[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

karnishovas
All Star
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par karnishovas »

Nathan01 a écrit :
GigiCholet a écrit :Pour moi, c'est plus la deuxième option où le temps de jeu va être partagé. Dimanche n'aura plus de temps de jeu, après il donnera des minutes au plus méritant...
Dimanche ne jouait déjà pas tous les matchs. Cela veut dire que Sy et Troisfontaines vont jouer 5/7 minutes chacun. Comme le disait Carlito59 ce week-end, cela risque d'avoir un impact sur le moral du groupe... Si c'est un très bon joueur, il y aura une plus-value, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit si importante que cela. Je nous trouve bien plus en difficulté à l'intérieur.
Sy peut jouer 10 mns en 2 et 10 mns en 3
A l'intérieur , même si Young et Robinson progressent depuis qqes matches, un nouvel arrivant à la place de Duport serait top. Mais chapeau si ils trouvent le pognon..
Golum
All Star
Messages : 4137
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par Golum »

C'est vrai que si l'on échafaude des scénarios catastrophe, c'est plutôt à l’intérieur qu'il faudrait recruter.si Hassel se blesse on est ds la mouise..Avec un peu de chance le joueur recruté est un bon slave bien rugueux qui n'a pas peur d'aller frotter un peu dans la raquette.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8204
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par ciao tutti »

Golum a écrit :C'est vrai que si l'on échafaude des scénarios catastrophe, c'est plutôt à l’intérieur qu'il faudrait recruter.si Hassel se blesse on est ds la mouise..Avec un peu de chance le joueur recruté est un bon slave bien rugueux qui n'a pas peur d'aller frotter un peu dans la raquette.
Ah ouais, un Young croate, un 5 qui joue 3 lol
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Golum
All Star
Messages : 4137
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par Golum »

ciao tutti a écrit :
Golum a écrit :C'est vrai que si l'on échafaude des scénarios catastrophe, c'est plutôt à l’intérieur qu'il faudrait recruter.si Hassel se blesse on est ds la mouise..Avec un peu de chance le joueur recruté est un bon slave bien rugueux qui n'a pas peur d'aller frotter un peu dans la raquette.
Ah ouais, un Young croate, un 5 qui joue 3 lol
et qui met des baffes !
La-fret
All Star
Messages : 4344
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par La-fret »

Cholet Dijon également diffusé sur RMCsport, le lundi 11 mars
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par Nathan01 »

La-fret a écrit :Cholet Dijon également diffusé sur RMCsport, le lundi 11 mars
Etant donné que Buzzer aura les images, peut-être vont-ils enfin parler de Cholet dans l'émission ? Car depuis le début de saison, quasiment rien sur notre équipe, comme toutes celles qui ne sont pas diffusées, hormis pour évoquer brièvement le cas de Killian Hayes.
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par GigiCholet »

Des news du nouveau joueur ?
La-fret
All Star
Messages : 4344
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par La-fret »

GigiCholet a écrit :Des news du nouveau joueur ?
La réponse du joueur en question doit être négative..
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par Olive »

La-fret a écrit :Erman attend la réponse dans les heures qui viennent d’un « extérieur capable de nous apporter de l’impact physique des deux côtés du terrain » (CO)
1 : Perrantes, Hayes
2 : NDoye
3 : Sy, Troisfontaines
4 : Young, Robinson
5 : Hassell, Duport, Govindy
On s'aperçoit que les postes 2 et 3 ne sont pas doublés. Pour moi il y a la place pour un renfort à ces postes. Si NDoye, Sy et Troisfontaines perdent un peu de temps de jeu, ça sera pas un drame.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par Nathan01 »

Olive a écrit :
La-fret a écrit :Erman attend la réponse dans les heures qui viennent d’un « extérieur capable de nous apporter de l’impact physique des deux côtés du terrain » (CO)
1 : Perrantes, Hayes
2 : NDoye
3 : Sy, Troisfontaines
4 : Young, Robinson
5 : Hassell, Duport, Govindy
On s'aperçoit que les postes 2 et 3 ne sont pas doublés. Pour moi il y a la place pour un renfort à ces postes. Si NDoye, Sy et Troisfontaines perdent un peu de temps de jeu, ça sera pas un drame.
Si on recrute un joueur vraiment de qualité en attaque et en défense, il jouera au minimum 30 minutes (le temps de jeu moyen de Young).
Si on se base sur les temps de jeu du match Cholet - Le Mans où l'équipe était au complet et Dimanche n'a pas joué :
- admettons que ce soit équilibré : N'Doye jouerait 13 minutes, Troisfontaines 5, Sy 15.
- admettons que seuls Sy et Troisfontaines voient leur temps de jeu baisser : Troisfontaines 0, Sy 10.
- admettons que Sy voit davantage son temps de jeu baisser que Troisfontaines : Troisfontaines 5, Sy 5.

