Transferts pour 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Romulus79 »

Bourges effectivement a l habitude de communiquer tard sur les recrues voir même attendre le dernier match de la saison, mais je sais car chaque année c est comme ça, l équipe pour l année prochaine est sûrement pratiquement bouclée.
En ce qui concerne les départs KB,Plouffe c est un choix du club et apparemment pour Raincock aussi, ce qui est quand même très différents.
Pour le départ de Marine le club a été très déçu, pas par son départ mais le choix d un club français, mais un très grand nombre de supporters aussi (je parle pas de moi, même si le choix me surprend, j ai toujours aimée son jeu et sa va pas changer) beaucoup de supporters considère son choix comme une trahison ( elle est en partie ,malheureusement, responsable car tout au long de la saison elle a redit qu elle partirait pour un club étranger qui ferai partie du top européen)
J espère pour elle et le club, pour les échéances de fin de saison, que les supporters continueront a l encouragé ( mais malheureusement pas sur)
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Cuteteen »

Patou a écrit :Bonne nouvelle pour Landerneau Bretagne Basket : Stéphane Leite poursuit l’aventure sur le banc finistérien alors que son coach avait été sollicité par d’autres clubs de LFB.
https://www.ouest-france.fr/

Pour Stéphane Leite, ce choix est logique pour lui qui a tout réussi à Landerneau en cinq saisons : "Je suis content de poursuivre ici, car je pense qu’il y a quelque chose à faire. Je peux apporter encore plus à la structure et la structure peut m’apporter également. J’aime travailler avec les dirigeants, j’aime le club, j’aime le contexte. On a toujours réussi à progresser en Ligue 2 avant d'arriver en LFB, et si on arrive à éviter les play-down cette saison, on aura un an d’avance sur les prévisions. Il y a d’autres challenges à relever avec Landerneau Bretagne Basket qui a encore envie de progresser".

Image

Mais avec quel effectif ?
Depuis plusieurs semaines, tous les regards sont notamment tournés vers Kariata Diaby.
La pivot landernéenne, auteur d’une superbe saison, fait l’objet de plusieurs sollicitations de clubs de LFB, notamment Villeneuve-d’Ascq mais pas uniquement contrairement à ce qu'y a été indiqué sur les réseaux sociaux.


Car rien n’est formalisé pour le moment et les dirigeants du LBB ont réaffirmé leur volonté de tout faire pour conserver leur joueuse emblématique la saison prochaine. Celle-ci reste d’ailleurs concentrée, comme l’ensemble de l’équipe, sur le dernier match de la saison régulière qui se déroulera samedi à Mondeville et a redit qu'elle n'engagera les négociations qu'après la fin de la saison régulière.

Image
"Kady" a reçu des propositions de 5 clubs de LFB plus celle de Landerneau qui remue ciel et terre pour qu'elle reste... On devrait, en principe, en savoir plus la semaine prochaine...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par fredFC »

Autre facteur important pour une joueuse relativement jeune comme Johannes : si tu veux continuer à progresser et + vite à un moment donné il faut voir autre chose , une autre équipe , un autre coaching staff . Pour moi Demory est le meilleur coach et entraîneur de LFB mais le PB n'est pas là : avec lui elle va découvrir forcément autre chose que ce que Lafargue peut lui apporter . Rester à Bourges c'est le risque de stagner à tous le moins ne pas s'améliorer aussi bien qu'en partant . Demory va forcément lui apporter encore + . Je pense qu'elle a fait le tour de ce que Bourges et Lafargue peuvent lui apporter .
Et surtout : ça fait 3 ans de suite que Bourges se fait bananer en 1/4F d'EL . Cette année un peu moins que les autres mais quand même . Peut-être qu'au vue de la compo de l'équipe qu'on lui a présenté pour la prochaine saison elle s'est dit que c'était pas sûr dde faire mieux .
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par basketbreton »

Un peu d'accord avec Fred sur le fait que Johannes avait besoin de partir pour ameliorer son jeu, decouvrir un nouveau style de coaching, avoir un panel différent d'attaque.
Mais par contre c'est vraiment dommage qu'elle se soit avancer sur son départ pour un club européen. On mettra çà sur la jeunesse, mais elle a clairement été mal driver , elle partira de Bourges avec cette étiquette alors que Melain et Dumerc sont parties en étant clair dès le début.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Nantais44 »

