[AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
otage
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 9:30
Localisation : terre orange

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par otage »

Bravo Tartuffe,bien répondu, + 1 comme diraient certains
C'est bien connu que les joueurs jouent mieux et les coachs font moins d'erreurs quand les présidents ou les joueurs pro sont dans les tribunes. C 'est écrit dans tous les manuels et de nombreuses études l'ont démontré.
J 'espère que toutes ces critiques envers le président depuis quelques jours sont dans le but de lui prendre sa place.... et enfin démontré comment on monte et tient un budget, comment on vire ou recrute...
Président, si vous ne démissionnez prenez certains membres au moins comme conseillers, faites le pour leur santé .. :roll:
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par DaminouWasHere »

Peu importe le nombre de profil tant que l'on a l'ivresse ...
"Nous n'avons le choix qu'entre des vérités irrespirable et des supercherie salutaires" Emil Michel Cioran ...
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Mastic »

DaminouWasHere a écrit :Peu importe le nombre de profil tant que l'on a l'ivresse ...
"Nous n'avons le choix qu'entre des vérités irrespirable et des supercherie salutaires" Emil Michel Cioran ...
La génération spontanée de profils méritait une mise au point philosophique pour la santé du forum ; merci DaminouWasHere.
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Mastic »

@ Tartuffe : MP
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par DaminouWasHere »

Otage et Tartuffe … Merci pour vos messages et prise de parole écrite … l’élargissement agrandi l’espace de vie et de partage et permet souvent d’aller aux meilleures solutions … Je valide complétement le point de vue de responsabilité du Président : ses décisions selon ses possibilités et ses échéances … Je lui souhaite grande réussite, et espère qu’il arrivera à déranger un club maladroit dans tant de domaine … Il faut aussi ne jamais oublier tous ces bénévoles qui œuvrent dans l’ombre du noir le plus complet pour que la saison ou les matchs se passent du meilleur du monde … La vie actuelle devient de plus en plus compliquée et le basket n’est pas épargné … La communication est pauvre pour une équipe qui évolue au second échelon National mais tout le monde peut y contribuer … Aimant viser plus haut, je rajouterai des soucis d’intégration des étrangers, une écorce bien trop dure qui empêche de gonfler plus large et plus haut, une politique de détection bien décevante, un club qui se contente trop, un système pyramidale inexistant dans la politique du partenariat … … Bref, il y a du pain sur la planche, et avec de bonnes céréales Savoyardes, il y a moyen à bouleverser les classements sans toucher aux montagnes …
Ce forum est sympathique, même si cela ne reste qu’un forum et le topic d’Aix-Maurienne n’est pas un tribunal pour le jugement populaire … Je pense que toutes les personnes qui y contribuent ne le font pas pour leur nombril mais plus par leurs sentiments envers le club. Ce qui me chagrine le plus, c’est la disparition virtuelle de notre modérateur préféré, certes on ne le lit plus sur ce topic, mais je suis persuadé qu’il le lit et le consulte … c’est pas possible autrement quand on fait partie d’une si belle famille avec un gros cœur ballon de basket et qu’en plus on l’agrandit avec les mêmes valeurs … Globi&Boulga, ce topic c’est le tien, ne le laisse pas décliner et reviens le modéré avec ta passion et le recul nécessaire …
Daminou Was Here
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par DaminouWasHere »

Tartuffe a écrit :
Mastic a écrit :Il y a un président ? :?

Samedi soir il y avait gros match contre la Ravoire ; nos NM3 se sont inclinés dans le money time ; dommage pour les valeureux joueurs ! Décidément c'est une marque de fabrique le coaching des dernières minutes :roll:

J'ai connu une époque où les entraîneurs apprenaient l'humilité aux joueurs : C'est dire sortir un joueur qui accumule les mauvais choix, les mauvaises passes pour deux principales raisons : Primo , cela permet au joueur de recouvrer de la lucidité et deuxio cela permet de lui faire un feedback immédiat sur sa prestation, le recadrer pour qu'il apprenne ; C'est le rôle de et le devoir de l'entraîneur mais ici cela ne se produit pas/plus.
Bon je dramatise pas non plus car nos NM3 font très bonne figure dans cette poule relevée mais ils pourraient carrément jouer les premiers rôles avec leur envie et les talents de certains.

A part Jean-Paul, Karim, Karl-david et Jarred qui étaient présents (merci à eux), le président n'était pas là voir "son" équipe 2 pour le match au sommet ; quelle tristesse et quel absence de soutien et d'implication. Après je ne sais pas s'il arpente les travées de Marlioz pdt les entraînements, discute, échange, s'intéresse aux joueurs ; Je vois simplement qu'il n'est pas présent le soir de match pour les NM3. Patrick, lui, venait très souvent.
L'humilité est aussi la capacité à savoir rester à sa place.

Dirigeants, entraineur, joueurs , nous tenons avec vous un grand donneur de leçons.

