[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

camangepadepain
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Dallas ton univers impitoyable : Jr va il garder Bobby???

Message par camangepadepain »

Si les joueurs restent vraiment leur coach ils sortiront un autre niveau par respect pour lui... Je suis con de croire aux valeurs humaines
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Dallas ton univers impitoyable : Jr va il garder Bobby???

Message par Arthur Lee »

camangepadepain a écrit :Si les joueurs restent vraiment leur coach ils sortiront un autre niveau par respect pour lui... Je suis con de croire aux valeurs humaines
Et le 1er Riley puisque JDC kiff ce joueur depuis des années donc,il a plutôt interêt de lui rendre..
toms71
Sophomore

Message par toms71 »

MisterSmile a écrit :Un mec qui crash sur l’équipe et le coach dès qu’il y a un problème alors que l’année d’avant on est champion avec ce même coach
On peut être supporter et ne pas apprécier le spectacle offert. On peut admirer le travail de JDC et lui reprocher de ne rien réussir à tirer de ce groupe. On peut même être responsable de la communication et communiquer de mauvaise manière. Etre supporter ça ne veut pas dire être d'accord avec tout, les gens ont droit de dire, c'est la façon de le faire qui peut poser problème mais on a affaire à des gens qui parlent avec leur cœur, et qui reprochent aux joueurs d'en manquer justement.

La le communiqué de Juillot, c'est une belle preuve d'un manquement en communication par exemple. On sent qu'il est fait par obligation pour faire descendre la pression. C'est bien dommage d'ailleurs car ça fait des semaines et des semaines qu'on sait que PH arrive et dans le monde moderne, même si on veut pas, faut agir à temps face à la rumeur. Là c'était trop tard. Exactement le même communiqué il y a 10 jours et tout le monde était content. Préjudice au club et à JDC, zéro.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

toms71 a écrit :
MisterSmile a écrit :Un mec qui crash sur l’équipe et le coach dès qu’il y a un problème alors que l’année d’avant on est champion avec ce même coach
On peut être supporter et ne pas apprécier le spectacle offert. On peut admirer le travail de JDC et lui reprocher de ne rien réussir à tirer de ce groupe. On peut même être responsable de la communication et communiquer de mauvaise manière. Etre supporter ça ne veut pas dire être d'accord avec tout, les gens ont droit de dire, c'est la façon de le faire qui peut poser problème mais on a affaire à des gens qui parlent avec leur cœur, et qui reprochent aux joueurs d'en manquer justement.

La le communiqué de Juillot, c'est une belle preuve d'un manquement en communication par exemple. On sent qu'il est fait par obligation pour faire descendre la pression. C'est bien dommage d'ailleurs car ça fait des semaines et des semaines qu'on sait que PH arrive et dans le monde moderne, même si on veut pas, faut agir à temps face à la rumeur. Là c'était trop tard. Exactement le même communiqué il y a 10 jours et tout le monde était content. Préjudice au club et à JDC, zéro.
Et on est surtout réaliste (nous supporters),d'affirmer que le cycle est fini et aurais déjà du prendre fin avant cette saison avec JDC.
camangepadepain
Hall Of Famer

JDC pour un retour à gravelines ??? J'ai entendu ça aussi (bien sur à prendre en bruits de couloir) mais bon pour l'instant les bruits de couloirs c'est devenu de vrais info...

La communication dans l'urgence de juillot... Ce matin dans le jsl c'était donc un mensonge public ?
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Lelong a écrit :
chalon71 a écrit :
Lelong a écrit : Faut se calmer un peu là : qu'on soit inquiets, en colère ... ne nous donne pas le droit de cracher sur tout et n'importe qui.
LoicM par exemple fait son boulot : c'est pas la peine de lui en mettre plein la tronche.

Ah bon on crache sur tout et n'importe quoi ?

Relisez un peu les messages précédents. LoicM par exemple, quand il vient enflammer le débat pour le doigt d'honneur en sortant de la démagogie, t'appelles ça faire son boulot ? #-o
On ne doit pas avoir la même définition de faire son boulot de com'.

