[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Leb_0923
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 17:03

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Leb_0923 »

diaz a écrit :mais du coup les joueurs sont sur le banc ? ceux qui ne jouent pas ? rappel le minimum en pré nat c'est 7 joueurs sur le banc !
Des situations différentes selon les clubs à priori.
Souffel effectivement 7 en tout ce WE. Kimmenauer, retour suite à rupture des croisés, en tenue, mais n’est pas rentré.
Tcheuwa, malade, sur le banc en civil. Il s’est tapé l’AR pour faire le septième.

Des retours de blessure et de maladie + Lamadji qui double avec la une devraient donner quelques rotations.
Aux dernières nouvelles, Makhoukh écarté.

A Gries, 15 joueurs utilisés depuis le début mais des équipes qui changent chaque semaine et rarement plus de 7/8 joueurs. Je connais pas le mode de fonctionnement...

A KB équipe resserrée depuis le début mais particulièrement cette semaine car Bourblanc a raté son premier match pour aller jouer avec la une. Buttner semble renforcer la deux dès que possible.

Erstein aussi à 7 ce WE. Des blessés?

Avec un mois sans championnat, les dynamiques actuelles ont le temps de changer :)
diaz
All Star
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
Localisation : dans une salle de sport ...

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par diaz »

BBall5 a écrit :Comment ça 7 joueurs sur le banc en Pré-Nat ? Avec 5 qui sont sur le terrain ça fait un effectif de 12 c'est pas possible. Enfin c'est ce que je comprends dans ton message.
Ou alors tu veux dire 7 joueurs en tout et minimum 2 sur le banc ?
oui 7 joueurs en tout lol => 5 + 2

Erstein a du mal avec les périodes hivernales : ) 1 au ski et 2 en déplacements
Back on the bench !
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

En fait 5 joueurs suffisent puisque que deux jouent pas

Encore une regle qui ne sert a rien..il me semble #-o
De nouveau... ...à la maison
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Hors championnat, Schaeffersheim-Selestat, 1/8 de finale coupe CCM 68-62
Match engagé des 2 côtés, Schaeffersheim à pris les choses en mains des le début pour ne jamais laisser Selestat mener les débats, malgré un retour à 2 points, Schaeffersheim à gérer de bout en bout. Beau match je pense devant environ 200 spectateurs ou les 2 équipes se sont rendu coups sur coups avec un respect de bout en bout. Belle ambiance pour un public venu nombreux.
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

oldstar a écrit :Hors championnat, Schaeffersheim-Selestat, 1/8 de finale coupe CCM 68-62
Match engagé des 2 côtés, Schaeffersheim à pris les choses en mains des le début pour ne jamais laisser Selestat mener les débats, malgré un retour à 2 points, Schaeffersheim à gérer de bout en bout. Beau match je pense devant environ 200 spectateurs ou les 2 équipes se sont rendu coups sur coups avec un respect de bout en bout. Belle ambiance pour un public venu nombreux.
effectivement beau match de basket ou les 2 équipes se rendaient coup pour coup (Schaeff devant tout le match) après l'impression que Sélestat n'était pas au complet (ils ont joué à 7-8) donc ce qui présage un beau match retour de championnat !
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

Et oui bien des absents du cote de Sélestat. En plus (source DNA) schaeffersheim aurait refusé de deplacer le match suite a demande de Sélestat !
AirSchaef
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 10:06

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par AirSchaef »

newsbasket a écrit :Et oui bien des absents du cote de Sélestat. En plus (source DNA) schaeffersheim aurait refusé de deplacer le match suite a demande de Sélestat !
Oh mon dieu ce qu'il ne faut pas lire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

3 dates ont été proposé et refusé par Sélestat hein, ils le disent ça aussi dans les DNA
On va peut-être pas proposer des dates où nous ne sommes pas au complet, on a aussi des vacanciers en février hein

Et enfin leurs absents c'est qui? Hirtz? il est out tout le monde le sait
Drouet? et le Sylvain? Le 1er aurait peut être eu 5-10min et le 2ème ne serait sûrement pas rentrer c'est un mec de la 2.

Depuis la blessure de Hirtz, Sélestat joue plus ou moins avec une rotation de 8 joueurs donc les excuses de merde pour justifier ce match perdu faut les arrêter, surtout si c'est pour faire nous faire passer pour les grands méchants tricheurs de l'histoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Edit: je viens de lire l'article et c'est une honte d'écrire un truc pareil :^o :^o
"Privé de plusieurs titulaires" : Hirtz est out pour le reste de la saison tout le monde le sait, mais sûrement que les Schaal, Casagrande, Kretz Ozalakus et Leburge regardent habituellement le match depuis le banc.
"Schaeffersheim ayant refusé de déplacer le match" : incroyable de lire cela alors que leur ont été proposé les dates du vendredi 8 dimanche 10 et samedi 16. C'est même sélestat qui est allé pleurer au comité qui nous a forcé à proposer un match en semaine, ce que nous avons fait avec le lundi 11 et certains de nos joueurs ont du s'arranger car bossant la nuit ou tard le soir. Et après ils mettent qu'ils ont des absents en déplacements pro alors qu'il refuse les dates en weekend :mrgreen: :mrgreen:

La vie sans Hirtz dure depuis plusieurs semaines maintenant donc le seul petit absent, c'est peut être drouet qui aurait pu donner une dizaine de minutes à l'intérieur, mais il n'est pas très grand, ni très athlétique...

