L'ADA est allée chercher très loins sa victoire

La NR revient sur ce retournement de situation totalement incroyable hier soir.
ADA CAN DO IT
All Star

Message par ADA CAN DO IT »

Le supporter de base que je suis a apprécié :mrgreen:
Certes ce n'est pas maîtrisé mais ce genre de victoire où on passe par tous les sentiments fait aussi du bien.
Nos tauliers Ben et Flo sont toujours aussi précieux, quant à Noe une fois la machine lancée, on comprend pourquoi il a été recruté, il est clairement Hay compatible.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

ADA CAN DO IT a écrit :Le supporter de base que je suis a apprécié :mrgreen:
Certes ce n'est pas maîtrisé mais ce genre de victoire où on passe par tous les sentiments fait aussi du bien.
Nos tauliers Ben et Flo sont toujours aussi précieux, quant à Noe une fois la machine lancée, on comprend pourquoi il a été recruté, il est clairement Hay compatible.
C'est sur que tout supporter de basket c'est l'idéal, largement dominé et puis d'un coup le match bascule c'est énorme.
Le coach doit quand même voir le moral.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Il est HAY compatible quand il joue au basket. Première mi temps il fait la gueule, croque et joue un peu tout seul.. HAY en a même laché une grosse frape dans le banc '' de remplacement''.
Cornely inéxistant malheureusement il n'y arrive pas et burton trop faible et lent face à des intérieurs mobiles.. Belle remontada mais que de regret sur cet effectif talentueux.. Un meneur de plus au niveau, un burton avec un meilleur physique et plus de constance.. Je verrais Blois dans le top 3-4 . A voir si PO
lampero
All Star

Message par lampero »

OnYourFace a écrit :

Il est HAY compatible quand il joue au basket. Première mi temps il fait la gueule, croque et joue un peu tout seul.. HAY en a même laché une grosse frape dans le banc '' de remplacement''.
Cornely inéxistant malheureusement il n'y arrive pas et burton trop faible et lent face à des intérieurs mobiles.. Belle remontada mais que de regret sur cet effectif talentueux.. Un meneur de plus au niveau, un burton avec un meilleur physique et plus de constance.. Je verrais Blois dans le top 3-4 . A voir si PO
il n'est pas interdit de penser que, les victoires aidant ,l'équipe va encore augmenter son niveau.mais c'est vrai que ces lacunes qui se répétent sont énervantes....une pensée pour le coach :)
une saison bizarre mais pouvait-il en etre autrement?
en tous cas l'essentiel est sauvé et c'est déja beaucoup vu les circonstances.
maintenant si on atteint les play off tout est possible :?:
.on va avoir un élément de réponse avec ce match a vichy.
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OnYourFace a écrit :

En même temps il ya de quoi fracasser le banc, une anti-sportive quand ça va mal, ça pique, le regard noir de Noe derrière envers HAY, je suis le coach, je le fume à la mi-temps.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ouais clairement y a quelque chose qui tourne pas rond. Les joueurs ne s'apprécient pas tous... Y a pas une superbe ambiance , dans le bus pour les matchs à l'extérieur c'est même parfois tendu parait-il... Dommage car au final ça te fait une équipe avec une ambiance bof, pas trop l'envie de jouer pour les potes, bcp d'individualismes.. On fera les comptes à la fin du champ. J'espère au moins PO plus quelques win pour finir sur une bonne note . 3/4 changements au mercato et on repart sur du solide !
feliz
Sophomore

