[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et ça continue... Encore et encore !!

Message par Greenteam69 »

sprogg a écrit :
Greenteam69 a écrit :La copie du match contre Levallois : une 1ère MT plutôt maîtrisée et une 2nde où on prend 46pts de mémoire (défense qui décline comme contre Dijon, Levallois, Ulm..)
À noter que Galliou était absent pour raison personnelle.
Lighty et Slaughter ont rentré leurs tirs derriere la ligne, rare pour le souligner.
Euh ... Lighty est quand même à 48 % à 3 points en Jeep Elite depuis septembre ! C'est pour l'instant le joueur du championnat 18-19 le plus adroit derrière la ligne, à égalité avec J-V Traoré ... Le deuxième villeurbannais étant Slaughter avec 39,5 %
Je parlais des deux qui plantent dans un même match, donnant l'impression d'avoir une force de frappe extérieure digne de ce nom. Depuis de longues semaines, Slaughter enchaînait les gamelles ou était en travers : on le revoit avec un apport intéressant depuis 3/4 matchs, une bonne chose. Le volume de shoots de Lighty est assez faible, avec une belle réussite effectivement en Jeep Elite quand il est en travers en Eurocup (23%, 26 tirs pris en 15 matchs...) même s'il a été précieux à Kuban dans ce registre. Pourvu que ça dure !
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et ça continue... Encore et encore !!

Message par Poupi »

Tracy69 a écrit :
Gagner à Strasbourg avec un seul meneur (Kalnietis), un seul arrière (Slaughter), un pivot sur 2 en reprise (Ajinça), un ailier fort également en reprise (Livio), un ailier titulaire très loin de son niveau (Kahudi), serait un réel exploit.
Bon la Sig est pas loin d'être dans la même situation, sur le papier elle a 2 meneur, mais c'est sur le papier seulement. Sans compter egalement des absences à la SIG, pour moi ce match c'est du 50-50. Si le match ne se jouait pas à domicile je dirais que l'Asvel part qd meme favoris.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et ça continue... Encore et encore !!

Message par Greenteam69 »

Poupi a écrit :
Tracy69 a écrit :
Gagner à Strasbourg avec un seul meneur (Kalnietis), un seul arrière (Slaughter), un pivot sur 2 en reprise (Ajinça), un ailier fort également en reprise (Livio), un ailier titulaire très loin de son niveau (Kahudi), serait un réel exploit.
Bon la Sig est pas loin d'être dans la même situation, sur le papier elle a 2 meneur, mais c'est sur le papier seulement. Sans compter egalement des absences à la SIG, pour moi ce match c'est du 50-50. Si le match ne se jouait pas à domicile je dirais que l'Asvel part qd meme favoris.
Sauf qu'à domicile la SIG nous a battu quand on tournait bien mieux qu'actuellement, a battu la Virtus Bologne après avoir perdu contre Ostende, Klaipeda and co. Bien la preuve que certains joueurs savent hisser leur niveau dans ces matchs où bcp les annonçaient battus avant même de les jouer, et ont tendance à se relâcher dans des matchs sans doute moins "glamour" sur le papier.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par Djé »

Petite info en direct d'Alsace : la SIG essaie de signer un certain Stéphane Lasme...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Petite info en direct d'Alsace : la SIG essaie de signer un certain Stéphane Lasme...
D'autres clubs dont Buducnost sur les rangs.

De notre côté, on a Sow / Galliou, Ajinca qui vient de NBA donc qui va ridiculiser la Jeep Elite, pourquoi tu voudrais recruter ? :roll:
In Zvezdan we trust, mais je crois que lui a compris fin novembre comment les choses fonctionnaient dans le club..
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par trane69 »

Djé a écrit :Petite info en direct d'Alsace : la SIG essaie de signer un certain Stéphane Lasme...
Mais comment osez vous, nous avons A Ajinca, joueur au profil défensif bien connu, référencé NBA et qui a actuellement 5 mn de jeu dans les jambes qui avec ses Compères Livio (sur une jambe) , Bilan et Noua vont écraser la jeep Élite.
Mais comment fait Mitrovic pour supporter ce bazar !!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit :
Djé a écrit :Petite info en direct d'Alsace : la SIG essaie de signer un certain Stéphane Lasme...
Mais comment osez vous, nous avons A Ajinca, joueur au profil défensif bien connu, référencé NBA et qui a actuellement 5 mn de jeu dans les jambes qui avec ses Compères Livio (sur une jambe) , Bilan et Noua vont écraser la jeep Élite.
Mais comment fait Mitrovic pour supporter ce bazar !!!
Mitrovic prend sur lui en attendant l'EL pour se faire davantage connaître. Et ensuite il partira, soulagé, si nos amis de Charlotte continuent leur gestion de pieds nickelés.
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par trane69 »

Stéphane Lasme, joueur inaccessible, inabordable pour la Jeep Élite, vient de s'engager avec la SIG...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par Greenteam69 »

Et oui standing ovation pour Parker svp !!! =D> =D>

Comment voulez-vous que l'ASVEL arrive à qq chose avec un dirigeant qui raisonne avec un logiciel NBA ? Impossible.
Pour lui la saison régulière on s'en tamponne, les matchs se gagnent sur le talent offensif (Green recruté devant sa TV, Roberson and co...), la defense est accessoire (suffit de voir l'évolution de celle-ci en NBA actuellement).
Et à côté de ça, il a un tel melon qu'il n'écoute pas le meilleur coach de Jeep Elite actuellement qui se bouffe 15 matchs d'EL / Eurocup par semaine....
Ne pas aller dans le mur dans ces conditions relèverait du miracle. Désolant, pas d'autres mots.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par Djé »

J-17 pour savoir si l'on finit la saison avec l'effectif actuel ou si l'on se donne un peu de marge de manœuvre avec un peu de renfort à l'équipe actuelle.