Je trouve que notre équipe N3 tient bien sa place, bien emmenée par son meneur rookie qui s'affirme match après match et seulement 18 ans. A contrario du meneur plus chevronné, qui accumule les mauvais choix, les mauvaises passes. Ce serait bien de lui faire un feedback sur ses prestations, ET SUR SON ATTITUDE dans les moments chauds, le recadrer pour qu'il apprenne.
Juste pour mieux comprendre ... pour "donneur de leçons" ... c'est pour le texte précédant votre intervention ou pour la suite de votre raisonnement ... Excusez moi, je me trompe, vos mots ne sont pas leçons, c'est juste de la méchanceté gratuite faussement déguisée !!!
Je dois lire trop vite ou trop maladroitement ou mal ou sans réfléchir ... ... ou ce sont mes yeux ...
DaminouWasHere
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5366
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par misterking »

Dar Tucker est dans le doute actuellement en Argentine....!
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5366
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par misterking »

Le seul à remplir la Halle!
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par DaminouWasHere »

misterking a écrit :Dar Tucker est dans le doute actuellement en Argentine....!
Es tu certain de cette information Eric ...
Certes FlyingMan n'est pas dans le cinq majeur de son équipe mais en sortie de banc il est à 10Pts par match ...
Son équipe est première de sa division avec trois victoires en trois rencontres et surtout au niveau ligue, 12 feuilles et une seule d'échappée ...
J'ai connu pire dans le doute !
Daminou Was Here
Tartuffe
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 19:23

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Tartuffe »

DaminouWasHere a écrit :
Tartuffe a écrit :
Mastic a écrit :Il y a un président ? :?

Samedi soir il y avait gros match contre la Ravoire ; nos NM3 se sont inclinés dans le money time ; dommage pour les valeureux joueurs ! Décidément c'est une marque de fabrique le coaching des dernières minutes :roll:

J'ai connu une époque où les entraîneurs apprenaient l'humilité aux joueurs : C'est dire sortir un joueur qui accumule les mauvais choix, les mauvaises passes pour deux principales raisons : Primo , cela permet au joueur de recouvrer de la lucidité et deuxio cela permet de lui faire un feedback immédiat sur sa prestation, le recadrer pour qu'il apprenne ; C'est le rôle de et le devoir de l'entraîneur mais ici cela ne se produit pas/plus.
Bon je dramatise pas non plus car nos NM3 font très bonne figure dans cette poule relevée mais ils pourraient carrément jouer les premiers rôles avec leur envie et les talents de certains.

A part Jean-Paul, Karim, Karl-david et Jarred qui étaient présents (merci à eux), le président n'était pas là voir "son" équipe 2 pour le match au sommet ; quelle tristesse et quel absence de soutien et d'implication. Après je ne sais pas s'il arpente les travées de Marlioz pdt les entraînements, discute, échange, s'intéresse aux joueurs ; Je vois simplement qu'il n'est pas présent le soir de match pour les NM3. Patrick, lui, venait très souvent.
L'humilité est aussi la capacité à savoir rester à sa place.

Dirigeants, entraineur, joueurs , nous tenons avec vous un grand donneur de leçons.

Je trouve que notre équipe N3 tient bien sa place, bien emmenée par son meneur rookie qui s'affirme match après match et seulement 18 ans. A contrario du meneur plus chevronné, qui accumule les mauvais choix, les mauvaises passes. Ce serait bien de lui faire un feedback sur ses prestations, ET SUR SON ATTITUDE dans les moments chauds, le recadrer pour qu'il apprenne.


Juste pour mieux comprendre ... pour "donneur de leçons" ... c'est pour le texte précédant votre intervention ou pour la suite de votre raisonnement ... Excusez moi, je me trompe, vos mots ne sont pas leçons, c'est juste de la méchanceté gratuite faussement déguisée !!!
Je dois lire trop vite ou trop maladroitement ou mal ou sans réfléchir ... ... ou ce sont mes yeux ...
DaminouWasHere
Non pas de méchanceté gratuite mais un terrible plagiat de ma part afin de démontrer que certains ne sont pas avare (j'aime bien Molière) quand il s'agit de critiquer ou de donner la leçon. Mais quand cela les touche au plus profond leur réaction n'est pas la même. C'était pour démontrer le côté burlesque de la situation. Mais j'ai du faire fausse route. Désolé. Moi quand j'ai quelque chose à dire je vais voir la personne concernée pour m'en expliquer, avec mes arguments, qu'il soit dirigeant, entraîneur ou joueur ou ….je garde mon avis pour moi et encourage, applaudis et même admire leur investissement dans le club.
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Mastic »

On n'est pas dans le même monde !
Quand certains se battent tous les jours avec un budget serré, d'autres voient très loin en terme de com' (pour attirer l'investisseur ?) :roll:

https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... inois.html

Nous on pourrait, le 24 mars jour anniversaire du traité de Turin, marquer le coup pour célébrer le rattachement de la Savoie à la France et arborer un jeu de maillot spécial non ?. :lol:

Un autre jour on lancerait des Diots au public, des crozets,....

En attendant on a des distributions de forfaits pour Val Cenis par tirage au sort et ça c'est bien sympa !
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

Il revient quand DJ ?
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

Rokas Uzas rejoint les voisins de Saint Chamond
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5366
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par misterking »

Je sens une deuxième partie de championnat de qualité!
A suivre... :D
poyaudin58
Sophomore
Messages : 125
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 22:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par poyaudin58 »

Pourquoi
Il y a du nouveau ?
Verrouillé