[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par burgien »

Livio peut donner des minutes sur les 5 de JE en défense sans soucis sauf Fall.
et sur youssou ndoye :mrgreen: :mrgreen:

même hyper diminués z'êtes des vrais gloutons,
j'espère que vous allez nous laisser la leadercup....un ptit cadeau ça entretien les relations de voisinage :mrgreen:
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par Djé »

On a besoin d'un extérieur supplémentaire et d'un intérieur pour faire souffler nos joueurs et tenir jusqu'à la fin de saison.

Je pense que l'éclosion de Maledon a poussé le staff à privilégier la 2eme piste pour se garder une cartouche en cas de blessures.

Avec 4 intérieurs fragiles sur 5 (tous sauf Bilan) il vaut mieux assurer dans ce secteur d'autant plus qu'ils seront plus efficace à 5 et cela permettra enfin de stabiliser Kahudi en 3
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par Greenteam69 »

cartouche 4 a écrit :Je sais bien que tu souhaiterais un 5/4 frère de Buckner mais moi je souhaite plus un poste extérieur.

En effet, je reconnais que Briki n est pas prêt physiquement et défense pour la JE.

Dessous tu as Bilan et Ajinça qui se partagent très bien le temps de jeu + Khadim si un JNFL n est pas disponible. Livio peut donner des minutes sur les 5 de JE en défense sans soucis sauf Fall. Mais même sur Kika, Chikoko, Hendrix, Lasme..., il peut défendre.

En 4 tu as Livio et Amine + Charles qui peut défendre sur tous les 4 de JE sans problème

a l aile, c est un peu plus léger dans la menace à 3 points, notamment face aux zones de JE. Un Billy Baron qui risque d être embété par la signature de KC Rivers nous irait très bien et permettrait d'étire les défenses pour que Bilan et Ajinça puissent poster plus souvent et avec plus de place.

Je sais qu il y a autant d avis que de supporteurs mais il faut arrêter de sans cesse dénigrer ce que font ou font pas les uns et les autres à l'ASVEL. Le budget est conséquent mais probablement pas extensible ou très peu et les sponsors ne se bousculent pas pour remettre au pot ...
Et puis tu le dis très justement, l an prochain sera une toute autre histoire et je préférerai que les sponsors, actionnaires,... remettent au pot pour assurer pour ne pas faire comme Bamberg, Darrussafaka, Gran Canaria qui se meurent tous à petit feu après être passé dans la lessiveuse EL
Le Livio de cette saison n'est pas le Livio de 2017 (et j'aime beaucoup ce joueur) donc le voir comme une solution en 5 avec ses soucis actuels qui le fragilisent me semble plus qu'hypothétique.
Par exemple, Andorre a Diagne dans un profil à la Kaba, on fait comment sans 5 athlétique et vertical pour empêcher qu'il nous matraque sur des alley-oops avec Albicy à la baguette ?
On manque de dureté et de verticalité avec la blessure longue durée de Kaba et le départ de Buckner, pour moi c'est impératif de trouver un profil de joueur qui compense cette lacune.

Évidemment qu'on manque aussi d'un scoreur à l'extérieur mais il faut faire des choix puisqu'il nous reste 2 contrats, pigistes médicaux compris, jusque fin juin. Noua en 3 est peut être une idée que Mitrovic veut développer sachant que Lighty joue souvent 2, en relais de Slaughter.

Pour l'année prochaine, il faut avoir en tête qu'on va avoir des difficultés en Jeep Elite, comme les clubs que tu cites ont eu ou ont des difficultés cette saison dans leurs championnats respectifs. Seul le Bayern (qui a un énorme temps d'avance sur nous au niveau budget, structures, organigramme,..) arrive à assumer Euroligue et Bundesliga avec de très bons résultats.
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Lasme recalé...

Message par RBR69 »

Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Qui pour renforcer la raquette ?

Message par Djé »

Si il n'est pas apte à Strasbourg (fumette ?) , je ne vois pas pourquoi il le serait à Lyon...
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Qui pour renforcer la raquette ?

Message par RBR69 »

Djé a écrit :Si il n'est pas apte à Strasbourg (fumette ?) , je ne vois pas pourquoi il le serait à Lyon...

Personne (pour l'instant) ne dit le contraire...
trane69
All Star
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Qui pour renforcer la raquette ?

Message par trane69 »

Du coup c'est ennuyeux car la SIG peut se trouver à faire une offre au joueur que nous convoitons..
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Qui pour renforcer la raquette ?

Message par Djé »

... Très possible
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6059
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Qui pour renforcer la raquette ?

Message par 6,25 m »

Finalement la SIG a rendu Lasme. :oops:

Pour le remplaçant de Kaba, à voir qui est pisté.
Je verrais bien Jeff Withey pivot de 2,13 m réputé bon défenseur (3ème aux contres en Eurocup), qui vient d’être coupé par Tofas Bursa. Il a été la doublure de Rudy Gobert au Jazz, à joué aux Pelicans avec Ajinca, plus un passage à Dallas.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Qui pour renforcer la raquette ?

Message par Djé »

Pas tout à fait le profil d'intérieur tonique complémentaire des Bilan et Ajinca à mon avis mais je ne l'ai pas trop vu jouer.

Il est mobile avec ses 2m13 ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Qui pour renforcer la raquette ?

Message par Greenteam69 »

Withey manque de dureté et de verticalité pour moi, sachant qu'on cherche à compenser le manque de Kaba sur ce plan.

Tant qu'on ne voit pas débarquer un Alexander 2.0 de G-League, recruté par qui vous savez, on s'en sortira déjà bien :)
Si l'info de GPJ est bonne évidemment.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6059
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Qui pour renforcer la raquette ?

Message par 6,25 m »

Plutôt mobile pour un gars de 2,13. Dissuasif (4 contres en 16 minutes face à Limoges).
Il n’y a pas pléthore de pivots libérés récemment en Europe. Après c’est sur que si on élargit le périmètre de recherche on doit pouvoir en trouver d’autres.
pelotio
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 11:35

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Qui pour renforcer la raquette ?

Message par pelotio »

en tout cas, qui que ce soit qui arrive, ça ne sera pas pour la Leaders Cup. Ça semblait quand même juste (voire impossible) de toute façon. Il n'y a aucune info sur une quelconque piste.
Les championnats "du bout du monde" vont bientot se terminer non?
J'espère vraiment, comme Greenteam, qu'on va pas se récupérer un inconnu de G-League ou équivalent, mais un joueur qui connait déjà l'Europe.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Qui pour renforcer la raquette ?

Message par Greenteam69 »

Info ou fake news de GPJ, plus les jours passent et plus on peut s'interroger.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Qui pour renforcer la raquette ?

Message par rewynn »

La Leaders Cup démarre demain après midi

En attendant petite mise en bouche : https://youtu.be/FHgZDzsFfN0
Verrouillé