[BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par demognio »

chtigone a écrit :
demognio a écrit :
jacqueline a écrit :A t-on un calendrier de la phase 2 du championnat ?
Suivant le parcours du BCS avec intérêt, merci de bien vouloir le diffuser.
Le voilà :
https://www.facebook.com/13847127619043 ... =3&theater

J'ai un petit doute sur la date de réception de Challans (indiqué le 31 mars) qui est un dimanche, alors qu'en général on joue le samedi soir.
Bonjour
Pas de doute sur le jour de match face à Challans qui sera bien le Dimanche 31 mars après-midi
Effectivement, le 30 mars, c'est la finale de la coupe de la ligue. Allez Racing !
Un grand week-end sportif en perspective donc.
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par demognio »

Allez, c'est enfin reparti !
Accueil de La Charité ce soir; pas de f=droit à l'erreur au vue des résultats d'hier soir !

https://www.facebook.com/13847127619043 ... =3&theater
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par jacqueline »

Article certainement très intéressant, comme la majorité, mais pas suffisamment lisible ; dommage !
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par demognio »

jacqueline a écrit :Article certainement très intéressant, comme la majorité, mais pas suffisamment lisible ; dommage !
Mobilisez la fonction zoom de votre navigateur...
souffelweyersheim67
Franchise Player
Messages : 521
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 15:51
Localisation : Entre Pfaffenheim et Brisbane...

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par souffelweyersheim67 »

Avez-vous toutes et tous bien observé ce qui s'est passé hier soir avec Fabien Anthonioz, l'entraineur de La Charité ?
J'ai halluciné.

Lorsqu'il a écopé de sa première faute technique, il a repéré un gosse de six ou sept ans qui lui hurlait dessus (comme 700 autres personnes ravies de cette technique méritée) et lui a mimé durant une bonne trentaine de secondes des trucs du style "je t'ai repéré", "je me rappellerai de toi", je t'attendrai tout à l'heure"...
Au début, cela m'a fait rire, mais au bout d'une trentaine de secondes, je me suis dit que le mec avait tout de même un sacré pet au casque...

Mais, le meilleur allait encore venir : suite à la seconde technique qu'il a écopée, qui l'a naturellement mis hors du banc, notre nouvel ami Fab' a refusé de quitter le terrain.
Après intervention, il a regagné le couloir menant aux vestiaires de La Charité, mais a décidé de revenir en se replaçant juste derrière le banc de son équipe. Un membre du staff du BCS est intervenu pour l'inviter à quitter définitivement la salle et a été obligé de se planter comme un sticks juste devant Fab' qui râlait, trépignait comme un gosse derrière et se mettait sur la pointe des pieds pour observer ce qui se passait et râlait à nouveau...
Je rêve.

Fab' me rappelle une autre belle tête à claques que nous allons avoir la chance et le bonheur de revoir prochainement aux Sept Arpents, Hervé Coudray, à l'époque entraineur de Caen, actuel coach du Havre (match le 5 mai à 20h00). Je voudrais bien lui faire un petit bisou tellement que je l'aime.
Rappel pour celles et ceux qui auraient oublié : https://www.20minutes.fr/strasbourg/200 ... oup-epaule
Amis des DOV-TOV (Départements et Territoires d'Outre Vosges), arrêtons le massacre !
Souffelweyersheim se prononce : Sou - fêle - vais - hier - sa - im
Et surtout pas : Sou fêle oué hier chème !
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par jacqueline »

Et pour ce coup d'épaule, il n'a obtenu qu'un match de suspension, si j'ai bien souvenir…
Sans compter que ce monsieur est un cadre de la FFBB : en effet, il entraine (est donc responsable…) une équipe nationale de jeunes, des U.18 me semble t-il.
souffelweyersheim67
Franchise Player
Messages : 521
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 15:51
Localisation : Entre Pfaffenheim et Brisbane...

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par souffelweyersheim67 »

Je pense que si Stéphane Eberlin avait fait le quart de la moitié, il aurait été crucifié en place publique devant le siège des instances parisiennes...
Amis des DOV-TOV (Départements et Territoires d'Outre Vosges), arrêtons le massacre !
Souffelweyersheim se prononce : Sou - fêle - vais - hier - sa - im
Et surtout pas : Sou fêle oué hier chème !
dreamgaiden
All Star
Messages : 2962
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par dreamgaiden »

souffelweyersheim67 a écrit :Avez-vous toutes et tous bien observé ce qui s'est passé hier soir avec Fabien Anthonioz, l'entraineur de La Charité ?
J'ai halluciné.

Lorsqu'il a écopé de sa première faute technique, il a repéré un gosse de six ou sept ans qui lui hurlait dessus (comme 700 autres personnes ravies de cette technique méritée) et lui a mimé durant une bonne trentaine de secondes des trucs du style "je t'ai repéré", "je me rappellerai de toi", je t'attendrai tout à l'heure"...
Au début, cela m'a fait rire, mais au bout d'une trentaine de secondes, je me suis dit que le mec avait tout de même un sacré pet au casque...