Camangepasdepain a raison, on n'est pas chez ouioui fait du basket dans le 71. On est dans la réalité, le publique siffle, le joueur répond en faisant un doigt d'honneur... Logique quoi, t'as raison faut mieux protéger le fait que l'Elan ne s'excuse pas en affirmant qu'il y a eu des insultes ( choses que je n'ai pas entendu ), jouant en mode censure sur FB en supprimant des images de Riley faisant ça... T'as raison, l'Elan a entièrement raison, il n'y a pas de quoi se plaindre. Retournons à la vie normale. Après tout un joueur payer 150 briques par an, a le droit de cracher sur les gens qui paient une partie de son salaire à travers le prix des billets et des impôts.
Oui la les messages deviennent méchants envers ceux qui sont pas d'accord avec vous.
Tout comme toi chalon71 je suis en colere car je vois le club que je soutiens depuis plus de 20ans s enfoncer.
C'est pas pour autant que je suis agressif.

Je ne cautionne absolument pas le doigt de Riley rassures toi, ni l'attitude "jmenfoutiste" de certains joueurs.
Ca m'étonnait fortement qu'il n'y ai pas de sanctions en interne (voir +), c'est surement pour ca qu'il n'y a pas eu de com la dessus. Laisses les prendre connaissance du dossier. (Et si ca se trouve ca va nous permettre de nous debarasser de Riley).

Oh si rassures toi, il y en a eu des insultes dans les tribunes, et elles n'etaient pas toutes liées à des effets secondaires de bière.
Nan ce n'est pas être méchant, honnêtement derriére mon écran, j'étais calme. Juste que ça m'énerve depuis quelques saisons, on nous tombe systématiquement dessus même quand le club a ses torts. On n'est pas parfait ici, moi le premier, mais je n'accepte pas une chose, c'est qu'on nous diabolise à tort, tout ça parce que l'on dit ce que l'on pense. En gros, le club voudrait nous orienter vers un débat plus consensuel, mais non ça n'a jamais été comme ça ici.
Donc quand un LoicM responsable de la com' du club vient nous faire la morale en mettant en avant la responsabilité de la modération du forum, au lieu qu'aucunes excuses du joueur ou du staff a été fait, désolé mais là c'est lui qui allume le feu au poudre. En plus quand on sait la position du club depuis un an et demi, si j'étais eux je me ferai petit. Car à un moment l'Elan n'est pas invincible, si les gens en ont marre, ils ne viendront plus. Dans le temps c'était le club de Rugby qui cartonnait et qui remplissait les stades ( année 70-80 ), maintenant c'est l'Elan mais plus tard ça peut tourner. Surtout si au dessus, ça manque de respect envers son publique.

En attendant, je ne vois qu'une seule chose qui pourrait apaiser les choses, ce sont des excuses, mais des vrais, pas seulement demi-avouer et avancer des inepties comme du style "oui mais vous avez insulté aussi", chose qui est totalement fausse.

Bref c'est la mode à l'Elan de nous diaboliser sur BI, parce que on ne dit pas toujours ce qu'il voudrait que l'on dise.

Encore une fois la liberté d'expression ça n'a pas été fait pour être bafouer au premier dire qui ne plait pas ou qui ne va pas dans le sens souhaiter.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Lelong a écrit :
chalon71 a écrit :
Ah bon on crache sur tout et n'importe quoi ?

Relisez un peu les messages précédents. LoicM par exemple, quand il vient enflammer le débat pour le doigt d'honneur en sortant de la démagogie, t'appelles ça faire son boulot ? #-o
On ne doit pas avoir la même définition de faire son boulot de com'.

Camangepasdepain a raison, on n'est pas chez ouioui fait du basket dans le 71. On est dans la réalité, le publique siffle, le joueur répond en faisant un doigt d'honneur... Logique quoi, t'as raison faut mieux protéger le fait que l'Elan ne s'excuse pas en affirmant qu'il y a eu des insultes ( choses que je n'ai pas entendu ), jouant en mode censure sur FB en supprimant des images de Riley faisant ça... T'as raison, l'Elan a entièrement raison, il n'y a pas de quoi se plaindre. Retournons à la vie normale. Après tout un joueur payer 150 briques par an, a le droit de cracher sur les gens qui paient une partie de son salaire à travers le prix des billets et des impôts.
Oui la les messages deviennent méchants envers ceux qui sont pas d'accord avec vous.
Tout comme toi chalon71 je suis en colere car je vois le club que je soutiens depuis plus de 20ans s enfoncer.
C'est pas pour autant que je suis agressif.