Bref, je le répète, c'est honteux de pondre un article pareil en expliquant la défaite par des phrases style "Sélestat n'avait pas les armes" ou "le duel était trop déséquilibré". C'est tellement risible
Air-Jordan67
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 16:48

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Air-Jordan67 »

AirSchaef a écrit :
newsbasket a écrit :Et oui bien des absents du cote de Sélestat. En plus (source DNA) schaeffersheim aurait refusé de deplacer le match suite a demande de Sélestat !
Oh mon dieu ce qu'il ne faut pas lire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

3 dates ont été proposé et refusé par Sélestat hein, ils le disent ça aussi dans les DNA
On va peut-être pas proposer des dates où nous ne sommes pas au complet, on a aussi des vacanciers en février hein

Et enfin leurs absents c'est qui? Hirtz? il est out tout le monde le sait
Drouet? et le Sylvain? Le 1er aurait peut être eu 5-10min et le 2ème ne serait sûrement pas rentrer c'est un mec de la 2.

Depuis la blessure de Hirtz, Sélestat joue plus ou moins avec une rotation de 8 joueurs donc les excuses de merde pour justifier ce match perdu faut les arrêter, surtout si c'est pour faire nous faire passer pour les grands méchants tricheurs de l'histoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Edit: je viens de lire l'article et c'est une honte d'écrire un truc pareil :^o :^o
"Privé de plusieurs titulaires" : Hirtz est out pour le reste de la saison tout le monde le sait, mais sûrement que les Schaal, Casagrande, Kretz Ozalakus et Leburge regardent habituellement le match depuis le banc.
"Schaeffersheim ayant refusé de déplacer le match" : incroyable de lire cela alors que leur ont été proposé les dates du vendredi 8 dimanche 10 et samedi 16. C'est même sélestat qui est allé pleurer au comité qui nous a forcé à proposer un match en semaine, ce que nous avons fait avec le lundi 11 et certains de nos joueurs ont du s'arranger car bossant la nuit ou tard le soir. Et après ils mettent qu'ils ont des absents en déplacements pro alors qu'il refuse les dates en weekend :mrgreen: :mrgreen:

La vie sans Hirtz dure depuis plusieurs semaines maintenant donc le seul petit absent, c'est peut être drouet qui aurait pu donner une dizaine de minutes à l'intérieur, mais il n'est pas très grand, ni très athlétique...

Bref, je le répète, c'est honteux de pondre un article pareil en expliquant la défaite par des phrases style "Sélestat n'avait pas les armes" ou "le duel était trop déséquilibré". C'est tellement risible
Dingue pour des joueurs payés qu’ils ne réussissent pas à être dispo sur 3 dates différentes ...

J’espère que Selestat trouvera les ressources financières nécessaires et les bons mercenaires pour avoir les armes en Nationale 3 la saison prochaine :mrgreen:
Le PSG déséquilibré hier soir, a tout de même réussi battre MU 0-2 , ok je :arrow:
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

messieurs on se calme lol !
je voulais juste faire revivre le forum mais pas mettre une haine folle envers Sélestat ! je pense que le match était beau à voir, avec une belle intensité ! digne d'un match de N3

et juste pour information, j'ai quelques sources à la FFBB et juste pour information ils ont été audité par la FFBB sur les comptes (et donc joueurs payés) et ils n'ont absolument rien eu. donc ne pas dire trop de choses fausses non plus...
AirSchaef
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 10:06

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par AirSchaef »

newsbasket a écrit :messieurs on se calme lol !
je voulais juste faire revivre le forum mais pas mettre une haine folle envers Sélestat ! je pense que le match était beau à voir, avec une belle intensité ! digne d'un match de N3

et juste pour information, j'ai quelques sources à la FFBB et juste pour information ils ont été audité par la FFBB sur les comptes (et donc joueurs payés) et ils n'ont absolument rien eu. donc ne pas dire trop de choses fausses non plus...
Des choses fausses? Tu veux dire comme l'article de Sélestat?
J'en reviens toujours pas car en fait j'ai sous les yeux un mail de la présidente de sélestat envoyé vers notre club dans lequel elle propose une liste de jour en semaine ou sélestat était disposé à pouvoir jouer...et "roulement de tambour!!!!!!" le lundi 11 février est dans la liste =D> =D>

Et après la défaite, et sans aucun scrupule, ils écrivent derrière un article qui dit "Schaeffersheim ayant refusé de déplacer la rencontre" alors que nous l'avons fait à une date qu'ils ont eux-même proposer. La très grande classe.

