[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

gibolin
All Star

Re: [CCRB] 2018-2019 Reprise du championnat à Pau

Message par gibolin »

Autre sujet abordé : celui de l'installation d'un lieu plus propice au spectacle pour le Basket à Châlons.
Des idées sont-elles lancées, ou déjà dans les tiroirs ?
Sic transit gloria mundi..
M.I.L.F 52
Sophomore

Message par M.I.L.F 52 »

incroyable ce calendrier, on a l'impression que ca n'a pas repris depuis Noel avec 1 match a domicile par mois depuis 3 mois. Au moins Heitz a largement le temps de preparer son equipe :mrgreen:
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite 86-93 contre Monaco

Message par Florian 52 »

On aurait pu le prendre ce match. À 74 partout j'y croyais vraiment et puis ce 9-0 a tué tout espoir.
Notre défense a été bien trop irrégulière. On a parfois fait de très belles actions défensives mais qui étaient trop souvent accompagnées par des oublis incompréhensibles qui nous ont fait tellement mal. Et il n'en fallait pas plus pour cette équipe de Monaco à l'adresse redoutable.

Bon match de Baron mais encore une fois et comme toujours c'est quasiment lui à chaque fois qui créé son shoot. Ebanks a été insupportable en attaque sur ce match. Bien trop d'actions personnelles où il va s'enfermer. Neanmoins il a fait ce qu'il a pu en défense.

Un petit mot sur cette équipe de Monaco qui est certes très talentueuse mais qui est surtout complètement INSUPPORTABLE. Toujours à la limite du vicieux en défense avec énormément de coup non sifflés. Et des contestations dans tous les sens sans que ces hommes en gris ne sifflent une seule technique.
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star

Message par gibolin »

86 points marqués, normal.
93 points encaissés, habituel.
On se demande si l'objectif n'est pas désormais de l'emporter tant à Cholet qu'à Fos, ce qui aurait l'avantage d'être presque sauvé, mais également de se ménager un retour tranquille à l'écurie, ce qui est le propre des chevaux de retour.
Reste qu'emporter la mise dans ces deux salles sera très difficile.
gibolin
All Star

Message par gibolin »

Pour ceux qui auraient des doutes sur les immenses capacités défensives de notre super-héros Devin Ebanks, biglez un brin sur cette vidéo https://www.dailymotion.com/video/x754n2b à partir de 51 s c'est un modèle de dureté défensive et d'abnégation !
Modifié en dernier par gibolin le mar. 02 avr. 2019 11:56, modifié 1 fois.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

À sa décharge je l'ai trouvé mieux en défense que sur certains autres matchs où c'était catastrophique. Par exemple sur l'action juste avant l'interception de Joseph sur le panier de Bost il fait clairement le max qu'il peut faire. Après l'énorme talent de Bost fait la différence.
Allez le CCRB !!!
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Cette équipe ne gagnera pas à Cholet ni à Fos !!!!!!!
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
lnb69
Rookie

Message par lnb69 »

Florian 52 a écrit : Un petit mot sur cette équipe de Monaco qui est certes très talentueuse mais qui est surtout complètement INSUPPORTABLE. Toujours à la limite du vicieux en défense avec énormément de coup non sifflés. Et des contestations dans tous les sens sans que ces hommes en gris ne sifflent une seule technique.
Bonjour Florian,

Je ne suis pas certains d'avoir vu le même match que toi hier, avec plus de 40 LF tentés pour le CCRB et moitié moins pour les Monégasques je pense que les arbitres ont plutôt bien fait le job hier soir.
De plus, j'ai du mal à me souvenir de "mauvais coups" de la Roca Team (si tu as des situations qui t'on marqués). C'est une équipe qui certes,met de l'intensité en défense, mais il ne faut pas oublier que le basket reste un sport de contact et avec 3 arbitres il est difficile de "castagné" pendant 40 min sans être pris par la patrouille.

Pour les contestations, je n'ai pas non plus vu d'incohérence hier avec:
Passave qui selon lui n'a jamais fait une faute ni un marché de sa vie (il a même reproché à Bissang de l'avoir vu dribblé sur la ligne sous ses yeux)
B Schilb qui réclame des fautes dès l'échauffement
Ebanks qui se met à faire la moue aux arbitres sur chaque écran adverse :shock:

Au final c'était un match plutôt équilibré et Monaco à tout de même mérité sa victoire sous l'impulsion d'un Lacombe déterminant en fin de match.
Si le CCRB reproduit se genre de match, le maintien sera assuré.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Oui beaucoup de lancers ont été obtenus par le CCRB mais cela n'empêche pas que beaucoup de coups n'ont pas été sifflés ! J'ai particulièrement en tête plusieurs coups d'épaule et de coude très limite de Kikanovic sans que cela ne soit sanctionné une seule fois (sans parler de ses écrans qui sont à la limite de l'écran mobile très souvent). Les remontées de balle de nos meneurs étaient souvent très musclées. Je veux bien que Bost soit un bon défenseur mais faut pas abuser non plus ! Surtout que lui n'hésite pas à pénétrer avec le coude et l'épaule en avant... J'ai en tête également des situations sur les rebonds plus que physique.