Je ne cautionne absolument pas le doigt de Riley rassures toi, ni l'attitude "jmenfoutiste" de certains joueurs.
Ca m'étonnait fortement qu'il n'y ai pas de sanctions en interne (voir +), c'est surement pour ca qu'il n'y a pas eu de com la dessus. Laisses les prendre connaissance du dossier. (Et si ca se trouve ca va nous permettre de nous debarasser de Riley).

Oh si rassures toi, il y en a eu des insultes dans les tribunes, et elles n'etaient pas toutes liées à des effets secondaires de bière.
Nan ce n'est pas être méchant, honnêtement derriére mon écran, j'étais calme. Juste que ça m'énerve depuis quelques saisons, on nous tombe systématiquement dessus même quand le club a ses torts. On n'est pas parfait ici, moi le premier, mais je n'accepte pas une chose, c'est qu'on nous diabolise à tort, tout ça parce que l'on dit ce que l'on pense. En gros, le club voudrait nous orienter vers un débat plus consensuel, mais non ça n'a jamais été comme ça ici.
Donc quand un LoicM responsable de la com' du club vient nous faire la morale en mettant en avant la responsabilité de la modération du forum, au lieu qu'aucunes excuses du joueur ou du staff a été fait, désolé mais là c'est lui qui allume le feu au poudre. En plus quand on sait la position du club depuis un an et demi, si j'étais eux je me ferai petit. Car à un moment l'Elan n'est pas invincible, si les gens en ont marre, ils ne viendront plus. Dans le temps c'était le club de Rugby qui cartonnait et qui remplissait les stades ( année 70-80 ), maintenant c'est l'Elan mais plus tard ça peut tourner. Surtout si au dessus, ça manque de respect envers son publique.

En attendant, je ne vois qu'une seule chose qui pourrait apaiser les choses, ce sont des excuses, mais des vrais, pas seulement demi-avouer et avancer des inepties comme du style "oui mais vous avez insulté aussi", chose qui est totalement fausse.

Bref c'est la mode à l'Elan de nous diaboliser sur BI, parce que on ne dit pas toujours ce qu'il voudrait que l'on dise.

Encore une fois la liberté d'expression ça n'a pas été fait pour être bafouer au premier dire qui ne plait pas ou qui ne va pas dans le sens souhaiter.
Y parait qu'il y a que les choses vrai qui fâche donc,on ne dit pas toujours n'importe quoi ici,sur notre petit topic de l'elan. La communauté de supporters que nous sommes faisons réagir et pour sa =D>
Nathan01
All Star

Message par Nathan01 »

Vous avez des raisons d'être en colère face à cette équipe. Mais la question que je me pose, c'est qui a fait le recrutement chez vous ? Crawford, il sert à quoi ? Qui est à l'origine des recrutements de Robinson, Sanford, Riley et Palacios ? Tous sont des choix de départ de JDC ou des propositions de Crawford ?
camangepadepain
Hall Of Famer

Nathan01 a écrit :Vous avez des raisons d'être en colère face à cette équipe. Mais la question que je me pose, c'est qui a fait le recrutement chez vous ? Crawford, il sert à quoi ? Qui est à l'origine des recrutements de Robinson, Sanford, Riley et Palacios ? Tous sont des choix de départ de JDC ou des propositions de Crawford ?
C'est pas nous qui avons dit :lol:
En tant que mauvais supporter je ne peux te répondre
Sammy
Sophomore

Message par Sammy »

Oui, Crawford il sert à quoi ?
Et la com du club ... le communiqué de Juillot ... Quelle blague :shock: :shock:
camangepadepain
Hall Of Famer