Personnellement, cela me gênerait de voir N'Doye jouer que 13 minutes (qui pour défendre alors sur le meilleur 1/2 adverse ?) ou Troisfontaines cirer totalement le banc. Si notre capitaine joue seulement une dizaine de minutes, qu'un joueur exemplaire ne voit pas le parquet, pas sûr que ce soit génial pour l'ambiance dans l'équipe...

Donc non ce recrutement ne me réjouit pas plus que ça...
Ce serait le temps de jeu de Robinson et de Duport, loin d'être exemplaires en défense, je ne réagirais pas forcément de la même manière... J'aurais aimé qu'on recrute plutôt un intérieur qu'un extérieur, même si quel que soit le poste, je pense que c'est une dépense inutile car on a assez d'atouts dans cette équipe pour se maintenir et l'argent dépensé cette année sera l'argent en moins qu'on aura l'année prochaine.

Après, si ce joueur est exceptionnel, participe à nous faire gagner de 11 à 14 matchs et à nous qualifier pour les playoffs, je serais le premier à reconnaitre mon erreur, m'en féliciter et applaudir le coup de génie de Kunter.
Pour le moment, je suis sceptique...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12758
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par Franck44 »

En mars

Déplacement à Monaco
Reception de Dijon et Gravelines
Déplacement à Chalon sur Saône

Pas simple mais faudra gagner 2 matchs
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par Maks »

Nathan01 a écrit :
Olive a écrit :
La-fret a écrit :Erman attend la réponse dans les heures qui viennent d’un « extérieur capable de nous apporter de l’impact physique des deux côtés du terrain » (CO)
1 : Perrantes, Hayes
2 : NDoye
3 : Sy, Troisfontaines
4 : Young, Robinson
5 : Hassell, Duport, Govindy
On s'aperçoit que les postes 2 et 3 ne sont pas doublés. Pour moi il y a la place pour un renfort à ces postes. Si NDoye, Sy et Troisfontaines perdent un peu de temps de jeu, ça sera pas un drame.
Si on recrute un joueur vraiment de qualité en attaque et en défense, il jouera au minimum 30 minutes (le temps de jeu moyen de Young).
Si on se base sur les temps de jeu du match Cholet - Le Mans où l'équipe était au complet et Dimanche n'a pas joué :
- admettons que ce soit équilibré : N'Doye jouerait 13 minutes, Troisfontaines 5, Sy 15.
- admettons que seuls Sy et Troisfontaines voient leur temps de jeu baisser : Troisfontaines 0, Sy 10.
- admettons que Sy voit davantage son temps de jeu baisser que Troisfontaines : Troisfontaines 5, Sy 5.

Personnellement, cela me gênerait de voir N'Doye jouer que 13 minutes (qui pour défendre alors sur le meilleur 1/2 adverse ?) ou Troisfontaines cirer totalement le banc. Si notre capitaine joue seulement une dizaine de minutes, qu'un joueur exemplaire ne voit pas le parquet, pas sûr que ce soit génial pour l'ambiance dans l'équipe...

Donc non ce recrutement ne me réjouit pas plus que ça...
Ce serait le temps de jeu de Robinson et de Duport, loin d'être exemplaires en défense, je ne réagirais pas forcément de la même manière... J'aurais aimé qu'on recrute plutôt un intérieur qu'un extérieur, même si quel que soit le poste, je pense que c'est une dépense inutile car on a assez d'atouts dans cette équipe pour se maintenir et l'argent dépensé cette année sera l'argent en moins qu'on aura l'année prochaine.

Après, si ce joueur est exceptionnel, participe à nous faire gagner de 11 à 14 matchs et à nous qualifier pour les playoffs, je serais le premier à reconnaitre mon erreur, m'en féliciter et applaudir le coup de génie de Kunter.
Pour le moment, je suis sceptique...
Moi aussi je suis sceptique sur ce recrutement aussi tard cette année alors que l'équipe tourne bien.

Par contre je pense que vous vous laissez trop aller à écouter la comm' des dirigeants sur ce "joueur d'impact", "ce fort joueur des 2 côtés du terrain".

Perso j'attends le recrutement d'un bon petit joueur, physique mais pas d'un très fort joueur.

Du coup il viendrait prendre 20' en 2/3, dont une grosse part à Troisfontaines.

Le seul sens que je vois à ce moov c'est d'anticiper une future blessure pour assurer le maintien, mais dépenser de l'argent pour ça...
Twitter : @SlashersMaks
Golum
All Star
Messages : 4137
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par Golum »

Si on tombe en pro B on n'est pas près de revoir un match en jeep elite à la meilleraie alors je ne vois pas ça comme de l'argent mal employé... En pro B des sponsors y'en aura pas des ramées
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par Olive »

Si le joueur apporte une vraie plus-value, perso ça me dérange pas.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
La-fret
All Star
Messages : 4344
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Après l'ASVEL, nouvelle victoire face à une ancienne équipe du Maitre Kunter

Message par La-fret »

J’imagine que le joueur a du refuser, une proposition avait été faite lundi et Erman attendait la réponse dans les heures qui suivent
Après on sait que tout ne se passe pas toujours comme prévu mais ça commence à faire un petit moment
Verrouillé