[SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par BONSENS »

RICO 29 a écrit :J'y crois pas car SOUFFEL et ST QUENTIN au dessus du lot plus CHALLANS et BOULOGNE plus fort aussi.....ça fait beaucoup pour 2 places......
Tu peux rajouter Le Havre, Rueil qui joue sans P5 pour l'instant et qui fait un chantier incroyable, l'incertitude Bordeaux avec Gordon et Vaty qui sont un peu en retrait pour l'instant.

Dans la poule A, méfiance avec Orchies qui n'a pas du faire un match au complet mais quand Staniulis et Ricard seront de retour ca va être costaud!

Cette nouvelle formule est passionante, d'ailleurs, il n' y a plus de commentaires sur ce sujet #-o :D
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par BONSENS »

Manuela a écrit :Sacré renfort pour le SVBB avec l'arrivée de Moïse Diame de Brissac. Je ne serai pas étonnée de voir le SVBB monteren ProB avec une équipe qui commence à comprendre les principes d'Arnaud Ricoux qui a connu plusieurs montées !
Moise Diamé super recrutement, c'est du lourd =D>
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par Yann26 »

Bonsoir à tous,

C'est officiel ? A la place de Boateng ?
KOP 26
All Star
Messages : 1126
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 22:30
Localisation : Saint Vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par KOP 26 »

Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par Yann26 »

Du coup, il prend la place de Boateng non ?
OnYourFace
All Star
Messages : 3719
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par OnYourFace »

Belle pioche DIAMÉ ! IL a le niveau d'un gros remplacant en Pro B ou d'un titulaire promu .
Chelle, gourari, boateng, diame.. Sacré effectif encore dommage de louper la montée cette année... Même si challans souffle saint quentin voir rueil ça semble effectivement au dessus..
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par Yann26 »

Bonjour à tous,

Nous voilà donc à 3 jours d'un match très important (c'est peu dire...) en vue de la seconde phase. Mais surtout, après une semaine de break, il représente à mon sens un véritable tournant et la possibilité pour notre équipe de pouvoir enfin proposer un match référence et qui nous servira de base solide pour construire la seconde partie. Nous allons en plus pouvoir compter sur notre nouvelle recrue, que je me rappelle avoir vu jouer sous les couleurs de Rueil et qui m'avait fait forte impression.

Par contre, cette arrivée me pose question sur l'équilibre de notre effectif avec 3 pivots (Il me semble que CHRISTNEL jouait poste 4 à Andrezieux) mais surtout avec 3 étrangers (à moins que DIAME ne soit considéré comme tel ?).

Je n'ai pas toutes les infos, mais toujours est-il qu'avec 10 joueurs, plus que largement "calibré" N1, nous allons être équipé pour attaquer la seconde phase et ses 10 matchs en deux mois.

Vivement Samedi, même si cette équipe de Boulogne a de quoi effrayer en ce moment, je pense que nous avons les qualités pour jouait les yeux dans les yeux...

Allez Saint Vallier !!!
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par Titanesque »

Yann26 a écrit :Bonjour à tous,

Nous voilà donc à 3 jours d'un match très important (c'est peu dire...) en vue de la seconde phase. Mais surtout, après une semaine de break, il représente à mon sens un véritable tournant et la possibilité pour notre équipe de pouvoir enfin proposer un match référence et qui nous servira de base solide pour construire la seconde partie. Nous allons en plus pouvoir compter sur notre nouvelle recrue, que je me rappelle avoir vu jouer sous les couleurs de Rueil et qui m'avait fait forte impression.

Par contre, cette arrivée me pose question sur l'équilibre de notre effectif avec 3 pivots (Il me semble que CHRISTNEL jouait poste 4 à Andrezieux) mais surtout avec 3 étrangers (à moins que DIAME ne soit considéré comme tel ?).

Je n'ai pas toutes les infos, mais toujours est-il qu'avec 10 joueurs, plus que largement "calibré" N1, nous allons être équipé pour attaquer la seconde phase et ses 10 matchs en deux mois.

Vivement Samedi, même si cette équipe de Boulogne a de quoi effrayer en ce moment, je pense que nous avons les qualités pour jouait les yeux dans les yeux...

Allez Saint Vallier !!!
Moise Diamé est bien considéré comme Etranger donc il faudra pour le coach faire un choix chaque week end entre Boateng, Barden et Diamé.
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par Yann26 »

Titanesque a écrit :
Yann26 a écrit :Bonjour à tous,

Nous voilà donc à 3 jours d'un match très important (c'est peu dire...) en vue de la seconde phase. Mais surtout, après une semaine de break, il représente à mon sens un véritable tournant et la possibilité pour notre équipe de pouvoir enfin proposer un match référence et qui nous servira de base solide pour construire la seconde partie. Nous allons en plus pouvoir compter sur notre nouvelle recrue, que je me rappelle avoir vu jouer sous les couleurs de Rueil et qui m'avait fait forte impression.