Bon buzzer c'était vite torcher le cas chalon et ça serait bien Hervé... C'est plus une surprise pour personne donc pourquoi le cacher je comprend pas
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

camangepadepain a écrit :
Nathan01 a écrit :Vous avez des raisons d'être en colère face à cette équipe. Mais la question que je me pose, c'est qui a fait le recrutement chez vous ? Crawford, il sert à quoi ? Qui est à l'origine des recrutements de Robinson, Sanford, Riley et Palacios ? Tous sont des choix de départ de JDC ou des propositions de Crawford ?
C'est pas nous qui avons dit :lol:
En tant que mauvais supporter je ne peux te répondre
Dur d'être un mauvais supporter et répondre à cette question personnellement. :mrgreen:
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Le retour de Philippe Hervé est un secret de polichinelle et j'avais cette information depuis plus d'un mois comme beaucoup par ailleurs. Comme je l'ai répété maintes fois ici, la relation entre DJ et JDC est catastrophique et ce n'est pas que depuis l'épisode de Pau. Par ailleurs, DJ n'est pas le seul au sein du club a ne plus pouvoir travailler avec JDC. Dès lors son depart à l'issu de la saison a vite été acté. Il était alors fort probable qu'un média (pas si mal informé que certains veulent bien le dire) finisse par trouver une source crédible (Fred Weisz). Je ne vois donc pas en quoi le club est fautif de quoique ce soit sur ce coup. Quant au choix de Philippe Hervé, je suis déçu mais au moins cette fois pas de promotion interne et le trio formé avec Delpon et Juillot marchera. Quand à Palmer ce n'est pas parce qu'aucun des joueurs recruté cette année n'est de son fait (et encore je n'en sais rien) qu'il n'a pas été très actif dans les dossiers de recrutement qui n'ont pas été conclu.

Quant au match de Samedi, la prestation a été convenable et la défaite est excusable au contraire de quelques autres matchs cette saison. Visiblement on ne saura jamais ce qui a poussé Riley à faire ce geste inadmissible mais y a t'il de la fumée sans feu ? La communication du club sur ce sujet est douteuse voir foireuse mais nul doute que si Riley s'était excusé certains auraient aussi trouvé le moyen de dire que la forme n'était pas bonne, ou que s'excuser était trop facile et qu'il ferait mieux de se donner en défense. La meilleur des réponses possibles doit être collective: "le maintien"

Quant aux interventions de LoicM, il ne suit probablement que les directives de plus haut.

Les conséquences des mauvais resultats ont déjà été évoquées ici à savoir un mauvais recrutement, une mauvaise ambiance, un effectif trop court. Mais ne nous voilons pas la face, si nous avions laissé partir Etienne ou Assane, nul doute que beaucoup ici auraient crié au scandale... comme beaucoup le feront quand nous laisseront partir Victor et Ibrahima.

Mes inquiétudes aujourd'hui sont qu'une spirale negative s'est installée et que plus que jamais l'ombre de la relégation pèse sur l'Elan avec la blessure d'un titulaire (aussi mauvais soit-il) et une situation interne fragilisée. Cependant, les tensions entre club et supporters ne l'aideront pas. Face à ce problème le club souhaite garder le silence ce qui ne nous plait guère. Mais quelle forme de communication ou de sanction adopter face au geste de Riley alors que le club a besoin de tous ses joueurs pour se maintenir et que quelquesoit la sanction ou la communication, une grande partie demeurrera insatisfaite ? Le silence est peut être apparu comme la plus sage des décision. Le club a prit la décision de se refermer sur lui même, nous verrons en fin de saison si cela a été un bon choix et nous verrons la saison prochaîne si le club a sû approndre de ses erreurs!

