EuroCoupe 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Le recrutement de Bourges cette saison est tout sauf un modèle : heureusement pour ton club qu'il est globalement épargné par les blessures sinon ça aurait pu être très compliqué.

Jamais obsolète mon pseudo, l'histoire d'un club ne s'efface pas comme ça.

Parker injecte peu au final (garçons ou filles) si on le compare à d'autres (par ex le Président de Monaco chez les garçons). Ce qui marchera c'est de mettre les bonnes personnes (expérience, réseau) aux bonnes places, en les écoutant, et en etant reactif en cas de probleme (qui arrive à tous les clubs dans une saison).
Pour moi l'utilité de Parker réside dans ses moyens et son lobbying (plus chez les garçons), certainement pas dans la gestion du sportif (recrutement,...).
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Erwan56 »

C'est du Parker Bashing en ce moment.
Je vous rappelle que sans Parker voici où serait Lyon Basket
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Cuteteen »

Pardieu a écrit : Et la paye du coach, parce l'argument bidon de la faute professionnelle risque de ne pas avoir beaucoup de succès aux prud'hommes.
Pardieu a écrit :Est ce qu'en final c'est pas sa méthode US...
Tel est pris qui croyait prendre !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Erwan56 a écrit :C'est du Parker Bashing en ce moment.
Je vous rappelle que sans Parker voici où serait Lyon Basket
Ce n'est pas parce que je critique la gestion sportive de ces dernières semaines du côté des filles, que je remets en question tout ce qu'il fait pour le club.
Quand c'est positif je le dis. Quand ça ne l'est pas, je le dis aussi. Pas du bashing, je déteste la comm en mode bisounours qu'on peut voir ici ou là en mode "silence radio" quand des erreurs sont faites et "on passe la brosse à reluire" quand ça tourne bien.
Pour finir, le club s'est d'abord maintenu sportivement avec une Guzman qui a joué blessée le match clé contre Angers en etant décisive en fin de match, des Fouasseau ou Plust qui se sont defoncées sur le parquet, etc...ne jamais l'oublier.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Cuteteen »

Patou a écrit :A triumphant Famila Schio edged out Cukurova Basketbol 81-73 on the road and moved a step closer to salvaging a season that had started so desperately. They had also been on the back foot in the tie as well - blowing a big lead in the first leg and suffering a four-point loss on their own floor.

But, this time they built up a lead and hung on, to claim the most precious of victories in what proved to be another absorbing contest.

Allie Quigley, a reigning EuroCup Women champion, proved to be a deal-breaker as she came up clutch with some huge triples down the stretch for her team. She eventually corralled 18 points, while fellow WNBA star Jantel Lavender was sensational with 22 points from a 73 percent shooting performance. Alina Iagupova fired 25 points in defeat.

A relieved Schio coach, Pierre Vincent commented : "I'm so proud of my team. We played a great game and were focused for 40 minutes which was missed at our home game. We kept our strong defense and that's been a key factor of the game against a strong team".

Schio will go up against a fellow EuroLeague Women Regular Season competitor in the shape of Nadezhda, who won in impressive fashion 65-70 at Perfumerias Avenida.

Famila Schio are back in the last four for the first time since winning the title in 2008. The Italians overturned their first-leg deficit with a dramatic win at Cukurova Basketbol, ending the undefeated run of the Turkish competition newcomers. It is the first time since 2011 that Turkey will not be represented in the EuroCup Women Semi-Finals.

The Semi-Final pairings are as follows :
. BLMA (FRA) v Spar Citylift Girona (ESP)
. Nadezhda (RUS) v Famila Schio (ITA)

The Semi-Finals will follow the same home-and-away format, with the teams listed first playing the return leg at home. The two legs are scheduled for March 21 and 28.
The season will conclude with the home-and-away Finals, set to take place on April 3 and 10.

P.F. http://www.fiba.basketball/eurocupwomen/
Image
"Famila Schio are back in the last four for the first time since winning the title in 2008. The Italians overturned their first-leg deficit with a dramatic win at Cukurova Basketbol, ending the undefeated run of the Turkish competition newcomers. It is the first time since 2011 that Turkey will not be represented in the EuroCup Women Semi-Finals."

Aucune équipe turque dans les derniers carrés de l'Euroligue et de l'Eurocoupe.
Schio, après avoir perdu ses sept premiers matchs d'Euroligue, s'est ensuite imposé à Prague et à Bourges avant de le faire, en Eurocoupe, à Cukurova !
Sandrine Gruda va peut-être donner tort à ceux qui pensaient "qu'elle ne gagnera rien avec Schio cette saison"...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Greenteam69 »

J'espere que Gruda me donnera tort car je l'aime bien, donc si elle arrive à décrocher l'Eurocup avec son club, je serai le premier à la féliciter :wink:
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Pardieu »

Et PV aussi ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Pardieu a écrit :Et PV aussi ?
Tu m'en demandes un peu trop, 3 ans à l'ASVEL ça m'a vacciné :)
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Pardieu »

Greenteam69 a écrit :
Pardieu a écrit :Et PV aussi ?
Tu m'en demandes un peu trop, 3 ans à l'ASVEL ça m'a vacciné :)
Tu me sembles un des rares sur ce forum à naviguer avec un intérêt partagé entre les secteurs masculin et féminin, donc tu dois être bien placé pour répondre à une question qui avait déjà été abordée sur ce forum il y a 6 ou 7 ans (je crois) ; donc, le basket, est-ce qu'il s'agit bien du même sport entre le féminin et le masculin ?

