[UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Lamar37
Franchise Player
Messages : 740
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Très juste ! Merci.

Donc il faut gagner les deux prochains matchs !
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

Le couteau entre les dents ce soir ! :mrgreen:
Good Luck à la team, on veut une finale le 9 Mars face aux JSA !
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

Hé bien il n’y aura pas de finale et le couteau... ils avaient du l’oublier à Tours visiblement. Prendre 20 points dans un match décisif en dit bien long sur la capacité de motivation et de révolte de cette équipe. Bon ceci dit, on se consolera en se disant que ce n’est absolument pas une surprise.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

Huxel37 a écrit :Hé bien il n’y aura pas de finale et le couteau... ils avaient du l’oublier à Tours visiblement. Prendre 20 points dans un match décisif en dit bien long sur la capacité de motivation et de révolte de cette équipe. Bon ceci dit, on se consolera en se disant que ce n’est absolument pas une surprise.
Peut etre une stratégie du club de ne pas aller en poule haute en phase 2 avec pas mal de defaites face aux 4 equipes de la phase 1. Souffel ou St quentin auraient ete largement devant, et Tours aurait enchainé les defaites en phase 2. En finissant 6/7, plus de chance d'enchainer les victoires face au 6-10 de l'autre poule et accumuler plus de confiance avant les matchs couperet des PO... Faut etre positif :mrgreen:

De tte façon, la montée n'est pas l'objectif du club cette année. plutot une annee de transition
Lamar37
Franchise Player
Messages : 740
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Cette explication me plait ... parce qu'elle me rassure ! Sinon j'avoue ne pas comprendre comment on peut prendre 20 points contre un adversaire mal classé comme les Toulousains.
On verra ce qu'il se passe en poule 6-10.
La montée n'est pas encore l'objectif (pourtant l'équipe est belle et sans blessés autre chose aurait pu être possible), mais jouer l'accession est une bonne préparation pour l'année prochaine.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

cruising_attitude a écrit :
Huxel37 a écrit :Hé bien il n’y aura pas de finale et le couteau... ils avaient du l’oublier à Tours visiblement. Prendre 20 points dans un match décisif en dit bien long sur la capacité de motivation et de révolte de cette équipe. Bon ceci dit, on se consolera en se disant que ce n’est absolument pas une surprise.
Peut etre une stratégie du club de ne pas aller en poule haute en phase 2 avec pas mal de defaites face aux 4 equipes de la phase 1. Souffel ou St quentin auraient ete largement devant, et Tours aurait enchainé les defaites en phase 2. En finissant 6/7, plus de chance d'enchainer les victoires face au 6-10 de l'autre poule et accumuler plus de confiance avant les matchs couperet des PO... Faut etre positif :mrgreen:

De tte façon, la montée n'est pas l'objectif du club cette année. plutot une annee de transition
Stratégique mon cul oui
challans ville de basket!!!
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

effectivement ça fait du bien de se rassurer !!! Faut juste y croire ! :mrgreen:
airmarx
Sophomore
Messages : 324
Enregistré le : dim. 30 août 2015 12:00

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par airmarx »

Lamar37 a écrit :Cette explication me plait ... parce qu'elle me rassure ! Sinon j'avoue ne pas comprendre comment on peut prendre 20 points contre un adversaire mal classé comme les Toulousains.
On verra ce qu'il se passe en poule 6-10.
La montée n'est pas encore l'objectif (pourtant l'équipe est belle et sans blessés autre chose aurait pu être possible), mais jouer l'accession est une bonne préparation pour l'année prochaine.