Et au niveau des contestations, pour moi il n'y avait pas photo... Quasiment à chaque faute de Monaco, un joueur venait parler. Les champions du monde étant Robinson et les deux Jones. Sans oublier Obradovic qui n'a même pas eu un seul avertissement des arbitres. Il faudra rappeler aussi à Gladyr que quand on est sur le banc et qu'on est forfait (car je me trompe peut-être mais cela en avait tout l'air) cela m'étonnerait que cela soit réglementaire d'être debout si proche du terrain et a coté du banc...

Alors oui Monaco mérite largement sa victoire cela ne fait aucun doute. Oui Monaco est une équipe qui met de l'intensité en défense. Mais pour moi c'est trop et personnellement je trouve ça insupportable. Oui ils ont été sanctionnés mais pourtant de nombreuses autres situations auraient également bien méritées un coup de sifflet.
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star

Message par gibolin »

lnb69 a écrit : Si le CCRB reproduit se genre de match, le maintien sera assuré.
Au final, si toutes les rencontres à venir se terminent par la reproduction de celui-là, par un score de 86 à 93, on ne sera guère avancés !
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

gibolin a écrit :
lnb69 a écrit : Si le CCRB reproduit se genre de match, le maintien sera assuré.
Au final, si toutes les rencontres à venir se terminent par la reproduction de celui-là, par un score de 86 à 93, on ne sera guère avancés !
Encore un commentaire d'une rare sagacité :roll: Une analyse fine du calendrier nous apprend pourtant que nous ne jouerons pas Monaco toutes les semaines et tant mieux !
Perso, j'ai apprécié l'attitude de l'équipe lors de cette bataille. C'était un match rugueux, dur et on a jamais baissé les bras. Tout n'a pas été parfait car on a quand même pris 93 points et laissé notre adversaire shooter à 58% ce qui est son record cette saison, mais paradoxalement, j'ai plutôt apprécié les attitudes défensives. Et d'un autre côté, on a mis 86 points à la 3ème défense du championnat qui lors des 6 matchs précédents n'en avait encaissé que 70, malgré un Schilb moyen et un Ebanks qui manquait clairement de rythme après une longue absence.
Pour moi, on s'est vraiment donné les moyens de gagner ce match mais on est tombé sur plus fort que nous. Je suis d'accord avec lnb69 pour dire que si on poursuit avec le même état d'esprit et qu'on est épargné par les blessures, on devrait s'en sortir.
De toute façon, on aura une 1ère réponse samedi soir même si qu'on gagne ou qu'on perde, rien ne sera réglé... mais ça serait quand même drôlement mieux de gagner !
bubu
All Star

Message par bubu »

gibolin a écrit :Terrible nouvelle !
Bon, il faudra s'y faire, Heitz sera encore coach du CCRB la saison prochaine…
et c'est bien la le drame .si on se maintien (ce qui est loin d’être acquit ). il faudra l'an prochain se taper une nouvelle saison de jeu triste basé sur des exploits d'individualités. la défense et la science du jeu n’étant pas la tasse de thé de l'entraineur ,le passage à 16 équipes risque bien d’être pour le CCRB la fin de la Jeep® ÉLITE .
gibolin
All Star

Message par gibolin »

FBM51 a écrit : Tout n'a pas été parfait car on a quand même pris 93 points et laissé notre adversaire shooter à 58% ce qui est son record cette saison, mais paradoxalement, j'ai plutôt apprécié les attitudes défensives.
Paradoxalement, vraiment ?
Prendre 93 points et laisser une réussite adverse à 58% serait une bonne performance défensive ? Un doute m'habite…
Espérons à Cholet une bonne performance défensive du même ordre si elle se conjugue avec une performance offensive à 94 points, cela nous conviendra.
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

gibolin a écrit :
FBM51 a écrit : Tout n'a pas été parfait car on a quand même pris 93 points et laissé notre adversaire shooter à 58% ce qui est son record cette saison, mais paradoxalement, j'ai plutôt apprécié les attitudes défensives.
Paradoxalement, vraiment ?
Prendre 93 points et laisser une réussite adverse à 58% serait une bonne performance défensive ? Un doute m'habite…
.
Ai-je écris quelque part que j'avais trouvé que le CCRB avait réalisé une bonne performance défensive ?
J'ai apprécié les attitudes défensives, y compris de Ebanks qui en 1ère mi-temps a fait des efforts pour tenir dans les 1 contre 1 alors qu'il était ciblé.
Pour te faire comprendre la nuance je vais prendre un exemple. J'ai souvenir d'une action en 1ère mi-temps où Jones se fait contrer 2 fois sous le cercle avant que Kikanovic récupère la balle et marque. Et bien au final, on prend 2 points, à cause du talent et de l'intensité de l'adversaire, mais on a quand même défendu. C'est un peu la même chose sur l'action ou Dee Bost joue Ebanks en 1 contre 1 dans le résumé. Ebanks s'applique a bien défendre malgré les nombreuses feintes de Dee Bost. Et ce dernier s'en sort avec un tir extérieur pas simple à marquer et bien gêné par Ebanks. en clair, j'ai trouvé qu'on avait fait des efforts pour rendre les choses compliquées à Monaco, sauf que ça n'a pas suffit car en face il y a beaucoup de talent. Donc satisfait des attitudes alors que je relève moi-même le paradoxe que les stats reflètent une performance défensive insuffisante du CCRB.
Par contre, pour percevoir cela, il faut avoir vu le match. C'est ton cas ?
bengi4949
Sophomore

Message par bengi4949 »

Devin ebanks n a pas beaucoup joué en 2eme mitps sera t il au hangard samedi??
Verrouillé