La réponse était assez nettement non à l'époque…

On est nombreux sur ce forum je pense à n'avoir jamais pu accrocher au basket masculin, (genre : le dunk c'est bien un moment mais on n'est pas au cirque ; ou genre : la mentalité… beurk, le melon pire qu'au foot). De notre côté c'est normal, on n'y comprend rien, mais curieusement cela me semble également le cas de tous les coachs que j'ai vu passer (niveau espoirs je parle) qui pourtant à une ou deux exceptions près étaient tous des mecs. Lui-même d'ailleurs avait été choqué par le passage en garçons ; il nous racontait pour illustrer ça qu'à Villeurbanne il y avait un mec sur le banc, le quatrième, je crois, "payé uniquement pour mettre les sparadraps dans la poubelle…"

Parce que PV a plutôt eu une bonne, voire une très bonne, réussite en filles. Est-ce que sa tentative en garçons c'était pas une tentative de "changement de monde" qui avait peu de chances de réussir, par manque de connaissance du "milieu", même si au départ il avait une petite expérience positive en jeunes ?

Et puis il n'est pas le seul "célèbre" coach bien connu à avoir été viré de Villeurbanne…

Ne faut-il pas lui laisser une chance de retour dans le basket féminin (le vrai basket quoi) ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Pour moi qui aime les deux, il ne faut pas essayer de comparer et trouver son plaisir dans les deux est tout à fait possible à condition de ne pas attendre ce que l'un ou l'autre ne peut pas produire.

L'explosivité, la dimension athlétique, la dureté, la qualité individuelle dans le basket masculin (j'adore le basket européen, l Euroligue et l'Eurocup notamment, et regarde très peu de NBA dont le jeu m'intéresse beaucoup moins, apres chacun ses goûts) vs le travail et l'effort collectif (même s'il y aussi évidemment de belles individualités chez les filles) dans le basket feminin me plaisent en tout cas.
L'ambiance est selon moi plus familiale chez les filles, moins d'individualisme, joueuses plus abordables, donc un côté humain qui reste plus présent, ce qui est appréciable.

Pierre Vincent a eu l'opportunité de coacher l'ASVEL via Parker qui l'a eu en catégorie de jeunes en EDF et a voulu lui donner sa chance. Le jeu qu'il voulait mettre en place était trop stéréotypé, des systèmes longs qu'on voit plus dans le basket feminin, ne s'appuyant pas sur la qualité individuelle de certains (par ex un joueur US, encore à l'ASVEL aujourd'hui, n'a jamais mis 10pts ou plus sous PV alors qu'il a une capacité de scoring évidente, encore faut-il utiliser ses qualités avec des systèmes adaptés), et globalement trop rigide dans son management (pas la même chose de coacher des hommes ou des femmes, les égos sont plus marqués dans le basket masculin, l'exécution pas toujours respectée à la virgule pres mais derriere la qualité individuelle permet de rattraper le coup).
Beaucoup d'autres coachs ont été virés chez nous, dont certains avec une vraie expérience.
Il a rebondi ensuite à Orléans où apres des débuts intéressants les choses se sont gâtées, son caractère et pour moi un petit côté psychorigide sur certains plans expliquant cela.
Je n'ai rien contre le fait qu'il puisse repartir dans le basket feminin qui lui correspond sans doute plus.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Patou »

Famila Basket Schio @familaschio
Un cuore grandissimissimo Beretta Famila Schio passa vs @cukurovabasket e guadagna con le unghie, con i denti e con la testa la semifinale di @EuroCupWomen ! Grazie Ragazze !
(Un Beretta Famila Schio au très grand coeur se qualifie face à @cukurovabasket et atteint avec les ongles, avec les dents et avec la tête la demi-finale d'@EuroCupWomen ! Merci les filles !)

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par fredFC »

Match chaud bouillant du BLMA en Espagne . Duchet et Bankole m'ont encore épaté . Elles jouent juste , elles sont rapides , bravissimo . Dabovic toujours aussi renard . On voit qu'il lui manque encore un peu de physique , notamment de la vitesse mais elle est toujours aussi maligne . Avec leur banc à rallonge le BLMA est en train de faire la différence . Il n'y a que sur le poste 5 Ciak n'a pas vraiment de doublure ...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par fredFC »

[bernies égale à elle même elle se fait trapper 2. Fois en 10. Sec
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Pardieu »

fredFC a écrit :Bernies égale à elle même elle se fait trapper 2 fois en 10 s
La deuxième fois c'est pas elle qui perd la balle.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par fredFC »

Si elle merde pas avant y aurait pas eu To
Répondre