Selon RMC Sports, Endy Miyem file à Charleville et Elin Eldebrink rejoindrait Bourges !
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par basketbreton »

une gestionnaire plutot qu'une marqueuse, 9 matchs joués avec Salamanque pour 9.8 par match et 7.8 d'éval. à peu près les memes stats qu'Ouvina.
à voir avec qui elle partagera la mène.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patou »

Nantais44 a écrit :Selon RMC Sports, Endy Miyem file à Charleville et Elin Eldebrink rejoindrait Bourges...
... et toujours selon RMC Sports, l'ailière Gabby Williams (22 ans, 1,80m, qui a aussi un passeport français), ex-Naples où en 14 matchs elle afficha une ligne moyenne de stats de 16.3 pts, 8.6 rbds, 2.2 pds and 1.6 int, actuellement à Gérone, aurait signé au BLMA.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par gala18 »

basketbreton a écrit :une gestionnaire plutot qu'une marqueuse, 9 matchs joués avec Salamanque pour 9.8 par match et 7.8 d'éval. à peu près les memes stats qu'Ouvina.
à voir avec qui elle partagera la mène.
Elin Eldebrink est plutôt une meneuse-arrière (poste1-2), poste occupé par KB Sharp cette année.
Ce n'est pas la remplaçante de Cristina Ouvina qui occupe exclusivement un poste 1 donc pourquoi pas Olivia Epoupa en complément.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Nantais44 »

Selon le midi libre, Bernies, Duchet, Bankole, Whitcomb et Tchatchouang resteraient au BLMA. Gaby Williams et Marie Michelle Milapie arriveraient.
Jos40
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 10:16

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Jos40 »

Basket Landes - Officiel New look ! Dans la continuité Julie Barennes prend les rênes pour la saison 2019-2020 ! Après 2 saisons Cathy Melain reprend ses responsabilités fédérales ! Céline Dumerc, Miranda Ayim, Mamignan Touré et Romana Hejdova seront accompagnées d’Ana Suarez et Marie Éve Paget à la mène, de la canadienne Katherine Plouffe et de l’intérieure Aby Gaye ! On patiente encore un p’tit peu pour connaître l’intégralité de l’effectif et l’assistante coach qui viendra épauler Julie !!
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Nantais44 »

Recrutement très intéressant du côté de Basket Landes ! Faudra voir ce que ça va donné avec aussi une nouvelle paire de coach ;)

Tableau mis à jour : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Turcinovic confirme qu'elle sera à Lyon la saison prochaine (postup.fr).
L'ASVEL Féminin aura donc 3 postes 2, mais une seule 3 avec le prêt de Chery...
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit :Turcinovic confirme qu'elle sera à Lyon la saison prochaine (postup.fr).
L'ASVEL Féminin aura donc 3 postes 2, mais une seule 3 avec le prêt de Chery...
Plouffe alternera dans la raquette et au poste 3 pour suppléer Clark.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Greenteam69 »

C'est du bricolage. Un club comme l'ASVEL Féminin doit avoir tous les postes doublés (comme le BLMA actuellement si Amant n'avait pas eu ses soucis physiques).
Si Plouffe se blesse tu te retrouves comme un con avec cette approche (idem pour Bourges si Raincock se blesse cette saison).
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par titisub »

Ah ça faisait longtemps que greenteam69, ne s etait pas plaint de l effectif de Lyon ou de la gestion de TP ou de Batum. Je pense que tous les supporters des autres clubs aimeraient avoir de telles personnes avec de tels moyens a la tete de leur equipe favorite. Ils sont en train de construire une equipe hors norme pour la lfb l an prochain et de niveau top 4 Euroleague, assuremment le meilleur effectif depuis les debuts de la lfb. Greenteam serait peut etre satisfait (et encore) si l asvel signait Torrens ou Taurasi pour doubler le poste 3 et Stewart pour « securiser » l interieur. Toujours plus...Rejouis toi deja de la superbe saison de Lyon et c est pas fini, et du tres bel avenir promis a cette tres belle equipe. Et puis gerer 11 joueuses potentiellement titulaires dans n importe quel club, et leurs egos, je vous explique pas le casse tête.
Répondre