Voir Lasme arriver à la SIG alors que son profil correspondait plus à nos besoins, ça a le don de m'interpeller.

Lasme est plus un 5/4 qu'un 4 spécifique comme souhaité à l'origine par la SIG.

Et cela montre que l'on préfère tirer sur l'ambulance verte plutôt que de se poser les bonnes questions, à savoir pourquoi a-t-on autant de blessés aujourd'hui...

Bref on se répète...
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par Nathan01 »

Djé a écrit :J-17 pour savoir si l'on finit la saison avec l'effectif actuel ou si l'on se donne un peu de marge de manœuvre avec un peu de renfort à l'équipe actuelle.

Voir Lasme arriver à la SIG alors que son profil correspondait plus à nos besoins, ça a le don de m'interpeller.

Lasme est plus un 5/4 qu'un 4 spécifique comme souhaité à l'origine par la SIG.

Et cela montre que l'on préfère tirer sur l'ambulance verte plutôt que de se poser les bonnes questions, à savoir pourquoi a-t-on autant de blessés aujourd'hui...

Bref on se répète...
Malheureusement, je pense qu'il est totalement illusoire de penser que vous allez vous renforcer avant fin février, à moins que Livio rechute à son tour. Parker a l'air de vouloir faire des économies, n'ayant que les playoffs en ligne de mire alors que Mitrovic souhaite jouer tous les tableaux. Je ne serais d'ailleurs pas étonné de voir arriver une blessure diplomatique de Briki ou Sow juste avant les playoffs. J'espère qu'il changera très vite d'attitude l'an prochain lorsque vous jouerez en Euroleague car vous ne tiendrez jamais avec un effectif aussi court. C'est dommage car vous avez enfin un vrai coach et vous avez le potentiel de faire une grosse saison. Saison qui risque d'être gâchée pour avoir jouer les fourmis. Je comprends votre agacement.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par Greenteam69 »

Nathan01 a écrit :
Djé a écrit :J-17 pour savoir si l'on finit la saison avec l'effectif actuel ou si l'on se donne un peu de marge de manœuvre avec un peu de renfort à l'équipe actuelle.

Voir Lasme arriver à la SIG alors que son profil correspondait plus à nos besoins, ça a le don de m'interpeller.

Lasme est plus un 5/4 qu'un 4 spécifique comme souhaité à l'origine par la SIG.

Et cela montre que l'on préfère tirer sur l'ambulance verte plutôt que de se poser les bonnes questions, à savoir pourquoi a-t-on autant de blessés aujourd'hui...

Bref on se répète...
Malheureusement, je pense qu'il est totalement illusoire de penser que vous allez vous renforcer avant fin février, à moins que Livio rechute à son tour. Parker a l'air de vouloir faire des économies, n'ayant que les playoffs en ligne de mire alors que Mitrovic souhaite jouer tous les tableaux. Je ne serais d'ailleurs pas étonné de voir arriver une blessure diplomatique de Briki ou Sow juste avant les playoffs. J'espère qu'il changera très vite d'attitude l'an prochain lorsque vous jouerez en Euroleague car vous ne tiendrez jamais avec un effectif aussi court. C'est dommage car vous avez enfin un vrai coach et vous avez le potentiel de faire une grosse saison. Saison qui risque d'être gâchée pour avoir jouer les fourmis. Je comprends votre agacement.
Cela fait plaisir de voir un supporter d'un autre club comprendre la réalité du nôtre, en mettant de côté "nos moyens, les $ de TP and co".
Effectivement une blessure diplomatique n'est pas à exclure pour rattraper ce qui n'a pas été fait les semaines précédentes...
Pour les économies, je serais déjà curieux de connaître le salaire qu'on donne à Ajinca.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par Djé »

Sans parler du cumul de mois des joueurs blessés qui revient dans le budget via la secu.

On savait depuis le début de la saison qu'une enveloppe était prévue pour un joueur sur les lignes arrières en cas de besoin identifié

Joueur qui n'est jamais venu malgré un déficit à 3 pts criant.

Et on se jette sur l'opportunité Ajinca (excellente idée cela dit) sans compenser l'absence de Kaba en terme de profil avec le seul Livio JC pour défendre la raquette avec une jambe en moins.

En résumé une gestion d'effectif très criticable.
Modifié en dernier par Djé le lun. 11 févr. 2019 17:50, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par Greenteam69 »

Bon résumé de Djé.

On affaiblit notre secteur défensif qui est la force principal de l'effectif, en renforçant un peu le scoring dessous via Ajinca.

On sait bien qu'un titre se gagne d'abord en défendant dur : autant dire que sans renfort à l'intérieur, il va falloir prier pour que Kaba revienne courant mai à un bon niveau, sans avoir trop enchaîné de défaites d'ici là en Jeep Elite, si on veut rester dans la course au titre en juin.
L'ASVEL sans Watkins et Livio, Chalon sans Fall et Ibekwe, le MSB sans Fall et Morin / Yeguete : aucun de ces clubs n'aurait été champion sans cette base défensive à l'intérieur, avec uniquement des scoreurs softs.

Anormal d'en être là quand on se souvient de notre situation fin novembre (sérénité, jeu léché, beau collectif, plusieurs victoires d'avance sur le 2nd, 13 contrats utilisés...).
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sans 4 joueurs, l'ASVEL s'impose ... mais jusqu'à quand ?

Message par Djé »

Et Morin justement, il devient quoi ? Il fait des piges mais je ne crois pas qu'il ait signé dans un club jusqu'à la fin de saison
Verrouillé