Mais, le meilleur allait encore venir : suite à la seconde technique qu'il a écopée, qui l'a naturellement mis hors du banc, notre nouvel ami Fab' a refusé de quitter le terrain.
Après intervention, il a regagné le couloir menant aux vestiaires de La Charité, mais a décidé de revenir en se replaçant juste derrière le banc de son équipe. Un membre du staff du BCS est intervenu pour l'inviter à quitter définitivement la salle et a été obligé de se planter comme un sticks juste devant Fab' qui râlait, trépignait comme un gosse derrière et se mettait sur la pointe des pieds pour observer ce qui se passait et râlait à nouveau...
Je rêve.

Fab' me rappelle une autre belle tête à claques que nous allons avoir la chance et le bonheur de revoir prochainement aux Sept Arpents, Hervé Coudray, à l'époque entraineur de Caen, actuel coach du Havre (match le 5 mai à 20h00). Je voudrais bien lui faire un petit bisou tellement que je l'aime.
Rappel pour celles et ceux qui auraient oublié : https://www.20minutes.fr/strasbourg/200 ... oup-epaule

Un vrai cinglé ce type.....
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par demognio »

souffelweyersheim67 a écrit :Avez-vous toutes et tous bien observé ce qui s'est passé hier soir avec Fabien Anthonioz, l'entraineur de La Charité ?
J'ai halluciné.

Lorsqu'il a écopé de sa première faute technique, il a repéré un gosse de six ou sept ans qui lui hurlait dessus (comme 700 autres personnes ravies de cette technique méritée) et lui a mimé durant une bonne trentaine de secondes des trucs du style "je t'ai repéré", "je me rappellerai de toi", je t'attendrai tout à l'heure"...
Au début, cela m'a fait rire, mais au bout d'une trentaine de secondes, je me suis dit que le mec avait tout de même un sacré pet au casque...

Mais, le meilleur allait encore venir : suite à la seconde technique qu'il a écopée, qui l'a naturellement mis hors du banc, notre nouvel ami Fab' a refusé de quitter le terrain.
Après intervention, il a regagné le couloir menant aux vestiaires de La Charité, mais a décidé de revenir en se replaçant juste derrière le banc de son équipe. Un membre du staff du BCS est intervenu pour l'inviter à quitter définitivement la salle et a été obligé de se planter comme un sticks juste devant Fab' qui râlait, trépignait comme un gosse derrière et se mettait sur la pointe des pieds pour observer ce qui se passait et râlait à nouveau...
Je rêve.

Fab' me rappelle une autre belle tête à claques que nous allons avoir la chance et le bonheur de revoir prochainement aux Sept Arpents, Hervé Coudray, à l'époque entraineur de Caen, actuel coach du Havre (match le 5 mai à 20h00). Je voudrais bien lui faire un petit bisou tellement que je l'aime.
Rappel pour celles et ceux qui auraient oublié : https://www.20minutes.fr/strasbourg/200 ... oup-epaule
Ce n'est pas parce que on est entraîneur, qu'on est forcément un grand Monsieur...
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par wouaf »

Ah ce cher COUDRAY, il a pleins d’amis et pas qu’en Alsace...
100% Gwen ha du
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par demognio »

Un Souffel d'attaque !

retour sur la victoire d'hier soir :
https://fr-fr.facebook.com/BCS-Basket-C ... 276190431/


Avec la défaite de Challans hier soir, le première place devrait en l'état se jouer entre le BCS et Le Havre.
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par Eiki »

Vous inquiétez pas, on est bien content de l'avoir chez nous Coudray malgré cette histoire :D
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par demognio »

Le retour réussi d'Antony Labanca :

https://www.facebook.com/13847127619043 ... =3&theater
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par jacqueline »

Depuis qu'il a trouvé le niveau de jeu qui lui correspond (la N.1) il cartonne et j'en suis très heureux pour lui et pour sa maman.
A Vichy, il avait attaqué trop vite la Pro B, une marche trop haute dans un nouveau club et avec un nouvel entraineur.
L'an prochain, ça sera sans doute plus difficile mais il réussira, j'en suis sûr.
demognio
All Star
Messages : 1369
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011 23:06

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2018/2019

Message par demognio »

jacqueline a écrit :Depuis qu'il a trouvé le niveau de jeu qui lui correspond (la N.1) il cartonne et j'en suis très heureux pour lui et pour sa maman.
A Vichy, il avait attaqué trop vite la Pro B, une marche trop haute dans un nouveau club et avec un nouvel entraineur.
L'an prochain, ça sera sans doute plus difficile mais il réussira, j'en suis sûr.
Antony Labanca a joué en pro B à Souffel en 2015-2016 avant de partir à Vichy pour poursuivre sa carrière à cet échelon suite à la descente de Souffel. Cédric Bah a suivi la même trajectoire. Les deux venaient des espoirs de la SIG et le niveau pro B était sans doute un peu trop haut pour eux. Leur expérience à Vichy a tourné court. Il est intéressant de noter que chacun d'entre eux a ensuite eu la clairvoyance de repartir à l'échelon inférieur (NM1) et même de la NM2 pour Bah, avant de faire une très belle saison avec le BCS cette année. Cela montre qu'une carrière, cela se construit, qu'il faut du temps pour emmagasiner de l'expérience, de la maturité et un mental (Cédric Bah n'a jamais vraiment émergé en match en pro B alors que tout le monde saluait ses qualités à l'entraînement). Ces deux là méritent de retrouver la pro B...
Verrouillé