Mal classé, oui, mais le championnat est serré. Toulouse aurait pu être bien plus haut si cette équipe gérait mieux les fins de match. Combien de défaite de quelques points voire au buzzer? Après c'est vrai qu'en deuxième mi-temps votre équipe a déjoué.
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

Loin de nous l’idée de minimiser la victoire toulousaine. Ce qui nous insupporte c’est de prendre 20 points dans la tronche dans un match à enjeu. L’an prochain il faudra songer à monter une Équipe. Vous noterez que ma majuscule n’est pas involontaire... :twisted:
spud
Sophomore
Messages : 399
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 10:28
Localisation : angers

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par spud »

Je me rappelle une année où Angers était en pro B et était descendu en ne gagnant que 3 4 matchs.
Cette année là, ils avaient perdu un nombre considérable de match de moins de 5 points.
Pour moi, quand une équipe perd tous ces matchs ds le money time, c'est qu'il lui manque quelque chose, faut pas rêver.
A la fin d'un championnat, toutes les équipes sont à leur place.
airmarx
Sophomore
Messages : 324
Enregistré le : dim. 30 août 2015 12:00

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par airmarx »

Huxel37 a écrit :Loin de nous l’idée de minimiser la victoire toulousaine. Ce qui nous insupporte c’est de prendre 20 points dans la tronche dans un match à enjeu. L’an prochain il faudra songer à monter une Équipe. Vous noterez que ma majuscule n’est pas involontaire... :twisted:
C'est vrai qu'ils ont lâché le match mais vous avez de sacrés bons joueurs donc peut être qu'en 2nde phase.....
cruising_attitude
All Star
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

UNDERWIN a écrit :
cruising_attitude a écrit :
Huxel37 a écrit :Hé bien il n’y aura pas de finale et le couteau... ils avaient du l’oublier à Tours visiblement. Prendre 20 points dans un match décisif en dit bien long sur la capacité de motivation et de révolte de cette équipe. Bon ceci dit, on se consolera en se disant que ce n’est absolument pas une surprise.
Peut etre une stratégie du club de ne pas aller en poule haute en phase 2 avec pas mal de defaites face aux 4 equipes de la phase 1. Souffel ou St quentin auraient ete largement devant, et Tours aurait enchainé les defaites en phase 2. En finissant 6/7, plus de chance d'enchainer les victoires face au 6-10 de l'autre poule et accumuler plus de confiance avant les matchs couperet des PO... Faut etre positif :mrgreen:

De tte façon, la montée n'est pas l'objectif du club cette année. plutot une annee de transition
Stratégique mon cul oui
Quand tu sais qu'il suffit d'etre dans les 7 de la poule intermédiaire pour faire les PO, et que les 1/8 et 1/4 se jouent sur 2 jours, perso, etre dans la poule haute où Souffel a quasi son billet Pro B d'assuré, ne sert à rien. Tout le monde est capable de battre tout le monde sur un match sec de PO... Et d'ici les PO, l'infirmerie de chaque équipe pourrait bien se remplir après 36 matchs de saison :mrgreen: :mrgreen:
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

Je suis d'accord avec toi mais ceci-dit, accueillir un plateau de 8ème de finale c'était pas mal non plus... :wink:
cruising_attitude
All Star
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

Huxel37 a écrit :Je suis d'accord avec toi mais ceci-dit, accueillir un plateau de 8ème de finale c'était pas mal non plus... :wink:
Faire les PO sera deja une bonne année pour le club...
Cette formule est qd meme mal fichue - le 10e d'une des poules peut monter en fin de saison... Enfin faut avoir un sacré roster pour enchainer les matchs
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Titanesque »

cruising_attitude a écrit :
Huxel37 a écrit :Je suis d'accord avec toi mais ceci-dit, accueillir un plateau de 8ème de finale c'était pas mal non plus... :wink:
Faire les PO sera deja une bonne année pour le club...
Cette formule est qd meme mal fichue - le 10e d'une des poules peut monter en fin de saison... Enfin faut avoir un sacré roster pour enchainer les matchs
Je vous rejoins tous les deux.
C'est vrai que c'est pas mal pour le public, sponsor etc, de recevoir un plateau, ça peut être une belle fête.
Par contre je trouve aussi pas normal qu'un 17 eme peut potentiellement monter en Pro B en remportant les play offs.
Verrouillé