Après le coup du pack d'eau à 12 euros pour Schirrhein, voilà la coup de l'article honteux sur Schaef, bref Sélestat et l'honnêteté hein...
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Schaeffersheim avec autorité

Schaeffersheim-Sélestat : 68-62 Mi-temps 36-28

20-15 / 16-13 / 17-19 / 15-15

arbitres Mrs Deininger et Sery

Cela fait belle lurette que la salle Eugène Martz n'avait plus accueilli autant de monde, environ 250 personnes s'étaient donné RDV pour cette rencontre difficile à fixer suite au refus de Sélestat des dates proposées, Schaeffersheim s'est donc plié à l'intervention du CBB en la faveur des visiteurs de jouer en semaine.

La rencontre démarre fébrilement, le score évolue lentement on notera 3 égalités avant que Schaeff ne pose ses premiers remparts. A partir de ce moment les locaux garderons la main mise sur le score de bout en bout, B. Louis se fera remarqué dans les 2 domaines , offensif et défensif . Le reste de l'équipe lui emboîtera le pas, verrouillant de façon magistrale les actions au panier. Schaal le plus en vue en face en début de rencontre subira le même sort, victime des Houkpatin-Kornmann et Koeppel, 20-15 puis 36-28 à la mi-temps.

Le passage au vestiaire restera constructif, chacun connaissant son rôle le retour sur le terrain se fera en pleine confiance. Sélestat va essayer de faire sauter les verrous, mais rien n'y fait , les rouges sont unis, intransigeant et volontaires au possible. Les rotations ne voient pas de baisse de niveau , bien au contraire , c'est un nouveau souffle à chaque fois. Leburgue a beau se démener il ne voit que très rarement la sphère , les shooteurs adverses ne pourront que profiter de quelques oublis pour scorer, coté locaux le jeu est fluide , collectif et incisif un petit break est fait à plus 11.

On sent la tension monter , les contacts sont plus rudes, Sélestat revient à 3 longueurs en 3 minutes du terme, c'est le moment que choisi Angelo pour redonner de l'air par un tir primé. Les artilleurs d'en face vont tout tenter dans les dernières minutes, mais Schaef reste solide et inflexible, se qualifiant de belle manière pour les quarts de finale de la Coupe Credit Mutuel devant des spectateurs ravis d'un match haletant et engagé de bout en bout. A noter un bon arbitrage cohérant et un grand respect de tous les joueurs sur le terrain, On aimerait bien ce genre de confrontations à chaque rencontre, c'est ça le basket.

Schaeffersheim : 5 paniers à 3 pts, 5 LF/11, 18 fautes d'équipe

Ozalakus 4, Hounkpatin-Kornman F 4, Geistel 4, Angelo 5, T,Louis 13, Cabut 11, Koeppel 2, Hounkpatin-Kornman 7, Kornmann 2, B.Louis 16

Selestat : 8 paniers à 3 pts, 6 LF/11, 16 faute d'équipe

Mansour, Bronner 1 , Ozalakus 10, Chauvin 5, Casagrande 5, Schaal 9, Leburgue 12, Kretz 13, Poisson 7
Modifié en dernier par oldstar le ven. 15 févr. 2019 11:05, modifié 1 fois.
L'aspirateur secret
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2018 10:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par L'aspirateur secret »

Victoire de schaeff donc pk toujours avoir des excuses...
Selestat qui craque sans hirtz c un constat , si mes souvenirs sont bon il manqué aussi du monde à schaeff quand il y a eu la défaite en prolongation.. schaeff ne cherche pas d'excuse et enlève la coupe à selestat bravo à eux !!!!
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par DeckArena »

À ben voilà qui redonne un peu de vie au forum , baggervance devrait être content... :D
Cela devait être un beau match à voir sans aucun doute , bravo à Schaeff qui , je pense , est un cran au dessus quand même.
Bien vu le rapprochement avec la victoire du PSG sans trois joueurs majeurs...je l’avais aussi en réserve :lol:
La Ffbb a transmis un rapport vierge concernant Selestat ok , cela reste de la paperasse officiel , mais on sait tous que de l’argent circule quand même c’est malheureux mais c’est le basket d’aujourd’hui...
Prochain match pour nous contre ..... Selestat et j’annonce il nous manque des joueurs majeurs Jeff Martin (convalescence longue durée) , Estival et Naas... :lol: :lol: mais on a de la ressource !
Bonne fin de saison à tous !
Ben Voilace
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : lun. 09 sept. 2013 22:40

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Ben Voilace »

DeckArena a écrit : La Ffbb a transmis un rapport vierge concernant Selestat ok , cela reste de la paperasse officiel , mais on sait tous que de l’argent circule quand même c’est malheureux mais c’est le basket d’aujourd’hui...
Bonne fin de saison à tous !
je me demande d'où tu sors tes infos ? Comment tu sais que Sélestat a été auditionné par la FFBB et que le rapport de celle-ci est ok pour Sélestat ? Ce sont des documents publics ?
Si tu penses que tu peux faire une saison en Pré Nat sans lâcher quelques € pour les frais de déplacements, t'es mal barré mon gars :wink:

Pas si vite, le championnat ne se termine que fin mai :roll:
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BasketStatistiques »

Parenthèse Crédit Mut. Défaite de Souffel chez Osthouse équipe de DM2: http://basketstatistiques.fr/statsmatch ... B&match=63
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Verrouillé