Par contre, cette arrivée me pose question sur l'équilibre de notre effectif avec 3 pivots (Il me semble que CHRISTNEL jouait poste 4 à Andrezieux) mais surtout avec 3 étrangers (à moins que DIAME ne soit considéré comme tel ?).

Je n'ai pas toutes les infos, mais toujours est-il qu'avec 10 joueurs, plus que largement "calibré" N1, nous allons être équipé pour attaquer la seconde phase et ses 10 matchs en deux mois.

Vivement Samedi, même si cette équipe de Boulogne a de quoi effrayer en ce moment, je pense que nous avons les qualités pour jouait les yeux dans les yeux...

Allez Saint Vallier !!!
Moise Diamé est bien considéré comme Etranger donc il faudra pour le coach faire un choix chaque week end entre Boateng, Barden et Diamé.
Si je ne remets pas en cause les qualités de notre recrue, j'ai quand même du coup pour l'instant bien du mal à comprendre la stratégie... Mais je ne suis surement pas au courant de tout (peut-être s'est il engagé jusqu'en 2020 ?). Si quel qu'un a des infos sur les raisons de cette recrue ?

Bonne soirée,
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4293
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par RoPéCroZ »

Je pense que la stratégie est de remplacer Boateng par un point d'ancrage plus "solide" dans la raquette. Financièrement c'est un coût mais l'opportunité était belle. Si offensivement Diamé est performant ça pourrait rééquilibré le 5 : El Amrani (ou Delhome) - Chelle - Gourari (ou Ateba) - Barden - Diamé ça peut faire mal, plus le deuxième meneur sur le banc, Ateba (ou Gourari), NJiba, Christnel...
Pour moi il manque d'un vrai scoreur à l'extérieur mais cette équipe est quand même bien sympa, je pense que beaucoup d'entraineur aimerait avoir autant de possibilités.
Bémol, les défaites accumulés contre Souffel, SQ, Boulogne et même Orchies vont faire mal en phase 2.

Pour demain, je pense quand même que ça va être compliqué, Boulogne est très bien lancé et aura certainement Cissé... (qui retrouvera Damé donc).
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par Yann26 »

Bonsoir à tous,

Le voilà notre match référence !!! Belle soirée de basket ce soir aux Deux Rives, avec une équipe de Saint-Vallier qui a répondu présent et su étouffée la très grosse équipe de Boulogne, pour qui j'avais personnellement encore en travers la défaite en play-off de l'an dernier !

Malgré un début de match en dent de scie, ou on se retrouve à -11 en début de deuxième quart, c'est un Derrick BARDEN tout simplement stratosphérique des deux cotés du terrain (30 points, des rebonds, des interceptions, deux contres monstrueux) qui en marquant 17 points dans le second quart nous a permis d'être devant à la mi-temps. Chapeau !!!

A noté le très bon premier match de DIAME, très adroit en seconde mi temps qui a permis de limité l'impact de Walker. Un vrai point de fixation qui nous manquait effectivement. Je dois reconnaître que c'est vrai bon choix, et qu'on ne risque de ne pas de revoir Boateng...

Sinon, bon match de l'équipe dans l'ensemble, un jeu offensif qui s'est développé petit à petit tout au long du match, et une défense de fer

Bref, ce soir ce fut une très belle soirée de basket, et qui comptablement nous permet de pointer au 3eme rang des équipes de la Poule A, avec le point avérage sur Boulogne et Orchies. Yes yes yes !!!

Place à la seconde phase maintenant, avec pour objectif le top 5 et les 1/8 et les 1/4 à domicile...

Allez Saint Vallier !!!
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par Yann26 »

Bonsoir à tous,

Vu sur le FB du club, prochain match le 23 à domicile contre CHALLANS pour attaquer la phase 2.

Sinon, 6eme victoire consécutive pour un match qui comptait pour du beurre !

Allez Saint Vallier !!
SVBDrem26
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 21:31
Localisation : SAINT-VALLIER
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par SVBDrem26 »

Au final on part avec combien de points pour la phase 2 ?
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par Yann26 »

SVBDrem26 a écrit :Au final on part avec combien de points pour la phase 2 ?
A priori en 7eme place avec 10 points !
SVBDrem26
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 21:31
Localisation : SAINT-VALLIER
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2018/2019

Message par SVBDrem26 »

c'est pas beaucoup...
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Répondre