Message par feliz »

quelle souffrance( ou suspense, ça dépend de chacun) de voir évoluer cette équipe, un vrai casse tête de la coacher sûrement pauvre M.HAY, quelle saison difficile pour lui, comme pour nous d'ailleurs, c'est vraiment étrange, des joueurs mais pas d'équipe, je sais je me répète, voilà cette saison ce sera comme ça jusqu'à la fin, j'en ai discuté avec le coach une fois au palais, c'est la réponse qu'il m'a donné, il est bien placé pour le savoir :D pour ma part je n'apprécie pas du tout cette saison, alors je sais qu'on ne peut pas vivre deux saisons extraordinaires comme l'an passé mais les voir jouer ainsi ça ne donne pas envie d'apprécier, ce n'est que mon ressenti, et ce jeu de paume qui ne bouge que quand ça commence a s'exciter sur le parquet ça m'agace un peu pour être franc, mais bon, on n'est pas limoges :D :D les plays offs oui ok mais pour y faire quoi? l'équipe n'est pas assez régulière pour espérer y bien figurer, encore une fois ce n'est que mon avis, il ne vaut pas plus que ça...on espère depuis longtemps que les choses vont changer mais au final c'est toujours le même scénario, un coup ça joue et le match d'après patatras plus rien, lumières éteintes...à voir ce qui va se passer à Vichy #-o :wink:
lampero
All Star

Message par lampero »

OnYourFace a écrit :Ouais clairement y a quelque chose qui tourne pas rond. Les joueurs ne s'apprécient pas tous... Y a pas une superbe ambiance , dans le bus pour les matchs à l'extérieur c'est même parfois tendu parait-il... Dommage car au final ça te fait une équipe avec une ambiance bof, pas trop l'envie de jouer pour les potes, bcp d'individualismes.. On fera les comptes à la fin du champ. J'espère au moins PO plus quelques win pour finir sur une bonne note . 3/4 changements au mercato et on repart sur du solide !
Quel scoop! :mrgreen:

bon en meme temps ca prouve qu'il y a du caractère dans cette équipe.a michael de gérer ca.

pour noé c'est clair qu'il avait d'autres ambitions mais ses derniers matches me rassurent.

je suis plus optimiste que toi feliz sur la fin de saison,on verra.

quand a l'ambiance c'est du surgelé! a défaut de limoges j'aurai aimé le portel.
ada.ada ada =D>
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Une réaction d'ordre général, ce n'est qu'un avis:

Blois comme d'autres clubs ne souffrent-ils pas d'avoir créer un centre de formation? On s'aperçoit que ceux qui en ont un souffrent plus ou moins cette saison (je pense aussi à Caen entre autre). La raison, ces clubs ont moins de joueurs pros, moins de solutions , de rotations en cas de blessure, de coup de moins bien d'un joueur etc.. Par exemple, Blois n'a que 8 pros cette année contre 11 l'an passé. Au contraire, les clubs qui n'ont pas de centre ont des effectifs bien plus quantitatifs, ayant l'obligation de n'avoir que des joueurs pros, ils ont tous 11, 12, 13 voire un peu plus (Paris , 15 pros cette année)

C'est bien que la LNB incite chaque année les clubs à avoir un centre de formation, mais si c'est pour les pénaliser , quel intérêt? D'ailleurs, on s'aperçoit que quasiment la moitié des clubs n'ont pas de centre. Et cela pénalise aussi souvent les réserves en N3, difficile pour des moins de 21 ans de se maintenir. Plusieurs centres de formation sont en position de descendre cette saison, à commencer par Blois, et Evreux notamment.

il faudrait que la LNB et la FFB changent ce règlement, soit on impose à tous d'avoir un centre, soit on "protège" un peu plus ceux qui y adhèrent
lampero
All Star

Message par lampero »

Je ne sais pas si on souffre,cette saison, d'avoir créer un centre de formation mais je peux t'affirmer qu'on a souffert la saison précédente de ne pas en avoir. :mrgreen:

autrement ta reflection est juste ,mais je ne comprends pas toutes les décisions des instances.

disons qu'obliger les clubs a avoir un centre de formation c'est louable mais dans ce cas pas d'alternative.

pour jouer en proB tu as un centre point barre.

la tu peux peut t'en sortir en payant une amende en refusant de monter quelle hypocrisie.

et on sort du bien fondé de cette loi.

meme combat pour les N3 qu'on fait monter par necessité ,qu'on repeche...

dans l'esprit,c'est trés compliqué tout ca.
ada.ada ada =D>
Verrouillé