Les suppoters ont le droit de manifester leur mécontentement et je le manifeste en ne regardant plus les matchs. Mais une descente est forcément le fruit de mauvais choix et il est facile de critiquer lorsque l'on est pas décisionnaire. Il y a seulement des dirigents qui font des bons choix et d'autres des mauvais. Visiblement si le club en est là aujourd'hui, c'est qu'ils sont capables de prendre les bonnes!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Je doute que le club face quoi que se soit vis à vis de Riley perso pour la simple et bonne raison qu'il ne doit pas se mettre à dos le joueur dans cette période difficile en le puinissant. Cela pourrait être un signe de non retour pour le fils de JDC. Déjà qu'il est 0 alors une petite sanction envers ce magnifique joueur pourrait le faire finir la saison en mode touriste et clairement nous pénaliser encore plus. Concernant le recrutement,nous le savons tous,les choix sont principalement fait par JDC et il y a concertation avec le staff pour valider ou non. Riley,palacios,justin... sont des choix à 100% de JDC mais encore une fois,il s'est trompé totalement. Hey Loic,parle en à Juillot mais si jamais ils ont besoin d'une aide externe pour recruter et scouté je veux bien filer un coup de mains perso mdr. Je prendrai moins chere que Palmer ou Delpon c'est promis et les résultats ne seront pas pire je pense :-D . (Humour ein mais,je peut laisser mon 07 pour qu'il me contact ein. Au point ou nous en sommes je peut tenter ma chance haha).
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien,
je suis nouveau sur ce Forum bien que je vous lis depuis plusieurs années maintenant, mon premier message ne plaira pas forcement à certains mais j'assume :)
J'ai été plutôt déçu par les propos de Chalon71 que je trouve pourtant souvent juste dans ses analyses. La liberté d'expression et la démocratie que vous aimez tant ne donne absolument pas tout les droits, ce serait l'anarchie totale sinon (je suis d'accord avec LoicM pour dire que certains propos ici sont totalement déplacés même si je suis tout autant déçu et frustrer que vous de la situation actuelle). Vos dires sont remplis de non sens, en effet, au nom de cette liberté d'expression, vous défendez un supporter qui hue les joueurs et les insultent sur les forums mais vous ne permettez pas à un joueur d'exprimer sa frustration par un geste (certes absurde et totalement déplacé) qui est aussi un moyen d'expression (la liberté d'expression que vous prônez). Partager le geste sur les réseaux sociaux et les forums est tout aussi ridicule que le geste lui même, ca cause beaucoup de tord à notre club de cœur à tous. Il serait surement préférable de mettre de coté notre fierté en cette période difficile, les dirigeants du club et employés ont bien d'autre chose à faire que de gérer les problèmes d'égos des supporters. Riley ne restera pas longtemps au club alors que celui-ci perdurera, comment peut-on à ce point dénigrer un club qui nous a tant fait rêver ? Pensez bien que si nous sommes tous aussi déçu, frustré voir en colère actuellement, c'est que le club à été pendant longtemps au top du top. C'est grâce à lui, à ses dirigeants, aux salariés que nous avons vécu de si beaux moments et partager de si belles émotions. Comment osons-nous les traiter de menteur et/ou tricheur aujourd'hui alors que c'était encore des "héros" il y a peu de temps ? Comment pouvons nous cautionner de dire a un des salariés du club que sans nous, il ne serait pas la ? Pour qui se prend-on ? Les recettes de billetterie ne représentent qu'environ 15 à 20% du budget du club et nous pensons être les seules qui faisons vivre le club ? Financièrement parlant c'est totalement faux, le club existerait même sans nous. Attention financièrement parlant. Bref arrêtons de nous croire tout permis sous prétexte que nous avons payé un abonnement ou une place de basket ponctuel. On a évidemment le droit d'être déçu, frustré et ne pas comprendre forcement la direction que prend le club actuellement. Nous devons tout de même tenir notre rôle (je pense, peut être à tord mais qu'en étant supporter nous signons une sorte de contrat implicite que l'on doit essayer de respecter un maximum, c'est à dire soutenir l'ensemble du personnel et joueur, mêmes les plus agaçants et surtout ne pas nuire au club !) et soutenir ce club qui nous a tant fait rêver au lieu de dénigrer le personnel très compétent. Remettons-nous en question également, faisons preuve d'humilité, et continuons d'aider le club pour qu'il puisse se maintenir aisément. Nous sommes tous dans le même bateau et nos intérêts (supporters et dirigeants) ne sont pas divergents mais mutuels. Alors soyons avec le club et non contre lui et nous montrerons encore une fois que nous sommes l'un des meilleurs publics de France.
Bien a vous amis supporters. :)
Verrouillé